Aller au contenu
Invité Dexter

Pas de classification avant l'âge de 13 ans en Finlande

Messages recommandés

Hum...

Je retiens 2 choses concernant les plus jeunes.

1- On joue demi-glace jusqu'à 10 ans.

2- Pas de classification jusqu'à 10 ans et seulement A-AA-AAA de 10 à 13 ans.

 

Davantage de joueur repêché par la NHL.

Me semble que ça va tellement à l'encontre de ce qui est fait ici ou on se dépêche pour classer les joueurs...en plus du hockey d'été!

Partager ce message


Lien à poster

demi glace jusqu'à 10 ans j'adore cette idée. Règlerais un problème de glace en plus d'améliorer leur jeux en zone restreint en bas age vendu.

Partager ce message


Lien à poster

demi glace jusqu'à 10 ans j'adore cette idée. Règlerais un problème de glace en plus d'améliorer leur jeux en zone restreint en bas age vendu.

A écoute avec Dany Dubé

Partager ce message


Lien à poster

j'aimerais savoir ce que font les russes, les suèdois et les autres bonnes nations aussi... Ne vous trompez pas les jeunes sont catégorisés mais ne sont juste pas assuré de ce titre jusqu'à la fin de la saison donc un jeune qui se développe plus vite que les autres peut monter de niveau au mois de février... combien de Finlandais ont été repéchés l'an passée ? 9 seulement contre 15 québécois... Ne partons pas en peur on est fort au Québec pour louanger ce que les autres font. En regardant la population on remarque que c'est sensiblement pareil car si on extrapolait leur population de 5.2 millions d'habitants à 8 millions ils auraient possiblement eu 13 joueurs au repêchage.

Partager ce message


Lien à poster

j'aimerais savoir ce que font les russes, les suèdois et les autres bonnes nations aussi... Ne vous trompez pas les jeunes sont catégorisés mais ne sont juste pas assuré de ce titre jusqu'à la fin de la saison donc un jeune qui se développe plus vite que les autres peut monter de niveau au mois de février... combien de Finlandais ont été repéchés l'an passée ? 9 seulement contre 15 québécois... Ne partons pas en peur on est fort au Québec pour louanger ce que les autres font. En regardant la population on remarque que c'est sensiblement pareil car si on extrapolait leur population de 5.2 millions d'habitants à 8 millions ils auraient possiblement eu 13 joueurs au repêchage.

 

2 visions contraires pour en arriver finalement à un résultat similaire. Doit on en conclure que peu importe la façon dont on développe nos jeunes, au final, ça ne fait pas de différence ? ( je parle ici des premières années...)

Partager ce message


Lien à poster

j'aimerais savoir ce que font les russes, les suèdois et les autres bonnes nations aussi... Ne vous trompez pas les jeunes sont catégorisés mais ne sont juste pas assuré de ce titre jusqu'à la fin de la saison donc un jeune qui se développe plus vite que les autres peut monter de niveau au mois de février... combien de Finlandais ont été repéchés l'an passée ? 9 seulement contre 15 québécois... Ne partons pas en peur on est fort au Québec pour louanger ce que les autres font. En regardant la population on remarque que c'est sensiblement pareil car si on extrapolait leur population de 5.2 millions d'habitants à 8 millions ils auraient possiblement eu 13 joueurs au repêchage.

Faudrait comparer le taux de diplomation aussi pour faire une vrai comparaison.

Partager ce message


Lien à poster

Pour les Russes les jeunes sont identifier potentielle élite a 5 et 6 ans pris en charge ils quittent leur famille et sont dans institutions qui les formes au hockey élite ils peuvent etre a des centaines de kilomètre de la maison! ils développe le patins en premier un coup l'art de maitriser le patins ils pase étape par étapes pour en finir a jouer au hockey je vais en reparléz j'ai pas mes notes et je ne peux allez dans mes archivre présentement

Les Suedois on un programme qui resemble a cela a ce qu'on m'a dit mais je vais lui en reparlez en fin semaine a savoir si c'est le cas

Les Tcheques commence par le patins aussi maitrise total avant arriere pivot croisement des 2 cotés edge depart rapide etc.. etc.. quand le jeune maitrise cela des 2 sens ou cotés il peut alors commencer le stickhanling power shooting, contact etc..

Les Américains ont un programme hockey qui fais sensation présentement soit le Top Tier 1 c'est ce qui se fait de mieux présentement! :idea:

Ontario on une ligue AAA élite dans du AAA

 

Ce qu'ils faut faire je crois pas le modele Finlandais adapter a notre facon nord Americaine de faire du hockey et exactement les Finlandais on pas plus de joueurs que le Quebec repeché :!:

Le probleme est pas trop compliquer a comprendre le Hockey fait partie de nos genes on mange hockey ont dors hockey! ont vie hockey, La Finlande Il y a autres que le Hockey! le hockey a son importance mais ils en mangent pas comme nous!

Leurs façon de faire en est une parmi tant d'autres, la meilleur certainement pas

Je pense que si on veut faire de l'élite véritable au Quebec! il doit etre adapter a la façon Nord Américaine en prenant ce qu'il y a de meilleurs d'un peut partout sur la planete qui nous rendra encore meilleur faut etre a l'avant garde ce qui se fait en Europe désolé trop loin de notre profit :!: tu doit te développer dans un reseau Nord Américain alors la solution est pas trop dure a comprendre

Il est tres facile de dire que tel ou tel programme est meilleur surtout si il fait personnellement ton affaire pour X raisons!

Le monde ici a magh 1 ils capotent de ne pas avoir de hockey avant janvier et fevrier! faite juste pensé pas de hockey avant de maitrisé completement ton patins ou des demi glace jusqu'au pee wee plus de 50% et plus vont quitter le hockey!

Je préfere nettement le style de hockeyeur Canadiens a un Finlandais!

Partager ce message


Lien à poster

demi glace jusqu'à 10 ans j'adore cette idée. Règlerais un problème de glace en plus d'améliorer leur jeux en zone restreint en bas age vendu.

Les Finlandais ont copié sur les Québecois dans les années 70... en bas de 9 ans, on jouait demi-glace!!!

Partager ce message


Lien à poster

Aucun sens, jouer demi glace jusqu'à 10 ans, tu peux le faire jusqu'à 6-7 ans max, soyez sérieux on parle d'uniformiser notre hockey pis là on veux jouer demi glace.........Cesser de donner des idées à HQ ............ils pourraient nous surprendre :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×