Aller au contenu
Invité Dexter

Pas de classification avant l'âge de 13 ans en Finlande

Messages recommandés

Tout ca pour dire qu'on a beaucoup à apprendre des européens et qu'au Québec on crache beaucoup sur le programme magh d'accord qu'il pourrait être amélioré mais on oublie qu'il faut maitriser la base pour être capable d'exécuter du collectif et espérer devenir un jour un joueur à potentiel vers l'age de 14 ans après ca tout peut arriver.

 

Excellent raisonnement ake, améliorons le programme magh qui a la base est bon.

 

Faudrait quand même pas charier avec l'élite à 5 ans :roll: , comme certain dise, donnons les outils aux jeunes en bas ages et ensuite on verra les résultats vers 13-14 ans.

 

Les jeunes ne sont pas tous des Bach en bas ages, mais peuvent devenir d'excellent joueurs de piano 8)

Partager ce message


Lien à poster

A 5 ANS ca devrait etre patinage encore et encore! a 7 ans les plus doué devrais commencer a jouer ensemble les autres encore devrait comencer a jouer mais selon leurs capacité a le faire mais ca devrais etre 75% patin 25% partie

Quand on parles de s'amuser en jouant ils y a pleine de jeux qui penvent aprendre les skills du patins en s'amusant! le probleme c'est qu'un mois apres avoir débuter le magh 1 certain s'impatiente déja a les voir joué

 

DONC A 7 ANS UN NOVICE AA POUR LES JEUNES QUI SONT DOUÉ A CE MOMENT ET LES AUTRES DANS LE SIMPLE LETTRE

A 9 ans le AAA pour ceux qui sont rendu là les autres AA et simple lettre dans un mineur/majeur

Un AAA a 8 a 14 équipes maximum

un AA a 20 a 24 équipes maximum

tout les autres devraient etre simple lettre

des jeunes qui ont un potentiel de développement tu en as pas plus que 150 par année de naissance :!: de ce nombre tu vas retouver toujours un groupe select de 4 a 7 joueurs qui eu vont faire partie des meilleurs du début a la fin

Des 150 premier pres de la moitie rendu a bantam ne feront pu partie de ce groupe remplacer par ceux qu'on dit qui se développe sur le tard alors que c'est beaucoup plus du a beaucoup d'autre facteurs!

Oui jaideschoosesadire on a beaucoup a apprendre des Europeens mais juste a coté de chez nous en Ontario on a un excellant systeme qui fonctionne tres bien et qui donne d'excellant résultats, ls Américain avec leurs top tier 1 est ce qui a de meilleurs presentement

Je dis pas de copier mot a mots leurs programmes mais de tirer ce qui a de meilleur de partout et de l'adapter a nos besoin en amiliorant tout les points!

Le Quebec le Canada a un bassin de joueurs parent passionné qui en mangent du hockey plusieurs ont d'autres priorité avant le hockey! les distenses sont énorme pour regrouper les jeunes

Vous parler beaucoup de l'Europe etes vous pret a vous separer de votre jeune a partir de 6 ans pour 10 mois par années a des centaines de kilometres de la maison! c'est pourtant le cas a certain endroit en Europe!

En Ontario les jeunes vont au prep school mais jouent AAA civil aussi en harmonie avec les 2!

Au Quebec il y a tellement de jalousie! d'envie! et de frustrations que tout le monde tire la couverture de sont bord et se nuisent avec des regles a pu finir alors que ca debvrait etre AAA, AA, A, B, C mineur/majeur

Partager ce message


Lien à poster

Salut carey je ne veus pas pété ta bulle mais ta théorie ne tien pas la route sur papier cela est bien beau mais en pratique tu dit toi même que plusieurs jeune hockeyeur ce développe sur le tard alors si tout tes top joue dans l élite qui vas pouvoir dire a ces équipe qu un jeune dans le maison ou récréatif c est développer crois tu vraiment qu un repêcheur Vas aller observer le récréatif il ne le fon même pas pour le cc ou bb a partir du Midget ne rêve pas on nechape deja asser de bon joueur présentement avec ton système ses le désastre

Partager ce message


Lien à poster

Donc il y a 2 visions:

Ceux qui prônent que les meilleurs jouent avec les meilleurs dès leur plus jeune âge.

