Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Francoisd,

Premièrement, mineur et majeur. Idéalement, avec un AAA dans chaque année de naissance, et un AA aussi S'il vous manque assez de joueurs pour être compétitifs dans le AAA, faites seulement un AA mais prenez vos 2-3 meilleurs (vos superstars) et surclassez les dans le AA un an plus vieux. Ça ferait des équipes ou vos jeunes joueraient en majorité contre leurs même âge et ça ferait des équipes plus balancés.

C'est con de faire systématiquement jouer des jeunes avec un an de plus vieux s'ils n'ont pas la capacité physique ou la capacité de jeu."

Bantam AA Saguenay, les 2 meilleurs joue deja Midget Espoirs, tu veux qu'il fasse quoi de plus ...

Partager ce message


Lien à poster

petite suggestion rapide: garder le meme nombre de premiere années que de deuxième années dans le systeme en tout temps.

 

exemple: si le AAA garde 4 premieres années, le AA a droit a 4 deuxieme.

Partager ce message


Lien à poster

Bantam AA Saguenay, les 2 meilleurs joue deja Midget Espoirs, tu veux qu'il fasse quoi de plus ...

Hoos,

C'est exactement ce qu'ils doivent faire!

J'e n'ai rien contre votre façon de faire au Saguenay - vous faites ce que vous pouvez avec la situation qui existe dans les régions. Encore mieux si ils surclassent déjà les meilleurs au lieu de les faire jouer contre des AA (qui est, on en convient, une catégorie BEAUCOUP plus faible que le AAA). Malgré cela, vos équipes AA clenchent les équipes de MTL et QC sans problème.

Le Mineur/Majeur avec surclassement des 2-3 meilleurs à chaque année reglerait ça

Partager ce message


Lien à poster

petite suggestion rapide: garder le meme nombre de premiere années que de deuxième années dans le systeme en tout temps.

 

exemple: si le AAA garde 4 premieres années, le AA a droit a 4 deuxieme.

Dflect, avec ton exemple, si ont fait un AA avec 4 deuxième année et 13 première année, ont fait quoi avec les joueurs de talent deuxième année ? ont les surclasse tous ???

 

J'en ai déjà parlé du surclassement et des fois c'est très difficile. Je prend l'exemple des Bantam Espoirs Lac St-Jean qui compte plus de 10 joueurs de premières années dans leur alignement . Par exemple, si je demande un sur-classement pour mon fils qui est pee wee première année cette année et au lieux de le faire jouer pee wee AA l'an prochain, je le surclasse dans le bantam AA. Pour moi ça serait l'idéal mais la réalité est que quatre défenseurs reviennent l'an prochain (reste donc deux places) et un pee wee AA deuxième année va avoir sa place car il était dans le journal de Montréal pour les meilleur pee wee au Québec. Il reste donc une place pour un défenseur et quatre pee wee deuxième année montent au bantam et quatre autres sont bantam CC première année qui veulent aussi cette place. Donc, comme tu peux le voir, c'est pas toujours évident le sur-classement quand les équipes sont fortes.

 

Dans les équipes AA sans AAA en région, les équipes sont souvent composé de 3 à 4 AAA, une majorité de AA et quelque CC pour compléter l'équipe de 17 joueurs.  De plus, il y a toujours la vieille mentalité qu'un joueur sur-classé enlève la place d'un joueur dans sa catégorie de se développer. Donc, le joueur sur-classé n'est pas toujours la bien venue même s'il est bon. Je dit cela avec tout expérience en cause car mon fils à été surclassé dans le passé et j'ai trouvé cela extrêmement difficile. Il y a aussi trop de jaloux dans le hockey...

 

Encore une fois je pense que la solution est d'exiger par H.Q. une équipe AAA dans le pee wee et bantam dans la région du Saguenay Lac St-Jean et le problème sera résolu

Partager ce message


Lien à poster

francoisd

 

 

Pas de PeeWee et de Bantam AAA au Saguenay Lac St Jean?!?!? Avec la qualité de joueur que cette région a toujours fourni c'est quand même incroyable.

 

Il fond ça pour sauver du transport $$$$ Je vois pas autre chose.

Partager ce message


Lien à poster

Dflect, avec ton exemple, si ont fait un AA avec 4 deuxième année et 13 première année, ont fait quoi avec les joueurs de talent deuxième année ? ont les surclasse tous ???

 

J'en ai déjà parlé du surclassement et des fois c'est très difficile. Je prend l'exemple des Bantam Espoirs Lac St-Jean qui compte plus de 10 joueurs de premières années dans leur alignement . Par exemple, si je demande un sur-classement pour mon fils qui est pee wee première année cette année et au lieux de le faire jouer pee wee AA l'an prochain, je le surclasse dans le bantam AA. Pour moi ça serait l'idéal mais la réalité est que quatre défenseurs reviennent l'an prochain (reste donc deux places) et un pee wee AA deuxième année va avoir sa place car il était dans le journal de Montréal pour les meilleur pee wee au Québec. Il reste donc une place pour un défenseur et quatre pee wee deuxième année montent au bantam et quatre autres sont bantam CC première année qui veulent aussi cette place. Donc, comme tu peux le voir, c'est pas toujours évident le sur-classement quand les équipes sont fortes.

 

Dans les équipes AA sans AAA en région, les équipes sont souvent composé de 3 à 4 AAA, une majorité de AA et quelque CC pour compléter l'équipe de 17 joueurs.  De plus, il y a toujours la vieille mentalité qu'un joueur sur-classé enlève la place d'un joueur dans sa catégorie de se développer. Donc, le joueur sur-classé n'est pas toujours la bien venue même s'il est bon. Je dit cela avec tout expérience en cause car mon fils à été surclassé dans le passé et j'ai trouvé cela extrêmement difficile. Il y a aussi trop de jaloux dans le hockey...

 

Encore une fois je pense que la solution est d'exiger par H.Q. une équipe AAA dans le pee wee et bantam dans la région du Saguenay Lac St-Jean et le problème sera résolu

Tu les offres autres organisations

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais souligner le début des jeux du Québec pionnier avec du U15 au hockey Félicitation à tous les jeunes qui participent à ces jeux. Amusez vous et encourager les athlètes fièrement.

Partager ce message


Lien à poster

Vous qui avez des enfants jouant dans le double ou le triple lettres favorisez-vous l'abolition de la mise en échec ou l'implantation du mineur majeur ?

 

Je vous pose la question car de ce que je peux voir aucune de vos ahm vous l'ont demandé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×