Aller au contenu
mctru

LE TALENT N'EXISTE PAS!

Messages recommandés

Est-ce que l'on peut parler d'un "talent" sportif dans le cas de Crosby.

 

S'il était ne en Italie, il serait peut être devenu meilleur que Messi :D

 

Pour les arts, le "talent" artistique. Moi même si j'ai pratique jeune le piano (et j'aimais ca) je suis reste assez pourri :P

Partager ce message


Lien à poster

Pour devenir bon au piano, ca prends au moins de 3a5 heures de pratique par jour.365 jours par annee. La meme chose au hockey

Partager ce message


Lien à poster

10000 heures pour former un athlete de pointe

10000 heures c'est vrai dans tout.

 

Mais oublier le talent qui est un nom masculin vous devriez parler de faculté qui est un mot féminin.

 

 

Nom féminin

 

XIII e siècle. Emprunté du latin facultas, « capacité, aptitude, possibilité », et, en latin médiéval, « genre d'études, collège universitaire », issu de l'adverbe archaïque facul, « facilement », dérivé de facere , « faire ».

 

1. Puissance, pouvoir qui rend un être capable d'exercer telle ou telle fonction du corps ou de l'esprit.

 

2. Aptitude, disposition particulière dont une personne fait preuve dans un domaine donné.

 

3. Puissance physique ou morale qui rend un être capable d'agir de certaine manière, de produire certains effets.

 

:P :P :P

Partager ce message


Lien à poster

10000 heures pour former un athlete de pointe

OK mctru je sais ou tu veux en venir mais je vais jouer le jeux c'est trop tentant :D :lol:

 

10,000 heures pour former UN athlète de pointe mais combien? meme si ils feraient et beaucoup le font 10,000 ou meme ci sa serait 20,000 heures de formation arriverait a pas grand chose

Les heures de fornation ne sont pas garant du succes ils sont un aspect un complement a ce que ca prend

Le jeune qui a une coordination oeil et main naturellement va exceller au Hockey au soccer, au tennis au ping pong au baseball a la boxe etc...etc....

 

10,000 heure! pour un tu lui dit une fois, il le voit et l'execute! les autres apres 3 ans meme intense ils vont finir par tres bien l'executé en pratique mais dans un match oublie cela ils l'ont tout simplement pas!

 

Comment se fait ils que Sean Skinner peut faire de la magie en entrainement mais a jamais pu percer la LNH des hrs d'apprentissage mais pas de pure hockey sense si tu as pas ces predisposition oublie cela on va faire de toi un bon joueur mais juste un bon joueur mais du moment que la partie se deroule que les prises de décision deviennent rapide et les infos change c'est fini! tu viens de le perdre! il prend la mauvaise décision!

le talentuex a condition de mettre des effort lui aussi d'apprentissage! quand le jeu se deroule devant lui c'est comme au échec il voit venir le coup a l'avance et si il y a changement il est déja pret et ce au fur et a mesure que le jeu se deroule devant lui il joue ses pions de facon a etre toujours pret et d'attaque ou de le contrer! et ca ca s'apprend pas de l'apprentissage a ces limite et le naturel revins assé vite! le talentueux lui tu ne peux quantifier sa prise de decision el prend bonne decision sur bonne décision et tres rarement la mauvaise, il perforeme sous la pression l'autre fait des gaffes! etc.. etc..

Crois moi j'observe et j'ai obsevé cela tres souvent

comme j'ai dis plutot je veux pas allez plus loin dans un dialogue qui menera a rien mais c me fait plaisir de le souligner

D'ailleurs des études a ce sujet sont toujours biasé car le véritable élite reprente moin de 5% et quand tu parle de talent brut ayant les vrais capacités c'est encore plus que cela le probleme au Quebec c'est qu'on voit de l'élite partout alors que cette majorité sont disont des élite tres unidimentionel! (limité)

Faite du veritable élite et cette discusion a pas raison d'existé :wink: ca serait plus que clair :!:

Gill (LNH ) si ca aurait pas été de ses 6'7" ! Gill avoir la grandeur de Bouillon il aurait jamais jouer LNH et Bouillon a 6'7" ils gagnerait 7 million par année!....

