Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Pierre duteau

 

Dans les faits, tu fait simplement la démonstration que le Québec n'a rien à envier aux autres provinces  au niveau talent brut .Je suis parfaitement d'accord.

 

Le nœud du problème... Qu'est ce qu'ont  fait avec ce talent brut (parce que ici ont parle de très jeunes joueurs) pour l'amener compétitif au junior majeur et nous représentés le Québec au niveau de équipe Canada junior ect. ??

 

Pour faire une analogie avec la formation scolaire ,si le jeune ne fréquente pas les meilleures écoles ,il s'enlève de grosses chances de fréquenter un jour les meilleures universités . Les meilleures écoles c'est aussi connu sont dans le privé.

 

La pire erreur c'est de compter sur HQ en matière d'élite. HQ est une organisation subventionné qui a une mission récréative, ils veulent ratissé le plus large possible.

 

 

Comme Carey l'a souvent  mentionné l'élite sportive passe aussi par le privé. Malheureusement au Québec à l'heure actuelle on ne voit pas de réseau de ce type poindre à l'horizon.

C'est pour cela que notre talent et notre potentiel est mal exploité. Les piètres résultats des dernières années le démontre largement et ce n'est qu'un début crois moi.

 

À ta question, Est ce que mon gars est un vrai élite?

 

Je dois te dire que à l'heure actuelle, si tu veut le savoir, malheureusement il faut que tu sortes du Québec.

Partager ce message


Lien à poster

President sans vouloir t offenser combjen des 370 millions jouent ou connaissent le Hockey au USA de plus au USA c est le Football et le baseball qui predomine je pense que meme les quilles sont plus connu et pratique que le hockey quoi penser du soccer qui monte en fleche egc...

Quand on parle d elite tu parle d un nombre extremement restraint qui merite d en faire partie tant qu a cela compare la chine et l inde pour excuser ce qui est inexcusable a propos de resultat mediocre que le Quebec a

Ca va tu prendre l extinction total des Quebec dans notre propre sport national pour se reveiller trop tard devant le fait accomplie

Vois tu president ils faut arreter de se trouver des excuses et de faire son mea culpa se relever les manches et reagir agir immediatement avant qu il soit trop tard

tu parle de 370 millions savait tu qu ils ont seulement 2 tops equipe capable de Competitionner contre les top equipe ontarienne et que leurs 2 top equipes sont former des meilleurs jeunes de TOUT les Etats reuni et meme de 2 Quebecois et de 3 fils ou petit fils d ancien NHLers qui prefere le developpement USA a celui Quebecois dont le fils a Martin Lapointe qui justement s occupe des jeunes espoirs du CH cela en dit long tres long sur le developpement elite au Quebec Que dire de Couturier qui a travailler un ans avant qu ont le tasse parce qu il a vue apres un ans au Quebev que son fils allait nulpart il a transferer son fils etc.. etc...

il est temps de se sortir la tete du sable et de travailler avec les gens qui savent de quoi ils parlent en matiere elite

Vous attendez quoi les Quebecois a l exterieurs qui font de l elite les journaliste et la LNH vous dit CLAIREMENT vous faites une pietre job et on veux pas de vos resultat final me semble que moi ca me botterais le c.. et me donnerais 5 a 6 claques en pleine face

Partager ce message


Lien à poster

AAA tu as parfaitement raison puisque HQ semble pas vouloir faire une veritable reforme immediatement mais petit a petit si personne ne reagit comme Martin Leclerc le dit et c est plus que vrais je le vois ce qui se passe a l exterieurs ils ont un developpement agressil et toujours en avance sur leurs voisin ils compare ajuste amiliore en temps reel parce qu ils ont la chance en temps reel de corriger tout les aspect en moins de 8 mois coriger amiliorer perfectionner et parfaitement adapter

