Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

On va avoir droit à une drôle de surprise cette année, les inscriptions seront en baisse dramatique

Les inscriptions sont en baisse dramatique c'est confirmé dans plusieurs région. Plusieurs jeunes vont jouer rseq et LHPS. J'ai vu dans cette ligue de très bon entraîneur.

Partager ce message


Lien à poster

Quand on parle LHPS, on parle de $2950/saison peu importe l'institution, correct?

 

Plus environ $3000 pour le volet de l'école, LHPS + école = $6000. Est-ce bien cela pas mal partout? Ça fait 2 écoles/collèges privé(e)s que je me renseigne et c'est les deux autour de ce prix. Donc je voudrais savoir si c'est ce prix partout???

Partager ce message


Lien à poster

maskoutain, cela dépend de la réputaion de l'école. ex: regarde le prix du college francais, john rennie, ou college notre dame qui est pres de 10k/an.

 

 

comme je dit cela dépend de la réputation de l ecole

Partager ce message


Lien à poster

Comme plusieurs dans mon secteur, nous sommes en réflexion Pierre depuis la fin de la dernière saison. Pas pour 2014-15 toutefois où il est en 6e année, mais pour son entrée au secondaire nous y pensons. Il y en a du pw aaa (et des pw cc/bb) qui y vont pour 2014-15, donc ça doit être pas si mal le calibre. D'ailleurs les écoles passent des annonces dans la section des sports de nos journaux locaux, donc le monde commence à connaître ces options et on en jase. Reste que le privé a un prix. Mais quand je vois que plein de bons joueurs qui ne sont pas intéressés à aller au pw aa/aaa en raison des coûts créant une congestion dans le bb/cc, alors je me demande comment le hockey mineur pourra répondre aux besoins de sa clientèle qui oscille entre jouer atome BB une année puis tomber pw A l'année suivante dû à la congestion, et c'est un cycle qui recommence en août. Donc ça mérite de trouver des solutions en regardant les options. Toutefois, quand le printemps arrive, il n'y a jamais de problème pour jouer dans un calibre de hockey compétitif respectable. De mes 5 dernières années au hockey mineur j'ai vu qu'il existe des gens pour nous aider face à notre vision du hockey et face aux forces du jeune et où le faire jouer pour ne pas lui faire perdre son temps, mais il y en a qui veulent nous imposer leur façon de faire (sachant très bien que ça ne nous convient pas) que je n'adhère pas. 

Partager ce message


Lien à poster

Tu y vas selon ce qui convient a on garçon  le AAA c est 20 places,. Faut pas se bullchiter tu vas oui 1 pour les études mais faut pas se servir de cette excuse parce que 1 toute hockey scolaire est beaucoup plus faible que du AAA FAUT DIRE LES VRAIS CHOSES QU IL Y AIT 1 TOP aaa AVEC 2 aaa DE 3EME TRIO ETC.. LE PROBLEME EST LE FAIT QUE LA PROFONDEUR TU TE RAMASSE AVEC DES AA ET BB DANS L EQUIPES ET CELA FAIT MAL au calibre 

Au Quebec depuis le AAA il y a rien de qui se compare ni de proche ni de loin mais encore la cela devrait être encore plus restrictif soit 9 attaquants pas plus 6 défenseurs et 2 gardiens  il devrait avoir que 8 A 10 equipes AAA ET 2 EQUIPES TOP TIERS 1 une Est et une Ouest  dans du mineur majeur

tous les autres AA BB CC A B C c'est strictement du calibre récréatif seul le AA a une savent récréatif compétitif  

Vous etes tellement éparpiller et diluer apres le AAA que c en est ridicule

Bravo a vous de choisir les études toute a votre honneur et très réaliste comparer a beaucoup d autres mais SVP parler pas d élite hockey au scolaire  le AAA fait une énorme erreur de s avoir associer au scolaire le AAA relève du priver point a la ligne 

faut juste arrêter de beurrer épais  ceux qui choisissent le scolaire bravo! mais dans 99% des cas c est que le AAA ne leurs est tou simplement pas accessible parce que présentement votre AAA ce fait avec les écoles qui encore une fois est une erreur monumentale

mais cela tu as beau mettre l évidence en pleine face tu en as qui veulent rien voir  ils veulent surtout pas que tu pete leurs bulle que diront les collège de travail la famille les anis apres tant d année a leurs vendent que fiston est un élite une vrais comédie et c est partout pareil sous différente forme mais toujours le meme principe sortie cote jardins 

