Aller au contenu
Invité Dexter

Pas de classification avant l'âge de 13 ans en Finlande

Messages recommandés

Je me pose de sérieuses questions sur le taux de rétention des joueurs passé l'age de 6-7 ans ?......me semble que tu dois te tanner un moment donné ?

Si on veux faire la comparaison, imaginez un jeune qui fait des lecons de ski, et qui est capable de skier a reculons, sur une jambre, les yeux fermés.....mais qu'on garde en '' captivité'' sur la pente des débutants pendant 7-8 ans ???....me semble qu'un moment donné il doit se dire '' d'la schnoutt !....je fais du sport pour avoir du fun, pas pour me faire tenir en laisse!

Partager ce message


Lien à poster

En europe les jeunes ont environ 5 pratiques pour un match,alors que nous nous avont environ un ratio de 1 pratique pour 1 match dans presque toute les organisations.

Partager ce message


Lien à poster

Je me pose de sérieuses questions sur le taux de rétention des joueurs passé l'age de 6-7 ans ?......me semble que tu dois te tanner un moment donné ?

Si on veux faire la comparaison, imaginez un jeune qui fait des lecons de ski, et qui est capable de skier a reculons, sur une jambre, les yeux fermés.....mais qu'on garde en '' captivité'' sur la pente des débutants pendant 7-8 ans ???....me semble qu'un moment donné il doit se dire '' d'la schnoutt !....je fais du sport pour avoir du fun, pas pour me faire tenir en laisse!

Je ne crois pas qu'on peut faire cette comparaison.

 

Il est beaucoup plus difficile de jouer à 5x5 sur une demi glace en raison de l'espace restreint. Apprendre à jouer dans des espaces restreint développe les mains, la protection rondelle, la prise d'information et la vitesse d'exécution. Un jeune de 8 ans qui a un coup de patin très supérieur à la moyenne ne développera pas ces habileté sur une glace entière. Ces habileté individuelle doivent être acquis avant le peewee pour être prêt à apprendre les tactique collective et les système de jeux.

 

J'adore cette idée de demi glace mais ces personnel.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois pas que ça soit la vrais solution! tu retiens trop! et de plus il le fond sur des glaces de grandeur Olympique mais encore la c'est vraiment pas la solution quelques pratique pour amener une certaine dimension oui (nous on le fait mais en fonction de 6 ateliers ou le jeune va toucher a tout les aspect d'un thème mais 3 ou 4 pratique par année ou de spliter la glace défenseurs d'un coté et avants de l'autre ou etc.. mais de jouer demi glace désolé tu empêche beaucoup de créations que le jeune a besoin dans son apprentissage en bas age Magh 1 et 2 excellant mais apres il leurs faut patiner! comment un jeune peux améliorer ses strides sa vitesse si importante en le faisant sur une demi glace!

Franchement parlé pour parlé ce sujet est exactement cela et est loin de la solution au niveau élite Nord Américain d'ailleurs leurs résultat son pas sont pas extraordinaire au contraire il y a beaucoup de chose extérieur a ce programme qui est pas parlé ici!

 

D'ailleur c'est de joué avec les mots de dire qu'ils ne font pas de classement officiel il le font officieusement fait que c'est vraiment dire n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster

Ils sont centré sur le développement des jeunes joueurs peut importe le statut du jeunes. Pour eux l'important c'est les habileté et non d'isoler les joueurs élites, pourquoi le faire aussi jeune? Pourquoi étiqueté c'est nous qui met ca dans têtes des jeunes eux ils veulent avoir du fun et en tant que parent on devrait souhaiter leur développement et leur apprentissage mais non, on a notre merveilleux système sous haute pression de ligue, de trophé, de bannière de mvp ect... coaché par une majorité d'entraineurs assoiffé de victoire qui bench qui jongle avec les trios qui demande à ses joueurs de surveiller tel joueurs tout ca pour gagner au lieu d'être centré sur le développement des joueurs. Ce système excite bien plus les parents que les jeunes ce forum en est la preuve. Les jeunes aussi aiment ca c'est certains qu'il aime ca de voir ses parents aussi émerveillé (sur le bord de l'extase démesuré) et fier d'eux il n'y a pas plus belle attention pour valoriser un jeune. On oublie beaucoup la pression que les jeunes vivres pour aller chercher cette attention de leur parent. On s'en rend pas compte mais ils sont sous haute pression.

