Aller au contenu
mise-au-point

THAAAQ accueillera les équipes LEAAAQ

Messages recommandés

Excellent geste la THAAAQ. aux equipes LEAAAQ maintenant d'agir

Agir comment? Je me le demande. À moins que des tournois soient cancellés, les équipes déjà inscrites à des tournois ne peuvent pas faire grand chose avec cette nouvelle du 11 février. Si cela avait été effectif en décembre, cela aurait été autre chose pour notre planification de nos calendriers d'équipe. Mais les équipes ont déjà un calendrier de planifié, la plupart du moins. Pour les équipes de dernières minutes, peut-être que cela est favorable pour remplir le les tournois en D3.

 

À ce que je sache, les tournois LEAAAQ sont aussi "open" et ouverts à toutes les équipes du Québec et d'ailleurs, non?

 

À part le Meltdown et St-Hubert, le reste est-il OK? Le tournoi des Vipers et des Cascades (Drummondville/THAAAQ) sont-ils OK car ceux-ci n'ont pas les équipes inscrites? Le tournoi des Vipers de la THAAAQ aura-t-il lieu même si des équipes Vipers sont hors de la THAAAQ? ...peuvent-ils réintégrer les tournois de la THAAAQ maintenant que toutes les équipes sont acceptées?

 

C'est une bonne nouvelle car cela donne plus d'options à tout le monde. Mais je me demande pourquoi il y a des règlements THAAAQ contraignants sur la mobilité des joueurs et maintenant toutes les équipes sont bienvenue. :?:

Partager ce message


Lien à poster

Bravo,,,,,,

 

Mais on est la mi-février , quand les équipe sont sur le bord de réserver les hôtels.....

Pour moi il y a sûrement anguille sous roche......cette nouvelle la...

 

Mais quand même ces un début et un avenir plus prometteu.

Partager ce message


Lien à poster

Bonne initiative, le but est de faire de gros tournois avec plusieurs équipes. Et il est clair, des équipes comme Vipers 2002 et 2003 n'ont plus le droit de faire parti de la THAAAQ tout comme les anciens Phoenix 2002. Ils sont mieux de ne pas penser à y aller.

 

Certain se demande si les équipe THAAAQ pourront aller faire des tournois LEAAAQ??? Mais sérieusement qui voudra aller faire des tournois à Repentigny, Trois-Rivières, Drummondville ou Boucherville??? Ils ont l'équivalent dans la THAAAQ en mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Bonne initiative, le but est de faire de gros tournois avec plusieurs équipes. Et il est clair, des équipes comme Vipers 2002 et 2003 n'ont plus le droit de faire parti de la THAAAQ tout comme les anciens Phoenix 2002. Ils sont mieux de ne pas penser à y aller.

 

Certain se demande si les équipe THAAAQ pourront aller faire des tournois LEAAAQ??? Mais sérieusement qui voudra aller faire des tournois à Repentigny, Trois-Rivières, Drummondville ou Boucherville??? Ils ont l'équivalent dans la THAAAQ en mieux.

Demandez à plusieurs, Boucherville est l'un des plus beaux, des mieux organisés. Comparez avec les 2 ligues et Boucherville ressort.

 

Repentigny/Performe Plus, il y avait 105 équipes inscrites à ce tournoi ATEQ l'année passée, ce n'est pas rien. 17 équipes dans le 2003, ça me semblait solide. il est probable en y pensant que le tournoi du CH Jr affecte la répartition cette année.

http://www.performeplus.com/Tournoi/COU ... JEURS.pdf#

 

On verra ce qui arrivera, mais les calendriers des équipes sont déjà faits pour la plupart.

Partager ce message


Lien à poster

À faire attention car il faut évaluer la qualité d'un tournoi par le calibre des équipes et non par le nombre d'équipe. Le tournoi Repentigny/Performe Plus en 2012 avait 17 équipes 2003 mais seulement 4 équipes AAA. Le reste des équipes seraient classé D3 cette saison dans la THAAAQ. Nous avions une bonne équipe AAA non challenge et les parties étaient à sens unique pendant 3 périodes pour tous les parties que nous avons joué.

