Aller au contenu
GE-C-Tou

Too much, too soon - you're on this in July, you should read this

Messages recommandés

Exactement il faut que cela vienne de eu et non imposer par le parents 

moi je suggère si cela fonctionne  pas je lui donne lacorde pour qu'il se pende lui même avec! par contre des fois faut aussi se montré plus malin qu'eux ainsi si cela aurait été que de lui il serait ici chez moi a continué a s'entrîaner avec passion et détermination au lieu d'être a Boston pour visité une université! j'ai enrobé avec le Lobs Festival a Old Orchard et lundi en extra ce qu'il  ne sais même pas encore car il voudrait être encore  a l'entraînement il sera a la plage si il fait  beau naturellement mardi il va être faché contre moi mais bon 

Il a eu sa crise avec  le Xbox et call of  duty cela a duré près de 4 mois ses études s'en sont resenti son hockey juste un peu mais humeur morronde etc... un beau jours il a tout perdu et il a laisser de côté son Xbox non sans avoir essayer a quelques reprise de retrouvé son niveau mais finalement le hockey a repris le dessus pis les études sont redevenu normal 

Il  a appris de lui même et il a fait le bon choix il a vécu ce qu'il avait a vivre s'est rendu compte qu'il allait nulpart avec ce jeu et s'en est débarassé 

La différence entre imposer et que de cela vienne de lui  a été une expérience  qui a été positive pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Donc, si tout le monde adhère à cette nouvelle approche ZEN avec son enfant... et que moi parallèlement, je continue le développement comme un forcené... mon fils sera la meilleur ! mouuhhhhaaaaa    :mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:

 

Beau texte merci !

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, c'est une question d'équilibre. L'erreur a évité est d'empecher l'enfant de se coucher tard, de se baigner entre deux games, de manger ce qu'il veut, ou de ne pas faire une activité parce il a une partie le lendemain.

Pour cette portion de commentaire, je ne la partage pas entièrement car je préfère montrer que pour faire un sport organisé, n'importe quel sport organisé dans lequel on s'inscrit, il faut être en forme par respect pour son équipe et ses coéquipiers afin de jouer le mieux possible, et cela commence par se coucher tôt soit à la même heure que lorsqu'on va à l'école, le McDo ou de la bouffe de ce genre s'il y a lieu ce n'est pas avant une joute, et qu'on garde ses énergies pour la partie (rester frais et dispo) car il y plein d'activités que l'on peut faire sans aller jouer au soccer avant une joute. S'il a 5-6 ans c'est peut-être plus difficile à comprendre pour l'enfant, mais dès novice ils comprennent. C'est une certaine discipline, peu importe le sport que l'enfant choisit. Mais il y a une différence entre un match, ou une pratique. L'enfant reconnaît aussi la différence. Autrement, je ne pense pas qu'on lui rend service, l'enfant est confortable dans une routine. S'il n'a pas de routine ou c'est de faire ce que ça lui tente peu importe qu'il y a un match ou pas, alors il me semble que c'est ordinaire, non? 

Partager ce message


Lien à poster

"Effectivement, c'est une question d'équilibre. L'erreur a évité est d'empecher l'enfant de se coucher tard, de se baigner entre deux games, de manger ce qu'il veut, ou de ne pas faire une activité parce il a une partie le lendemain." 

 

Je vais faire le cave un peu juste pour montrer que ça ne tient pas la route... car on pourrait aussi bien dire dans ce cas... il ne faut pas empêcher l'enfant de se coucher tard parce qu'il a de l'école le lendemain? Car il ne faut pas associer l'école a qqchose de négatif. Et pourtant, l'enfant va accorder pas mal plus d'importance à une partie d'hockey qu'à une journée d'école. Mais comme parent, nous allons lui rappeler que l'école passe avant le sport.

 

Un parent doit agir comme modérateur. La citation de départ me fait tellement penser au concept d'enfant roi... Anyways.. c'est vraiment pas ma façon de voir les choses. Ma devise : "si tu es pour faire quelque chose...fait le au meilleur de tes capacités". Et si "manger ce que tu veux, te baigner, te coucher tard" ne cadre pas avec ce que tu t'apprêtes à faire.. c'est probablement parce que tu devrais trouver un autre moment pour le faire. Chaque chose en son temps comme on dit si bien. Applicable peu importe le sport, peu importe le niveau (AA,BB,CC,A...). L'enfant le comprend assez facilement.. mais encore faut-il être sérieux dans la pratique de son sport. Et ya sûrement certains qui diront..."bien moi mon jeune y s'en cal- de toutes les restrictions". Je répondrai très humblement qu'il n'est probablement pas élite non plus. Et ça serait bien correct aussi.

