Aller au contenu
djrob

Le surclassement

Messages recommandés

Difficile d'être surclasser ! Dans mon coin, pour surclasser un jeune, il doit être un des 3 meilleurs du plus haut calibre supérieur. Sois, dans mon cas (atome bb) du novice A au atomeBB, la marche est haute !!!! Vous ça se passe comment ??

Partager ce message


Lien à poster

Même affaire dans l ouest de Montreal. Si ton kid est de calibre ou il serait dans le premier trio, ce n est pas garantie qu il sera surclassé. Ce que j ai remarqué c est qu il y a beaucoup de facteurs qui travaillent contre le surclassement croyez moi...j ai vécu l expérience.

 

Mais il faut rester ouvert à l idée que le surclassement n est pas nécessairement une bonne idée pour le développement d un joueur. Il y a des arguments pour et contre et ils sont tous valides.

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon coin, ça commence a se faire... mais c'est des cas d'exception solide pour que ça passe.

 

1- L'an passé, un jeune de 4 ans (2007)a pu joué MAHG 2-3 ( avec des joueurs de 6-7 et même 8 ans... beau petit step!)

De l'avis de son père le résultat a été concluant et très positif :wink: .

 

2- Plusieurs MAHG 3 qui ont joué MAHG 4

 

2- Un MAHG 4 qui a joué atome CC

 

3- Un Atome 2 ième année qui a joué PW AA

 

Je demeure d'avis que ce doit être des cas d'exception mais il faut que les conseillers technique des régions puissent aller de l'avant dans les cas échéants.

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon coin, ça commence a se faire... mais c'est des cas d'exception solide pour que ça passe.

 

1- L'an passé, un jeune de 4 ans (2007)a pu joué MAHG 2-3 ( avec des joueurs de 6-7 et même 8 ans... beau petit step!)

De l'avis de son père le résultat a été concluant et très positif :wink: .

 

2- Plusieurs MAHG 3 qui ont joué MAHG 4

 

2- Un MAHG 4 qui a joué atome CC

 

3- Un Atome 2 ième année qui a joué PW AA

 

Je demeure d'avis que ce doit être des cas d'exception mais il faut que les conseillers technique des régions puissent aller de l'avant dans les cas échéants.

 

LOUPI

1 - Un 4 ans avec du 7-8 ans... j'aurais aimé voir ça de mes propres yeux... Rare sont les pères qui diraient le contraire anyways. Les associations ont de la misère à faire sauter le MAHG 1 à 2...Même quand ça brûle les yeux. Et là on parlerait d'un MAHG 0 à 2-3. Je viens de tomber en base de ma chaise.

 

2 - MAHG 3 qui joue MAHG 4?? C'est pas tout simplement joué Novice A? En quoi c'Est un surclassement? 3-4 joue déjà ensemble...

 

3 - MAHG 4 à Atome CC... je sais que c'est impossible chez-nous. Tu dois aller directement BB. Mais je ne suis pas contre monter CC quand ça fait du sens.

 

4 - Atome à Pee-Wee AA...wow solide joueur. Même un tas de 1re année ont de la difficulté à monter AA à la 1re année.

Partager ce message


Lien à poster

Ça va me faire plaisir de répondre a tes propos coach 77, ça demande effectivement des précisions:

 

2 - MAHG 3 qui joue MAHG 4?? C'est pas tout simplement joué Novice A? En quoi c'Est un surclassement? 3-4 joue déjà ensemble...

Ça dépend sûrement des régions. Ici, les MAHG 1, eux, jouent ensemble, groupe fermé pour les 5 ans et on intégre parfois des 4 ans. Fait particulier chez-nous, ce sont les MAHG 2 et 3 qui sont groupés ensemble et ils jouent sur DEMIE GLACE ... Ces MAHG 2 et 3 sont jumelés de sorte que lors des matchs, ont fait jouer les 5 plus forts de chaque équipe vs les 5 plus forts de l'autre. Les kids changent au ¨buzzer¨ des shifts de 2 min chrono!!! A mon grand désaroit, aucun changement sur le ¨fly¨ :roll: ... Au son du ¨buzzer¨ ont embarque alors la vague de 5 joueurs plus faible vs ceux de l'autre équipe et on repart pour un autre 2 min. Meilleur équilibre des forces, adversité intéressante pour tout le monde mais on prend du retard sur la notions de l'enseignement des changements.

 

3 - MAHG 4 à Atome CC... je sais que c'est impossible chez-nous. Tu dois aller directement BB. Mais je ne suis pas contre monter CC quand ça fait du sens.Cas d'exception que j'ai mentionné... Faut comprendre qu'on a pas de novice A... Pour ce qui est de les diriger au BB, impossible on en n'a pas.

 

4 - Atome à Pee-Wee AA...wow solide joueur. Même un tas de 1re année ont de la difficulté à monter AA à la 1re année.Un concours de circonstance: On contexte où on a une équipe a un PW AA très faible alors qu'au même moment on a un joueur 2ième année atome extrêment talentueuxqui est en mesure de percer l'alignement (explique et confirme la faiblesse de l'équipe PW AA

 

1-Un 4 ans avec du 7-8 ans... j'aurais aimé voir ça de mes propres yeux... Rare sont les pères qui diraient le contraire anyways. Les associations ont de la misère à faire sauter le MAHG 1 à 2...Même quand ça brûle les yeux. Et là on parlerait d'un MAHG 0 à 2-3. Je viens de tomber en base de ma chaise.