 

Chaque chose en son temps le problème c'est qu'on veut aller trop vite c'est ce que je retiens du système finlandais.

Partager ce message


Lien à poster

Je regrete mais je suis pas du tout de ton avis on va pas trop vite surtout au Quebec non seulement on vas pas trop vite mais on ralentit le développement élite et en plus il est dilué ridiculement

 

Comme ca un jeune qui est en avance sur les autres :roll: faut le ralentir lui dire attend tout le monde égal ca pas de bon sens :roll:

S'amuser je peut te certifie que certain a 6 ans s'emerdent dans du trop local ultra dilué et s'amuse quand ils jouent AAA printemps ou ils caburent déjà a la performence et a la victoire vu! vécu! :idea:

Drole comme la vision peux changé,

A chaque occasion ce sont les meme discourt tel que attendez ou s'amuser en premier comme si des jeune de gagner est plate et triste :roll: comme de performer es dont moche et plate :roll:

Classifier trop jeune :roll:

Si le jeune sort du lot tu fait quoi? tu le tasse dans un coin :roll:

voici définition de mot élite encore une foi essayer de dire le contraire

 

Tien voici la réalité prend s'en bien note elle s'applique parfaitement a ton commentaire et le pourquoi :idea:

 

Définition d'élite

 

Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

 

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleurs, les plus dignes d'être choisis, les plus remarquables par leur qualité. :idea:

Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle. :idea:

 

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité, une autorité morale. :idea:

 

Voici ce qu'ont dit de l'élite sportive

Chapître 43 : sur la notion de l’élite (pages 272 – 276)

 

De ce mot, on abuse aujourd’hui en le déformant jusqu’à la caricature et à la parodie. :idea:

 

Or, ce n’est pas parce que des profanes s’emparent d’un symbole qu’ils sont incapable de comprendre, et le détournent de son sens jusqu’à en faire une application illégitime, que ce symbole cesse d’être en lui-même ce qu’il est véritablement. :wink:

 

Ce que l’on désigne ainsi n’est pas l’élite prise dans son vrai sens. On va même jusqu’à parler des élites, terme dans lequel on comprend tous les individus qui dépassent tant soit peu la moyenne dans un ordre d’activité quelconque, fût il le plus inférieur et le plus éloigné de toute intellectualité

 

On parle même d’un élite sportive, ce qui est le dernier degré de dégénérescence qu’on puisse faire subir à ce mot. :idea: :idea: :idea:

 

TOUTE EST LA :!:

Partager ce message


Lien à poster

Si on prend exemple sur la natation tu n'as pas le choix pour monter de niveau tu doit atteindre les objectifs. Au hockey ca va avec l'âge et non avec les habileté développé. Un très grand % de jeune sorte des magh sans avoir atteint les objectif du programme et on les pitchs dans notre merveilleux système de hockey de haute pression avec objectif LA VICTOIRE peut importe le niveaux.

 

De cette facon tu va en échapper des joueurs au développement plus lent qui pourrait rendu peewee devenir des joueurs potentiel "élites" mais non il n'aura jamais apprit les bonne base. Pourquoi allez trop vite avec ces jeunes.

 

Pour les talentueux je suis pour le surclassement mais donner un break à ceux qui sont plus lent.

 

Ce n'est pas à 8 ans le repêchage de la lnh ni à 10-12-14 ans c'est après leur année de 17 ans donc ou est l'urgence 13-14 ans tu peux commencer à cibler le vrai potentiel et commencer à les isoler dans du vrai élites et l'a tout peut arriver des surprise et des déceptions.

 

Chacun sa vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster

Si on prend exemple sur la natation tu n'as pas le choix pour monter de niveau tu doit atteindre les objectifs. Au hockey ca va avec l'âge et non avec les habileté développé. Un très grand % de jeune sorte des magh sans avoir atteint les objectif du programme et on les pitchs dans notre merveilleux système de hockey de haute pression avec objectif LA VICTOIRE peut importe le niveaux.