Ceux qui souhaitent qu'il n'y aie pas de classification jusqu'à un âge X.

Je serais curieux de voir les résultats si une étude était faite la dessus.

Je ne parle pas ici du cheminement d'un seul jeune mais de centaines. Et de leur cheminement complet...du MAHG jusqu'à la ligue du vieux poêle!!

Y a t il des jeunes qui vont jouer Pee Wee B et qui finalement vont éclore et jouer dans la LHJMQ ?

Un jeune doit il nécéssairement passer par le Super AAA d'été pour espérer jouer dans les plus haut niveaux ?

Existe t il des cas de jeunes qui ont des progressions très rapides dès le MAHG mais qui ralentissent par la suite ?

Connaissez vous des jeunes qui ne jouent jamais dans les ligues d'été mais qui malgré cela continuent d'être dominants dans le hockey civil ?

Partager ce message


Lien à poster

Donc il y a 2 visions:

Ceux qui prônent que les meilleurs jouent avec les meilleurs dès leur plus jeune âge.

Ceux qui souhaitent qu'il n'y aie pas de classification jusqu'à un âge X.

Je serais curieux de voir les résultats si une étude était faite la dessus.

Je ne parle pas ici du cheminement d'un seul jeune mais de centaines. Et de leur cheminement complet...du MAHG jusqu'à la ligue du vieux poêle!!

Y a t il des jeunes qui vont jouer Pee Wee B et qui finalement vont éclore et jouer dans la LHJMQ ?

Un jeune doit il nécéssairement passer par le Super AAA d'été pour espérer jouer dans les plus haut niveaux ?

Existe t il des cas de jeunes qui ont des progressions très rapides dès le MAHG mais qui ralentissent par la suite ?

Connaissez vous des jeunes qui ne jouent jamais dans les ligues d'été mais qui malgré cela continuent d'être dominants dans le hockey civil ?

Je ne dis pas que le problème est la classification en jeune age mais il peut être l'une des cause du réel problème qui est le développement des habileté de base de nos jeunes joueurs de 5 à 10 ans.

 

1- PW B à lhjmq je n'y crois pas. 1 PW CC 1ere année j'y crois 1 novice B à 7ans j'y crois aussi.

 

2-De nos jours ca l'aide beaucoup le AAA et pas seulement à cause qu'on réunit les meilleurs avec les meilleurs il faut tenir compte de la qualité des entraineurs et ds entrainements qui est pour beaucoup et sur le surplus d'heure d'entrainement comparé à ceux qui en font pas. La qualité et la quantité des entrainements augmenterons les chances de devenir un joueurs avec du potentiel 1+1=2.

 

3-Certainement ex: un jeune qui commence à patiner à 3 ans à 5 ans il va avoir de l'avance sur celui qui vient juste de commencer faut il l’étiqueter comme élite non. En karaté tu peux avoir des jeunes de 10 ans ceinture brune et l'autre de 10 ans qui commence à blanche à 20 ans qui sera le meilleur??

 

4-J'en connais pas. En jeune age plus tu pratiques meilleur tu seras mais encore l'a est-ce de cette facon qu'il faut étiqueter un jeune élites. Les jeunes qui ont une patinoire en arrière de chez eux et qu'il performe au hockey mineur sont ils des joueurs élites ou des joueurs avec plus d'entrainement??

 

Le secret est dans l'entrainement et dans la qualité voila notre problème au quebec.

 

Ceux qui sont compétent ont des écoles de hockey il ne sont pas bénévole pour hockey quebec :oops: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

S'ils n'y avait pas de classification dans le novice mais que par contre on mettait de l'emphase sur la qualité (et le nombre) des entrainements, sur les corrections davantage que sur la victoire, sur les habiletés de base plutôt que sur les systèmes de jeu, pourrait on en arriver à hausser la qualité de jeu de nos jeunes lorsqu'ils arrivent atome ?

Est ce que les joueurs plus doués verraient leur développement ralenti de façon irréversible avec une telle approche ?

Partager ce message


Lien à poster

S'ils n'y avait pas de classification dans le novice mais que par contre on mettait de l'emphase sur la qualité (et le nombre) des entrainements, sur les corrections davantage que sur la victoire, sur les habiletés de base plutôt que sur les systèmes de jeu, pourrait on en arriver à hausser la qualité de jeu de nos jeunes lorsqu'ils arrivent atome ?