Les Sacamement de territoire ca fait pu partie d un developpement elite, 34 meilleurs 2 equipe une Ouest une Est et 8 a 10 equipes AAA par annees de naissence 6 equipes region Montreal et 4 equipes region Quebec avec les regions eloigne choix de voyager ou de jouer un ans plus vieux elite seulement avec le mineur majeur incluant le AA redefini pour les region eloigner tout le recreatif comme presentement sur 2 ans le scolaire comme bon leurs semble ce qui les accomonde car l ecole le hockey doit demeurer un complement un sport recreatif au etudes
ceux qui veulent un veritable sport etude pour atlhetes doivent comme les USA et Ontario font le sport etude le hockey est reserver au skill ou a chaque matin ils ont un specialite en..... puis font du hors glace puis l ecole rien a voir et aucune interferance avec le AAA

Partager ce message


Lien à poster

Le probleme est que trop de gens sorte des theories qui leurs convient qui serait a leur avantage et celui de leurs jeunes elite a n'importe quel prix par n'importe quel moyens
TBK tu as juste a voir ce qu en 2014 fait l Ontario et les USA tu va chercher ce qui permettera a nos VRAIS MEILLEURS en competition contre eux en temps reel 2 equipes Top Tier 1, puis tu fait 10 equipes AAA dans du mineur majeur esuite du AA redefini et le recreatif sur 2 ans
et tu es en avance sur ce qui se fait de mieux en 2014 du moins pour une periode de 8 mois maximum

Partager ce message


Lien à poster

Bon bravo les hawks ont gagné 4à2 il reste 1 game tantôt à18hrs25 avec 1 équipe faites et 2 de nos top joueurs de retour nous devrions finir 2eme pas pire pour une équipe monté à la derniere minutes et lors de notre derniere victoire nous avons joué seulement à 8 joueurs ils ont eu du temps de glace en masse moi je m entête plus j ai laisse faire moins compliqué

Partager ce message


Lien à poster

Le repêchage NHL 2014 fait foi de tout. Il faudrait vraiment fermer et repartir sur un autre nom.

 

OHL large domination au Canada suivi de WHL.

 

Le problème au Québec ,c'est qu'ont spot les prospects à la pièce à partir de bantam, ont les montent jusqu'au junior en leur rendant la vie facile et ont se rend compte après quelques années junior majeur que ce sont des chevaux à pattes cassé. Regardez le nombre effarant de joueurs sélectionné première ronde depuis cinq ans dans la LHJMQ qui ont flopper. C'est épouvantable!?!?!!?

 

L'Ontario quand à eux se disent ont va réunir les prospects à potentiel ont va former une vrai ligue élite de développement dans le mineur et si ont en sort 10% ,ben ça en fera une dizaine en première ronde NHL.Cliss c'est exactement ce qui se passe!!!!!! Regardez la première ronde cette année!!!!!

Pas de crossage , pas de chouchoutage et de magouille.

 

C'est incroyable la domination de la OHL dans le draft de cette année. Si la gagne  du Québec ne retire pas de leçon de cela, ils vont vraiment mérité leur titre de crosseurs et d'incompétents.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ si tu regardes les 10 dernières annees la OHL et sort en moyenne 10 a 11 par années en premières ronde c est le tiers de la planète hockey ils sont nos voisin immédiat les USA se colle sur l Ontario parce qu eux ils ont compris le gros bon sens de faire jouer leurs meilleurs contre les meilleurs

résultat les USA pour 370 millions en ont sortie 5, comme les penseurs du Quebec tentent de nous vendes c est pas avec la quantité que tu fais de l élite mais AVEC LA QUALITE que tu fais de l élite c est quoi qui est si dur a comprendre c est la logique meme 

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

En tout cas tu m'as fait réalisé quelque chose. Les résultats font vraiment foi de tout. C'est ça qui manque au Québec, l'obligation de résultats et l'imputabilité face à l'échec!!!!

 

C'est pour cela que rien ne changera tant que le grand ménage dans les dirigeants ne sera pas fait. Il faut que ces incapables réalisent que mettre tout ses œufs dans le même panier ,ça ne fonctionne pas,

Partager ce message


Lien à poster

Quand HQ est "dirigé" par un "pseudo" qui a fait fouarer le baseball du temps qu'il y était, faut pas s'étonner de ce qui se passe au hockey.

 

De plus la majorité des "dirigeants" des associations mineurs sont des gens qui veulent seulement avoir le plaisir de dire à leurs collègues de bureau , j'ai un C.A. de hockey ce soir, et bla bla bla.

 

Un ménage d'impose ...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×