Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Nous à st jean nous avons le sport art étude a partir de 5eime année et sa ma couté 26500 avec un organisme bien ordinairei ils ont changé pour cette année 2014 15 ces hockey mineur qui prend sa en main avec les aigles pour 2590 sa devrais etre mieux j espere sinon comme tu dit sa va couté cher mais je suis pas sur que le develloppement du jeune intense à tout les jours soit favorable surtout avec les chums une chance cette année ces son entraineur privé qui est là

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement c ext pas juste hockey Quebec les coupables ce sont tout ceux qui ont des jeunes que si il y aurait du mineur/majeur leur jeune ne jouraient jamais dans quelque elite que ce soit n importe qui de senser va faire du mineur majeur pourquoi par eque partout ailleurs ou on developpe le plus d elite de qualite ils jouent le mineur majeur et que sur 2 ans ca pas de TBK de bon sens les vrais meilleur un ans sur deux excellent mais la 2eme annes pathetique de les laisser la alors qu avec le mineur majeur ces jeunes jouraient toujours un ans plus vieux en surclassement etc...

Partager ce message


Lien à poster

@carey

 

Écoute bien celle-là dans notre fameux Midget espoir cette année tu vas avoir des joueurs qui ont joué l'an passé dans le bantam AAA dans le bantam AA et dans le bantam BB peut-être même du CC.

 

Pis tu as 5 à 6 joueurs qui jouaient bantam AAA qui vont jouer encore bantam AAA.

 

C'est la même chose depuis la 2e année novice.

Partager ce message


Lien à poster

pourquoi pense tu que je suis partie en Ontario de un l occasion de le faire etait presente et de 2 que mon gars se rende au niveau maximum qu il pourra. cela va arriver ou il est et on aura aucun regret car il aurra eu toute les chance auquel il a droit au niveau qu il lui convient qu il reussisse ou pas il en sortira parfait bilingue aura voyager a travers le monde canada USA e Europe connu des tas de gens differente culture etc...il a connu tout cela a 13 ans seulement comme experience de vie c est gigantesque jouer les top des top niveau annee apres annees s entrainer avec les McDavid, Bennett, Mete. etc... partager le casier et sa place dans la chambre des joueur avec  Kessel durant l,ete Kessel le matin mon fils toute suite appes lui  a midi et tellement mais tellement d autres choses

comme deja avoir visite sur invitation Boston University  participer aux showcase Michigan States etc.. 13 ans 

ce sont des experiences qui s achete pas faut les vivres et il a deja eu cette chance

le pire quelques jeunes Quebecois pourraient avoir la meme chance de vivre cela sans que cela leurs en coute un seul sous, ce que le supposer developpement dit elite au Quebec leurs vole carrement

je me souvient d un texte qui disait quelle genereusite que ce jeune a de jouer avec nous notre calibre que j avais repondu que c etait la plus EGOISTE remarque jamais fait sur poc vous voliez a ce jeune de jouer pee wee AA dans le temps pas de AAA vous avez tout fait pour l empecher de jouer pee wee ET VOUS PARLEZ DE GENEREUSITE BULLSHIT JALOUSIE ET ENVIE etait la realite vous faisiet perdre son temps a ce jeune et vous osiez le louanger degueulasse etait le mot voyez vous comment le monde son hyppocrite le pire est que la personne croyait surement ce qu elle ecrivait mais c est cela l elite sort pas du tas fait toi discret fait nous pas chier pis on va t accepter tres belle conception et mentalite Au Quebec un gars part une business et ca marche 5 autres vont ouvrir dans le meme secteur pour tous disparaite dans les  a 3 ans suivant au lieu de trouver quelques chose de complementaire

Partager ce message


Lien à poster

Carey, je suis heureux pour toi que tout ait bien fonctionné en Ontario. Si tu veux être franc avec nous...des deux raisons qui t'ont fait déménager...

(pourquoi pense tu que je suis partie en Ontario de un l occasion de le faire etait presente et de 2 que mon gars se rende au niveau maximum qu il pourra.)-Carey.

 

...des deux raisons, c'est la première qui a permis le move.

 

Si cette belle opportunité ne s'était pas présentée, serais-tu aujourd'hui en Ontario, ou aurais-tu fini président de HQ?

 

Le reste de ton texte est fantastique pour ton jeune, j'ai beaucoup voyagé pour le sport et je sais de quelles expériences tu parles pour ton fils.

 

Mais 30 ans plus tard, c'est au tour de mon fils...

 

Maintenant dis-moi, qu'est ce que je fais? J'inscris mon jeune ou pas? Je suis au Québec et je peux juste l'inscrire ici, pas d'offres encore pour l'Ontario.

 

Si ma région décide de le mettre AAA, je gueule parce que c'est pas de la vraie élite?

