Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Pourquoi au lieu de tourné le tout a la dérision tu prend pas le temps et donné des bonne réplique étoffé avec des fait sur le mineur majeur 

au lieu de faire ce que tu fais présentement

parle nous du mineur majeur  explique nous pourquoi tu es contre le AAA mineur majeur donne nous des fait que le AAA mineur majeur est pas bon donne nous et explique nous ton analyse et pourquoi et comment tu en est venu a cette conclusion etc... parle du titre du sujet

Partager ce message


Lien à poster

j'aimerais comprendre pourquoi une équipe AAA construite a 95% de deuxième  année  et 5% de première année est néfaste pour l'élite, pourquoi le AA  devrait être bâti à 100 % de première année. le mineur et majeur est viable dans les gros bassin de population , je ne suis vraiment pas convaincu que dans un bassin  comme québec le mineur/ majeur soit la solution. Si ton première année est meilleur que ton deuxième année  il doit jouer dans son  calibre. À québec si tu fais 2 équipes AA avec seulement des premières année et bien je vous annonces que nous ne serons pas une puissance.

 

1 équipe AAA mineur 1 équipe AAA majeur ton 1er année joue majeur si il est un exceptionnel dans son groupe d'âge et physiquement prêt avec de la maturité.

 

 

Le système actuel est bon dans le contexte actuel...............

Le vrai problème est le nombre d'équipe, je vais prendre québec comme exemple: AAA IL VA AVOIR 2 ÉQUIPES, c'est beaucoup. sa veux dire 34 joueurs ont s'entend tu pour dire que ça se peux que les 4 derniers joueurs sélectionné soit des premières et ce parce qu'ils sont meilleurs que les deuxième année. A une équipe il n'y aurait aucun joueur première année qui passerais, à une équipe AA la même chose, Alors là on pourrait parler d'élite, de mineur majeur, là sa aurait du sens mais pas dans le contexte actuel

 

Dans notre région il y avait 4 AA et l'an prochain il y aura 2AAA et 2AA donc même nombres d'équipes pas plus pas moins.

 

Le fait de ne pas avoir de mineur peu brimer autant les plus jeunes que les plus vieux surtout si tu ne fais pas de mineur majeur dès l' atome.

Si non tu risques de vraiment developper seulement une année sur deux. Combiens de fois entendez-vous ''nous autres on é fort une année sur deux'' 

Si tu commences à gratter pour comprendre le pourquoi d'être fort une année sur deux tu vas comprendre que c'est pas juste parcequ'il manquait de talent.

C'est surtout parcequ'il on mal dévellopé leur joueurs à cause du sytème actuel qui est basé sur il faut gagner des bannières et ceci avec la pression des parents. Ce que je peux vous dire c'est que la plupart des meilleurs joueurs 13 ans et moins ont été dévelloppé grâce au hockey AAA de printemps et non grâce à HQ.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Cher Carey, avec un commentaire comme celui-ci, je trouve que tu te contredis toi meme

 

''Tes premiere année qui ont le talent pour faire partie de tes 17 meilleur de leurs age mais qui se font prendre la place dans le AAA par des

2eme année avec moin sde talent et hockey sens mais sont plus gros et fort physiquement que tu développe pour absolument rien

'''

 

Ton opinion de dire que des joueurs sont développés pour rien ne fait pas de sens. Toi qui semble pourtant, avec tes milliers de post, vouloir promouvoir le changement, explique moi donc pourquoi il serait impossible qu'un jeune, tout a coup, arrive a un camps comme 2e année, fasse l'équipe, et maintenant en place dans une structure bien organisée, avec tout l'enseignement et les heures de glaces qui viennent avec le AAA ne puisse pas progresser a la vitesse grand V grace a cette opportunitée?

Tsé, depuis toujours, des joueurs sont identifiés en tres bas age et catalogués......je sais que ca bouscule des fois quand on s'imagine '' avoir sa place assuré'' pcq on a toujours été dans la structure X AA d'une organisation et tout a coup, un '' outsider'' venu du champs gauche vient te '' voler '' ta place....mais moi je n'y vois que de la saine compétition, rien de mal a ca.

Le changement apporté maintenant au pee-wee et bantam AA et AAA permettra théoriquement aux meilleurs 17 joueurs d'évoluer dans le AAA et aux 18e a 34e suivants d'évoluer dans le AA, et ce, dans une braquette d'age égale partout au Québec. Les meilleurs contre les meilleurs, un point c'est tout....si t'es 1ere année, mais que t'es parmi les 17 meilleurs, tu seras dans le AAA that's it , that's all......n'est-ce pas ce que preche depuis 4 ans, les meilleurs contre les meilleurs, indépendament de leur age?????

