Aller au contenu
dakota

AA meilleur joueurs ????

Messages recommandés

Ok.. on prend une tite pause... Mon commentaire sur David Perron ne tentait pas de démonter que le gars a eu une progression incroyable entre le Midget B et son résultat final mais simplement un parallèle entre le jeune qui ne se présente pas au Pee-Wee AA à cause de l'école et le Pee-Wee BB où il peut rester à son école. En bout de ligne, so what... Faut pas se fendre en 4 sous prétexte d'être dans la meilleure catégorie possible. Un jeune peut aussi bien se développer dans le BB que dans le AA. Les entraînements jouent pour beaucoup dans la balance. Tu passes 1h min sur la glace pendant une pratique, touche à la puck probablement autour de 30min comparativement à 25min dans une game et la puck moins de 2min sur ta palette.

 

Je suis bien hyper d'accord avec pousser les jeunes le plus haut, le plus loin possible mais pas au détriment du bien-être. La réalité demeure qu'il risque de gagner sa vie avec l'école et non l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster

Je te donne raison sur toute la ligne! Je sais que c'est une contorsion avec des regle completement dépasser que certain veullent absolument gsarder intact et la raison est fort simple plus c'est compliqué plus des parent vont laissé tombé au détriment de ceux qui veulent voir leurs fils dans l'élite a tout ptix par n'importe quel moyens

pPour un tout changement qui faciliterait la facon de faire du veritable élite des année 2000, en particulié de 2013 déja :wink:

C'est a dire faire de l'élite comme L.ontario et les USA font Ontario tu choisi toi meme l'équipe de ton choix AAA et ce apres chaque année tu décide de rester ou si tu vois que ca pas bon sens tu quitte pour une autre équipes ou ton fils aurra la meilleur progression pour lui pas besoin de te dire une équipe qui a le malleur de magouillé avec un seul joueur cette équipe perd tout ces meilleur joueur l'année suivante et l'organisation est condanner a etre dans les bas fond jusqu'a minor midjet AAA!

aU USA encore mieucx tu demeure en Floride et tu veux jouer pour le Chicago mission en top tier 1 aucun probleme!

Il y a juste au Quebec ou ont est encore avec des guerre de contorsion! pourquoi :?: La reponse est fort simple fait de l'élite des années 2000! 2013 en particulier ou tout les meilleur sont regrouper pour jouer contre les meilleur et ce a partir de atome AAA! avant le l'atome c'est plus regional avec le novice AA!

Fait du vrais élite tes veritable élite vont progresser a un train d'enfert avec de la combativité et agressivité a revendre dans leurs facon de jouer ce qui manque cruellement au Quebec faute de véritable calibre élite veritable!

Je regrette n'acheté pas que le premiere année va aller dans le BB

:idea: Le premiere année de vrais jouer AAA mineur dans un veritable systeme élite des années 2000 :idea:

Il est la le probleme combien de 2 ieme années qui aurait du joué AAA a leur premiere année se sont retrouvé a perdre leurs temps dans un niveau qui était trop lenty pour eux avec des joueurs qui sont pas de veritable calibre .élite de 2 eme année

Meme chose pour les 2 eme année au nombre d'équipe pee wee AA pres de 50% et plus devrais jamais etre de l'élite c'est ca le probleme au Quebec

Tu as 12 ans bien joue contre ton année de naissance ou contre des plus vieux 13 mou 14 ans si tu en es capable et non le contraire :!: de faire jouer des 12 ans contre des 11 ans ou 10 ans pour paraitre meilleur

Tu tue ton élite dans l'oeuf en fesant de la sorte immagine! si tu as besoin de jouer contre des plus jeune pour faire partie de l'élite je regrette tu es pas un élite me semble que ca peut pas etre plus clair et plus simple que cela a comprendre

Un véritable élite va dominer son age et va etre capable de joueur contre plus vieux pour cetain qui sont excellant un une exceptionnrl lui va dominer son age et 2 ans plus vieux sans aucun probleme!