 

De cette facon tu va en échapper des joueurs au développement plus lent qui pourrait rendu peewee devenir des joueurs potentiel "élites" mais non il n'aura jamais apprit les bonne base. Pourquoi allez trop vite avec ces jeunes.

 

Pour les talentueux je suis pour le surclassement mais donner un break à ceux qui sont plus lent.

 

Ce n'est pas à 8 ans le repêchage de la lnh ni à 10-12-14 ans c'est après leur année de 17 ans donc ou est l'urgence 13-14 ans tu peux commencer à cibler le vrai potentiel et commencer à les isoler dans du vrai élites et l'a tout peut arriver des surprise et des déceptions.

 

Chacun sa vision des choses.

Ma vision est tres proche de ce que tu dis, je suis entierement d'accord avec toi coté magh a pee wee, oui on veut allez BEAUCOUP trop vite et a magh moi aussi j'avais hate de les voir enfin jouer un match! mais tu réalise avec le temps que oui un mini match par mois pas de problème mais que la premiere base est le patins, le powerskating est primordiale! c'est patins! patins! et encore patins! pas juste patiner comme ca mais des exercices pour aprendre a BIEN maitriser l'art de patiner pour JoUer au hockey! PLUS VITE LE JEUNE MAITRISE CETTE ART PLUS VITE IL POURRA SE JOINDRE A UN CLASSEMENT PLUS SELECT ET Y TRAVAILLER CE QU'IL A A TRAVAILLER!

Il est assez facile de voir qui va continuer a progresser et qui va regrésser! de voir des jeune qui ont commencer a 3 ans arrivé a magh 1 a 4 ans puis refaire le magh 1 ils resamble a des Gretzky mais ceux qui font que e grand cercle en attendant de prendre la rondelle et repete toujours la meme chose etc (unidimentionel) tu les rerpère tout de suite en tout cas moi je le vois tout suite et je me trompe tres mais tres rarement eux sont appeler a disparaitre ou plusieurs vont les dépasser etc.. les vrais dans le 2000 j'en qualifie 7 debut a aujourd'hui ils ont toujours eu la coche sur les autres pourquoi parcequ'en plus du talent ils ont la cvision sont des guerrier indéniable tout les autres sont ou ont été interchageable! dur comme propos mais comment vrais!

La question est qu'un coup qu'un jeune dépasse les autre au moment présent tu te doit de le faire jouer selon son niveau avec des joueur a son niveau non selement coté sportif mais aussi cérébral a cette age le 1 ans est tres mais tres important il y a une diference de pensé et agir ÉNORME, et je suis plus que tres bien placé pour en parlé je l'ai vecu avec mon fils a partir de novice toujours fait le top niveau a sa prmiere année en plus d'avoir ete le jouer rappeler par la categorie superieurs et que maintenant ils joue bantam AAA au lieu de pee wee! fait que si il y a quelquun de bien pacer pour comprende je suis plus que tres bien placé :idea:

Le cérébrale la vison de jouer la facon de pensé et voir la game la force physique des plus vieux est indéniable si le mien réussi bien c'est pas juste le talent et le hockey sens mais sa force physique qui est exceptionnel! lui aide énormement sans cette force physique et tollerence exceptionnel face a la douleur ca serait impossible pour lui de jouer presentement et aussi a ne pas négliger ils fait partie des grand et gros joueurs de son ages mais qui en fait un joueur de taille moyenne avec les plus vieux dans le contact ca compte! je te donne mon experience versus des petit joueur qui ont essayer mais pour qui s'était impossible voir suicidaire a moi d'etre le prochain Crosby!

ou ca change c'e'st a la puberté un jeune qui a sa puberté tot a 12 ans il va faire un bon prodigieux! qui va l'aidé ceux qui'l'auront sur le tard vont finir par les rejoindre ou meme les dépassé tout dépend de la volonté effort passion et temps investie! etc...

