Aller au contenu
TEAMBRICK 2003

EQUIPE BRICK 2013 MONTREAL ICE STORM 2003

Messages recommandés

Je peux te dire que d'après mon expérience.. les meilleurs joueurs MAHG 2, seront encore les meilleur dans le peewee. Oui, il y a des exceptions.. mais comme tu dis, les meilleurs restent les meilleurs... et c'est plate.. mais déjà l'écart se creuse car ces les meilleurs auront accès du développement plus élevé, des équipes AAA plus fortes et mieux structurées, des entraineurs de qualités et des adversaires plus forts.

 

L'élite de l'élite, c'est probablement 20-25 joueurs au plus pour chaque catégorie d'âge.. pour le Qc au complet !

Partager ce message


Lien à poster

Ils vont rester bons en général, mais loin d'une réalité que des tops mahg2 de 6 ans passeront après le novice rendu à 9 ans à l'atome BB en première année atome. Tu vois des novices A qui ont joué AAA jouer atome B l'année suivante. Faut pas catégoriser trop tôt. Mais il est vrai que certains seront toujours dans la pile du haut. 

 

Pour le Brick, dans le concept actuel, il n'y a pas de solution miracle autre que d'avoir de l'opportunisme dans les matchs serrés, les jeunes sont tous là pour compétitionner. Mais la cuvée 2004 a beaucoup de talent, c'est peut-être la coche suffisante pour faire basculer le pendule en gardant le même pattern.

Partager ce message


Lien à poster

Le brick ! Si a chaque année le QC fait "patate", est-ce que les gens du Brick qui donne la franchise au gens du QC ne s'en complaise pas?

Je m'explique, les gens du Brick n'en n'ont rien à foutre du QC donc que l'on performe ou pas ils s'en cal..ce.

Les gens détenteurs de la franchise semble aussi s'en balancer car selon ce que l'on entend et lis, ils ne font rien pour régler la situation. Ils encaissent le $$$$ et sont heureux.

 

Une question Carey, avec ton expérience pourquoi tu n'es pas plus impliqué au niveau de l'équipe Brick? 

 

Me semble que tu pourrais apporter une lumière dans ce long tunnel....

 

À moins que certains papas pesant ($$$) s'y opposent  pour être certain que ti-gars puisse y participer?

Partager ce message


Lien à poster

Tu a tout compris Goeland.

 

Avant il te fallait porter les équipements Daoust conduire une Chrysler et faire venir tes colis par Purolator :razz:  :razz: :razz:  

Partager ce message


Lien à poster

Je peux te dire que d'après mon expérience.. les meilleurs joueurs MAHG 2, seront encore les meilleur dans le peewee. Oui, il y a des exceptions.. mais comme tu dis, les meilleurs restent les meilleurs... et c'est plate.. mais déjà l'écart se creuse car ces les meilleurs auront accès du développement plus élevé, des équipes AAA plus fortes et mieux structurées, des entraineurs de qualités et des adversaires plus forts.

 

L'élite de l'élite, c'est probablement 20-25 joueurs au plus pour chaque catégorie d'âge.. pour le Qc au complet !

Rendu a Bantam je vois encore la même chose que toi  pettitevite :idea:

 

Maskoutin2003 on a dit la même chose des 2001 des 2002 et des 2003 et tu répète encore le  même refrain pour les 2004! fait plus de recherche avant de diren'importe quoi qui a pas d'allure va  lire ce quis'est dit dans les post 2001-02-03 dans les sujet qui parle  pré Brick

Tu arrête pas de dire des chose sans fondement tu dit ce qui te passe par la tête avant d'écrire et d'affirmer des choses Fait TES DEVOIRs SVP 

tU SEMBLE AVOIR UNE BONNE PLUME ET ÊTRE UNE TRÈS BONNE PERSONNE! cela se voit dans tes écrits SVP avant de dire ce que tu viens de dire des 2004 si tu arrais fait un minimun de recherche tu aurais vu que ce que tu affirme pour les 04  a été affirmé a

multiple reprises POUR LES 2001-02-03!

