Aller au contenu
karv88

prediction tournoi de quebec

Messages recommandés

quelqu'un peut-il me répondre combien de joueur des `puissants 'Gouverneurs proviennent vraiment de St-Hubert... je me trompe ou le AAA devrait servir à développer les jeunes de notre région. C'est rendu qu'il y a des joueurs de Toronto qui jouent pour les Vipers 2005, allons nous vraiment dans la bonne direction... je me pose sincèrement la question

Partager ce message


Lien à poster

Tu es sûrement nouveau dans ce concept d'hockey d'été pour poser cette question... ou bien tu es ardent du modèle HQ. Pour répondre à ta question initiale, à ma connaissance, ya aucun joueur de St-Hubert dans cette équipe. Ce sont des joueurs des environs Rive-Sud MTL qui couvre un territoire assez large. Mais je n'y vois pas vraiment de problème. Tant mieux si tu as assez de joueurs dans ton bassin immédiat pour faire une équipe D1 sinon...bien tu vas là où ya des joueurs voir même extérieur. Au dernière nouvelle, ya aucune restriction. Et si ça pose problème... bien qu'on split les bassins sinon... arrêtons de pleurnicher.

 

Mais tu poses quand même une question importante... Est-ce qu'on s'en va dans la bonne direction? ?Aucune idée mais le point important à considérer c'est qu'il n'y pas assez de joueurs pour faire du D1 de haut niveau donc tu dois élargir ton bassin pour être compétitif et encore plus contre les équipes d'extérieur qui se tapent bien de ton développement local. Ils viennent ici avec des machines de guerre pour démolir.

 

P.S: Tu parles des Vipers 2005 mais tu as oublié de dire qu'il y a 7 joueurs(sur 11) de la même ville(même association) dans cette équipe. Il me semble que c'est du développement local. Et à ma connaissance, c'est pas mal la même chose pour Drummondville qui jouait avec une équipe 100% locale. Je serais curieux de connaître la composition de l'équipe de votre garçon et ses résultats...

Partager ce message


Lien à poster

Et j'oubliais au passage... Félicitation aux Gouverneurs pour leur victoire à QC. Les Nordiques font sûrement des cauchemars. 2 défaites en finale ... en prolongation. Wow. Je leur souhaite une victoire au Meltdown. C'est la moindre des choses.

Partager ce message


Lien à poster

quelqu'un peut-il me répondre combien de joueur des `puissants 'Gouverneurs proviennent vraiment de St-Hubert... je me trompe ou le AAA devrait servir à développer les jeunes de notre région. C'est rendu qu'il y a des joueurs de Toronto qui jouent pour les Vipers 2005, allons nous vraiment dans la bonne direction... je me pose sincèrement la question

  1. Probablement aucun.  Avec 2 équipes de novice A, les probabilités d'y retrouver plus d'un joueur de niveau D1 sont très faibles.
  2.  Le AAA, selon moi, sert à :
  •  Prolonger une saison de hockey en mars et avril quand dehors, c'est dans la ''bouette'' que les jeunes iraient jouer.  
  •  Permettre aux parents de se pavaner en spécifiant aux amis et à la famille que fiston joue AAA en prenant bien le soin de spécifier qu'il est D1 donc parmi l'élite du Québec même s'il est le 7ème, 8ème ou nième joueur de son équipe.
  •  Se faire un revenu intéressant dans le cas des organisateurs en profitant du point précédent.
  • Permettre aux meilleurs de jouer contre les meilleurs.

À Drummondville, pour 4 équipes novice A, une équipe AAA a réussi à se former.   Selon ce modèle, comme il doit y avoir plus de 200 équipes novice A au Québec, combien d'équipes AAA D1 devraient se former?  Ça serait beau...

 

Si les parents du p'tit gars de Toronto ont le goût se taper Toronto-Québec pour ce que j'ai vu du score des Vipers  contre Québec(défaites de 5-0 et 6-3), tant mieux pour eux.  Si le p'tit gars permet de rehausser le niveau de jeu en général, tant mieux pour les plus forts qui auront à l'affronter.  C'est sûr que pour le 7ème, 8ème ou nième joueur, ça commence par contre à aller vite.  Qu'il prenne les bouchées doubles.  Serons-nous envahi par les Ontariens?  Je crois qu'ils ont assez de bon hockey là-bas pour jouer entre eux et qu'il n'y aura pas d'exode massif.