SIMPLE COMME BONJOURS A COMPRENDRE :!:

Ceux qui refuse de voir cela ou se mettre en colere c'est qu'ils on rien a voir avec le systeme élite mais cherche la faille l'excuse qui est au détriment d'un dévloppement élite véritable et par le fait meme nuisent au jeunes qui sont de véritable élite

tut est là pas de bullshit la verité sur ce qui se passe au Quebec et pourquoi

Partager ce message


Lien à poster

alors : que feriez-vous pour le bien de votre enfant dans cette situation :?:

 

 

une réponse simple sans virer la planète hockey a l'envers est possible :lol:

Partager ce message


Lien à poster

alors : que feriez-vous pour le bien de votre enfant dans cette situation :?:

 

 

une réponse simple sans virer la planète hockey a l'envers est possible :lol:

 

Moi je le ferais jouer peewee cc pour la 1ere année. S'il y a un bon coach ou il pourra quand même se développer je ne crois pas que ce soit une année de perdu pour un 1ere année.

 

Ca prend un équilibre entre l'hockey l'école et la famille il ne faut quand même pas capoter le AA.

 

C'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

alors : que feriez-vous pour le bien de votre enfant dans cette situation :?:

 

 

une réponse simple sans virer la planète hockey a l'envers est possible :lol:

J'analyse les éléments suivants :

 

Si l'école pose problème.

1 - Si coach BB est bon. Je reste dans le BB.

2 - Si le parent et jeune y tiennent au AA... Alors je tente ma chance mais au moindre problème académique ... c'est out du programme. Et je suis très très très clair avec mon jeune que c'est un risque qu'il prend et une décision de parent non négociable que je vais prendre pour le retirer. Je détermine à l'avance une moyenne académique respectable.

 

Ici je suppose que le AA complique la vie de l'élève à cause de la 5e, 6e année et sec 1.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis du même avis que le coach..... Pour la première année le AA n'est pas une finalité.....Le BB reste une excellente option.....L'école en premier.....

Partager ce message


Lien à poster

Ici je suppose que le AA complique la vie de l'élève à cause de la 5e, 6e année et sec 1.

 

le programme du AA est sans doute bon avec 6 après midi entrainement sur 9 jour de classe :lol: . c'est pour les jeunes des autres écoles en 5 ou 6 ième qui sont avec des cours réguliers et perdre en moyenne 3 après-midi semaine D'ÉTUDE pour s'entrainer avec l'équipe là est le vrai problème . :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Jusqu'ici, je n'ai entendu parler que d'un seul endroit où cette situation allait se produire (tous les pee wee AA obligés d'aller dans la même école à moins d'être un première année). Quelqu'un sait (dakota??) combien coûtera cette année puisqu'il s'agit d'une école privée??

 

Personnellement, je trouve l'option "si ton jeune est un première année, organise-toi avec ton école primaire pour qu'il se fasse libérer durant les après-midi de pratiques" tout à fait farfelu. Quelle direction d'école et quel prof sera prêt à embarquer là-dedans pour un seul jeune??? Qui organisera le transport de ce jeune pour ces pratiques en après-midi (l'école du jeune au primaire pourrait très bien ne pas être dans la même ville que l'école secondaire)?

 

En ce qui me concerne, la décision d'implanter le peewee AA dans une école secondaire revient à dire que l'équipe ne sera formée que par des deuxième année. Ça laissera le temps aux parents des premières années d'économiser des sous pour l'an prochain :twisted:

 

Bref, si mon enfant était un première année et se retrouvait dans une situation telle que dakota la décrit, il ne jouerait pas peewee AA.

Partager ce message


Lien à poster

Il est évident que l'organisation du AA devrait organiser le fonctionnement avec une école primaire, quitte à obliger les jeunes à tous fréquenter la même (surement 3 ou 4 jeunes max). C'est impossible de négocier individuellement un horaire impliquant des changements 3 après midi par semaine pour 7-8 mois. À moins d'avoir un mordu de hockey comme directeur de l'école primaire, et encore!