 

La question est quelle sont les erreur qui ont encore été comise et a corrigé pour que cela ne se répète pu!

 

Tu viens juste de faire une de ses erreurs  A PAS  RÉPÈTER avec les 2004 :idea:  

 Maskoutain2003 à écrit:

<< Mais la cuvée 2004 a beaucoup de talent, c'est peut-être la coche suffisante pour faire basculer le pendule en gardant le même pattern.>>

 

Comprend tu le Quebec a JAMAIS gagné le Brick pire il a  jamais même  été proche année après années  pis en plus de la pensé magique

04 supérieur! de gardé le m^me patern! de un imposible CA pas  lever alors tu chance quoi c'est de cela qu'il faut parler  en es tu capable amène moi de vrais solution au problème  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Notion d'élite en bas âge... Hockey Québec... Hockey AAA privé... Brick Tournament... Coupe Dodge... Licence pour le Brick... Compétition nord américaine... Par où commencer ???

 

OK... Je me risque...sans filet. Vous m'attraperez si je tombe.

 

Premièrement, pour la notion d'élite... Du classement, direct ou indirect, il y en a toujours eu et il y en aura tout le temps, partout. De l'assisté social au millionnaire, du soldat au Général, de l'employé au patron, de la maternelle à l'université, du décrocheur à l'universitaire.

 

C'est le devoir de toute société de permettre l'épanouissement de ses individus dans des sphères de compétences données. On ne peut échapper au classement. Le classement permet l'avancement...

 

Le hockey ne devrait pas faire exception. Le surdoué devrait pouvoir profiter d'une attention particulière à la mesure de son talent. La crème doit toujours remonter à la surface. Que ce soit à l'école, en musique, dans le sport.

 

Prenez exemple de la musique: on doit isoler les musiciens surdoués du reste du groupe car il serait ridicule de forcer les talentueux à ne faire que des gammes alors qu'ils peuvent jouer des morceaux au complet. Pourquoi ne serait-ce pas ainsi au hockey ?

 

Une structure d'élite ( lire novice AA, atome AA et AAA) devrait être en place pour développer davantage ceux qui ( je dirai ) sont en "avance" sur les autres, afin d'entretenir cette longueur d'avance.

 

Le MAHG ne devrait pas être en fonction de l'âge mais plutôt de la compétence, à la limite sous forme d' "examens" d'habiletés techniques requises pour accéder au niveau 2, 3 ou 4. Tous débutent au niveau 1 et graduent en cours de route, certains après deux sessions d'autres après une année. Le classement serait basé sur les habilités techniques et l'avancement conditionnel à la réussite de tests d'habilités techniques. À l'atome, l'âge est à nouveau pris en considération avec bien entendu le calibre du joueur.

 

Hockey Québec tarde trop à mettre des structures favorisant l'élite ( contrairement au reste de l'Amérique du Nord ). Pas pour rien que l'on se classe difficilement au Québec parmi l'élite "de groupe" nord américaine.

 

L'élite s'obtient par pyramide "naturelle", avec un sommet étroit pour l'élite et une base large pour la "masse", pas le contraire. Ma région immédiate aura cet hiver 2 Novice A, 2 novice B et 1 novice C.

LA PYRAMIDE EST À L'ENVERS ET SE TIENT SUR LA TÊTE !!!!

 

Wow... La Coupe Dodge.... C'est quoi la Coupe Dodge ? À l'extérieur du Québec, c'est l'équivalant d'une finale paroissiale d'un tournoi de pétanque maison pour les clubs de l'âge d'Or.

 

Vous ne savez pas ce qu'est le Brick Tournament ici au Québec!?!? C'est parce que vous ne regardez que le feuillet paroissial pour voir les résultats de la pétanque de votre quartier.

