Aller au contenu
djrob

Évaluation ???

Messages recommandés

Ça veut dire que meilleur novice B, ou faible novice A, c'était du pareil. Mais c'est pas juste ici que c'est comme ça, c'est partout pareil et je ne pense pas que c'est du nouveau pour personne. Toutefois détrompez-vous, ce joueur aurait pu jouer atome A dans un paquet de villes au Richelieu, il y a la question d'évaluation selon les bénévoles en place. Par exemple je regarde St-Hilaire dans l'atome A-B-C : sur 5 équipes pour un total de 90 parties en A-B-C ils en ont gagné seulement 10 parties en tout. J'en ai vu beaucoup de matchs en atome cet automne-hiver, car je regardais pour mon équipe de printemps. Selon la ville, la philosophie est différente. Beaucoup ont des quantités de 1ere année pour ne pas arriver avec un trou l'année suivante. Si un paquet d'atomes A se retrouvent dans le club BB l'année suivante, ça va aller vite en titi des fois. Des villes comme Sorel ou St-Hyacinthe, l'idée est de finir en haut des classements, tu verras rarement ces villes dans le bas, à moins que ton écran soit à l'envers! Par exemple on pourrait avoir en 2013-14 1 équipe BB et 2 équipes CC, mais étant borderline aux 150 inscrits (avec 158) selon que tu inclus les filles ou non, alors ça donne l'option de concentrer dans 1 CC seulement pour être plus fort. Donc la philosophie pourrait être quand tu es à cheval sur le 150 inscrits : est-ce qu'on fait 1 équipe CC plus forte, ou on donne la chance à plus de 2003 et 2004 de jouer double lettres avec une 2e équipe CC? Ou la peur de finir dans la cave d'un classement avec une 2e équipe! On ne parle pas de AA ici, mais de CC (pour le BB ça change rien c'est juste 1 équipe). Donc, après ce détour, pour revenir aux évaluations ça dépend de chaque ville, comment les dirigeants voient les choses. Dans tous les cas, il y a des arguments qui se tiennent. Les deux philosophies se défendent. Les top joueurs seront dans le BB (mais pas tous les BB seront des top!), des choix évidents pour ces top joueurs que tout le monde sait peu importe le bénévole qui évalue en place, par après les choix se discutent pas mal.

Ca veut dire que trop de jeunes ont pas d'affaire avec les meilleurs mais qu'il y sont par défaut

J'en ai vu des cas pathétique dont un jeune dans du novice A qui a pas touché a la rondelle de l'année et pas au sens figuré! un vrais cone d'exercice le pauvre! j'en ai vu du novice tu as un à deux vrais joueur élite par équipe et plusieurs équipes avec aucun! pas compliqué compliqué tu veux avoir une chance d'allé au régional ca te prend un gardien et un top joueur le reste est sans aucune importance! cela en dit long!

pis tout ceux que j'ai pus voir passer du A au C et c'est fréquent ont tous le même langage complot!!

Tous  ceux qui crie ATTendez!.... AtteNDEZ! OU LE DÉVELOPPEMENT SUR LE TARD

2 CHOSE FORT SIMPLE :idea:

1- developpement d'un physique et d'une grosseur

2- le jeune qui a la passion et la volontez plus qu'un autre de réussir a force de travail, d'acharnement, de persévérance. de volonté de sacréfices DE  TENACITÉ ETC... va dépassé ceux pour qui mêttre les  même effort il sont pas interessé les fille sont plus interessante qui se fera dépasser  par  un avec noin de talent mais plus de travail etc..

pas celle du parent mais celle du jeune :idea:

voila démystifié le ATTENDEZ et le SUR LE TARD :idea:

Carey - Je suis d'accord sur tes 2 points. Mais j'ai pour mon dire jusqu'à la fin du atome, tu donnes la chance à plus de joueurs possibles d'aller au double lettres. Car qui dit double lettre, dit 4 fois sur la glace par semaine. Oui du AAA serait mieux pour les très doués et les regrouper, mais n'empêche que donne du 4 fois par semaine sur la glace à plus de joueurs. C'est mon point.

