Aller au contenu
Président

Repêchage de la LNH 2013

Messages recommandés

UN QUÉBÉCOIS NOMMÉ RECRUE DE L’ANNÉE

 

Scène internationale

 

Le Québécois Jonathan Huberdeau, ancien porte-couleurs d’Équipe Québec des moins de 17 ans, s’est vu remettre le trophée Calder identifiant la recrue de l’année dans la Ligue Nationale de Hockey (LNH).

 

 

Huberdeau a disputé les 48 parties de son club et il a obtenu 31 points, dont 14 buts. Il est le premier joueur de l'histoire des Panthers à mériter un tel honneur.

 

 

 

 

 

Jonathan Huberdeau

 

L’attaquant de St-Jérôme n’a plus besoin de présentation. Il est un ancien membre de l’équipe des Prédateurs de St-Jérôme (Pee-Wee BB) et des Sélects du Nord (Pee-Wee AA). Il a ensuite progresser pour atteindre les Lions de St-Jérôme (Bantam BB) avant de se retrouver au Midget AAA avec les Vikings de St-Eustache.

 

Notons qu’Huberdeau (2009-2010) a fait partie d’Équipe Québec des moins de 17 ans durant son cheminement et a participé à différentes étapes du programme enrichi de Hockey Québec.

 

La saison 2010-2011 fut celle de Jonathan. Il a été nommé joueur par excellence du tournoi de la Coupe Memorial après être devenu seulement le quatrième joueur âgé de 17 ans à mettre la main sur le trophée Guy Lafleur remis au meilleur joueur des séries de la Ligue junior majeur du Québec. Avec ses 105 points en saison régulière, ses 30 points en matchs éliminatoires et ses 6 points, dont un but et une passe en grande finale, obtenus durant le tournoi de la Coupe Mémorial, Huberdeau a prouvé hors de tous doutes qu’il appartenait à l’élite, particulièrement durant les moments où la pression est à son comble. Ses prouesses l’ont mené à être sélectionné au troisième rang de la première ronde lors du repêchage 2011 de la LNH par les Panthers de la Floride, ce qui a fait de lui l'attaquant québécois repêché le plus tôt depuis Vincent Lecavalier en 1998.

 

Par son travail, ses efforts et son engagement, Jonathan a fait la preuve tangible que le hockey d’élite au Québec, par le biais du programme enrichi de la fédération québécoise, est une force au niveau professionnel. Il est appelé à avoir un impact au niveau de la LNH pour des années à venir.

 

Hockey Québec félicite Jonathan Huberdeau pour sa sélection à titre de récipiendaire du trophée Calder. Il est un modèle de travail et de persévérance pour tous les jeunes joueurs élites de la province.

Partager ce message


Lien à poster

Félicitaion a Jonathan pour son CALDER. Effectivement son cheminement est remarquable,jamais il a baissé les bras. Il a su mettre les efforts a la bonne place.

Partager ce message


Lien à poster

Très fier et heureux pour lui c'est emplement mérité pour lui!  mais mon choix a moi était un joueur qui était pas en nomination  plus jeune Alex Galchenyuk

Partager ce message


Lien à poster

C'est mon choix personnel il est plus jeune et a fini la saison avec force plus que tout autre recrue une saison de 82 match aurait selon moi permi a Galchenyuk de coiffé tout ses adversaires si tu as pas cette vision désolémoi j'ai cette vision de la chose ce qui enleve rien a Huberdeau qui sera surement tout un joueur et je suis très heureux et fier qu'un Quebecois qui gagne le Calder :)  mais je vois plus Galchenyuk désolé c'est mon opinion neutre de la chose

Partager ce message


Lien à poster

Même chose pour moi! c'est un Québecois qui là gagné et je suis très heureux et fier, je ne fais que te donner a froid mon opinion personnel

Partager ce message


Lien à poster

(Boston) En réunion à Boston, les directeurs généraux de la LNH ont adopté à l'unanimité les propositions que leur a soumis le comité de compétition. La plus importante mesure touche le port de la visière, qui deviendra obligatoire pour tous les nouveaux joueurs qui entrent dans la ligue à compter de la saison prochaine.

 

Une mesure qui doit toutefois obtenir l'aval du bureau des gouverneurs, qui se réunira le 27 juin à New York.

«La sécurité des joueurs est importante, a insisté le DG du Canadien Marc Bergevin. On ne veut pas changer la game, mais il faut que les jeunes se protègent. Les choses ont changé depuis que j'ai cessé de jouer et c'est important qu'on soutienne la direction dans laquelle les choses vont.»