 

Dans le fond, il s'agit de s'adapter à l'enfant, respecter ses besoins personnels dans le but d'atteindre un objectif personnel ou collectif.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je dis c'est qu'il faut que ton jeune associe le moins de choses négative possible avec le hockey si tu veux éviter un plus haut taux d'abandon, surtout si l'enfant joue à l'année.

 

Si tu le prives continuellement de faire des activités qu'il aime a cause du hockey. Je pense qu'il y a plus de chances que sa motivation diminue.

 

Mon fils joue a l'année, pratique en moyenne 2 fois semaine sur glace et fais des training hors glace.

 

Sauf c'est pas parce il a un camps qu'on ira pas en camping.

 

L'alimentation et se coucher tot. Il se couche tot et s'allimente bien parce c'est comme ca. Il sait que c'est important. Mais si un soir il se couche a 21h00 au lieu de 20h00 c'est pas la fin du monde.

 

On connait tous des parents plus motivés que leur jeune. Je dis juste que si ton jeune joue beaucoup, commence pas a l'empêcher de vivre. J'ai des amis qui était un peu trop orienté hockey et leur jeune s'est tanné.

 

Je suis orienté hockey et mon fils est un ''cranker" mais faut savoir doser.

 

C'est pas une norme, ni unee étude, j'ai pas fais un sondage sur 73658 jeunes, c'est mon opinion, c'est tout.

 

Personnellement, mon enfant est 0 un enfant roi. Il se faire dire non assez régulièrement. J'dis ca comme ca. :-)

 

Le hockey contrairement a l'école est une activité facultative. Ton jeune peut lacher a 11 ans parce y'est ecourrer de voir qus ses amis font d'autres choses que du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Simple question d'équilibre de vie,

 

la responsabilité des parents de doser la chose. L'offre est maintenant presque illimitée et il y a des arénas ouvertes a l'année contrairement a il y a 20 ans.

 

c'est pas parce qu'on aime la crème glacée qu'on doit en manger 3 fois par jour...

 

les parents dont les enfants sont des passionnés le savent tres bien car ce sont eux qui reveillent papa pour ne pas manquer la pratique optionnelle de 6h00.

 

on voit malheureusement des parents qui disent:  (moi le mien il en mange) mais en tant que coach tu voit assez vite c'est artificiel et que la passion n'est pas si grande.  A un jeune age la principale préocupation des enfants est d'avoir du plaisir et de faire plaisir a ses parents

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec la notion d'équilibre.

 

Mais pour moi, sport = discipline, peu importe le sport. Sinon, fait un "loisir" où il n'y a pas d'entraînements spécifiques, va au patinage libre, va jouer au hockey au parc sans t'inscrire au hockey organisé, va au hockey libre, moi je distingue un sport d'un loisir où l'engagement est différent. Que de plaisir pour une équipe au simple lettre d'avoir parfois 6 joueurs sur 13 à une pratique cédulée à 18h la semaine car chacun priorise l'inscription à un sport selon son échelle de priorité, le concept d'équipe sportive s'en va où avec cela? Ça fait des belles sorties de zone! Et si le jeune veut changer de sport à 12 ans, ou veut faire carrément autre chose, bien qu'il fasse autre chose. Quand les Xbox arrivent là-dedans et l'influence de ce que les amis font de leur côté, ça fait évoluer positivement ou non les champs d'intérêt d'un jeune. C'est notre rôle de gérer cela...

Partager ce message


Lien à poster

Exemple : l'année dernière on descend a un tournoi avec la roulotte.. pris sur la 401 suite a un accident en avant de nous..au lieu d'arriver vers 18h on arrive vers 21h. Les enfants sont ecourrés. J'ai deux choix 1) je couche les gars 2) je leurs permets de se coucher a 22h, de profiter du feu et de manger des guimauves

 

Tu es entrain de me dire qu'en arrivant tu dis aux boys, vous avez une game demain, vous devez vous coucher..?

 

Pas moi. Ils sont resté debout un peu et se sont amusé.

 

Le lendemain mon gars jouait a 8h00 et a marquer 3 buts dans un gain de 6-1.

 

Il s'est amusé la veille, il est arrivé "cranker" a la partie.

 

 

C'est toujours une question d'equilibre.

 

J'ai jamais dis qu'il ne fallait pas être discipliné.

 

Parcontre...

 

C'est des enfants, ils veulent 1) s'amuser 2) nous faire plaisir.

 

Ils n'ont rien a faire des sacrifices.

 

Ca rien a voir avec l'élite, le sport organisé, ou les loisirs.

 

Les enfants joue pour leur plaisir et quand t'es rendu que tu lui impose des sacrifice.. on est rendu ailleurs..

 

Je me dis que le mien n'est pas éligible pour le draft avant 2024. Il a le temps en masse plustard pour entendre parler de sacrifices.

 

Pour l'instant je le laisse être un enfant normal qui trippe sur le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×