Aller au contenu
Martin Rouleau

Liste des équipes dans la THAAAQ cette année pour les 2004 !

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais que le "TOP 5 des équipes de la THAAAQ" fait fureur depuis quelques jours sur le forum et j'ai pensé faire une liste de toutes les équipes inscrites dans la THAAAQ cette année pour nos 2004 en parcourant les tournois de la THAAAQ. On va avoir une meilleur idée des équipes possibles pour ce fameux TOP 5 ! :-)

 

ÉQUIPES 2004 - THAAAQ

 

CANADIENS JR BLEU, Rive-Nord Montréal (http://www.canadiensjr2004.com)

CANADIENS JR ROUGE, Rive-Nord Montréal

LIGHTNING, Rive-Nord Montréal

MONTREAL KINGS, Rive-Nord Montréal

ROYAL, Rive Nord Montréal

NRJ FLAMES, Laval

NRJ SABRES, Laval

ICE STORM, Montréal

JR LIONS, Montréal

MTL METRO FIREBOLTS, Montréal

SHERIFFS, Montréal

STALLIONS BLACK, Montréal (http://www.stallions2004.com/Stallions2004/2012_Black.html)

STALLIONS GOLD, Montréal (http://www.stallions2004.com/Stallions2004/2012_Gold.html)

GOUVERNEUR SELECT, Rive-Sud Montréal (http://www.gouverneurs2004.com)

ESPOIR QUÉBEC, Région de Québec

NORDIQUES JR DUFOUR, Région de Québec

SCORPIONS, Région de Québec (http://www.concentrationhockeyquebec.com/2004.html)

WINDIGOS, Québec/Beauce

VOLTIGEURS AAA, Centre du Québec/Bois-Franc (http://www.voltigeursaaa.com/2004.html)

VORTEX, Saguenay/Lac-St-Jean

OLYMPIQUE DE GATINEAU, Gatineau

PHOENIX ESTRIE, Estrie

SUMMUM GRANBY, Granby

 

 

Est-ce qu'il manque des équipes ?

S'il y a des équipes qui ont leur propre site Web, pouvez-vous mettre à jour cette liste ?

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster

23 Équipes AAA THAAAQ sans compter l'Ateq

Allo :roll: :oops: :( :!: incroyable :lol: :lol: :lol: :lol:

AAA :!: :!: :!: :!: :!: :roll:

PLUS CA VA PLUS S'EST PIRE Il y a pas personne apres 8 équipes on pense a appelr cela categorie récréative :roll:

Partager ce message


Lien à poster

23 Équipes AAA THAAAQ sans compter l'Ateq

Allo :roll: :oops: :( :!: incroyable :lol: :lol: :lol: :lol:

AAA :!: :!: :!: :!: :!: :roll:

PLUS CA VA PLUS S'EST PIRE Il y a pas personne apres 8 équipes on pense a appelr cela categorie récréative :roll:

Carey je te respecte et on connait ton avis sur le sujet... si tu fais 3 divisions ça donne 5 super, 8 réguliers et 10 récréatif et à ça je dis BRAVO on a enfin des enfants qui aiment le hockey... et ça dit aussi que les parents commencent à croire de moins en moins au hockey de ville qui répond de moins en moins à leurs attentes...

Partager ce message


Lien à poster

Carey, j'ai lu beaucoup de tes posts et tu sembles nostalgique aux bonnes vieilles années du AAA, du temps où il n'y avait pas beaucoup d'équipes... :wink: Je t'annonce que ce temps est révolu (n'y pense plus :( ) et le nombre d'équipes dans la THAAAQ va exploser dans les prochaines années !

 

Le AAA est en très forte croissance pour une seule raison: Les ptis gars veulent continuer à jouer au hockey après la saison de Hockey Québec en se développant. Je sais que tu ne jure que par le powerskating mais je vois ça comme un complément au AAA. Si je faisais faire seulement du powerskating à mon garçon 2-3 fois semaine, il abandonnerait après un mois... Par contre, s'il fait des pratiques à toutes les semaines avec des tournois, c'est très vendeur ! La preuve, c'est qu'il a très hâte à sa saison de AAA. Il n'y a rien de plus magique qu'un tournoi pour les enfants, et les parents aussi ! :-)

 

Dans l'équipe Novice A de mon garçon à Blainville, il y a 11 joueurs qui font du AAA sur 13 ! Et on a 4 équipes novice A... Plusieurs jeunes veulent continuer à jouer au hockey après la saison de Hockey Québec et c'est très bien, moi j'encourrage ça !

 

Par contre, la THAAAQ aurait intérêt à gérer cette croissance ultra rapide en mettant des catégories. Si non, plus ça va aller, plus ça va devenir une vrai farce !

 

Il n'y a pas quelqu'un qui est connecté avec les dirigents de la THAAAQ pour voir s'ils sont en train d'adresser ce beau problème ? Est-ce que la THAAAQ à un plan ? Moi, j'en doute fortement car lorsque je vais voir le site Web de la THAAAQ, je vois un site qui n'est pas au goût du jour et ceci me donne l'impression que les dirigeants ne sont pas pro-actif... Est-ce que les dirigents de la THAAAQ sont intéressés à grossir ? Si non, qu'ils mettent des barrières car on va avoir 50 équipes très bientôt...

