Aller au contenu
Bab97

tournoi novice de Victoriaville

Messages recommandés

Je regardais les stats de Victoriaville, il y a un joueur qui a compté 21 buts en 6 parties. Est-ce que ce joueur joue encore à la défense????Ce serait dommage qu'il ne joue plus à cette position, car je l'ai vu joué deux ou trois fois l'an passé dans le AAA et j'ai rarement vu un joueur de défense aussi brillant à 7 ans....

 

merci et félicitations aux gagnants

Ils l'ont fait joué à l'avant pendant le tournoi. Ça lui permettait d'être partout sur la patinoire... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

21 buts 2 passes c'est encore le reflet de l'imperfection du système Québécois. J'ai été voir les stats car le nombre semblait à première vue impressionnant mais j'ai trouvé désolant de voir que le hockey ne change vraiment pas avant l'atome. Des jeunes passent pour des superstars parce qu'ils ont une facette dominante soit un extraordinaire coup de patin ou bien une shot incroyable pour du atome et bien souvent ne font même pas le pee wee AA... Avant de m'injurier sachez que je ne parle pas de ce jeune en particulier mais de façon générale je mettrais toute mon argent sur le joueur qui aura 12 buts 11 passes plutot que juste des buts...

 

Le papa coach met tous ses oeufs sur son petit garçon pour faire gagner son équipe mais n'aide pas son jeune a devenir un meilleur joueur... 23 points dans un tournoi ca doit être pas loin d'un record quand même !

 

Bravo à Beauport pour cette belle victoire et Vivement la création du novice AA pour permettre aux joueurs dominants de devoir continuer à s'améliorer et aux moins dominants de pouvoir toucher à la rondelle...

 

A cause de HQ les bons novice B ont plus de plaisir que les border novice A et le choix est même pas proche tellement il y a des inégalités troublantes dans le novice A .

Partager ce message


Lien à poster

Bon commentaire mais les passes sur les line-up de match sont souvent laissé pour compte dans le novice. Les arbitres non-expérimentés non pas l'oeil très alerte pour ca. :?

Partager ce message


Lien à poster

si l'équipe a 36 buts et que le centre numéro 1 en a 21 et que le centre numéro 2 en a 10 on peut constater que les arbitres ne sont pas à blâmer dans cette histoire lollll arrêtez de chercher des excuses c'est ça le novice lolll

Partager ce message


Lien à poster

cher supper 2004,

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'imperfection de HQ. Mais les joueurs TRÈS dominants que j'ai vus jouer dans le 2004 ont plus qu'un bon coup de patin ou un bon lancer. Ils ont surtout l'intelligence du jeu, en plus du désir de vaincre. Ce sont des travailleurs infatigables qui mangent du hockey.

 

C'est sûr par contre que c'est désolant de voir 21 buts en 6 parties....

Partager ce message


Lien à poster

Encore là simili AAA et ton nom devrait laisser croire que tu vas être d'accord !!! Oui il y a des très dominants je dis juste que chaque meilleur joueur de chaque équipe pensent qu'ils sont très dominants à cause de leurs stats dans le novice mais déja l'année prochaine la moitié de ces supposés dominants ne le seront plus !!! Soyons clair il y a peu d'équipes avec de bonnes défensives dans le novice alors ca avantage les jeunes mais déjà atome c'est une autre game vous verrez bien ! Faites le tour des tournois novice il y a plein de 10 12 15 buts 1 passe ces jeunes la vont connaitre des difficultés l'an prochain... et lâchez moi avec les arbitres car certains jeunes ont plusieurs passes a leur actif...

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec ce dernier commentaire car il faut reconnaître que cette équipe a eu un pool avec des équipes très faibles. 7-0 (match non complété),

8-0 (match arrêté après 2 périodes) et 8-0 (match arrêté après 2 périodes)...

 

En saison régulière, cette équipe a une fiche de 4-6. On l'a rencontré 3 fois et le joueur en question a une moyenne de 1 but par match.

 

Il faut donc faire attention de ne pas généraliser à partir de quelques résultats.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec ce dernier commentaire car il faut reconnaître que cette équipe a eu un pool avec des équipes très faibles. 7-0 (match non complété),

8-0 (match arrêté après 2 périodes) et 8-0 (match arrêté après 2 périodes)...

 

En saison régulière, cette équipe a une fiche de 4-6. On l'a rencontré 3 fois et le joueur en question a une moyenne de 1 but par match.

 

Il faut donc faire attention de ne pas généraliser à partir de quelques résultats.

 

Donc le coach de Victoriaville a manqué le bateau, si ton club mène 5 à 0 ( 5 buts du même joueur ) après une période, il me semble que le coach pourrait lui dire de faire compter ses chums....et cela ferait en sorte que le match ne soit pas arrêté après deux périodes....

Partager ce message


Lien à poster

Le papa coach met tous ses oeufs sur son petit garçon pour faire gagner son équipe mais n'aide pas son jeune a devenir un meilleur joueur... 23 points dans un tournoi ca doit être pas loin d'un record quand même !

 

 

En 2011, un joueur a terminé le tournoi avec 37 buts 6 passes (43 points) donc 23 points... c'est encore assez loin d'un record.

 

Il me semble aussi qu'en 2010, plusieurs joueurs avait également terminé avec un nombre effarants de points ce tournoi.

Partager ce message


Lien à poster

Bon commentaire mais les passes sur les line-up de match sont souvent laissé pour compte dans le novice. Les arbitres non-expérimentés non pas l'oeil très alerte pour ca. :?

Plusieurs assistances passent en effet inaperçues sur la feuille de match. Les arbitres non-expérimentés ont parfois de la difficulté à appeler des hors-jeux et punitions évidentes du à un mauvais positionnement, à de la nervosité, des réflexes trop lents, etc. Cela fait partie du jeu dans le novice où tous apprennent, joueurs et arbitres. Personnellement, je préfère que les officiels se concentrent à s'améliorer sur cet aspect du jeu plutôt que pour les points à attribuer lors des buts.

 

Cette saison, un de nos joueurs a compté 5 de nos 8 buts lors d'un match. Sur la feuille de match, il n'y en avait qu'un seul qui lui était attribué. Imaginez la validité de ce qui était inscrit dans la colonne des passes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×