 

Mais si vous voulez faire un parallèle plus provincial que "paroissial", prenez exemple le tournoi Hockey PeeWee de Québec. Quand la dernière fois qu'une équipe du Québec a rivalisé en Coupe Internationale contre des puissances reconnues ( Detroit Compuware, Toronto Malborough, etc... )?

 

Pour rivaliser contre ces équipes, ça prend de l'ÉLITE D'HIVER et de l'élite PRÉCOCE. Hockey Québec vient de réaliser le retard au niveau PeeWee et lance un programme de AAA d'hiver. Ce programme est déjà trop loin dans la structure. Il doit être instauré plus tôt pour récolter des fruits au Tournoi PeeWee, pas seulement dans les catégories "inférieures" CC, BB ou AA mais dans la top catégorie (Internationale).

 

 

 

SOLUTION BRICK !?

 

Pour ce qui est de former l'équipe du Brick, plusieurs points seraient à éclaircir pour instaurer un modèle fructifiable, reproductible dont la recette serait à répéter d'année en année.

 

La licence appartient à un particulier qui la cède sous certaines conditions. Ces conditions devraient être accessibles et connues de tous, surtout de ceux intéressés à structurer une équipe.

 

Les conditions connues, la licence devrait être attribuée avec un appel d'offre de compétence sous forme d'entrevues aux responsables compétents leur permettant de former l'équipe DEUX ANNÉES avant la tenue du tournoi Brick. La compétence devrait exclure les liens d'affaires, d'organisations et d'interactions familiales. L'entraîneur-chef serait ensuite choisi sans avoir de lien filial ( pas de fils dans l'équipe )

 

Deux ans avant le Brick, deux équipes BRICK PROSPECTS devraient être mises en place: Une pour la région de Montréal, une pour l'est de la province ( Drummondville vers l'est par exemple ) Ces équipes de printemps AAA devraient jouer régulièrement l'une contre l'autre en matchs hors-concours PUIS DANS LES TOURNOIS AAA mais surclassé D-2 pour les deux premiers tournois puis en D-1 dans sa catégorie pour le Meltdown. Enfin, le Meltdown serait peut-être gagné par des clubs du Québec dans les catégories "précoces" et non par les équipes de Toronto.

 

L'année pré-BRICK, une seule équipe est formée pour l'ensemble du Québec, L'ÉQUIPE BRICK QUÉBEC ou ICE STORM. Les instructeurs auraient l'avantage d'avoir vu évoluer plus de 90% des joueurs susceptibles de faire l'équipe lors des affrontements hors-concours des deux équipes BRICK PROSPECTS de l'année d'avant. L'équipe ICE STORM ne serait ni plus ni moins qu'une fusion entre les deux équipes BRICK PROSPECTS. Pratiques régulières dans l'est et dans l'ouest en alternance puis participations aux tournois AAA du Québec en surclassement puis à ceux de l'Ontario et des USA dans sa catégorie d'âge en SUPER AAA.

 

Une équipe provinciale dans la formule AAA, impossible dirons certains. S'agit de vouloir et de se regrouper. Le ICE DRAGONS 2000 de PP était à certains égards une élite "multi-régionale". Le palmarès de cette équipe parle de lui même et devrait être l'inspiration de futures équipes d'élites susceptibles de développer les joueurs de niveau BRICK capables de jouer avec cohésion.

 

Le hockey se compare à la musique. Le MAHG permet de se familiariser avec l'instrument et la musique, mais déjà à cet âge vous remarquez des surdoués... Amenez vos surdoués plus loin en les obligeant à se dépasser en compagnie de d'autres surdoués.

 

Les tournois sont comme les concerts, tous doivent être capables de jouer les uns avec les autres. L'ensemble doit primer, fini le temps des solos. Le BRICK, c'est pour les jeunes de 10 ans la compétition ultime des orchestres de l'Amérique du Nord. Malheureusement, au Québec, nous formons notre orchestre beaucoup trop tardivement, la cohésion n'est pas à point et malgré que notre orchestre soit composé de petits virtuoses, ils ne jouent pas en harmonie et ont tendance à vouloir faire encore trop de solos.