Est ce que les joueurs plus doués verraient leur développement ralenti de façon irréversible avec une telle approche ?

Je répète je ne suis pas contre la classification je suis contre notre système centré sur la victoire au détriment du développement des jeunes joueurs de 5 à 10 ans.

 

Présentement ce système nuit au jeune qui ont un développement plus lents qui représente un plus grand % et est-ce qu'on verrait un ralentissement des joueurs plus doué je ne crois pas. Rien empêche de faire du surclassement pour les plus précoces.

 

C'est certains que rendu atome on aurait de meilleur joueur garantie.

 

Prenez la beauce avec seulement du CC et rendu PW AA sont toujours dans les plus dominant au quebec ce n'est surement pas à cause de la classification c'est pour dire que ca ne passe pas seulement par le nivellement par le haut.

 

Je répond à tes questions mais ces des opinions je ne prétend pas tout savoir pour améliorer notre hockey mais je suis certains que nous pouvons améliorer nos méthodes.

Partager ce message


Lien à poster

Donc il y a 2 visions:

Ceux qui prônent que les meilleurs jouent avec les meilleurs dès leur plus jeune âge.

Ceux qui souhaitent qu'il n'y aie pas de classification jusqu'à un âge X.

Je serais curieux de voir les résultats si une étude était faite la dessus.

Je ne parle pas ici du cheminement d'un seul jeune mais de centaines. Et de leur cheminement complet...du MAHG jusqu'à la ligue du vieux poêle!!

Y a t il des jeunes qui vont jouer Pee Wee B et qui finalement vont éclore et jouer dans la LHJMQ ?

Un jeune doit il nécéssairement passer par le Super AAA d'été pour espérer jouer dans les plus haut niveaux ?

Existe t il des cas de jeunes qui ont des progressions très rapides dès le MAHG mais qui ralentissent par la suite ?

Connaissez vous des jeunes qui ne jouent jamais dans les ligues d'été mais qui malgré cela continuent d'être dominants dans le hockey civil ?

Je ne dis pas que le problème est la classification en jeune age mais il peut être l'une des cause du réel problème qui est le développement des habileté de base de nos jeunes joueurs de 5 à 10 ans.

 

1- PW B à lhjmq je n'y crois pas. 1 PW CC 1ere année j'y crois 1 novice B à 7ans j'y crois aussi.

 

2-De nos jours ca l'aide beaucoup le AAA et pas seulement à cause qu'on réunit les meilleurs avec les meilleurs il faut tenir compte de la qualité des entraineurs et ds entrainements qui est pour beaucoup et sur le surplus d'heure d'entrainement comparé à ceux qui en font pas. La qualité et la quantité des entrainements augmenterons les chances de devenir un joueurs avec du potentiel 1+1=2.

 

3-Certainement ex: un jeune qui commence à patiner à 3 ans à 5 ans il va avoir de l'avance sur celui qui vient juste de commencer faut il l’étiqueter comme élite non. En karaté tu peux avoir des jeunes de 10 ans ceinture brune et l'autre de 10 ans qui commence à blanche à 20 ans qui sera le meilleur??

 

4-J'en connais pas. En jeune age plus tu pratiques meilleur tu seras mais encore l'a est-ce de cette facon qu'il faut étiqueter un jeune élites. Les jeunes qui ont une patinoire en arrière de chez eux et qu'il performe au hockey mineur sont ils des joueurs élites ou des joueurs avec plus d'entrainement??

 

Le secret est dans l'entrainement et dans la qualité voila notre problème au quebec.

 

Ceux qui sont compétent ont des écoles de hockey il ne sont pas bénévole pour hockey quebec :oops: :wink:

La tu viens de me renverser :!: je suis entièrement dé'accord avec ton raisonnement :D sauf une petite chose pee wee CC c'est l'exception de l'exception au il fait du CC alors qu'il devrait etre AA ou BB!

mais pour le reste je dit la meme chose peut etre perçu différament mais c'est en plein cela tu sembles tres bien voir le probleme cette fois bravo! :D

Partager ce message


Lien à poster

Jouer au hockey est-ce obligatoirement pour former de joueurs de la LNH ou autres grandes ligues OU de former des citoyens du mondes qui seront capable de solutionner des problèmes, performer, se dépasser, accepter de défaites, etc?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×