Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

francoisd chez nous c'est ouvert. Tu doit être présent pour les pratiques le matin et te voyager. Dans mon coins les écoles commence tous vers les 9:15-30 et nos pratique ce termine a 8:10-15.

On a aussi une entente avec une école public pour ceux qui désire la fréquenter.

Partager ce message


Lien à poster

Logique  être capable de rester eveille a propos de son jeune selon son talent réel et ses capacités réel et non pas celle que le parent pense et par la suite prendre les bonne décisions qui s imposent! 

Partager ce message


Lien à poster

le juste équilibre  est de mise Faut savoir c est quoi le juste équilibre  les études sont des acquis de connaissance le hockey élite sont des acquis d expériences il s'agit de bien voir et comprendre la situation être terre a terre et avoir un plan B  si le jeune excelle au hockey alors oui au hockey avec un contact continue  avec les études  moins charger pour le moment si le jeune réussi alors cela sera sa décision personnelle de perfectionnement en vue de son après carrière

Si il fait partie des bon mais de la masse alors les étude en priorité et avant tout avec du hockey comme passion dans un calibre qui demande moins de temps d implication pour laisser la place aux études toute en gardant un certain contact avec du hockey semi compétitif qui pourrait éventuellement l amener au NCAA en D-1 ou D-3  etc… etc.. la suite appartiendra au jeune homme en question

Partager ce message


Lien à poster

Carey,  On est dans la marde quand on commence  à croire sa propre bullshit. Si des athlètes olympiques sont capables de faire leurs études, y a aucune raison pour qu'un joueur de hockey ne soit pas capable, à moins d'avoir affaire avec un imbécile. Arrêtes un peu avec tes sornettes, je sais que tu vois des choses en Ontario qu'on voit pas ici, pis qu'on devrait peut-être importer pour améliorer le hockey au Québec. Au secondaire tous les jeunes devraient être capables de faire les deux dans le même rythme que les autres, pour le collégial on peut étirer un peu en diminuant la charge de cours et l'université pour ceux que ça intéresse peut aussi être échelonné sur une plus longue période. Aucune raison d'abandonner, à moins de ne pas le vouloir, tout le monde n'est pas doué pour l'université non plus.

Partager ce message


Lien à poster

@Maskoutain

 

Avec ce que tu me décris sur ton garçon je suis sur qu'il est apte à prendre sa décision par lui même.

 

Et avec le niveau de joueur que tu me dis qu'il est il sera très bien dans la LHPS. L'école que fréquente mon fils à une équipe et les jeunes semblent heureux d'y jouer. Le mélange est de joueur de AA BB CC et parfois A.

Partager ce message


Lien à poster

francoisd chez nous c'est ouvert. Tu doit être présent pour les pratiques le matin et te voyager. Dans mon coins les écoles commence tous vers les 9:15-30 et nos pratique ce termine a 8:10-15.

On a aussi une entente avec une école public pour ceux qui désire la fréquenter.

President,

Tu comprends que vous êtes l'exception et non la règle. Partout ailleurs (sauf dans l'ouest de l'ile, je crois), les jeunes n'ont pas le choix de l'école et pluieurs doivent se déplacer près de 90km matin et soir (pas de transport scolaire). 

De jumeler l'école au hockey est une excellente idée pour une seule et unique raison: ça donne aux équipes élites (AA/AAA) plus de temps de glace et de 3 à 4 pratiques ensembles par semaine. 

J'aime bien la façon que vous le faites: le jeune peut aller à l'école de son choix et pour les pratiques, les parent s'arrangent pour transporter le jeune

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Lorsque tu parles d'athlète olympique aux études ,les gens ont tendance à croire que c'est tout le monde, alors que ce n'est qu'une très petite minorité.

 

Idem pour les joueurs de hockey pro avec des BAC.

 

Études élites plus sport élite = les journées pas assez longue désolé.

Partager ce message


Lien à poster

exactement AAA+ tu as tous compris en plus les études se font en tenant compte des besoin du sportif pour qui sont sport demeure la priorités tout en négligeant pas les études quitte a les diminuer a certain moment 

Faut pas se leurre tu ne peut absolument pas mener les 2 a plein régime et exceller dans les 2 que ce soit sport ou que ce soit les études si tu veut vraiment faire partie de l'élite ça te prend des heures et des heures de pratique et d'effort que 24h00 ne te donne pas 

 

Boquerje vais te l expliquer 1 en Ontario les distance sont parfois pour certain plus de 200km pour venir au game et pratique aux USA ont parle de jeunes qui jouent a Chicago et vivre en Floride ou Dallas et joue a Detroit etc…. 