 

À 10 ans, le BRICK est le summum de la compétition. Rendez-vous sur l'alumni du site du Brick pour y voir les top de cet âge qui sont passés par le Brick et qui font carrière aujourd'hui dans la NHL ( Subban, Hall, Eberle, Bouwmeester, Stamkos, etc ) Je vous mets au défi de trouver la même brochette à la Coupe Dodge. On parle plutôt ici d'une petite compétition disons "provinciale".

 

Ne vous méprenez pas toutefois... L'élite coûte cher. Plus le sommet est haut, plus il est dispendieux à atteindre, peu importe la sphère de la vie ( études, sports, musique, arts, carrières, etc.)

 

Voyez loin, visez grand. Ceux qui atteignent le centre de la cible l'on d'abord visée !!!!

 

Peniflon

Dans un aréna près de chez vous!

Partager ce message


Lien à poster

Le brick ! Si a chaque année le QC fait "patate", est-ce que les gens du Brick qui donne la franchise au gens du QC ne s'en complaise pas?

Je m'explique, les gens du Brick n'en n'ont rien à foutre du QC donc que l'on performe ou pas ils s'en cal..ce.

Les gens détenteurs de la franchise semble aussi s'en balancer car selon ce que l'on entend et lis, ils ne font rien pour régler la situation. Ils encaissent le $$$$ et sont heureux.

 

Une question Carey, avec ton expérience pourquoi tu n'es pas plus impliqué au niveau de l'équipe Brick? 

 

Me semble que tu pourrais apporter une lumière dans ce long tunnel....

 

À moins que certains papas pesant ($$$) s'y opposent  pour être certain que ti-gars puisse y participer?

 

1- Oui c'est une grosse   business comme tout le hockey l'est ($$$$$$$$$$$$$$$$) 

2- les Uniforme j'avais fait la promotion et la suggestion

La Thaaaq qui s'implique j'en avais discuté avec le Président et proprio du Brick!

3- Le proprio du Ice Storm est une excellente personne qui a la passion du hockey mais qui est plus disons libéral que compétitf mais il mérite pas de perdre les droits je le respect au plus haut point 

4-j'ai réussi a amener les équipes pré-Brick du Quebec a faire  face au Équipes pré-Brick d'ailleurs 

5 J'ai été l'initiateur des équipes (Team Quebec) au Kings Of The Ring  

 

6 j'ai amené des piste de solution Noyau pré-sélectionner  (18 mois a l'avance )et joueurs a l'essais durant ce  temps ce qui donnerait le temps  de ramasser des fond des commandites , levé de fond, activité, collecte des aréoplan, airs milles etc.. etc.. j'ai même suggéré  de faire comme Chicago,Winnipeg ,Detroit, California etc.. font les équipe de la LNH fourni 3,000 jusqu'a 10,000 et des fois même plus de commandites etc...etc.. Desjardins a déjà été associé au Tournoi Brick pour Edmonton etc.. multi National- ou PME  famille amis tous  peuvent y contribué À CONDITION D'AVOIR LE TEMPS NÉCESSAIRE pour le faire 18 mois on  peu faire des miracle 3 mois de la  merde coté tout cela :idea:

ce qui pourrait réduire  les frais et aider les parents des vrais meilleur qui ont des difficulté financière naturellement avec preuve a l'appuis d'avoir des réduction  qui pourrait être plus de 50% a la gratuité dans un cas extrême disons si monoparental et revenu Quebec etc..etc...

