Aller au contenu
Invité Dexter

Atome AA en 2014-2015 ?

Messages recommandés

C'est le nombre d'équipe dans la meilleure classe d'une catégorie qui influence le calibre et non les lettres AA, BB ou CC. Actuellement, il y a 93 équipes atomes BB au Québec. Si ce nombre est diminué à 50, le calibre augmentera car le bassin de joueurs pour faire une équipe sera plus grand. Qu'on appelle cette catégorie AAA, AA ou BB, c'est le nombre de joueurs disponibles pour faire une équipe qui influence le calibre.

 

C'est exactement ce que hockey Québec a fait au peewee et au bantam AAA en diminuant le nombre d'équipes de moitié pour augmenter le calibre.

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait en accord avec martin47... les lettres ont aucun rapport... Qui dit que dans 20 ans nos jeunes ne joueront pas dans le u-8, u-9, ... C'est le nombre d 'équipe qui influence... Si tu veux faire progresser les jeunes, il faut qu'ils jouent avec les meilleurs....

 

93 clubs dans l'atome BB, c'est beaucoup trop...Présentement,  c'est 1581 jeunes qui jouent dans cette catégorie... couper de moitié, on aurait environ les 800 meilleurs qui joueraient ensemble... au pee Wee, faudrait baisser à 600 joueurs, au bantam à 500 joueurs pour arriver au 350 joueurs qui jouent dans le Midget AAA... Voilà... les meilleurs avec les meilleurs....

 

Par contre, avant l'atome, ça demeure uniquement du développement selon moi et il faudrait donc mettre moins l'emphase sur les parties que sur les pratiques qui permettent de développer les habiletés de base... je suis donc pas certain de la pertinence de CC proposé dans les messages précédents...

Partager ce message


Lien à poster

Plus de pratiques... je suis on board. Le gros prob pendant les parties dans le Novice A.. est que c'est justement pas une partie. C'est souvent une confrontation 3X3. Plus de la moitié des joueurs d'une équipe ne touche pas à la rondelle. Alors tu ne veux pas faire au minimum du CC... ok... admettons. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a du développement non plus.

 

Un CC dans le Novice n'est pas tellement pour flasher mais pour donner une chance aux autres de se développer et isoler ceux qui ont progressé rapidement. De cette façon, je suis convaincu que ton Atome serait encore meilleur car y'aurait pas juste qqjoueurs qui progresseraient mais bien un ensemble.

Partager ce message


Lien à poster

En bas âge, pré-novice et novice, se sont les techniques individuelles qui sont primordiales. Il y a actuellement trop de parties pour ces jeunes pour le nombre de pratiques. Et souvent dans les pratiques, c'est sur le jeux d'équipe que l'emphase est mis ( sortie de zone, 2 vs 1, 3 vs 2 ), le coach et les parents veulent gagnés.

 

L'arrivée des entraineurs maitres pour aider à développer les habiletés de base est un bon début, mais il faut faire prendre conscience à tout les intervenants de l'importance de développer les habiletés de base.

 

Pour avoir discuté avec des coachs du Junior Majeur, il y a trop de jeunes qui arrivent à 15 ou 16 ans avec des lacunes de patin et aucune créativité car il ont commencé à jouer dans des systèmes de jeux Atome ou Peewee.

Partager ce message


Lien à poster

Désolé si je me suis mal exprimé... je dis qu'il faut PLUS de pratique (et non pas "PUS" de pratiques comme dans pas de pratique) et qu'il faut mettre moins l'emphase sur les parties...

 

Je pense avoir la même opinion que vous....

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec tout cela. Mais les parties sont des incontournables, un mal nécessaire.. donc aussi bien en tirer le max avec une structure adéquate. Le système est à revoir. Maintenant que le PW est démarré j'espère que la refonte va se poursuivre.

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi, avant l'atome, les parties sont un incontournable pour une seule chose: faire plaisir aux jeunes car jouer une partie est ce qui les rend le plus heureux (avec raison)...

 

Par contre, comme dis précédemment, la moitié des enfants ne toucheront pas à la rondelle et c'est pourquoi je trouve que les parties ne permettent pas un développement optimal des jeunes et sont donc inutiles à leur développement (mis à part les 2-3 meilleurs joueurs)....

 

Au pré-novice et novice, on devrait avoir minimalement 3 pratiques pour une joute et faire un équilibre dans l'année... en effet, jusqu'à Noël, les enfants pré-novice ne font que des pratiques et après Noël, ils jouent 2 parties par fin de semaine... cet horaire est ridicule car les enfants pratiques pendant 4 mois mais jouent des parties (ou ne joue pas) pendant 8 mois... 4 mois de développement intensif pour 8 mois de non développement...  

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi, avant l'atome, les parties sont un incontournable pour une seule chose: faire plaisir aux jeunes car jouer une partie est ce qui les rend le plus heureux (avec raison)...

 

Par contre, comme dis précédemment, la moitié des enfants ne toucheront pas à la rondelle et c'est pourquoi je trouve que les parties ne permettent pas un développement optimal des jeunes et sont donc inutiles à leur développement (mis à part les 2-3 meilleurs joueurs)....

 

Au pré-novice et novice, on devrait avoir minimalement 3 pratiques pour une joute et faire un équilibre dans l'année... en effet, jusqu'à Noël, les enfants pré-novice ne font que des pratiques et après Noël, ils jouent 2 parties par fin de semaine... cet horaire est ridicule car les enfants pratiques pendant 4 mois mais jouent des parties (ou ne joue pas) pendant 8 mois... 4 mois de développement intensif pour 8 mois de non développement...  

 

Le principal problème est que le hockey mineur ne dispose pas assez d'heures de glace avec les infrastructures actuelles et, il faut être franc, on ne charge pas assez cher pour l'inscription pour permettre d'augmenter ce volume d'heures. Il faut que les jeunes pratiquent PLUS entre 6 et 10 ans. La bonne technique de tout geste s'apprend en pratiquant. 

Partager ce message


Lien à poster

magh et novice patin patin patin patin patin et la fin de semaine encore patin pis une game de temps en temps, pour les plus avancés le surclassement est la solution..................

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×