 

Alors, pour en revenir avec ton commentaire a propos des joueurs de 2e année, je trouve que tu abandonnes tres rapidement sur ces jeunes......c'est faire preuve d'une tres grave etroitresse d'esprit de croire qu'un kid pee-wee 2e année  '' vole '' une place a un autre pour absolument rien.....franchement!...a 12 ans, il serait déjà trop tard pour développer un joueur de hockey?

Partager ce message


Lien à poster

Cher Carey, avec un commentaire comme celui-ci, je trouve que tu te contredis toi meme

 

''Tes premiere année qui ont le talent pour faire partie de tes 17 meilleur de leurs age mais qui se font prendre la place dans le AAA par des

2eme année avec moin sde talent et hockey sens mais sont plus gros et fort physiquement que tu développe pour absolument rien

'''

 

Ton opinion de dire que des joueurs sont développés pour rien ne fait pas de sens. Toi qui semble pourtant, avec tes milliers de post, vouloir promouvoir le changement, explique moi donc pourquoi il serait impossible qu'un jeune, tout a coup, arrive a un camps comme 2e année, fasse l'équipe, et maintenant en place dans une structure bien organisée, avec tout l'enseignement et les heures de glaces qui viennent avec le AAA ne puisse pas progresser a la vitesse grand V grace a cette opportunitée?

Tsé, depuis toujours, des joueurs sont identifiés en tres bas age et catalogués......je sais que ca bouscule des fois quand on s'imagine '' avoir sa place assuré'' pcq on a toujours été dans la structure X AA d'une organisation et tout a coup, un '' outsider'' venu du champs gauche vient te '' voler '' ta place....mais moi je n'y vois que de la saine compétition, rien de mal a ca.

Le changement apporté maintenant au pee-wee et bantam AA et AAA permettra théoriquement aux meilleurs 17 joueurs d'évoluer dans le AAA et aux 18e a 34e suivants d'évoluer dans le AA, et ce, dans une braquette d'age égale partout au Québec. Les meilleurs contre les meilleurs, un point c'est tout....si t'es 1ere année, mais que t'es parmi les 17 meilleurs, tu seras dans le AAA that's it , that's all......n'est-ce pas ce que preche depuis 4 ans, les meilleurs contre les meilleurs, indépendament de leur age?????

 

Alors, pour en revenir avec ton commentaire a propos des joueurs de 2e année, je trouve que tu abandonnes tres rapidement sur ces jeunes......c'est faire preuve d'une tres grave etroitresse d'esprit de croire qu'un kid pee-wee 2e année  '' vole '' une place a un autre pour absolument rien.....franchement!...a 12 ans, il serait déjà trop tard pour développer un joueur de hockey?

C'est quoi que tu comprend pas ou ca passe pas?

 

Tu dévloppe dans du mineurs majeur tes 17 meilleur mineur et tes 17 meilleurs majeur  

ce que tu veux pas comprendre est le probleme de NE PAS VOULOIR DÉVELOPPER TES 17 VRAIS MEILLEURS PREMIERE ANNÉE DANS DU AAA!

C'est si  simple a comprendre pourtant oui j'ai fait une faute de frappe  dans mon explication mais j'ai juger bon de ne pas la corriger jugeant que les gens de bonne fois pouvait très facillemet comprendre malheureusement des fois les gens sont limite et veulent pas voir ou comprendre!

tu développe tes 17 meilleurs de chaque année de naissence parceque déjà avec tes 17 premier tu en as que tu étire pas mal la sauce on parle de développement élite!

Alors quand tu te retrouve sans le mineur majeur avec disons 28  2eme année pour 6 1ere année tu passe complètement a coté d'un vrais développement élite tu en as déja 11 2eme année qui ont pas d'affaire là mais dans du AA 

Si tu comprend pas cela désolé tu comprend rien a un développement élite 

Pis si tu en as qui se développe sur le tard inquiète toi pas des AA ou je suis il y en a qui monte au AAA et des AAA qui descende au AA

 

Du véritable élite c'est tes 17 meilleur 13 ans ensemble tes 17 meilleurs 12 ans ensemble et ce a tout les ans rien d'aquis pis si 1 12 ans est capable de très bien faire avec les 13 ans qu'il joue avec les 13 ans mais pas le contraire me semble que c'est facile a comprendre élite tu nivelle par le haut :idea: et non par le bas comme actuellement :oops:

Si tu comprend pas ce que je viens de dire  désolé! je vais te mettre la définition de l'élite et la référence qu'on en fait au Quebec de l'élite même pas moi qui le dit :idea:

même Stanley cup as très bien saisi le pourquopi dans du AAA ca passe par le mineur majeur et je rajouterais la chance de compétitionné et de faire les disons SilverStick a partir d'atome avec le reste du Canada et des USA! et des avantages du genre il y en plein d'autres 

mais avant tout juste le mineur majeur change la donne et permet de faire du véritable élite point a la ligne 