Les dégagements hybrides ont aussi été approuvés par les DG et seront mis à l'essai lors des matchs préparatoires cet automne. Certains éléments demeurent à clarifier - entre autres l'endroit où le juge de ligne devra déterminer s'il siffle ou s'il laisse le jeu se poursuivre - mais la notion de base demeure la même: un dégagement serait refusé à la discrétion du juge de ligne selon la position des joueurs en poursuite de la rondelle. En sifflant plus tôt, il pourrait empêcher des jeux dangereux contre la bande, comme celui qui a causé une blessure à l'épaule à Brandon Prust lors d'un match à Tampa Bay.

 

«On ne sait pas encore comment ça va se régler, mais si ça peut permettre d'éviter des blessures comme celle dont Brandon a été victime, ce serait important pour nous», a convenu Bergevin.

Si l'expérience en matchs préparatoires est concluante, les dégagements hybrides pourraient être mis en vigueur dès l'ouverture de la campagne 2013-14.

Parmi les autres recommandations ayant obtenu l'aval des directeurs généraux, notons la profondeur des filets qui sera réduite de quatre pouces pour donner plus d'espace derrière le but, et le recours à la reprise vidéo lors des doubles mineures pour bâton élevé.

Ces mesures doivent être elles aussi entérinées par le bureau des gouverneurs.

Par ailleurs, si tout le monde aimerait s'attaquer aux punitions pour réaction exagérée, trop de zones grises persistent pour que des décisions soient prises dès maintenant.

Quant à l'équipement des gardiens, il sera révisé après la mise sur pied d'un sous-comité sur l'équipement au cours du prochain mois.

Partager ce message


Lien à poster

:roll: président ce sont ce genre d'affirmation que tu gobe s et qui font en sorte te te rendre disons moin crédible 

Pousse mais pousse égale Douin va sortirentre 3 et 5 plus 3 que autre chose mais entre 3 et 5 et non entre 1 et 2 

J'adorerais le voir sortir 1er mais jamais  j'oserais le dire l'écrire ou l'affirmé cela me rederais peux crédible

  PEUT ÊTRE IL VA DEVENIR MEILLEUR QUE LES 2 PREMIER MAIS JUSTEMENT PEUT ÊTRE :idea: mais pour le moment présent il est classé 3eme et c'est tout un exploit

 

C'est comme l'histoire du livre de l'ancien joueur des Capitals de Washington pour ne pas le nommer qui affirmait qu'ont aimaitpas les Quebecois TBK si le meilleur serais un Talibant ils le repecherait en premier

CAREY ces quoi que tu disait déjà ? Comme quoi je gobait tout ce qui ce disait ? :oops: :oops: Tu doit commencer a voir chaud car la plus part de tes déclaration et affirmation son démentie :razz:  :razz:  :razz:     Seth Jones ignoré?

 

L’Avalanche penche pour un attaquant très talentueux
1310713390869_AUTHOR_PHOTO.jpg?quality=8
Kevin Dubé @

Publié le:

mercredi 19 juin 2013, 21H07| Mise à jour: mercredi 19 juin 2013, 21H13
1369968469010_ORIGINAL.jpg?quality=80&st

Photo d’archives, Agence QMI

Nathan MacKinnon serre la pince à Seth Jones au terme du récent tournoi de la Coupe Memorial. Qui, des deux, sera sélectionné en premier au repêchage de la LNH? On le saura le 30 juin.

 

Contrairement à tout ce qui a été dit et écrit au cours des derniers mois, l’Avalanche du Colorado ne sélectionnera pas le défenseur Seth Jones au tout premier choix au prochain repêchage, foi de Joe Sakic.

Le vice-président aux opérations hockey de l’Avalanche a fait cette confidence au quotidien Denver Post mardi. Selon Sakic, l’Avalanche préférerait se tourner vers Nathan MacKinnon, Jonathan Drouin ou Aleksander Barkov, si l’organisation ne prend pas la décision d’échanger son premier choix au total.

«Nous avons le sentiment que ces trois attaquants sont juste trop talentueux pour être oubliés», a-t-il dit.

L’effet Roy

Le défenseur des Winterhawks de Portland figure au premier rang chez les patineurs nord-américains selon la centrale de recrutement de la LNH. Non seulement il a grandi à Denver, mais il comblerait également un besoin évident au poste de défenseur chez l’Avalanche.

La nomination de Patrick Roy à titre d’entraîneur-chef et vice-président aux opérations hockey pourrait avoir un lien avec cette déclaration de Joe Sakic. Roy connaît bien MacKinnon et Drouin pour les avoir affrontés à plusieurs reprises alors qu’il était à la barre des Remparts de Québec.

Selon certaines rumeurs, l’Avalanche pourrait toutefois utiliser l’un de ses attaquants comme monnaie d’échange pour améliorer son sort au poste de défenseur.

Colorado possède quelques bons jeunes joueurs qui pourraient intéresser certaines équipes de la LNH. Le nom de Paul Stastny est celui qui revient le plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×