 

Le Problème et je suis en contact avec énormément de personnes proche ou impliqué année après années pour le Brick même de l'extérieurs, mais je suis pas sur place! je ne peux pas avoir une expertise  et maîtrise total a savoir et connaître les jeunes de chaque années alors ma sélection serait erroné

Ce que je peux apporté  est l'expérience et je suis TOTALEMENT NEUTRE pas d'enfant impliqué pas  d'argent investie  ou de profits qui me rapporte :idea: 

Ce qui me donne une crédibilité a toute épreuve, ca me  rapporte RIEN mais je le fait par Passion et Amour de notre sport National et la Fierté d'être Quebecois   et de voir le Quebec devenir ce qu'il devrait être les  meilleurs! Malheureusement  trop d'ursupateur et profiteurs ($$$$$$)  se place les pied dans de tel équipe pouequoi parceque lamentalité du Hockey Quebecoise le permet! pourquoi parceque le manque de planification et organisation fait en sorte que cela est possible!

 

Pourquoi mon point #6 est toujours mis de côté! ;-)  tout wst la et pourquoi cela lève jamais :cry:

Partager ce message


Lien à poster

À 10 ans, le BRICK est le summum de la compétition. Rendez-vous sur l'alumni du site du Brick pour y voir les top de cet âge qui sont passés par le Brick et qui font carrière aujourd'hui dans la NHL ( Subban, Hall, Eberle, Bouwmeester, Stamkos, etc ) Je vous mets au défi de trouver la même brochette à la Coupe Dodge. On parle plutôt ici d'une petite compétition disons "provinciale".

 

Peniflon

Dans un aréna près de chez vous!

Chaque joueur que tu as listé a joué dans sa province aussi, pas juste au Brick! La liste des joueurs ayant participé Atome AA (BB aujourd'hui) à la Coupe Daoust/Purolator/Dodge au Québec est inconnue, car ils ne tiennent pas les stats comme les organisations AAA de printemps. En 1987, Atome AA des 47 du Richelieu à la Coupe Purolator, il y avait José Théodore. Pas pire carrière je pense. Si on avait la liste, tu serais surpris.

Partager ce message


Lien à poster

Notion d'élite en bas âge... Hockey Québec... Hockey AAA privé... Brick Tournament... Coupe Dodge... Licence pour le Brick... Compétition nord américaine... Par où commencer ???

 

OK... Je me risque...sans filet. Vous m'attraperez si je tombe.

 

Premièrement, pour la notion d'élite... Du classement, direct ou indirect, il y en a toujours eu et il y en aura tout le temps, partout. De l'assisté social au millionnaire, du soldat au Général, de l'employé au patron, de la maternelle à l'université, du décrocheur à l'universitaire.

 

C'est le devoir de toute société de permettre l'épanouissement de ses individus dans des sphères de compétences données. On ne peut échapper au classement. Le classement permet l'avancement...

 

Le hockey ne devrait pas faire exception. Le surdoué devrait pouvoir profiter d'une attention particulière à la mesure de son talent. La crème doit toujours remonter à la surface. Que ce soit à l'école, en musique, dans le sport.

 

Prenez exemple de la musique: on doit isoler les musiciens surdoués du reste du groupe car il serait ridicule de forcer les talentueux à ne faire que des gammes alors qu'ils peuvent jouer des morceaux au complet. Pourquoi ne serait-ce pas ainsi au hockey ?

 

Une structure d'élite ( lire novice AA, atome AA et AAA) devrait être en place pour développer davantage ceux qui ( je dirai ) sont en "avance" sur les autres, afin d'entretenir cette longueur d'avance.

 

Le MAHG ne devrait pas être en fonction de l'âge mais plutôt de la compétence, à la limite sous forme d' "examens" d'habiletés techniques requises pour accéder au niveau 2, 3 ou 4. Tous débutent au niveau 1 et graduent en cours de route, certains après deux sessions d'autres après une année. Le classement serait basé sur les habilités techniques et l'avancement conditionnel à la réussite de tests d'habilités techniques. À l'atome, l'âge est à nouveau pris en considération avec bien entendu le calibre du joueur.