 

Parlant de chaises... si tu avais vu le nombre de kids qui embarquaient sur la glace et se devaient d'avoir une chaise comme appui: 8 sur 23, tu aurais rapidement compris que celui de 4 ans, supérieur a l'ensemble du groupe, n'avait pas sa place avec eux. Il était rendu ailleurs. Considérant le point 2 où je mentionne que plusieurs éléments du MAHG 3 ont été ¨up gradé¨au MAHG 4, le calibre des joueurs MAHG 2 et 3 (qui jouent ensemble) devient alors plus faible puisque privé de bons éléments ce qui explique une possibilité de faire graduer la ¨petite machine¨en question. Ceci dit, le jeune est allumé et le kid est habitué de se frotter des jeunes plus vieux que lui... et ce n'est pas de la poudre aux yeux que je vous lance: L'an passé, un 2007 (4 ans) avec des 2004 (7 ans) et 2005 (6 ans). Les 8 ans que j'ai mentionné étaient des ¨nouveaux venus¨dans le merveilleux monde du hockey mineur accusant grosses lacunes au niveau du patin. N,en demeure pas moins que c'était des 8 ans pareil

 

 

Faut savoir que les secteurs sont tellement différents (bassin, volume de population, structure et historique sportif régionnal) que les façons de procéder peuvent et se doivent pratiquement de différer d'un endroit a l'autre. Quand on parle de surclassement, c'est la première année depuis des lunes qu'on a vu pareilles ouvertures chez-nous mais les situations étaient trop évidentes pour jouer àl'autruche. Je trouve intéressant de voir ce qui se fait ailleurs. Je vous envie avec vos calibres novice A et novice B bien définis qui permettent de placer les éléments aux bons endroits mais certains carcans qui vous sont imposés (surclassement impossible) me font voir que rien n'est parfait... Certaines choses me font rager mais que voulez-vous... ça reste un jeu.

 

Une chose demeure, tant et aussi longtemps que les jeunes ont un smile dans la face, c'est ça qui est important!

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

''Une chose demeure, tant et aussi longtemps que les jeunes ont un smile dans la face, c'est ça qui est important!''

 

Loupi...je suis 100% d accord avec ca!!!! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Salut LOUPI,

 

De quelle région es-tu?

 

Normalement, du moment qu'on fait une équipe novice, celle-ci doit être novice A et si on a 20-30 joueurs, on peut alors faire une autre équipe novice B selon les règles de Hockey Québec.

 

Avec vos 23 MAGH1, je connais beaucoup d'associations qui n'ont pas ce bassin de joueurs et qui se plie a ces règles.

 

Votre organisation ''bizarre''(MAHG 2 et 3 ensemble par exemple et l'absence de novice A) résulte-t-elle d'un éloignement de toute autre ville?

 

Et vos MAHG4, ils jouent dans quelle catégorie?

 

Merci d'apporter d'autres éclaircissements,

Partager ce message


Lien à poster

Salut LOUPI,

 

De quelle région es-tu?

 

Normalement, du moment qu'on fait une équipe novice, celle-ci doit être novice A et si on a 20-30 joueurs, on peut alors faire une autre équipe novice B selon les règles de Hockey Québec.

 

Avec vos 23 MAGH1, je connais beaucoup d'associations qui n'ont pas ce bassin de joueurs et qui se plie a ces règles.

 

Votre organisation ''bizarre''(MAHG 2 et 3 ensemble par exemple et l'absence de novice A) résulte-t-elle d'un éloignement de toute autre ville?

 

Et vos MAHG4, ils jouent dans quelle catégorie?

 

Merci d'apporter d'autres éclaircissements,

J'avoue que je ne comprends rien moi non plus... Pas de Novice A... et du MAHG 2-3 ensemble..hein??? MAHG 3-4 c'est du novice. Ça sonne région éloigné solide. Mais encore, il me semble que havre-saint-pierre fait du Novice A.

Partager ce message


Lien à poster

je viens de relire ce commentaire "mais on prend du retard sur la notions de l'enseignement des changements." et "aucun changement sur le fly..."

 

Je rêve où on parle bien d'enfant du MAHG 1-2... entk je rêve du moment où je vais entendre un joueur repêché commencer avec la phrase : "Je me souviens quand j'avais 6-7 ans... je faisais des super bons changements - on the fly". Il me semble qu'il a pas mal autre chose à apprendre avant les changements. Et non tu ne prends pas de retard même avec un buzzer. Les changements c'est quelque chose que tu comprends avec le temps. Avant d'apprendre encore faut-il être capable de comprendre pourquoi.

 

Entk j'aimerais bien aller faire un tour dans cette région du monde. Ça semble être rigolo comme structure. Mais tant mieux si tout le monde est content.... moi je trouve weird pour mourrir. J'attends la suite.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×