Aller au contenu
tya72

Joueurs confirmés avant joueurs coupés?

Messages recommandés

Invité Dexter

Il y a même un joueur premier année qui a été confirmé que les parents ont décidés de lui faire sauter une année scolaire pour jouer au hockey! C'est fou raide. Personnellement, j'ai sauter une année (Sec. 2) et j'avais beaucoup de misère rendu en Sec. 4 parce qu'il me manquait beaucoup de notions de base (mathématiques) Bonne chance à ce jeune.

Incroyable...

Partager ce message


Lien à poster

Il y a même un joueur premier année qui a été confirmé que les parents ont décidés de lui faire sauter une année scolaire pour jouer au hockey! C'est fou raide. Personnellement, j'ai sauter une année (Sec. 2) et j'avais beaucoup de misère rendu en Sec. 4 parce qu'il me manquait beaucoup de notions de base (mathématiques) Bonne chance à ce jeune.

Il semble que d'obtenir un surclassement scolaire soit plus facile qu'un surclassement au hockey :roll:

 

J'ai connu un jeune très ordinaire à l'école mais excellent dans les sports qui avait sauté sa sixième année pour entrer dans une école secondaire où les sports étaient très présents (et où son père en était d'ailleurs le dirigeant...). Académiquement, il a toujours tiré de la patte et arrivé en quatrième secondaire, il a frappé un mur, tout s'est effondré.

 

Peut-être que s'il n'avait pas sauté sa sixième année que cela se serait tout de même produit. Mais de l'avoir fait a ne l'a sûrement pas aidé. Le surclassement scolaire ne devrait être consenti qu'à une minorité d'individu c'est-à-dire l'élite (oui, oui, je sais, je sais, Carey sors de corps!!!).

 

Il n'est pas impossible qu'un jeune à sa première année ait le talent pour évoluer pee wee AA et ait également une incroyable longueur d'avance sur les autres du côté académique mais.... il n'y en a certainement pas une tonne qui cumule ces deux conditions.

 

J'espère, pour lui, que ce jeune en fait partie!

 

J'ai toujours été convaincu du bienfait de jumeler l'école et le sport. Mais, de la lecture que je fais de la situation présentée ici (école privée, barrière de la langue pour les anglophones, situation très particulière pour les premières années ayant du talent,...), je ne suis pas certain que la formule employée soit la bonne pour la catégorie pee wee :| .

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

 

Le surclassement scolaire ne devrait être consenti qu'à une minorité d'individu c'est-à-dire l'élite (oui, oui, je sais, je sais, Carey sors de corps!!!).

 

Le surclassement scolaire ne devrait JAMAIS être influencé par le sport !

Partager ce message


Lien à poster

 

 

 

J'ai toujours été convaincu du bienfait de jumeler l'école et le sport. Mais, de la lecture que je fais de la situation présentée ici (école privée, barrière de la langue pour les anglophones, situation très particulière pour les premières années ayant du talent,...), je ne suis pas certain que la formule employée soit la bonne pour la catégorie pee wee :| .

Toi tu vois clair en bebite Bravo!

Partager ce message


Lien à poster

 

 

Il y a même un joueur premier année qui a été confirmé que les parents ont décidés de lui faire sauter une année scolaire pour jouer au hockey! C'est fou raide. Personnellement, j'ai sauter une année (Sec. 2) et j'avais beaucoup de misère rendu en Sec. 4 parce qu'il me manquait beaucoup de notions de base (mathématiques) Bonne chance à ce jeune.

Il semble que d'obtenir un surclassement scolaire soit plus facile qu'un surclassement au hockey :roll:

 

J'ai connu un jeune très ordinaire à l'école mais excellent dans les sports qui avait sauté sa sixième année pour entrer dans une école secondaire où les sports étaient très présents (et où son père en était d'ailleurs le dirigeant...). Académiquement, il a toujours tiré de la patte et arrivé en quatrième secondaire, il a frappé un mur, tout s'est effondré.

 

Peut-être que s'il n'avait pas sauté sa sixième année que cela se serait tout de même produit. Mais de l'avoir fait a ne l'a sûrement pas aidé. Le surclassement scolaire ne devrait être consenti qu'à une minorité d'individu c'est-à-dire l'élite (oui, oui, je sais, je sais, Carey sors de corps!!!).