 

Hockey Québec tarde trop à mettre des structures favorisant l'élite ( contrairement au reste de l'Amérique du Nord ). Pas pour rien que l'on se classe difficilement au Québec parmi l'élite "de groupe" nord américaine.

 

L'élite s'obtient par pyramide "naturelle", avec un sommet étroit pour l'élite et une base large pour la "masse", pas le contraire. Ma région immédiate aura cet hiver 2 Novice A, 2 novice B et 1 novice C.

LA PYRAMIDE EST À L'ENVERS ET SE TIENT SUR LA TÊTE !!!!

 

Wow... La Coupe Dodge.... C'est quoi la Coupe Dodge ? À l'extérieur du Québec, c'est l'équivalant d'une finale paroissiale d'un tournoi de pétanque maison pour les clubs de l'âge d'Or.

 

Vous ne savez pas ce qu'est le Brick Tournament ici au Québec!?!? C'est parce que vous ne regardez que le feuillet paroissial pour voir les résultats de la pétanque de votre quartier.

 

Mais si vous voulez faire un parallèle plus provincial que "paroissial", prenez exemple le tournoi Hockey PeeWee de Québec. Quand la dernière fois qu'une équipe du Québec a rivalisé en Coupe Internationale contre des puissances reconnues ( Detroit Compuware, Toronto Malborough, etc... )?

 

Pour rivaliser contre ces équipes, ça prend de l'ÉLITE D'HIVER et de l'élite PRÉCOCE. Hockey Québec vient de réaliser le retard au niveau PeeWee et lance un programme de AAA d'hiver. Ce programme est déjà trop loin dans la structure. Il doit être instauré plus tôt pour récolter des fruits au Tournoi PeeWee, pas seulement dans les catégories "inférieures" CC, BB ou AA mais dans la top catégorie (Internationale).

 

 

 

SOLUTION BRICK !?

 

Pour ce qui est de former l'équipe du Brick, plusieurs points seraient à éclaircir pour instaurer un modèle fructifiable, reproductible dont la recette serait à répéter d'année en année.

 

La licence appartient à un particulier qui la cède sous certaines conditions. Ces conditions devraient être accessibles et connues de tous, surtout de ceux intéressés à structurer une équipe.

 

Les conditions connues, la licence devrait être attribuée avec un appel d'offre de compétence sous forme d'entrevues aux responsables compétents leur permettant de former l'équipe DEUX ANNÉES avant la tenue du tournoi Brick. La compétence devrait exclure les liens d'affaires, d'organisations et d'interactions familiales. L'entraîneur-chef serait ensuite choisi sans avoir de lien filial ( pas de fils dans l'équipe )

 

Deux ans avant le Brick, deux équipes BRICK PROSPECTS devraient être mises en place: Une pour la région de Montréal, une pour l'est de la province ( Drummondville vers l'est par exemple ) Ces équipes de printemps AAA devraient jouer régulièrement l'une contre l'autre en matchs hors-concours PUIS DANS LES TOURNOIS AAA mais surclassé D-2 pour les deux premiers tournois puis en D-1 dans sa catégorie pour le Meltdown. Enfin, le Meltdown serait peut-être gagné par des clubs du Québec dans les catégories "précoces" et non par les équipes de Toronto.

 

L'année pré-BRICK, une seule équipe est formée pour l'ensemble du Québec, L'ÉQUIPE BRICK QUÉBEC ou ICE STORM. Les instructeurs auraient l'avantage d'avoir vu évoluer plus de 90% des joueurs susceptibles de faire l'équipe lors des affrontements hors-concours des deux équipes BRICK PROSPECTS de l'année d'avant. L'équipe ICE STORM ne serait ni plus ni moins qu'une fusion entre les deux équipes BRICK PROSPECTS. Pratiques régulières dans l'est et dans l'ouest en alternance puis participations aux tournois AAA du Québec en surclassement puis à ceux de l'Ontario et des USA dans sa catégorie d'âge en SUPER AAA.

