Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Le pire dans tout ça c'est que Hockey Québec a une chance incroyable d'enlever cette zone grise. Ainsi les gens arrêteraient de dire que le AAA devrait être des 2e années à 95% et que le AA devrait être des 1er années à 70%.

 

Pour moi le AAA et AA est comme si HQ construisait une nouvelle maison pour les joueurs élites.

 

Est-il possible d'avoir une bonne fondation solide avant de mettre le toit, et je crois fermement que ça passe par du mineur majeur.

Partager ce message


Lien à poster

Etu as 1,000,000% de fois raison :idea:

Merci pour ton support Carey. Peut-être que HQ va changer d'idée avant le début de la saison prochaine.

 

Ce qui serait vraiment le fun c'est que Hockey Québec part une page facebook avec la question du mineur et majeur permettant de voter pour ou contre ce changement dès la saison prochaine.  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

j'aimerais comprendre pourquoi une équipe AAA construite a 95% de deuxième  année  et 5% de première année est néfaste pour l'élite, pourquoi le AA  devrait être bâti à 100 % de première année. le mineur et majeur est viable dans les gros bassin de population , je ne suis vraiment pas convaincu que dans un bassin  comme québec le mineur/ majeur soit la solution. Si ton première année est meilleur que ton deuxième année  il doit jouer dans son  calibre. À québec si tu fais 2 équipes AA avec seulement des premières année et bien je vous annonces que nous ne serons pas une puissance.

 

Le système actuel est bon dans le contexte actuel...............

Le vrai problème est le nombre d'équipe, je vais prendre québec comme exemple: AAA IL VA AVOIR 2 ÉQUIPES, c'est beaucoup. sa veux dire 34 joueurs ont s'entend tu pour dire que ça se peux que les 4 derniers joueurs sélectionné soit des premières et ce parce qu'ils sont meilleurs que les deuxième année. A une équipe il n'y aurait aucun joueur première année qui passerais, à une équipe AA la même chose, Alors là on pourrait parler d'élite, de mineur majeur, là sa aurait du sens mais pas dans le contexte actuel

Partager ce message


Lien à poster

j'aimerais comprendre pourquoi une équipe AAA construite a 95% de deuxième  année  et 5% de première année est néfaste pour l'élite, pourquoi le AA  devrait être bâti à 100 % de première année. le mineur et majeur est viable dans les gros bassin de population , je ne suis vraiment pas convaincu que dans un bassin  comme québec le mineur/ majeur soit la solution. Si ton première année est meilleur que ton deuxième année  il doit jouer dans son  calibre. À québec si tu fais 2 équipes AA avec seulement des premières année et bien je vous annonces que nous ne serons pas une puissance.

 

Le système actuel est bon dans le contexte actuel...............

Le vrai problème est le nombre d'équipe, je vais prendre québec comme exemple: AAA IL VA AVOIR 2 ÉQUIPES, c'est beaucoup. sa veux dire 34 joueurs ont s'entend tu pour dire que ça se peux que les 4 derniers joueurs sélectionné soit des premières et ce parce qu'ils sont meilleurs que les deuxième année. A une équipe il n'y aurait aucun joueur première année qui passerais, à une équipe AA la même chose, Alors là on pourrait parler d'élite, de mineur majeur, là sa aurait du sens mais pas dans le contexte actuel

 

Je vais répondre a tes questions! pouquoi le mimeur majer 

pour que  tes vrais 17 meilleur  a tout les ans joue AAA et non 1 ans sur 2!

pourquoi cÉ'est néfaste 2 point celui qui est capable de bien performer avec les 2eme année lui tu le laisse allé avec les un ans plus vieux  a tout les ans et il se retrouve pas a jouer contre pas assez fort de son age et des plus jeune

Tes premiere année qui ont le talent pour faire partie de tes 17 meilleur de leurs age mais qui se font prendre la place dans le AAA par des

2eme année avec moin sde talent et hockey sens mais sont plus gros et fort physiquement que tu développe pour absolument rien pire ils arrive avec des mauvaise habitude de joueur non élite! ces 2eme année devrais jamais a leurs age être considéré élite mais des joueur moyen 

Tu ne développe pas de l'élite avec des joueurs moyen voila pourquoi si tu fausse les donné tu fausse ton élite 