Si les gens arrêterait de voir leurs jeune comme des élites alors qu il est plus qu évident qu ils en seront jamais pour une panoplies de raisons très facile a voir et a identifier un exemple concret parmis tant de différant exemples un jeune un des meilleur amis a mon fils a beaucoup de talent de détermination très bon hockey sens du chien etc… malheureusement 14 ans il fait 4'7'' et pese 76 lbs  sa famille grand parent inclus le plus grand 5'7'' tous les autres de 5'5' a 4'10'' quand on parle d'être réaliste 

Si tu as pas le hockey sens ou le couers pour l intensité le vouloir tu as beau tout avoir le reste ça fonctionnera pas 

faut juste arrêter de se bullshiter entre nous je suis direct  parceque c est ainsi que je suis je déteste tourner autour du pot point a la ligne a celui que le chapeau fait qu il le porte pas plus complique que cela 

et non c est pas vrais que plus d élite se tourne vers autre cose que le AAA  par contre il est vrais que ceux pas capable de faire le AAA se tourne vers autre chose pis c est bien correct aucune honte la dedans mais prenez pas le monde pour des cave vous avez le droit d acheter ce que vous voulez qui vous convient et ce que vous pouvez vous achetez mais lâcher nous avec les histoires que de plus en plus on se tourne vers le scolaire, l élite au Quebec est deja au scolaire :idea:

 

Je dirais que les meilleurs élément élite du AAA au Quebec se tourne bien plus vers la GTHL 3 jeunes dans le 2000 et 2 jeunes dans le 2001 :idea:

Ainsi dans le Tops Tiers 1 aux USA 2 jeunes 2000  du Quebec  et ce sont toute des equipes AAA élite de top niveau Nord Americain c est bien plus cela la réalité que ce que vous dites faut arrêter a un moment d essayer de vendre des frigidaires aux Eskimo comme on dit a un moment la valise est pleine

Partager ce message


Lien à poster

Carey - J'ai rien contre ta vision et tes observations. C'est bien correct. Je vois le hockey de 3 façons pour la pratique du hockey :

 

#1) Le jeune avec un potentiel joue du hockey compétitif de haut niveau.

#2) Le jeune joue au hockey compétitif comme un sport sérieux. 

#3) Le jeune joue du hockey récréatif comme n'importe quelle activité récréative.

 

Pas 50 niveaux, seulement 3 grands niveaux.

 

Dans le niveau #1 c'est du hockey pour la crème, l'élite comme tu appelles.

 

Dans le niveau #2 ça joue au hockey sérieusement où le joueur qui ne suit pas le calibre, qui a une mauvaise attitude, qui ne joue pas avec intensité, ou qui ne suit le plan de match ou autre a des conséquences sur son temps de jeu en fonction du jeu global de l'équipe (on élimine les touristes en #2).

 

Dans le niveau #3 le banc tourne peu importe l'attitude des joueurs, qui est présent ou non, aucune stratégie d'équipe véritable par manque d'heures de pratique. Comme quand on joue au soccer au parc du quartier.

 

Donc, pour ma part, peu importe le lettrage qu'HQ donne aux catégories, la catégorie qui m'intéresse comme parent face à ma vision du hockey comme un sport est le #2. Et je ne suis pas le seul, le niveau #2 intéresse plusieurs parents où certains appellent cela les catégories élites. Pas pour rien que c'est difficile d'avoir un club CC/BB, beaucoup d'adultes veulent ces équipes pour y rassembler ceux qu'ils veulent; car trompons-nous pas la ligne est très subjective pour beaucoup de joueurs car les tops sont en haut en moins qu'ils refusent d'y aller. Il suffit simplement de jouer avec ceux qu'on s'entend bien pour que le jeune soit apprécié à sa juste valeur et tout le monde est content de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×