Partager ce message


Lien à poster

On vient au monde avec le talent...ceci semble faux pour tous les chercheurs mais pas pour une majorite d'intervenants du classement POC

Une question pour vous...si Sidney Crosby etait venu au monde en italie...Il serait devenu une grande vedette de la nhl?

Selon vous il possede le talent du hockey.

Serait devenu probablement une vedette de soccer. Crosby est un athlète, genre de gars qui est bon dans tout les sports vous connaissez surement quelqu'un qui est bon dans tout. J'ai un de mes chums il est imbattable au pool, 0 d'handicap au golf il joue 70 avec un dizaine de bière dans le corps, il a commencé à jouer au hockey à 16 ans avec une paire de main incroyable, tennis, baseball, volleyball, aux poche, aux fer #POC# yé imbattable. Comment d'athlète professionnel qui aurait pu faire carrière dans un autre sport??

 

Pour jouer dans la nhl sa prend du talent (athlétique), des sacrifices et de la détermination.

 

Pour moi le talent existe.

Partager ce message


Lien à poster

Pour qu'un geste devienne naturel, il doit être exécuté plus de 2000 fois correctement dans la même séquence.

mais sera t'il capable de le faire dans le feu de l'action naturellement quans les donné chage au ¼ de secondes

Cest là qu'est toute la differance tu as beau apprendre et repeter de milliers de fois tu ne peux repeter des millions de possibilités et des millions de prise de décission differante selon le jeu se deroule et selon ce qui s'en viens tres peux en sont capable beaucoups trops en son incapable!

l'apprentissage aide a l'infini pour ceux qui en sont capable! et a des limites tres restreintent pour beaucoups et c'est là que ca se passe tu peu en faire un joueur decent mais si le talent est pas au rendez vous oublie ca tu ne fait que te conter des peur a toi meme,

Le Hockey est une grosse business qui raporte gros, et quand tu embarque dans son tourbillon le danger est de croire que tu va battre la machine grace ou dire et affirmation des personnes de l'industrie

D'autre vont faire des étude qui sont en fait toute biasé

Comment peit tu quantifié quand ceux qui vont reussir est moin que 1% que dis-je moin que .1% comment peut on affirmé detenir la vérité quand ca depant de trop nombreaux facteur, talent, passion, perseverance,volonté,détermination, habilité physique et psychique, travail, hockey sense,vision du jeu poid grandeur etc.. etc.. et ce petit ou grand on leurs avantage etc.. etc..

Toute étude va servir a prouvé un point mais jamais l'ensemples des capacités que ca prend et les disposition requise d'avoir tout ca a differant niveau qui fait que tu as des Gretzky Lemieux et des Komisarek (talent limité mais beaucoups d'appris) avec grosseur et grandeur ca peux donner des Komisarek !

Des talentueux dans un meme contexte ca donne des Markov! peut pas etre plus clair que cette exemple concret pour tout les Quebecois connaissent leur hockey :idea: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

@Carey, le geste devient naturel mais il faut alors apprendre au joueur à savoir quand l'appliqué. Alors là, les entraînements de qualités prennent toutes leurs sens. Et encore là, pas certains que le joueur saura bien appliqué le bon geste à la bonne situation.

Partager ce message


Lien à poster

T u est completement dans le champs cette fois les geste repeter deviennent MECHANIQUE ET JAMAIS NATUREL :!:

l'appris a ses limites le naturel a aucune limite

Si vous etes pas capable de comprendre cela je comprend tres bien le pourquoi que ca va si mal au Quebec

 

Des geste appris quand arrive des situations qui se chevauche qui demande une pression constante et une gestion du stress et des émotion tu la vois tres clairement la difference entre un qui a appris mechaniquement et pour l'autre pour qui ca toujours été tres clair pour lui

Pour le voir je peut te dire une mechante diferance et pas a peu pres on parle meme pu de meme qualité de joueurs