 

Sur POC c'est beau, on a tous de belles idées, mais une fois à l'aréna, tous ceux en place n'ont aucun pouvoir de changer les choses. C'est à HQ que ça se passe et eux je les ai jamais vu. Toi tu as une passion de voir changer le hockey au Québec, moi ma passion c'est d'autre chose. Mon fils lui vit sa passion dans le sport, pas juste le hockey, le hockey semble être sa base, mais il aime toucher à tout, des fois dans l'excès. Pas de hockey d'été, Lacrosse et là il peut passer des heures à lancer la balle. Il se casse la gueule en BMX ou en skate, il peut passer une journée sur son skate a essayer des folies, pis le soir il veut s'entrainer pour le hockey.

 

Est-il un vrai élite, je le sais pas il n'a que 12 ans. A-t-il été dominant plus jeune, non, mais il a rattrapé tous les étiquettés dominants de la région et des régions environnantes. Il a commencé tard Novice B 2e annéem, pis At BB 2 ans pis là PW AAA...je commence à me demander si je dois déménager en Ontario(blague).

 

Ce que je veux dire dans le fond, c'est que moi qu'il joue AAA, AA, BB. je n'en ai rien à foutre. Serait-il l'orgueuil de la famille s'il faisait un jour la LNH, ben oui comme partout, mais moi comme père j'aimerais bien mieux qui finnisse PDG d'une grande banque, au lieu de quêter ses millions à un gérant, il pourrait acheter l'équipe au complet. Jamais personne au bureau me demande comment va mon fils au hockey, ma fierté c'est qu'il démontre de la force de caractère, de l'entrain, qu'il soit en santé et heureux. Je suis très fier par contre qu'il n'aime pas le soccer après ce que je vois à la FIFA.

 

Je suggère pour ton plaisir qu'une page Facebook Pétition pour le Mineur-majeur soit instaurée, peut-être ça pourrait faire bouger des choses...

 

Et t'as raison, si je me lève et fais trop de vagues, ils vont me couler à pic, et comme je n'ai pas beaucoup d'option et que les choses ne bougeront pas si je suis seul, à quoi bon. C'est loser? Ca dépend de l'importance qu'on y rattache.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Faire beaucoup de sport differant jeune est excellent mon fils etait un meilleur joueur de soccer que de hockey il a fait beaucoup de randonner dans les bois et escalade douce de montagne, de la MMA il a jouer une saison a la crosse mais a pas aimer cela plus qu il le faut il a fait de l athetisme qu il a beaucoup aimer et qu il aime toujours malheureusement plus les annees avance plus il doit faire des choix specifique

Je sais que tu es seul tu exprime tres bien ce que moi aussi j ai aussi vecu

Si j en parle autant est pour que justement les personnes qui sont dans la meme position que la mienne et la tienne voient qu il sont pas seul a penser et qu il sont justifier de le penser a force d en parler les chose bouge en tous cas quand j ai commencer sur poc les gens me traitsit d illuminer d idiot d imbecile que je savait pas de quoi je parlais etc... on merabaissait m humiliat me faisait passer pour un parent trouble etc...

Plus important on disait QUE JAMAIS il y aurait du bantam pee wee atome AAA ni de mineur majeur pourtant le AAA est apparuau Bantam puis au pee wee qui a eu la vision qui a oser en parler sensibilise etc... quand les U sont arrive je savais deja que le AAA etait pour arriver a grand pas et je l affirmait

Un scoop pour toi HQ fait deja du mineur majeur tu peux les appeler les U sans trop elaborer regarde ce qu il fond camps tournoi tournoi durant les fete etc.. etc..

Quand je parle de mineur majeur cela pourrait aussi s appeler les U je sais de source sur et meme plusvque sur que les U risque d etre votre mineur majeur dans un avenir raprocher et....

le fait que j ose parler plusieurs parents de top jeune parmis les meilleurs des meilleurs m ecrive et me supporte sous le couvert de l anonimat donc tu es tres loin d etre seul

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Je vais être direct.

 

En fait tu rationnalises comme un Québecois qui se dit qu'un échec au hockey ne serais pas dramatique parce que c'est l'instruction et le multisport qui compte et que mon gars s'amuse d'abord  ect...

 

Tu as raison, c'est l'instruction qui compte et c'est ce qu'il y a de plus safe.

 

Le problème dans la perspective du hockey, c'est que ça pense comme ça aussi dans les hautes sphères au Québec et c'est exactement pour cela que le rêve est difficile à vivre et à réaliser au Québec. C'est aussi exactement pour cela qu'ont ne produit plus de joueurs NHL. On se dit si ça a à arriver ben ça va arrivé.(erreur)

 

Si tu savais comment les parasites looser de fonctionnaire du hockey au Québec sont heureux lorsqu'ils entendent le monde raisonner comme toi. Ils ont atteint leur but et sauver leur job crois moi.

 

Tu n'es pas sans savoir que c'est beaucoup plus facile de gérer du participation que de l'élite ;-)

 

Comme Carey le mentionne le AAA est apparu contre toute attente au Québec ,parce que devant le constat d'échec dramatique des 10 dernières années ,ces moins que rien devaient faire semblant de réagir.