cela vous est JAMAIS venu a l esprit que de jouer élite du véritable élite et il est la votre problème les super sacrifices seul les gens que leurs jeunes est vraiment un élite sont prêt a vraiment faire de tel sacrifice et vous avez trop et même énormément de monde  qui ont rien mais absolument rien a voir avec de l lite que leurs jeune se retrouvent dans un supposer élite que vous pratique le AA EST POUR CEUX QUI ON UN ATOUT OU 2 MAIS QUI LEURS EN MANQUE 7 OU 8 POUR ETRE CONSIDERER ELITE VOTRE BB A RIEN MAIS ABSOLUMENT RIEN a voir avec un développement élite cette un excellent développement pour le récréatif  et de jouer contre d autre ville et région mais sans plus a propos d élite le CC cette catégorie est de trop et ne devrait même pas exister complètement inutile d'ailleurs a chaque fois que j'ai mentionner que le Quebec avais du CC les gens ont tous sans exception cru a une blague de ma part ce qui fait que je le mentionne pu pour évité de créé un malaise

 

Je sais que tu comprend beaucoup de choses Boque, je tente de t'expliquer que les vrais élite ailleurs USA ou Ontario les vrais élite Top Tiers 1 ou GHTL certain demeurant a des distance impossible même nous en avons un qui demeure a Windsor et on est a Toronto ces jeune pratique localement avec une équipe AAA ou AA de leurs région ou Etats les coaches communiquent entre eu le jeune a son programme d entrainement a suivre qui fait avec le AA ou AAA qui souvent implique qui prend un tiers de glace a lui alors que l équipe fait ses chose il fait ses chose dans un autre coins etc… etc..  de ce fait certaine drill il les fait avec l équipe en question etc.. etc.. bref on l appuis on le supporte et comprend sans aucune jalousie et envie on l'encourage même 

Etrangement les autre jeunes sont content pour lui et cette ils aimeraient surement faire comme lui etc… 

Le PROBLEME vois tu ce son les parents qui jalouse et envies ces jeunes ce sont eux qui vont tout faire se plaider etc… par MECHANCETe  

Pas dur a voir et comprendre ce sont les adultes qui refuse toute flexibilité et encouragement honnête et sincère a un jeune en particulier et non les autre jeunes qui eux sont content et vont encourager ce jeune et supporte  ce jeune qui est un ami etc… il est la le problème

Que font les adultes trouver la faille le grain de sable et SURTOUT faire de la mise en échec psychologique, se SERVIR de l école est la mise en échec privilégier de ses gens puis vient les distance a parcourir COMMENT PENSEZ VOUS QU'UN ATHLETE OLYMPIQUE A DE DISTANCE A PARCOURIR POUR PRATIQUE SONT SPORT ET SE QUALIFIER  ETC… ETC...

 

Facile d effleurer une réponse qui fait notre affaire sans réfléchir mais quand on compare a fond il y a pas de différence oui ça coute cher énormément cher devenir un élite 

Le problème est que votre définition d<un élite est complètement irréalité et fausse tu as dans les vrais fait pour tout le Quebec assez de véritable élite DU MOMENT pour faire que 2 équipe par catégorie d'âge après on parle de 8 a 10 équipes ce qui est plus que généreux et celui l exception qui trop souvent pour X raison est pas encore la ne soyez pas inquiet il vont le voir! trope souvent c est une question de grandeur et aussi la volonté le désir et l effort que le jeune va y mettre après sa puberté mais ce qui vous échappes cela ne sera jamais comme celui qui a toujours eu un talent a condition bien sur que ce jeune talentueux a ce même désir volonté et qui y mettre du temps  etc...

pas dur de voir et comprendre quand on veux bien 

Etre encore au Quebec je suis certain que je comprendras pas tout ce que j' ai pu voir maintenant a celui que le chapeau fait qu il le porte, moi je ne fait que vous dire la vérité et la réalité de ce qui se passe en 2014 a propos de l élite de pointe en Amérique du Nord on a tous le choix  de choisir la médiocrité qui est très facile comme choix  ou de se regardez le nombril se relever les manche faire son mea culpa et foncer mais une chose reste ce que l on choisi sera toujours le reflet de notre société et son futur et cela est dans tout les domaine et sphère de la société et ça on peu dire ce que l'on veut nier etc.. ce sont des faits indéniable 

Les choix d'aujourd'hui seront le reflet de ce que seront nos jeune de demain  apprend leurs a être jaloux et envieux  bien cela se reproduira en version2.0 etc.. pas dure a voir et comprendre 

Ovrez vous a l Amerique du Nord PARCEQUE CE N EST PU UN CHICANE D'ANGLAIS ET FRANCAIS MAINTENENT TU AS AUTANT DE CHINOIS,Pakistanais etc… et etc...

Partager ce message


Lien à poster

Exact AAA+, à l'adolescence le jeune doit faire un choix s'il veut performer à l'école. Courir 2 lapines élites c'est faisable mais c'est très risqué!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×