 

Une équipe provinciale dans la formule AAA, impossible dirons certains. S'agit de vouloir et de se regrouper. Le ICE DRAGONS 2000 de PP était à certains égards une élite "multi-régionale". Le palmarès de cette équipe parle de lui même et devrait être l'inspiration de futures équipes d'élites susceptibles de développer les joueurs de niveau BRICK capables de jouer avec cohésion.

 

Le hockey se compare à la musique. Le MAHG permet de se familiariser avec l'instrument et la musique, mais déjà à cet âge vous remarquez des surdoués... Amenez vos surdoués plus loin en les obligeant à se dépasser en compagnie de d'autres surdoués.

 

Les tournois sont comme les concerts, tous doivent être capables de jouer les uns avec les autres. L'ensemble doit primer, fini le temps des solos. Le BRICK, c'est pour les jeunes de 10 ans la compétition ultime des orchestres de l'Amérique du Nord. Malheureusement, au Québec, nous formons notre orchestre beaucoup trop tardivement, la cohésion n'est pas à point et malgré que notre orchestre soit composé de petits virtuoses, ils ne jouent pas en harmonie et ont tendance à vouloir faire encore trop de solos.

 

À 10 ans, le BRICK est le summum de la compétition. Rendez-vous sur l'alumni du site du Brick pour y voir les top de cet âge qui sont passés par le Brick et qui font carrière aujourd'hui dans la NHL ( Subban, Hall, Eberle, Bouwmeester, Stamkos, etc ) Je vous mets au défi de trouver la même brochette à la Coupe Dodge. On parle plutôt ici d'une petite compétition disons "provinciale".

 

Ne vous méprenez pas toutefois... L'élite coûte cher. Plus le sommet est haut, plus il est dispendieux à atteindre, peu importe la sphère de la vie ( études, sports, musique, arts, carrières, etc.)

 

Voyez loin, visez grand. Ceux qui atteignent le centre de la cible l'on d'abord visée !!!!

 

Peniflon

Dans un aréna près de chez vous!

Une note de 100%

Toi tu as vraiment T-O-U-T  COMPRIS :idea:

J'ai copier collé  ton texte et il va faire partie de mes mémoires  qui dans des  ce genre de pensé terre a terre et si positive est très peux documenté a cause des....... disons juste de ceux que cela leurs convient pas le changement positif et terre a terre soit pour pour fiston ou les fameuses ($$$$$$$$$)

 

Merci de ta généreuse contribution !!!!!!de te lire a été extraordinaire et me donne encore plus de courage  merci encore

Jean Luc :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Je regarde les commentaires divulgés sur le réseau POC depuis quelque temps et voici les suggestions que j'apporterais pour que l'équipe leve comme le dit Carey, mais avec la stucture actuel sans tout changer car, comme ont le sait, c'est long avant que des changements se produissent et surtout dans un court laps de temps. En premier, comme il y a seulement une catégorie qui fait le Brick (cette année les 2003) je recommande que l'équipe qui est formé, que les joueurs sélectionnés soit attribué seulement a cette équipe Brick et ne pas jouer de façon éparpillé dans différentes équipe du circuit THAAAQ. En obligeant les joueurs de jouer dans une équipe Thaaaq et faire trois tournois, bien, il y a une rivalité qui s'installe entre joueur, parent et entraîneur et lorsque ces derniers jouent quelques semaines ensemble dans le Brick, il peu y avoir des frictions. Je pense cependent que a peu près tous ont vraiement aimé leur expérence Brick au finale. Les joueurs devraient utiliser se temps de glace seulement pour le Brick et les joueurs serait moins extinué avant les tournois. Plusieurs personnes ont mentionné que les autres équipe Brick ont l'avantage de jouer à l'année ensemble, Il me semble logique que l'équipe pratique et joue des matchs ou tournoi tout au long de l'été ensemble pour que les joueurs se connaîsent et que la chimie accroche..

