Aller au contenu
mctru

LE TALENT N'EXISTE PAS!

Messages recommandés

Mctru tu viens toi meme de le faire

La vitesse de ta reponse et ton sarcasme dit tout

 

Bon tournoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Est cela une discussion sur le talent naturel ou bien vraiement de la publicite pour "one hockey" que mctru semble representer ?

Parlant de sarcasmes...Il y en a qui sont meilleurs que moi...malgré que je suis pas si pire non plus. Merci 3A

Partager ce message


Lien à poster

Que voulez-vous? Je suis venu au monde sans talent...

Ce n'est pas vraiment ça, c'est juste que tu es différent.

Merci, ça fait longtemps que je l’ai remarqué!!!

 

Quand je me fâche, mon pouls s’accélère, mes yeux deviennent injectés de sang, je prends subitement une masse musculaire incroyable qui déchire mes vêtements (heureusement qu’il y a du ''stretch'' dans mes pantalons) et j’atteins une taille de sept pieds. Pour couronner le tout, ma peau devient verte.

 

Ça, c’est pas du talent, c’est une malédiction.

 

Bruce

Partager ce message


Lien à poster

Encore une fois, McTru a raison

Ça semble te déranger....

Mais non, mais non, ça ne me dérange, grâce à toi, j’apprends l’humilité. On m’avait toujours dit que je rencontrerais un jour mon Waterloo. Il semble que ce jour soit arrivé.

Partager ce message


Lien à poster

...au lieu d'abdiquer comme un looser, prouve ton point avec des arguments et des données scientifiques.

Démontre-nous que le talent existe vraiment.

¨

That one really hurts... I'm not a looser... I'm so tight...

 

I'm a loser with an attitude

Partager ce message


Lien à poster

Encore une fois, McTru a raison

Ça semble te déranger....

Mais non, mais non, ça ne me dérange, grâce à toi, j’apprends l’humilité. On m’avait toujours dit que je rencontrerais un jour mon Waterloo. Il semble que ce jour soit arrivé.

As tu pensés a contacter un GM de la LNH tu semble avoir ce qu'ils recherchent presentement dans les series, tu vas voir, tu va changer d'avis ta malédiction va devenir un talent naturel et meme mieux un talent inné :!:

Partager ce message


Lien à poster

http://www.sportsscientists.com/2011/08/talent-training-and-performance-secrets.html

 

Le talent est un melange de plusieurs facteurs.

On ne nait pas avec un talent

Ainsi, en combinant plusieurs facteurs, on obtient quelque chose qui n'existe pas..

 

Intéressant...

 

Quelqu'un m'a un jour dit que nous vivions dans un monde de contradiction...

Partager ce message


Lien à poster

Doué est synonyme de talentueux.

 

Je trouve, Mctru, que ton raisonnement commence à ressembler au nôtre.

Si je comprends bien ce que tu veux dire, pour toi le talent inné spécifique à un sport n'existe pas. Mais tu avances que certaines personnes ont une certaine douance génétique. Tu avances aussi que pour devenir un athlète de pointe, il faut un entrainement spécifique. Je crois que la dessus, tout le monde est d'accord.

Selon ma compréhension, notre divergeance d'opinion repose sur le fait que moi je suis de ceux qui pense que certaines personnes naissent avec un don, un talent (mets ici le synonyme que tu veux ) et qu'a entrainement égal, ils vont performer bien au delà des autres, qui auront eu le même entrainement. Je ne suis pas un expert et je n'ai pas la prétention de l'être. Mon opinion repose en partie sur les lectures que j'ai faites, et aussi sur 20 années d'expériences à travailler avec des jeunes du primaire. Quand je vois 2 jeunes du même âge (mettons ici 6 ans ), pratiquer un sport pour la 1ère fois, ensemble, dans les mêmes conditions, et constater que l'un des 2 démontre beaucoup plus d'habiletés que l'autre, je me dis que oui, il y a une part d'inné, de talent.

Quand je vois cette vidéo de Tiger Woods, qui, agé de 2 ans, frappe déja des balles de golf avec une aisance, une force, et une technique hors du commun, oui, je me dis que certaines personnes ont un talent inné.

Partager ce message


Lien à poster

J'appuie Zakam!!!

 

 

Voici d'ailleurs une portion de texte tirée d'une des interventions de McTru :

 

''La génétique fait en sorte que des gens viennent au monde avec des capacités physiques et/ou intellectuelles différentes de la moyenne des gens''

 

De plus, voici l'une des définitions du Petit Larousse pour le talent

 

2 – Capacité (tiens, tiens) don remarquable dans le domaine artistique, littéraire (j’imagine que le domaine sportif pourrait y être ajouté).

 

J'ai subtilement tenté de mettre quelque chose en relief.

Partager ce message


Lien à poster

De ce que je comprends, le cerveau est très important ici

 

Alors, est-il possible de croire que les enfants ayant des capacités mentales supérieures aux autres ont de meilleures chances de se développer ( ayant des qualités physiques égales ) ?

 

Donc, je me permets une autre question. Un jeune ayant un déficit de l'attention, mais possédant toutes les qualités athlétiques et mettant tous les efforts nécessaires pour son développement, peut-on croire qu’il puisse à force de travailler, se développer et se démarquer de la masse ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×