 

Il n'est pas impossible qu'un jeune à sa première année ait le talent pour évoluer pee wee AA et ait également une incroyable longueur d'avance sur les autres du côté académique mais.... il n'y en a certainement pas une tonne qui cumule ces deux conditions.

 

J'espère, pour lui, que ce jeune en fait partie!

 

J'ai toujours été convaincu du bienfait de jumeler l'école et le sport. Mais, de la lecture que je fais de la situation présentée ici (école privée, barrière de la langue pour les anglophones, situation très particulière pour les premières années ayant du talent,...), je ne suis pas certain que la formule employée soit la bonne pour la catégorie pee wee :| .

 

Effectivement c'est plus facile aujourd'hui d'avoir une dérogations pour le scolaire que le hockey. Avec les notes ils donnent rapidement la dérogations( release) ce que le hockey ne fait pas présentement dans le civil. Inversement dans le scolaire ils surclassement les joueurs au niveau hockey mais les maintiennes a leurs niveau académique. Le but de 99% des joueurs scolaire c'est des notes académiques pour le côté collégiale USA.

 

La formules est même difficile au Bantam. Quand ton enfants est dans un college depuis 2 années tu dois le changé d’école parce que il a fait une équipe d'hockey.

Partager ce message


Lien à poster

 

Le surclassement scolaire ne devrait être consenti qu'à une minorité d'individu c'est-à-dire l'élite (oui, oui, je sais, je sais, Carey sors de corps!!!).

 

Le surclassement scolaire ne devrait JAMAIS être influencé par le sport !

Je n'étais peut-être pas assez clair...

 

Je reprends:

 

"Le surclassement scolaire ne devrait être consenti qu'à une minorité d'individu c'est-à-dire l'élite SCOLAIRE "(Il s'agissait d'une phrase où le concept de sport n'est même pas considéré).

 

Désolé de l'imbroglio! :?

 

(et non imbroglio n'a pas été le choix de 4ème ronde des Flyers cet été :P )

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

J'ai eu chaud ! :-)

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux et celles qui ont des doutes pour les selections du AA n'ayez crainte.Pour être depuis plusieurs années entraîneur au 2 lettres c'est une des rares fois que nous avons de la difficulté avoir 14 défenseurs de qualités pour le AA.Je sais nous en avons besoin de 12 mais lorsqu'un doute s'installe nous avons le droit d'avoir une 2ième opinion.A ce que je sache se n'est pas une opération à coeur ouvert que le hockey.Mieux vaut donner une seconde chance à quelqu'un pour faire sûr de notre choix.

Pour ce qui est des commandites pas pour moi.Et ceux qui me connaissent savent très bien que je suis un entraîneur juste pour tout le monde. Un club ça se bâtit et le respect aussi.Pour ce qui est de coupures de joueurs lorsqu'on arrive dans les dernières se sont des choix souvent discutable et difficile autant en avant je parle de 7-8-9 et en défense de 5-6.Peut importe la catégorie.Donc je crois que sincèrement l'entraîneur chef à le dernier mot et sait très bien les besoins de son club et avec quel joueur il aura à travailler.

Sur ce, bonne saison et je sais que par le passé des joueurs du BB ont surpassés des joueurs de AA et peut-être que d'ici le midget tout va changer de nouveau.

Donc se n'est pas une hônte de jouer au BB ou CC pour un première année.

 

Stéphan Bayard

Entraîneur Pats PWAA

Partager ce message


Lien à poster

 

Il y a même un joueur premier année qui a été confirmé que les parents ont décidés de lui faire sauter une année scolaire pour jouer au hockey! C'est fou raide. Personnellement, j'ai sauter une année (Sec. 2) et j'avais beaucoup de misère rendu en Sec. 4 parce qu'il me manquait beaucoup de notions de base (mathématiques) Bonne chance à ce jeune.

Incroyable...

 

c'est plustôt 2 jeune qui saute une année et peut-être 3 ou 4 :oops: bonne chance a ses jeunes .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×