J'en vois des jeunes ici de touit ages qui sont sur glace tout l'apres midi (sport études) en plus de jouer pour l'école et aussi dans le AAA, et font des école de hockey les soir ou ils ont rien ils arete jamais certain se maintienne a peine dans le AAA! d'autre se debrouille bien

Des vrais meilleurs certain font le sport étude mais pas autre chose pas des cours pratiquement quand arrive le temps de joueur au hockey la dufference avec les ceux qui int toujours vraiment dominer (je parle pas des unidimentionel) qui domine au Magh! ce sont pas des vrais dominant!

La differance entre un appris de toute piece et celui que ca viens tout seul depuis le debut est frappante et marquante au niveau fluidité prise de decision action reation contrereaction ils sont meme pas proche des naturel et cela que ce soit atome ou midjet la cache reste énorme un parait et l'aitre est un élite désolé

 

la seule chose qui fait que ca peut changer les donné est la passion la determination la volonté les sacrifice pret a s'imposer certain on le talent mais c'est pas vraiment ce qu'ils voudraient faire alors que d'autre a force de travail et de determination vont reussir a jouer du coude et passé mais a la base il y a quand meme un minimum de talent

Encore une fois un donne des Komisarek l'autre donne des Markov et parfois ca risque de donner des andré K!

La difference entre un talent naturel Ho Sang ce jeune est probablement le meilleur 1996 en Amerique mais il a été choisi en premiere ronde 5 eme on lui a preferé 4 autres avant lui! manque éthique et est selfish pourtant de le voir jouer c'est comme de la musique classique si seulement il peut apprendre a jouer en équipe

Alors que Connor McDavid qui est un 1997 age Bantam mais a jouer avec Ho Sang dans le minor midjet (1996) bien ce McDavid a obtenu la permission atitre d'exceptionnel de faire partie de repechage OHL cette année et il a été le tout premier choix 2 joueurs exceptionel mais 2 differante perception du hockey!

pouryant pas grand monde capale de jouer contre eux ils sont aussi bon a la crosse au Baseball tennis et un en ski de competiton! mon fils va a la meme école que ces 2 là et je les ai observé étudié j'ai beaucoup parler avec eux a savoir leur cheminement aussi avec les parents, mon fils a passé des heures avec eu sur la patinoire étangement les échange de rondelle et de jeu pas grand differance mais quand arrivait un jeune que tu peux voir nettement que c'est de l'appris ils arrivivait a pas a suivre le tempo une premiere passe des fois 2 apres c'était la confusion et le jeux s'arretait la

Combien de fois j'ai vu ce 2 joueurs crée inventer au fur et a la mesure des échanges que je voyais et jamais avec plusieurs des autres! quand tu as le privilege de cotoyer ces exceptionel a tout les jours de les voir évoluer ensemble comparer avec les autres qui sont aussi des AAA

Tu vois et tu sais que le vrais talent existe et que ce talent désoler a aucune comparaison possible avec du appris désolé ! la seule chose est qui a vraiment cette passion de poursuivre de faire les sacrifice pour y arrivé etc.. a ce niveau la donne chance mais elle change jamais si celui qui a cela en lui y met les effort voulu necessaire! il va passé haut la main, ca la differance est tellement grande comme ca se peut pas

Quand je vois tout ces talentueux elevé leurs jeu d'un cran oublie ca ils sont dans un autre niveau c'est comme un champion au echec qui voit plusieurs coups a l'avance et a plusieurs senario qui lui apparaissent d'une facon deconcertante innexplicable c'est ca le talent etre capable de voir ce qui risque d'arrivé et les possibilité plusieurs coups a l'avance tandis que l'apris ca va etre action reaction prise de decision oup j'ai pas pris la bonne!

cela est imposible a enseigner cela est en eux instintivement les autres non il en sont incapable, certe ils peuvent amiliorer mais quand arrive les situations stressante rapide qui change a la fraction de secondes a plusieurs reprise pas long que l'apprit en perd son latin!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×