 

Conclusion les winners sacre le camp du Québec. Le repêchage NHL de cette année vous le démontrera hors de tout doute à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Tu vas direct mais tu vises mal. Moi je ne suis que le parent d'un jeune qui a un certain succès, que moi je considère limité, mais que tous les intervenants, coaches et autres semblent apprécier. Dans un système comme Carey prône, c'est à dire du mineur majeur avec beaucoup moins d'équipes, le jeune jouerait quand même AAA. Malgré qu'il ait commencée tard, il a rejoint les meilleurs de son âge à quelques exceptions près, et c'est sa détermination qui l'a fait ce qu'il est aujourd'hui. Donc le rêve de faire toujours mieux et de porter un jour un chandail LNH, lui il l'a, pour le moment en tout cas.

 

Moi maintenant. Est-ce que j'aimerais que HQ aie la meilleure structure de formation au Canada, ben oui c'est certain. Maintenant comme parent je veux le meilleur pour mon jeune et le meilleur ça passe par l'éducation, HQ a pas á être contente ou pas de ce que l'éducation soit importante. La grande majorité des athlètes élites olympiques ont une excellente éducation, je vois pas de raisons pour que les jeunes hockeyeurs soient des caves sans instruction, aujourd'hui on sait qu'on peut faire les deux avec toutes les flexibilités que les écoles offrent.

 

Pour le multisport comme tu l'appelles, ça c'est personnel, je crois (souviens toi que mon jeune n'a que 12 ans) que le hockey est un sport qui à cause de sa vitesse, des ses exigences nombreuses, est un des sports qui bénéficie le plus de toutes les aptitudes qu'un athlète peut acquérir dans d'autres sports. Certains sports sont tellement spécifiques que la pratique d'autres sports ne fait pas de différences, Pour le hockey je crois le contraire.  Ca c'est ma croyance, pas celle de HQ. Ce que je veux d'HQ c'est pas de m'offrir comme ça un semblant d'élite, je voudrais ce qui se fait de mieux, mais ce que je disais c'est que ces gens là d'HQ, moi je les ai jamais vu. Ils sont comme tu dis dans leur tour d'ivoire à gérer ce qui peuvent bien gérer et sans doute qu'un grand ménage ferait un grand bien. Maintenant qu'on est tous d'accord pour dire que HQ fait mal son travail pour l'élite et pour cette raison on a aucun 1ere round drafté, on fait quoi pour changer les choses?

 

Si HQ a de quoi être contente, c'est pas de la façon que je pense, c'est pas de mon désir que mon jeune soit bien instruit, et c'est pas de mes croyances dans la pratique de plusieurs sports. Si HQ a de quoi être contente, c'est que les plus grands pourfendeurs de leur gestion, soient des gens comme toi, Carey, moi aussi d'ailleurs, et plusieurs autres qui se limitent à dire que tout est mieux ailleurs sans rien faire d'autre que d'écrire sur un site qu'ils ne doivent plus lire depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Je vais être direct.

 

En fait tu rationnalises comme un Québecois qui se dit qu'un échec au hockey ne serais pas dramatique parce que c'est l'instruction et le multisport qui compte et que mon gars s'amuse d'abord ect...

 

Tu as raison, c'est l'instruction qui compte et c'est ce qu'il y a de plus safe.

 

Le problème dans la perspective du hockey, c'est que ça pense comme ça aussi dans les hautes sphères au Québec et c'est exactement pour cela que le rêve est difficile à vivre et à réaliser au Québec. C'est aussi exactement pour cela qu'ont ne produit plus de joueurs NHL. On se dit si ça a à arriver ben ça va arrivé.(erreur)

 

Si tu savais comment les parasites looser de fonctionnaire du hockey au Québec sont heureux lorsqu'ils entendent le monde raisonner comme toi. Ils ont atteint leur but et sauver leur job crois moi.

 

Tu n'es pas sans savoir que c'est beaucoup plus facile de gérer du participation que de l'élite ;-)

 

Comme Carey le mentionne le AAA est apparu contre toute attente au Québec ,parce que devant le constat d'échec dramatique des 10 dernières années ,ces moins que rien devaient faire semblant de réagir.

 

Conclusion les winners sacre le camp du Québec. Le repêchage NHL de cette année vous le démontrera hors de tout doute à nouveau.

Merci pour ce beau résumé et c'est pour ça que HQ se doit de se retirer de l'élite car en ce moment les présidents d'association ont la mentalité de "de tout façon ils vont tous finir dans une ligue de garage avec leur bière après la game".

Partager ce message


Lien à poster

Non pas toute le notre crois que mon gars va finir dans la LNH nous sommes chanceux . À Kingston nous avons perdu notre premiere game 3a1 contre l équipe qui a gagne le tournoi l année derniere bonne équipe mais nous pouvions gagné ce match assez facilement un des 2 joueurs élites des stallions qui est avec nous avait mal au dos et est revenu fort l après midi avec 1 victoire de 6a3 nous avons des chance de participé au carré d as demain car nous jouons contre 2 équipes médium mais ce matin notre top joueur va à un autre tournoi mais je crois que nous allons nous en sortir car nous avons d autre bon joueur et ces mon garcon qui goal ce matin malgré que l autre est excellent aussi bonne chance hawks go hawks go bon samedi à tous

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×