 

Pour l'instant, on doit attendre le SUPER l'an prochain...

 

Carey as-tu un garçon qui joue dans le 2004 ? Si oui, dans quelle équipe ?

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster

N'empêche que Carey a tellement raison sur un point; il faut faire comprendre aux parents et je le dis toujours à tous les joueurs de mon équipe que les meilleurs joueurs sont ceux qui maîtrisent le mieux leur coup de patin... Souvent les parents à cet âge veulent donner du tactique à leur jeune mais ne devraient faire que du powerskating ... Quand les joueurs et parents comprendront ça on va faire de la vraie élite.. Des pratiques de groupe c'est aussi super pour des joueurs qui sont déja rendus à un bon niveau mais moi je pense qu'au mahg 1 et 2 on devrait faire une pratique sans bâton le samedi et une avec bâton pour faire plaisir aux papas et aux enfants mais de 3 a 6 ans surtout c'est là que l'enfant va développer une technique adéquate...

Partager ce message


Lien à poster

Martin tu as raison et je comprend tres bien ce que tu veux dire j'Éai aucun probleme avec cela au contraire tu le dit toi meme la THAAAQ et je rajoute Hockey Quebec a interet a faire la meme chose pour son hockey hiver AAA

Non le mien est un 2000, donc je comprens vraiment ce que tu peux penser!

Effectivement le mien commencait sa saison hiver et me demandait quand on recommencait le AAA de printemps

Effectivement a cette age de faire du AAA motive au plus haut point et je le recommende

Au je suis pas d'accord c'est d'envoyer SON enfant qui est pas mais pas du tout de calibre je faire demolir jours apres jours sans avoir une seule chance de nene toucher ou controler la rondelle de perdre 15 a 0, 12 a 1, 8 a 0 puis 14 a 0 j'ai vue ce genre de parcours trops souvent dit noi ce que le jeune en retire? de amis ok mais des amis ils peut s'en faire au powerskating ou dans une ligue recreative ou meme a la picine ou.... ce n'est donc pas la bonne reponse les amis!

Si on créé des categories excellant donc tier 1 tier 2 tier 3 et tier 4 merveilleux le probleme trop de personnes sont pretent a payé beaucoup de $$$$$ pour que leurs fils soit absolument tier 2 disont pour eux leurs égo passent avant leur fils il se fou qu'il se fasse démolir pourvu quil puisse dire a la parenté au collegues de travail hey!! mon fils joue AAA :!:

De faire du vrais powerskating les premier cours ce n'est pas l'endroit que le jeune reve d'etre d'accord mais apres 6 ou 7 session je parle de mon experience personnelle et de ce que j'ai pu observer tres souvent au cours des 5 derniere années mais par apres QUAND IL COMMENCE A MAITRISER la thechnique de patins faut pas oublier qur le powerskating tu fait pas 1 heure 30 de powerskatind il y a toujourd un 10 minutes ou il font des jeux tag etc... et les jeune adore cela il y a plein de jeux qui ont aussi pour but de detendre l'asmosphere et les jeune adore autant que jouer au hockey

Pour cela faitre etre positif et non negatif face au powerskating trop souvent c'est le parent la cause on veut tous les voir finallement jouer au hockey et c'est un enorme erreur pour jouer pour bien jouer pour progresser et pour bien controller let surtout lancé la rondelle (transfert de poids) ca prend la NAITRISE de ton équilibre un jeune doit etre capable a 8 ans de bien maitriser autant son patins arriere que son patins arriere ses croisé.s et ses pivots des 2 cotés etc...

Si je prend mon experience mon jeune a 8 ans il entrait a toute vitesse et fesait un lancé frapper de la ligne bleu top corner pourquopi a cause du powerskating il était tres solide sur patins excellante équilibre lui permettant de jouer la tete haute et mettre en pratique du premier coup ce que ont lui enseignait

Quand je dit powerskating pas compliqué c'est ca ou il va plafonner c'est la realité de 2012 pu comme en 1980 jouer joiuer et encore jouer tu fini pas plafonner je doit quitter mon fils va justement faire du powerskating et a partir de demais avec les Sherbatov a Torontop jusqu'a samedi a raison de 4 hrs par jours!

Partager ce message


Lien à poster

MisterSkate, je ne pense pas que les petits nordiques sont négligés, au contraire, ils vont faire parti des meilleurs équipes de la THAAAQ cette année. C'est juste qu'on ne sait pas contre qui ils ont joués dernièrement pour évaluer la force de cette équipe.

 

Dans la région de Montréal, il y a eu certains matchs préparatoire intéressants. Les Canadiens Rouge ont gagné 3-2 contre les Stallions Gold (la grosse équipe) et 7-5 contre les Gouverneurs (Maltais). Les Canadiens Bleu ont gagné 6-3 contre les Gouverneurs (Maltais) et ils ont gagné 7-0 contre les Jr Lions.

 

Je pense que la compétition sera très relevée cette année !

 

Si tu as d'autres résultats pour les petits Nordiques, ne te gênes pas ! :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×