Aller au contenu
karv88

prediction tournoi de quebec

Messages recommandés

Petit clin d'oeil.. For the records.. Vipers n'avait aucun joueur de Toronto à Québec.

Désolé d'avoir mal extrapolé ce que j'avais lu plus haut :-?

 

Dommage, je commençais à me consoler en me disant que le verdict nul était dû à la présence d'un joueur de Toronto qui aurait compté les 2 buts.  Je tenterai de noyer ma peine autrement.  Peut-être en imitant mon ami jcac dans le 2003 et en avalant quelques poutines au Meltdown en fin semaine.

Partager ce message


Lien à poster

quelqu'un peut-il me répondre combien de joueur des `puissants 'Gouverneurs proviennent vraiment de St-Hubert...

 

Je crois que c'est l'acquisition d'un entraineur de gardien qui a métamorphosé cette équipe ;-)   Certains la comprendront :razz:

Partager ce message


Lien à poster

 

 

Les Nordiques ne sont-ils pas composé des Scorpions, des DR Espoirs et des Windigos de l'an passé ?

 

 

Auraient-ils ainsi transgressé l'une des règles de la THAAAQ??  Deux joueurs maximum d'une équipe peuvent migrer vers une autre équipe.

 

Les Nordiques sont donc une ''nouvelle'' équipe.  Est-ce que le fait que Windigos n'existe plus, que Scorpions a déménagé de ligue mais que presque pratiquement pas de joueurs ont suivi permet la création de cette équipe???  Espoirs existe toujours de son côté.  Certains assoiffés de bannière et de médailles crieraient à l'injustice!! 

 

Si on regarde cette équipe, eh bien tant mieux s'ils ont pu agir ainsi, elle est de loin la plus équilibrée de toutes.  Les autres formations ont toutes des joueurs qui tirent visiblement de la patte par rapport à leurs meilleurs éléments et leur jeu d'ensemble en souffre.  Cette fusion de 3 équipes produit vraiment une équipe AAA D1.  La THAAAQ, par protectionnisme, veut empêcher ce genre de fusion justement pour ne pas que des équipes ($$$) disparaissent.  Il semble toutefois que le modèle des Nordiques soit accepté.  Tant mieux encore une fois car le résultat sur la glace est là. Ça doit sentir la coupe dans leur vestiaire malgré leur deux défaites crève-coeur jusqu'ici dans leurs finales.

 

J'ai bien hâte de les voir contre les Bruins puis tenter de prendre leur revanche contre les Gouverneurs au Meltdown

Partager ce message


Lien à poster

Au printemps, nos étoiles filantes  qui ont rempli le filet adverse non-stop pendant tout l'hiver reviennent sur terre et apprennent à jouer en équipe, ce qui les prépare éventuellement pour le AA.

 

 

Tellement vrai!  En hiver ils peuvent tout faire seul, c'est trop facile.  Quand ils arrivent dans le AAA, c'est la vraie vie qui commence, un apprentissage de grande valeur, autant dans la vie en général qu'au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

 

En passant, il faut dire les vrais choses... Le hockey de printemps est pour les parents aussi! ;-)

 

Ben oui, on a le droit de rigoler nous aussi!!!

 

C'est vrai, les parents ont le droit de rigoler aussi. :cool:

 

Bon tournoi Meltdown à tous.

Partager ce message


Lien à poster

Non, non, non. :mrgreen:

 

Le rôle du parent est :

  1. de mettre de la pression sur son enfant pour qu'il performe plus;
  2. d'hurler à l'arbitre son incompétence.

 

De rigoler vient très loin derrière ces deux priorités. :-?

 

Pensez-y.

 

 

Bon tournoi à tous également.

Partager ce message


Lien à poster

Nordiques est une supe belle équipe sans aucun doute.. Et il est vrai qu'il existe des disparités dans les autres. Mais bon... pas facile de trouver des joueurs du top niveau sans faire des fusions. Et c'est tant mieux pour eux s'ils ont pu profité du départ de certaines équipes. Au moins les Nordiques ont établi une norme à atteindre. Et la barre est très haute. Maintenant aux autres de s'ajuster.. Mais malgré tout cela.. 2 Champions différents dans le 2005. Mais ya certainement une constante qui se dégage que les Nordiques offrent une meilleure constante quand on analyse leur parcours préliminaire du tournoi 2004 D2 et des 2 tournois 2005.

Partager ce message


Lien à poster

J'étais pas loin avec mes prédictions.

 

J'avais prédit Nordiques -Vipers dans le D1  avec les Gouverneurs pas loin......

 

Les Nordiques ont encore passé très près....ils devront cependant gagner un tournoi avant de dire que c'est la meilleure équipe du D1. C'est vrai également que c'est un regroupement de plusieurs équipes ( Scorpions, DR, Espoirs, Windigos, Huskydogs Bulldogs) ce qui n'est pas sensé mais bon......l'important c'est que les jeunes se développent et qu'on assiste à du bon hockey

 

Également pas trop loin concernant mes prédictions dans le D2. Les Espoirs qui étaient  les favoris suite au championnat acquis à St-Hubert ont perdu en finale (5 à 1) contre Les Citadelles.

 

D1:Finale: Boston Junior- Nordiques et encore les Gouverneurs pas loin....

D2: Finale Espoirs- Bolts

Partager ce message


Lien à poster

Un regroupement de 5 équipes.. wow... et dire que d'autres ont à peine changer un joueur. Les choses s'expliquent mieux maintenant. Anyways pas grave... c'est toujours de jouer contre plus fort et de chercher à s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster

De ce que j'en avais compris, 2013 était l'an 1 de la nouvelle structure thaaaq. En 2014, on ne pourra pas changer plus de 2 joueurs de l'équipe initiale de 2013, non? Il y a plusieurs équipes cette année, dans le D2 entre autre, qui sont parties de 0 ou presque, en sachant que ce ne serait plus possible l'an prochain. C'est de bonne guerre.

 

En passant, la majorité des Petits Nordiques jouait avec les Avengers qui ont remporté la Summer classic l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×