 

Sinon, ce que je ferais:

1- Vérifier avec mon école si ils veulent prendre un arrangement vraiment facilitant pour mon fils, et m'assurer que mon fils peut performer bien académiquement avec cet arrangement.

2- Y a-t-il un bon programme de hockey-études dans l'école primaire de mon fils? Si oui, pourrait-il y a avoir une entente avec mon club AA pour qu'il fasse un entrainement semaine avec l'équipe, en plus de participer au hockey-études (entente avec les responsables sur les enseignements, au besoin)

3- Garder mon jeune un an dans le BB. Étant 1ere année, il va jouer contre des plus vieux, avoir plus de temps de glace probablement. Évidemment, c'est important de regarder si l'entraineur est compétent.

Partager ce message


Lien à poster

C'est drole ou je suis n'importe quel école si un jeune performe dans un sprot a tout le support de cette école soit par un sport étude ou a l'école public, les cours manqué sont rerpris par le professeur suppléant en fonction si il y a un gros retard qui s'accumule des prof offre leurs service a un organisme pour les jeunes sportif et éleve en difficulté souvent des nouveau prof ou des futur prof en stage ou meme des retraité qui on la passion offre des cours PRIVÉ a 10.00 de hrs! juste pour couvrir leurs frais! et il se déplace a la maison etc...!

Ca aussi ca manque cruellement au Quebec des gens pratiotique a ce point mais bon c'est un autres débat qu'on aurait a en tirer une maudite bonne lecon j'entrerais pas dans les détails ca ils sont trop énorme pour le Quebec et c'est pas la place et le sujet (qu'une parenthese) mais combien importante quand on analyse du pourquoi on se nuit les uns au autres :wink:

BB je regrette est AUCUNEMENT UNE OPTION arreté de vous mentir :!:

Jouer BB est un ralentissement evident et réel du jeune qui devrais jouer année apres année AAA mineur majeurs

Attension je parle de pres de 250 jeunes par année faut pas généraliser avec le semblant d'élite actuel mais fait important y a t'il 250 jeunes premiere année qui PERFORME dans le AA presentement :idea:

Le BB est une année completement perdu a un jeune qui pourait faire le AAA premiere année c'a c'est sur et certain!

Maintenant une année ou 2 pas trop grave mais quamd ils ont deja perdu 2 année novice sans avoir jouer AA pres de 100 partie par année qui comprend 7 tournoi

quand ils perdent 2 années atome AAA a raison encore de 3 entrainement semaine et 7 tournoi et serie 4 de 7 inclus encore une fois de 80 a 110 games par années de gros calibre et se retrouve a faire du pee wee BB la coche devient désoler pratiquement insurmontable et ceux qui passe au travers ne seront lamais du calibre qu'ils aurait du etre avec des tres grosse lacune si il fait tout son devloppement dans un tel systeme le plus bel exemple est Martin Saint Louis qui lui a decidé de mettre les bouché double hors Quebec apres son developpement ici! etc...

Si vous acheté que le BB s'est acceptable alors que c'est une injustice flagrante faite a votre enfant pour permettre a des plus vieux ayant pas tous le talent de faire le AA a leurs premiere année et encore pire ils vont profité de leurs puberté a cause qui sont plus vieux et que les preniere année auront quelques un qu'en milieu d'année pour passé devant le veritable talent avec des talent linité qui est tres loin du véritable élite

Ca c'est la vrais vérité et tous ici le savent mais beaucoup trop ne voudront pas l'admettre ca cette magouille sert trop de monde versu ceux qui ca devraient servir le AAA mineur/majeur :idea:

Quand va t'on oser dire les brais choses au Quebec reveilleuz vous si votre fils fait vraiment partie de l'élite laisserz vous pas dicter par des gens qui trop souvent son amer enver l'élite véritable

:idea: Drole quand je parleS a tout ceux qui on eu une VRAIS carriere dans la LNH ils sont tous d'accord avec moi a 100% :wink: :!: :idea: et ........

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×