Partager ce message


Lien à poster

Faut arrete de voir les 18 a 34  comme de l'élite ils en sont loin pour le moment  et le AA est justement pour eux et leurs donner la chance de jouer un calibre qui leurs convient et de se développer a leurs rythme sans nuire a celui qui du moment  lui est supérieur, et si il se développe sur le tard ce qui est souvent le travail la volonté et les effort mis alors il dépassera le AAA qui lui avec un meilleur talent ne veut pas mettre les efforts et a pas la volonté de réussir c'est pas mal cela le développement sur le tard la première demi le talent naturel ou brut avantage de ceux qui font programme sur programme mais a 13 c'est l'éthique de travail la volonté et le désir de réussir, le temps investie et la détermination qui font la différence mais dans les 2 cas faut que tu y vas avec tes 17 meilleurs première année et tes 17 2eme année au moment présent 

c'est quoi qui est si dur a comprendre noir/blanc 

Partager ce message


Lien à poster

Vive l'hiver si tu as une chance d'aller voir le U13 et U14 dans leur tournoi prochainement tu verras la beauté du mineur majeur.

 

Il y a des jeunes de 14ans qui seront dans le AAA mais pas dans la structure intégré et il y aura des jeunes de 13ans qui sont dans la structure intégré mais qui pourraientt ne pas être dans le AA ou AAA dans la saison prochaine.

 

Peux-tu m'expliquer la logique ? Et me dire pourquoi on dévelloppe les meilleurs de chaque âge seulement 5 semaines par année ?

Partager ce message


Lien à poster

Exactement!

Vive l'hiver j'espère que tu interprétera pas mal mon message j'y va un peu raide mais ça rien de personnel je m'adresse aux autres aussi dans le message que j'ai écrit je sais que tu comprend assez bien le problème!

faut retenir qu'on parle de AAA et de mineur majeur = changement des règle de la façon de faire de l'élite on passe du nivellement par le bas a du nivellement vers le haut si on peut imagé cela!

Partager ce message


Lien à poster

Vive l'hiver si tu as une chance d'aller voir le U13 et U14 dans leur tournoi prochainement tu verras la beauté du mineur majeur.

 

Il y a des jeunes de 14ans qui seront dans le AAA mais pas dans la structure intégré et il y aura des jeunes de 13ans qui sont dans la structure intégré mais qui pourraientt ne pas être dans le AA ou AAA dans la saison prochaine.

 

Peux-tu m'expliquer la logique ? Et me dire pourquoi on dévelloppe les meilleurs de chaque âge seulement 5 semaines par année ?

Pas de probleme avec ca, le U 13, U 14 etc.....et oui, l'implanter a l'anée longue serait idéal, Mais faut pas melanger les affaires. Les stuctures U, et le mineur majeur AA et AAA dont on veut fiare la promotion ici sont 2 choses bien differentes.

Vouloir a tout prix implanter cette structure de mineur-majeur n'est pas gage de succes selon moi, rien qu'a voir les dérapages de la tres grandes GTHL est assez pour ne pas repeter ca , non?

 

Ca devient en quelque sorte une autre dilution....Mineur AAA, majeur AAA, mineur AA majeur AA.....ca en fait des AAAAAAAAAA ca mon ami!!!!!, le talent ne vient pas garanti en fonction du nombre de lettres A associé a l'équipe calvaire!

En Ontario, vous appellez ca du mineur AA...ici, on appelle ca du CC, c'est a dire, les joueurs n'ayant pas réussi a se classer parmi les 34 meilleurs!

 

 

......dans le fond, ce qui est important, c'est d'identifier, et ensuite de donner une chance de développer, et de confronter les meilleurs contre les meilleurs, dans une braquette d'age.

Idéalement le U est mieux que le mineur-majeur...moins de dilution.

Si ca ne peut se faire a l'année longue, dans ce cas, je trouve que la solution qui sera en place l'an prochaine du AAA-AA peewee et bantam est mieux adapté a la compétition.

Tout ça demeure par contre THÉORIQUE !!!!!

Le plus grand problème que je vois poindre a l'horizon dans la nouvelle structure, est l'imposition des changements d'écoles qui semble vouloir se mettre en place un peut partout.....Un jeune qui fréquente une école secondaire changera t'il d'école a tout bout de champs pour joindre une équipe une saison sur deux?......ou plutôt le contraire qui risque d'arriver?....une structure gardera t'elle un joueur qui devrait être tassé par un nouveau arrivé plus fort juste pcq il fréquente déjà l'école et appartient a la structure depuis des années?

 

Bref, y'a beaucoup de suggestions, beaucoup d'idées qui circulent,  mais ces changements paraissent aussi dur que de faire bouger des montagnes on dirait!.....c'est pas pour rien que les ligues alternatives comme la rseq et la lhps attirent tant de nouveaux parents......ca simplifie les affaires, tout en contribuant a encore une fois diluer le calibre.

 

Alors, la solution idéale serait le U a l'année bien avant le mineur majeur

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×