Pour tes équipe  tu ne peu absolument pas faire de l'élite avec le systeme actuel et toi tu te base sur le système actuel. Tu doit avoir un AAA  Majeur et un AAA  Mineur  qui donne 2 équipes  AAA :!: et non  2 AAA  +  2 AA  = 4 équipes :idea:

pour les distance c'est un choix!  Quebec peut très bien vivre avec le AAA mais doit voyager genre Quebec centre  etc...il y a des incovénient  mais aussi des aventages dont celui d'avoir une saine progression avec de vrais chance de très bien réussir pour plusieurs

 

Le problème est de savoir ceux qui veulent de l'élite pour leurs fils qui est un élite 25%  du  AA  actuel ou ceux qui veulemt pas du véritable élite car ils en feraient pu partie 75%  du AA actuel et tu as ta réponse

sinon vous perdez tous un ans de développement optimal  sans le mineur majeur

Que ce soit celui capable de jouer plus vieux  qui se retrouve une année sur 2 avec les plus vieux au lieu de toujours être avec les plus vieux

celui qui devrais faire partie du AAA a tout les ans mais qui se retrouve un ans sur 2 dans du AA

En fait les seul qui profite sans perte ce sont les 2eme année qui avec du mineur majeur seraient incapable de percer l'élite et ce sont eux exactement qui ne doivent pas faire partie d'un développement élite car il en sont tout simplement pas et nuise a un véritable développement des autres et les ralentissant pour absolument rien! donc élite et pas élite sont tout les 2 perdant  a qui la faute dans un tel cas c'est l'égo démesuré du parent  qui se fou éperdument de scapper des jeune pour pouvoir dire au travail amis et parents  que sont fils est un élite alors que c'est tout le contraire et a chaque 2 ans un première année en paie la note.

Partager ce message


Lien à poster

Me semple président si tu connais ton hockey mineur élite tu aurais pu expliqué ce que je viens de dire et nom dire qu'il avait un bon point!

Parce que si tu approuvais  c'est que tu as aucune espèce d'idée de ce que c'est de l'élite ou que tu a une mentalité parfaite pour le récréatif  du model de HQ qui est un sinon le plus beau au monde (je parle de récréatif)

Partager ce message


Lien à poster

Au contraire mais au moins je maîtrise ma matière avant de parlé j'ai observé! constaté! comparé! j'en ai discuté avec des gens ont des jeunes élite au Quebec aussi avec ceux de l'Ontario des province de l'Ouest des Maritimes des USA! et a quelques reprise avec des gens de l'Europe!  j'ai voyagé beaucoup me suis déplacé même si mon fils jouait pas invité dans des tournoi que j'aurais jamais pens. voir un tel calibre pour des jeune de cette age! j'ai parlez a des dirigeant important de partout dans le monde! j'ai parlé avec des anciens joueurs des joueurs actuel de la LNH! j'ai parles a des agent de joueurs! a des formateurs et a des recruteurs OHL NCAA LHJMQ et LNH PUIS j'ai évalué le pour et le contre d'une façon neutre et détaché! J'ai contre vérifier mes pensé, posé et reposer des questions a chaque occasion  pour être sur de bien comprendre! en plus de pouvoir le vivre live! voila comment j'ai fait pour en venir a la conclusion du AAA mineur/majeur

 

Toi tu as fait quoi pour comprendre vraiment ce qu'ils font ailleurs pour avoir de meilleurs résultat qu'au Quebec a part d'écrire sur poc et faire des recherche sur internet sans comprendre vraiment la dynamique et le contexte réel! il est là le problème tu es incapable d'admettre quoi que ce soit et tu reste borné sur des vielle idéologie désuet dépassé devenu archaïque qui font en sorte que nous faisons de l'élite des année 1960 dans une mondialisation du hockey des années 2013!

Quand je fait référence a Bagdad Bob c'est un peu tout ça mais tu continue au lieu de donné la réplique du pourquoi tu passe a l'attaque car probablement sans vouloir te vexé tu as justement pas de contenu pour répliquer de façon constructive on fait quoi dans ce temps là exactement ce que tu fais :idea:  

C'est pas trop dur a comprendre pour ton mécanisme de défense :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×