 

De plus, il y a un manque au niveau du possitionement des joueur sur la patinoire. Normal lorsque il y a 7 centre naturel et 2 vrai aillier. Ces deux positions sont très différentes et il est presque impossible qu'un joueur qui a exclusivement jouer au centre peuvent performer à l'aille en 3 ou 4 pratique, ce n'est pas logique. L'allier jeur princapalement le long des bande et joue corridore, le centre joue partout et n'a pas le même rôle défencif. Donc deux solutions, soit selectionner des ailliers naturel au départ ou monter un vrai programme d'entraînement d'un vingtaine de pratique et plusieurs parties hors-concours pour qu'un centre naturel connaîseun peu la position d'aillier.

 

Autre suggestion; former une équipe qui vont chercher des commenditaires pour baisser le coût de chaque parent du Brick. Un parent m'a informé du coût que ça lui a coûté le Brick cette année et je peut vous dire que ce n'est vraiement pas à la porté de tous. Je sais que le facteur coût n'est pas un facteur pour plusieurs parent mais, combien de parent n'envoi pas leur garçon pour ces fameux coût. Si ont veut les meilleurs joueurs, il faut que les parents avec une situation économique normale peuvent offrir le Brick a son jeune à coût résonnable.

 

Former une équipe préparatoire au Brick, un ou deux ans à l'avance serait bénéfique selon moi et comme le dit Carey. Aussi, mieux diffuser l'information des camps de sélection serait important, surtout pour les joueurs en région. Quelque parent m'ont dit pourquoi je n'ai pas envoyé mon fils au Brick cette année, bien, je doit avoué que je n'était pas au courant du camps et aucun entraîneur nous a diffusé l'information. Si je l'aurait su, mon fils y aurait été au camps de sélection. Je connait aussi des joueurs qui n'y ont pas été car il aurait manqué plusieurs parties dans son calendrier de partie dans l'atome BB et son entraîneur n'aurait pas apprécié. Donc faire une sélection de semaine (Le joueur va manquer seulement une pratique et non une partie qui se déroule souvent les fins de semaines)

 

J'ai bien aimé le fait que l'équipe à été sélectionné par des personne indépendente et qu'un entraîneur indépendant à été engagé pour diriger l'équipe. Ça diminue le chiallage et la jalousie.

 

Il faut un mixe de joueur lors de la sélection. Pas juste les stars qui ont de bonnes mains et qui est habitué de monter la rondelle d'un bout à l'autre à lui seul.Je suis d'accore de prendre les dix-sept meilleurs joueus de chaque position mais avec des qualités différentes. Équipe Canada ne pend pas que les superstars, il inclus aussi des joueur de caractère comme des Claude Lemieux comme exemple qui a un rôle a jouer qui est différent. Il doit y avoir des défenseurs offensifs mais jumelé a un défenseur défensif qui connaîs son rôle. De plus il doit y avoir un trio un peu plus défensif pour jouer contre le meilleur tio adverse. Plusieurs bon joueur ont un gros égo, ils sont les stars dans leur équipe qui est souvent très dilué dans la structure actuel de H.Q. Au Brick, ils ne son souvent plus les stars et doivent s'ajuster rapidement et performer dans leur rôle.

 

Je pense que mes suggestions sont très réalisable pour les 2004 de l'an prochain Il faudrait juste que les parents qui ont un intéret dans une équipe AAA (Proprio, entraîneur, etc.) accepte que pour l'année Brick, certain bon joueurs ne fera pas partie de leurs équipes AAA mais vont concascrer tous le printemps et l'été exclussivement au Brick.

 

Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que l'équipe peuve transformer une défaite en victoire. L'équipe actuel se s'est pas fait démolire et il ont perdu la plus part des pertie par un seul but. C'est mes suggestions.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×