Partager ce message


Lien à poster

Bon commentaire ldeslau mais c'est difficile de savoir si une équipe X sera correcte, forte ou faible à comparé aux autres, car on ne connait pas les "autres" équipes. Tous les coachs choisissent les meilleurs joueurs disponibles pour former leur équipe. On espère éviter des sens uniques, ce n'est pas utile pour personne.

Partager ce message


Lien à poster

L'idéal serait une seule grande association ou on pourrait enfin faire du hockey de printemps organiser avec des règle des niveau, assurance et protection pour le consomateur et le jeune mais.....................

 

enfin quelqu un parle avec bons sens. je suis d accord avec toi, au lieu de se chicané, est de faire une grande association avec plusieurs équipes et d avoir le droit de faire les tournois que nous voulons. mais, attention, il va y avoir des endroits, que les tournois vont faire patate. les équipes, vont visé seulement les gros tournoi au québec. la chicane va encore recommencer, et les langues sales vont se faire allé.

Partager ce message


Lien à poster

L'idéal serait une seule grande association ou on pourrait enfin faire du hockey de printemps organiser avec des règle des niveau, assurance et protection pour le consomateur et le jeune mais.....................

 

enfin quelqu un parle avec bons sens. je suis d accord avec toi, au lieu de se chicané, est de faire une grande association avec plusieurs équipes et d avoir le droit de faire les tournois que nous voulons. mais, attention, il va y avoir des endroits, que les tournois vont faire patate. les équipes, vont visé seulement les gros tournoi au québec. la chicane va encore recommencer, et les langues sales vont se faire allé.

Probablement mais les équipes vont se présenté au bon tournoi les autres auront beau dire çe qu'ils veulent ils vont attirer qui?

Je pense que les majeur il y en a un seul vrais au Quebec! suivi de très bon tournoi je dirais 3 autres THAAAQ et 2 LEAAAQ qui serait bien situé pour avoir du succès en D-1

D-2 serait la catégorie la plus gagnante de tout cela

D-3 deviendrais une très belle option pour les autres

 

Je pense que si il y a une élection genre commissaire ou président avec un vice président et un GM pour la ligue

que tout les organisation doivent versé un montant a la ligue (droit de jouer) disons 500 par organisations (non par équipes) qui servirait a avoir des superviseurs pour que les reglement soit appliqué aussi on pourrait mettre en place des arbitre selectionner pour la saison AAA printemps et non n'importe qui ces arbitre représenterait la ligue avant le tournoi (payer par le tournoi mais embauché par la ligue)

Avoir une assurance obligatoire pour toute les équipes qui protègerait les jeunes et les parents!

Avoir une vrais entente avec HQ

Dans un tel contexte je crois que chaque équipes devrais être inscrit a un minimum de 3 tournoi après ils pourrait faire ce qu'ils veulent

Le D3 ca devrais être open a tous aucune limites de tournoi

 

En tout cas c'est sur que le hockey de printemps en sortirais gagnant :idea:

 

j'ai lancé des chiffre sans vérifier mais plutôt pour donné une idée beaucoup d'amilioration pourraient être apporté :D

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs idées de regroupement de ligue sont excellente sur ce forum et je crois que c'est le souhait du plusieurs parents AAA. Voir enfin nos joueurs de talent jouer ensemble dans le bon niveau.

Le problème est qu'année après année, les mêmes guerres d'association et de ligue reprennent et nous sommes toujours au même point.

Personnellement, j'ai encore été naïf en croyant que la participation de Hockey Québec était une partie de la solution.

Qui sera le vrai leader au Québec qui permettra de concilier tous ces gens de hockey AAA vers le même objectif ?

Je n'ai pas la réponse mais je sais personnellement qu'encore une fois, HQ à encore manquer le bateau.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×