Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Gardiens européens

 

Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a apporté de nouvelles précisions sur la nouvelle réglementation concernant les gardiens européens. Ainsi, les équipes de la Ligue canadienne pourront repêcher un gardien européen de 18 ou 19 ans le 3 juillet, mais ce sera la dernière occasion d’en repêcher. Par la suite, ils seront graduellement éliminés de la surface de la Ligue canadienne, et tout ça, à la demande de Hockey Canada afin de favoriser le perfectionnement des gardiens de chez nous, qui est en sérieux déclin. D’ailleurs, les gardiens qui sortent du midget AAA ne seront pas nécessairement meilleurs, mais il s’agirait d’une étape. «On va travailler de concert avec le hockey de développement, a dit Courteau. Hockey Canada veut implanter des programmes pour que nos jeunes gardiens bénéficient d’un développement adéquat.»

Partager ce message


Lien à poster

Ca bouge mon Carey même HC reconnait un déclin a la grandeur du Canada pas seulement au QC comme tu le laisse sous entendre au contraire.

 

A te lire tout le développement passe par le mineur majeur et pourtant la fédération nous annonce que le problème des gardiens est coast to coast.

Comme quoi aucun programme est solution a tout mon Carey. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

C'est bien qu'il reconnait le tout Président mais il aurait pu être plus proactif que ça. 

 

Le problème est effectivement coast to coast quand tu sais ce que nos voisins Américain font a partir de l'age de 14 ans. ils sont invités a des camps de perfectionnement national.

 

Certains camps les parents doivent déboursé seulement le transport. le reste est aux frais de USA Hockey avec leurs gros commanditaires. tout les brands dans le hockey plus la Grosse Ligue.

 

 

Moi je crois qu'ici nous sommes en mesure de le faire des choses identique. Il faut juste que les guerres entre provinces cessent et que HC soient vraiment le maîtres d’œuvres. Les $$$$ doivent juste aller a la bonne place. Ce a tout les niveaux du hockey mineur.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement que le déclin est coast to coast prend pas la tête a Papineau pour le voir et le comprendre 

comme cela prend pas aussi la tête a Papineau pour savoir que cela passe par le AAA et le mineur majeur!

et surtout ça prends pas non plus la tête a Papineau pour savoir que je dis et redit que le Quebec bien faire les chose on serait capable d'être les meilleurs au monde .... a condition de bien faire les chose et d'arrêter de laissé les crosssseeeuur de système faire ce qu'ils font et de les tasser avoir en place de vrais développeur des   V-R-A-I-S pas ceux qui sont par intérêt pour fiston lui trouvé une facon en étirant la sauce pour qu'il soit du programme élite :idea:  c'est ca le problème le reste n'est que des excuses :roll:  cOMME ON LE FAIT SI BIEN S'ISOLER POUR MIEUX REIGNER PIS LES BOU BOU MACOTE FONT LA JOB DE BRAS PARLE PAS SINON TU VA NUIRE A TON FILS ETC... DEHOUR TOUTE CETTE VERMINE QUI INFECT LE HOCKEY MINEUR ÉLITE AU QUEBEC :idea: 

ELLE EST LÀ LA SOLUTION MAIS PERSONNE OSE :!: 

QUAND JE SUIS DÉMÉNAGE HORS PROVINCE APRÈS 3 FOIS QU'ON M'ENVOYAIT DES LETTRE AVEC DES DATES butoir comme quoi mon fils ferait pas partie du camps élite puis quand je suis déménager en Ontario  ils ont été jusqu'a faire une vérification a l'école de mon fils pour être sur que NOUS ÉTIONS PARTIE ! pas un TBK de freak contrôle ça :twisted:  ça leurs TBK quoi il était pu inscrit pas de leurs tbk d'affaire bien non on voulait lui nuire encore plus c'est cela la réalité québecoise au hockey! Mais moi je me suis tenu DEBOUT devant eux! et j'en passe que dire des appel qui pouvait venir que de personne très restreinte mon téléphone privé donc Ecole-travail-et association sportive (hockey mineur et soccer) pouvait avoir mon numéro facile de savoir ou cela venait  des appel qui ridiculisait ou humilliat mon fils a propos du hockey 

Fait qu'un TBK de gros ménage s'impose AVANT DE POUVOIR FAIRE du véritable élite et encore une fois être les meilleurs au monde  :idea:  

 

Ils y a un TBK de ménage a faire et pas a peu près surtout au niveau des faux bénévole (un bénévole est la sans interêt personnel (par amour et dédication) quand leurs fils est plus impliqué certain bénévole sur impliqué disparaisse compètement Moi jappele cela un bénévole par intérête! très personnel pour pas dire uniquement pour que..................................................... :roll:  :roll:  :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Explique nous pourquoi les gardiens sont en déclin coast to coast dans ta formule mineur majeur ? Ta beau sacrer et accuser tous et chacun qui dit que probablement que c'est toi qui a tort et qui refuse que d'autre innove ???