 

Une chose est certaine pour le AAA D1: Il  ne doit pas se limiter à un bassin géographique.  Pas besoin d'une mentalité de village.  Tant mieux si certaines régions ont des années plus riches que d'autres et peuvent se garder la tête hors de l'eau en compétitionnant contre des équipes râtissant plus larges.  C'est tout à leur honneur.

Partager ce message


Lien à poster

quelqu'un peut-il me répondre combien de joueur des `puissants 'Gouverneurs proviennent vraiment de St-Hubert... je me trompe ou le AAA devrait servir à développer les jeunes de notre région. C'est rendu qu'il y a des joueurs de Toronto qui jouent pour les Vipers 2005, allons nous vraiment dans la bonne direction... je me pose sincèrement la question

Oui en faite tu te trompes... Le D1 ne devrait pas servir a developper les jeunes de votre region (on a le hockey d'hiver pour ca ou meme d'autre niveau dans la structure AAA!). Si le AAA d'ete (D1) prends plus de place c'est parce qu'on ne fait pas la meme chose que le hockey d'hiver car c'est certain que le hockey d'hiver ne fait rien pour faire developper les meilleurs avant au moins les ages Peewee.

Partager ce message


Lien à poster

quelqu'un peut-il me répondre combien de joueur des `puissants 'Gouverneurs proviennent vraiment de St-Hubert...

 

Combien de joueur de Québec viennent de Québec ? et pas de Beauce ou de la Rive-Sud de Québec ? Est-ce que l'Ancienne-Lorette est Québec ? Soyez sérieux

 

Les Nordiques ne sont-ils pas composé des Scorpions, des DR Espoirs et des Windigos de l'an passé ?

 

Il n'y avait aucun joueur de Toronto avec les Vipers en fin de semaine, mais il y en aura deux au Meltdown. Peut-être même un autre du Dakota du Sud, je m'en fou. C'est la prémisse de chaque équipe de faire ce qu'il veut. Par la suite, l'opinion de un, vaut l'autre.

 

Le hockey de printemps, c'est pour les enfants. Pas pour les parents.

 

La bonne chose c'est qu'il y a beaucoup de parité dans le D1. Les enfants s'améliorent et ont du plaisir. Le concept des divisions est exellent.

Partager ce message


Lien à poster

Combien de joueur de Québec viennent de Québec ? et pas de Beauce ou de la Rive-Sud de Québec ? Est-ce que l'Ancienne-Lorette est Québec ? Soyez sérieux

 

Les Nordiques ne sont-ils pas composé des Scorpions, des DR Espoirs et des Windigos de l'an passé ?

 

Il n'y avait aucun joueur de Toronto avec les Vipers en fin de semaine, mais il y en aura deux au Meltdown. Peut-être même un autre du Dakota du Sud, je m'en fou. C'est la prémisse de chaque équipe de faire ce qu'il veut. Par la suite, l'opinion de un, vaut l'autre.

 

Le hockey de printemps, c'est pour les enfants. Pas pour les parents.

 

La bonne chose c'est qu'il y a beaucoup de parité dans le D1. Les enfants s'améliorent et ont du plaisir. Le concept des divisions est exellent.

Bien dit... C'est vrai, d'ailleurs c'est pour ca qu'ils ont la meilleur formation (plus constante, malgre leurs 2 defaites en finales!)

 

En passant, il faut dire les vrais choses... Le hockey de printemps est pour les parents aussi! ;-)

 

Ben oui, on a le droit de rigoler nous aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster

Parité dans le 2005 D-1 = Absolument. Les Gouverneurs gagnant du tournoi de Qc ont vu tout leur match à l'exception de la demi-finale contre les Voltigeurs 5-0 se terminer nul ou par la marque de 1 but. Des fois il faut donner du crédit à qui de droit et je lève mon chapeau aux organisateurs de la THAAAQ.

Partager ce message


Lien à poster

On apprécie le hockey de printemps AAA justement pcq tu n'as plus le carcan de Hockey Québec, qui t'imposes que tu dois jouer dans ta ville avec les joueurs de la place,  peu importe le calibre.  Au printemps, nos étoiles filantes  qui ont rempli le filet adverse non-stop pendant tout l'hiver reviennent sur terre et apprennent à jouer en équipe, ce qui les prépare éventuellement pour le AA.

 

Ce qui compte c'est pas d'où viennent les joueurs, mais bien qu'ils soient bons et dans le bon calibre (D1, D2).

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×