Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Vous qui avez des enfants jouant dans le double ou le triple lettres favorisez-vous l'abolition de la mise en échec ou l'implantation du mineur majeur ?

Je vous pose la question car de ce que je peux voir aucune de vos ahm vous l'ont demandé.

Bantam : si ils implantent le mineur majeur - placage seulement en AA/AAA. Sans mineur majeur, placage en AAA/AA/BB seulement

Partager ce message


Lien à poster

En éliminant la mise en échec au CC, si ça reste contact au BB, c'est clair que ça veut profiter de cette situation pour aussi forcer des régions n'ayant pas de BB à éliminer leur CC pour monter au BB. En leur disant "ok, restez au CC mais c'est pas contact"... j'entends déjà des cris de la Beauce et des Bois-Francs jusqu'ici criant à l'injustice!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutin2003 as tu de la misere a comprendre pas de mise en échec au BB et au CC!

 C'EST COMPLETEMENT RIDICULE DE FAIRE DE LA MISE EN ECHEC DANS DU bb ET DU cc ces joueurs ont pas assez d'habilites et capacité pour bien saisir et la donner c'est tout croche et dangereux [Tu donne pas une formule un a quelqu'un qui as de la misère a conduire tu lui suggère le transport en commun!

 

C'est quoi qui est dur a comprendre Maskoutin2003 

 

AAA et AA est elite et elite de développement 

 

BB  DU RECREATIF COMPETITF (A fort)

 

CC une categorie qui en est pas une! QUI AURAIT Jamais DU EXISTER!!! c'est UNE CATEGORIE tout croche ou il y a rien de développement élite 

 

Les regions éloigner devrait pouvoir faire ingénieusement pour que ça donne des équipes compétitive et un développement donc leurs propre règle et se regrouper  pour pouvoir présenter des équipes selon les règles général lors de tournoi 

 

Peut pas être plus clair que cela! c'est cela la realitee 

Partager ce message


Lien à poster

Carey - Lis le commentaire de Macman, suivi du mien, tu vas comprendre la discussion vers où on s'en va dans la réflexion. Ton point est valable, mais c'est pas ce qu'on a encore à ce jour. Il faut clarifier ce qu'on veut dans du BB et CC (ce qui se retrouve en sandwich entre le simple lettre et le AAA/AA), puis le mineur-majeur. C'est trop compliqué à résoudre d'un coup pour HQ car il y a toujours un groupe, une région ou autre pas en accord, ça va peut-être prendre 10 ans régler ce dossier, et encore je ne suis même pas certain que la volonté est là de faire évoluer les choses à l'image des USA et Ontario car on tient à être différent des autres, et non comme les autres. Dans un sens, ça donne l'impression que notre fédération de hockey est vraiment utile quand il y a éternellement des problèmes à régler!

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Le problème c'est que tu élimine automatiquement le late bloomer. Le gars qui sort du PeeWee AA et se retrouve Bantam BB n'a pas beaucoup de chance de revenir compétitif après une saison de ringette dans le BB.

 

Moi je crois qu'il faudrait se garder une marge de manœuvre et garder le BB mise en échec. on a souvent vu des BB faire un big step.  Anyway les trop petit vont se ramassé CC donc moins de risque.

 

Il faut aussi être conscient que sans mise en échec tu te retrouverais a des endroits avec du A plus fort que du BB.

Partager ce message


Lien à poster

Pas facile comme sujet. Faudrait par contre penser au JA du AAA qui sont du AA et ceux du AA tu les prend où si pas de contact BB?

 

Je pense que le premier step est le mineu/majeur. Ensuite on avisera. A vouloir tout changer en même temps on court le risque de faire pas mal dégât (connaissant HQ:))

Partager ce message


Lien à poster

En général les juniors AA proviennent..... Quelques Midget BB Midget AA, Midget AAA.Du junior AAA et du junior majeur à l'occasion lorsque ces joueurs abandonnent pour des raisons personnelles ces ligues.

 

Rendu la les gars jouent pour le fun et sont majeurs 18+.

 

Le junior A pas de mise en échec, il n'y a pas de Junior BB/CC.

Partager ce message


Lien à poster

AAA late boomeer si il a a se développer ou je suis il font le saut et embarque late boomer c'est  quoi c'est en fait 2 choses 

1- soit un développement physique puberté avant les autres

2- Un jeune qui réalise que le hockey est sa vrais passion et décider d'y mettre tout les efforts et sacrifices pour y parvenir dont le hors glace  pour qui il voue une sainte vocation ainsi qu'a sa condition physique! 

Ce sont les 2 principal choses et mise en échec ou pas ces jeunes vont y parvenir et s'ajuster sans aucun problème! pour l'avoir vue a des dizaines de reprise :idea:  

 

De un tu ne doit JAMAIS attendre, tu y vas avec tes meilleurs du présent a eux de trouver le moyen de rester a bord! et aux autres de prouver qui sont meilleurs que ceux déjà en place quand le moment de le faire se présentera!

 

Puis si un jeune  DOIT ALLEZ BB a cause qu'il est trop petit bien c'est encore mieux qui joue pas contact parce que justement il est toujours trop petit

"Si" il grandit alors "SI" il jouera AAA, pas plus compliqué que cela a condition d'avoir les capacités et les habilités naturellement!

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Late bloomer,c'est le gars qui se développe sur le tard. Certain très bon joueurs ont eu une progression plus lente en bas âge et deviennent par la suite des surprises.La NHL est pleine de ce genre de joueurs.

 

Je comprend tout de même ton point de vue.

 

En ce qui me concerne la question mise en échec ou non dans le double lettre cache un agenda qui n'a pas vraiment rapport avec le hockey. Je suis certain que nos amis de HQ voient cette pseudo innovation sous un autre angle qui n'a pas vraiment rapport avec la sécurité.

 

Les statistiques de blessures démontrent qu'il n'y a pas de quoi paniquer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×