Partager ce message


Lien à poster

Très simple la modialisation président  

C'est celui qui va travailler le plus fort trouver des nouvelle technique d'entraînnement un meilleur système de développement élite celui qui va poussé vers le haut et non celui qui fait du nivellement pas le bas etc.. etc

Pour avoir une chance de le voir la première chose a faire est de faire le mineur majeur pour avoir des rencontre international au USA Canada et a l'occasion avec les Europeen le plus souvent passible ca prend pas juste des gens qui vont voir et ramène des idées il faut s'impliquer! vérifier! tester! comparer! et tu fait cela comment en faisant des tournoi  élite d'envergure mineur et majeur partout ailleurs a l'exterieur de ta province États Pays dans du AAA ou top tiers 1 mineur/majeur!  sauf pour le Quebec pas dure a comprendre

il te faut être pro actif sortir de ta zone de confort aller contre la vague et non suivre la vague voir le verre a moitié plein et non a moitié vide!  etc... 

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est de la mise en echec , tu voit Carey je suis un peu dinosaure est ce que j ai raison je ne crois pas , je m explique si on recule dans les ann.e ou je jouais dans le Elite tu avait toujours un Coach Colon !!!!! qui pour lui la mise en échec ses '' achevé le , fais lui mal pour pu qui est le gout de rentre de ton côté ''  et oui je suis défenseur donc en plus dans les pratiques on servait de punching bag dans les exercise de breakout avec dumping de puck dans le coin, et pression a  2  !!!!!!! personne qui ralentit  les rush des ailiers ouch !!!!!!!!!!!!!!

mais est ce la faure de entraineur ? Oui et Non il a sans doute appris comme sa et dans les année 80 ' et ses encore des papa qui donnait de leur temps et ses correct il le font bénévolement sauf qu il n avait pas de formation niet pout pout !!! alors que aujourd'hui il y a des formation a suivre et ses quoi la formation .................être présent lol !!!! svp H.Q sortez de vos bureaux et allez voir ce qui se passe dans une arena pres de chez vous ah oui enlever vos lunette rose aussi !!!! la formation d un entraineur demande temps et investissement sur la GLACE dans des livre plein de Coach sont hot !!!!! arrive devant des joueurs sur glace euh............ saviez vous que Michel Bergeron côté. tactique était pas trop trop hot mais que ses Charles Thiffault qui préparaient les drills technique , plan de match et Bergie jouait avec l émotion des boys , donc svp pour la formation des Entraineurs pour la mise en echec pourquoi ne pas mettre a profit les connaissances soit d ex pro de hockey ou des vrai entraineur dans l'âme , je les vécu l an passée dans notre Camp Elite Atome BB , je suis sur la glace mais je ne dirige pas les exercice cet journée la je suis helper j ai aucun trouble avec sa je distribue les encouragement aux ti cul qui se défoncent en prend un a l écart de temps en temps ' baisse tes hanches , ta main trop haute sur ton stickhandling tu as pas de poids sur ton bâton et tu est trop rigide etc... '' alors le Parent Coach en charge cet journée de pratique de 1:30 de temps arrive au bout de 30 min ( on a fait la banane environ 20 min  pus capable )et me dit ok ses bon on vas faire un scrimage !!!!!!! alors je lui mentionne que y reste une heure a exploite et que ses tôt pour faire cela il me regarde et je voit dans ses yeux ............ euh j ai plus d exercise !!!!!!!!!!!! Quoi !!!!! alors je lui dit on fait quoi ? ben ben ben !!!!! as tu des drills toi !!!!!!!! oh que oui messieurs je réunis les 30 boys dans un coin et on part !!!!!!!!!! flow drill , 4 joueurs en même temps fini au filet , double shot on net !!!! et oui oui un breakout et attaque en zone offensif , power skating en fin de chaque  drills !!!!!!!!!!! résultat les boys était crevé mais en forme et ............................le sourire !!!! ses de la que sa part la passion d un sport le sourire d avoir accomplit quelque chose dans ton temps ah oui j oubliais le fameux parent coach avait ses grade et ..........pas moi !! des parents qui ont descendu dans le corridor ont entrée dans la chambre et ce sont dirige vers  moi et mon Partner To ! et nous regarde '' sa ses du hockey les boys et merci '' résultat ce Parent Entraineur a passée la saison a foutre le trouble comme parent car il n a pas été retenu pour le poste !! donc voila ou en est le hockey au Québec les cours de HQ !!!!!!!!!!!!! désolé mais on est en retard et cela commence a se voir la dessus passe une excellente journée

Partager ce message


Lien à poster

Des bon et des mauvais coaches c'est comme dans tout les autres métiers, il y a des compétent et incompétent que se soit docteur électricien, policier et même Ministre ou Président.

 

L'important est que vous pouvez apprendre beaucoup des deux pour vous améliorer

 

Mais il faut toujours s'ingérer de l'incompétence et il ne faut surtout pas la tolérer sur le couvert du bénévolat.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×