Aller au contenu
mctru

LE TALENT N'EXISTE PAS!

Messages recommandés

Malheureusement mctru ca s'achete pas :lol: si ca serais le cas crois moi je saurai ou l'acheter et je serais multibillionaires a la place de Bill Gates! je serais chirurgien, Premier ministre Banquier que dis-je j'aurais ma propre banque joueur étoile au Baseball au Hockey au football au Tennis, Soccer et Football etc..

Et surtout j'écrirais dans un francais impecable :oops: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

@Mctru

Si tu as la chance de voir cette fameuse vidéo sur Youtube ou on voit Tiger Woods driver des balles de golf à 2 ans, ça va te donner une idée que dans certains cas, le talent est inné. C'est pas chez Wal Mart qu'il se trouve mais dans le bagage génétique.

À ce qu'on m'a raconté, Mario Lemieux n'était pas le plus travaillant et détestait tout entrainement. Donc ce n'est pas l'ardeur au travail qui a fait de lui le plus beau joueur de hockey que j'ai eu le plaisir de voir. Y a une partie qui vient de dame nature...

Partager ce message


Lien à poster

@ mctru, on retire le droit aux parents de coacher leur enfant;

on recrute des équipes formées, authentiques et n'ayant aucune

filiation avec les joueurs pour les évalués;

on se mets à jour dans les testings;

on regroupes les meilleurs ayant un talent dans des

équipes où les entraîneurs sont compétents et présent

pour développer les jeunes;

ou, on retire nos enfants des sports d'équipes, les

redirigent vers des sports individuels ou seul eux seront blâmés s'ils ne

performent pas.

Partager ce message


Lien à poster

Jagr...

De la façon dont il s’entraine et dont il se comporte lors des pratiques, il n’a vraiment pas l’air d’un joueur de 40 ans », explique le pilote des Flyers, Peter Laviolette. « Juste par son attitude… L’âge n’est qu’un chiffre. Il ne s’entraîne pas comme un gars de cet âge.  Il ne demande pas de journée de congé sous prétexte qu’il a 40 ans, je dirais même que c’est l’inverse. Il a une influence positive inestimable pour nos jeunes joueurs. Il les influence à rester après les entraînements et à faire de l’extra sur la glace.

Un talent naturel...

Partager ce message


Lien à poster

Un autre talent naturel

 

C'est dans l'arrière-cour de sa maison de Brantford, dans l'Ontario, que Walter Gretzky, réparateur de téléphones, aménage une petite patinoire où il enseigne à son fils Wayne, comme ensuite à ses frères, les rudiments du patinage et les fondamentaux du hockey sur glace, ce sport qu'il fait découvrir chaque samedi aux gamins en allumant la télévision pour le match des Toronto Maple Leafs. C'est dans ces exercices d'apprentissage, assez similaires en fin de compte à ceux qu'ont mis au point de leur côté, au-delà du rideau de fer, les entraîneurs soviétiques, que Wayne développe très jeune sa technique. Il apprend d'abord seul à maîtriser parfaitement le palet.

 

 

Mais pour jouer dans le club local et non plus sur la rivière gelée du coin, il faut attendre qu'il ait dix ans. Il se présente à cinq ans et essuie un refus. Il s'entraîne toute l'année et revient à la charge un an plus tard, et le club finit par céder. Face à des joueurs de quatre ans ses aînés, le garçon n'a pas la partie facile, mais dès qu'il a une crosse en main, toute peur disparaît. Ce sera toutefois la seule fois de sa carrière où il sera dominé par les autres. S'il doit attendre le dernier match de la saison pour marquer un but, il a sa volonté pour lui. Au dîner de fin de saison, le petit Wayne pleure parce presque tout le monde a droit à un trophée, sauf lui. Son père lui répond qu'un jour, il en aura tellement qu'il n'aura plus de place pour les mettre. Il ne croit pas si bien dire...

 

Pourtant, le petit Gretzky n'a en aucun cas été un hockeyeur prédestiné. Le terrain de jeu de l'arrière-cour servait surtout à ses parents à pouvoir surveiller les enfants depuis la cuisine, et le petit Wayne ne s'est pas voué qu'à une seule passion. Enfant, il ne rêve pas d'une carrière dans le hockey, mais plus dans le baseball, auquel il n'arrêtera de jouer qu'en passant professionnel. Il joue également au lacrosse, sport typiquement canadien et assez brutal, et c'est là qu'il apprend à protéger son corps des charges les plus violentes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×