Le probleme va tu ralentir empècher pénaliser un jeune parce que plusieurs autre sont pas rendu a ce stade au moment présent :?: la reponse est non! tu te doit au non de développement de l'élite les consideré comme tes meilleurs du moment présent et tes élite du moment présent les faire jouer entre eux IMMÉDIATEMENT leurs donner encore plus de skill! et on verra mais avec l'age ou ils en sont rendu le surclassement est pour les excellant et les exceptionnel qui ont pas juste un outils mais l'ensemble du coffre a outil car encore une fois le cérébral est tres importan dans l'évaluation du surclassement sans oublié la jalousie et l'envie de certain parents! les jokes entre jeune sont pas les meme etc.. etc...

 

Alors quand tu parle de surclassement oui pour tres peu mais plutout un AAA pour tout ces jeune en avance sur les autres

Celui qui se développera sur le tard et oui il va y en avoir il est bien mieux que eux aussi jouent selon leurs niveau ou ils jouront selon leurs rithme de cette facon ils ralentisseront pas personne vont gagné en confiance et surtout jouront un calibre idéal pour eux et non idéal pour le parent :!: ce qui est tellement souvent le cas que je considere comme le cancer qui ronge le hockey mineur :idea:

Fait jouer le jeune ou il est rendu au moment présent! pas avec des si! ou attendez vous verrez! ou oui mais! :idea:

Agir ainsi demontre une jalousie et envie morbide et empèche ceux du moment de binificier d'un développement qui lui revient au non de quelques uns qui oui se développeront sur le tard maid que beaucoup trop ne se développeront jamais au point de faire partie d'un élite véritable

Tu prive ceux du moment concretement pour des hypothétique sur le tard assez tordu merci comme raisonnement

Ceus sur le tard son mieu de jouer leurs calibre présent que de joueur beaucoup trop fort pour eux ansi il se développent beaucoup mieux seront plus confiant faisent partie des meilleurs de leur catégorie et nuiront pas a ceux qui mérite entierement de faire partie de l'élite présent le surclassement oui mais tres peux peuvent performé a tout les niveau et je parle pas juste d'etre unidimentionel, le talent l'appris est une chose mais la combativité le cérébrale le physique de l'emplois etc... ets une autre!

mais avant tout patins, patins et encore patins edge croisé pivot des 2 cotés, avant arriere équilibre, explosion, solidité sur patins ect.. etc.. apres tu peut leurs montré a jouer au hockey sinon ca fait des joueurs avec de grosse carence! qui vont nul part!

Partager ce message


Lien à poster

Sais tu ce qui est plus frustrant a voir est de voir qu'au Quebec on dit attendez vous allez voir alors qu'ailleurs on attend pas on les pousse one leurs donne toute les chance possible pour qu'ils soit encore meilleurs!

Au Quebec on fait la meme chose avec les moin bon et on ralenti les meilleurs sous l'excuse attendes vous allez voir :roll: :oops:

Il grand temps que cette mentalité anti élite change on valorise les moyens au lieu des plus fort ca pas de bon sens on se doit de valorisé le jeune ou lui il est VÉRITABLEMENT RENDU et non ou le parent veut ou pense qu'il est rendu! :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Les européens focus sur les habiletés et entre nous ca parait, nous on est fort sur les système de jeux à partir de novice on pratique la sortie de zone sans maitriser les habileté de base de toute beauté à regarder. On dit au jeune de faire de la passe mais le jeune patine la tête entre les 2 pattes parce qu'il à l'aise avec la rondelle et après on les traite de mangeux de puck come on pauvre jeune. Règlons les problèmes à la base. Un enfants marche à 4 pattes avant de marché sur ses 2 jambes c'est ca du développement logique.

 

Systeme de jeux est une patch pour compenser nos faiblesse. Quand on dit que l'offensive est la meilleur défensive bien beau dire ca mais ca prend des skills pour générer de l'offensive, nous notre défensive c'est la "trappe" qui fait du hockey plate en sacre de dumping de puck il n’apprenne pas ca en europe le dumping.

 

Tout ca pour dire qu'on a beaucoup à apprendre des européens et qu'au Québec on crache beaucoup sur le programme magh d'accord qu'il pourrait être amélioré mais on oublie qu'il faut maitriser la base pour être capable d'exécuter du collectif et espérer devenir un jour un joueur à potentiel vers l'age de 14 ans après ca tout peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×