Je peut parler par expérience mon fils est d 'âge Novice  l an passée organisation la up grade eux même dans le Atome BB il est défenseur

ok il a un physique de 4'7 et 96 lbs a 8 ans , côté poids et grandeur good , le problème est que tu l envoi jouer conte des joueurs 9-10 et début 11 ans dans la saison de Sept a Décembre il en a arrache au début gap, prise de décision trop rapide etc... des erreurs normal d apprentissage , a partir de Janvier oups !!!! déblocage plus d assurance , prise de décision amélioré , contrôle du gap offensif et défensif meilleur , moins peur de se faire battre 1 vs 1 , mais il a mis les effort car LUI le voulait , cours prive avec Éric Tremblay , défenseur qui après 24 ans détient toujours le record de la LHJMQ pour le plus grand nombre de point défenseur  et tout un enseignant  il a prit mon fils du début a la fin , avec des exercice d équilibre , back skating , position devant filet , 1 vs 1,  2 vs 1 , croisement , s asseoir en patin arrière , contrôle du bâton etc.... et les 3 première pratique aucun puck sauf les 5 dernière minute for fun !!!! cet saison seras encore un peu difficile mais l an prochain a sa 3e saison Atome BB la il sera excellent mais comme expliquer plus haut sa doit venir du jeune , mais pour les évaluation ce qui était bon pour nous ses que c était des evaluateur externe donc aucun coach avait du pouvoir ils était  14 défenseur au camp il a fini dans leur score sheet  4e , mais  si je voit dans le Novice de notre Association le Président ne voulait plus le voir dans le Novice anecdote il a été a une pratique Novice au Camp .......................... apres la pratique le Prés. viens me voir et me dit .... ses termine son stage Novice dans le scrimmage il est défenseur ses les Coach qui l arrêtait !!!! il doit avoir 7-8 but en 15 min de jeu et les parent dans les estrades ...............enlever le d ici y SHOOTE trop fort lol !!!!!!! alors voila le pkoi mais vous savez il aurais pus allez Atome A les up grade sont laisse pas mal a la discrétion des Association tu doit signe un formule qui dit que il joue dans une catégorie plus élever que sont âge et cela implique des risques voila !!!! mais alors ramener le Novice AA svp comme dans mon temps !!!! sinon je prédit qu il y auras de plkus en plus de up grade avec le hockey qui est jouez 12 mois par année maintenant !!!! merci bonne soirée

Si il y a quelqu'un qui te comprend c'est bien moi cela fait du bien de savoir qu'une firme indépendante a fait le travail!  je vie exactement la même chose sept a déc il joue très bien ! mi décembre  à avril c'est là que je vois qu'il rejoint et dépasse les plus vieux!  je pense que cela a a voir avec la maturité et sa croissance  il entre dans le cycle que les autres sont en train de terminer

Pour les entraînements tu fais exactement ce qu'il faut faire avec a ce qu'il me semble les bonnes personnes! trop de gens  vont n'importe où pour suivre ce que j'appel des drill de base au hockey, vu le manque de .....disons tout les gens sont émerveiller  par ...disons de la poudre aux yeux paie en fait pour pas grand  résultat mais le jeune après 3 mois  a tourné autours des conne il le fait aussi bien qu'un pro mais voila dans une partie celui qui remplace le cône lui y bouge et pense il interagit aussi!

Quand tu énumère tout!  je vois que tu es aux bonne endroit lâche pas ton bon travail avec ton fils bravo

Merci Carey mais j ajouterais que sa ne convient pas a tout les jeunes , et  tout les parents ses certains , ses comme les medicament tout le monde trouve le bon remede un moment donné pour lui

C'est excellent, mais vous savez certainement qu'ils sont très rares les jeunes ayant joué 3 ans atome BB! Dire qu'ici où je demeure c'est zéro 1ere année atome dans le BB...

Cet saison j ai 4 avant et 1 défenseur mon fils qui reviennent dans le BB mon fils vas compte pour sa vrai 1e année notre problème .......................aucun Gardien Atome Elite soit BB. CC qui reviennent tous des Atome A.B,C ...... et très peu de calibre !!!

Je sais ray bourque 77 mais juste le fait d'oser en  parlez pour avoir un changement qui serait positif pour  tous plusieurs veulent pas en entendre parlé! et entendre ce qui les rassure dans  la distorsion de ce que élite veut dire pour eux!

Encore une fois Maskoutain2003 ne crois tu pas que d'avoir du Atome AAA mineur/majeur au lieu d'avoir 0 dans le BB, tu en aurais peut être 2 ou 3 qui feraient le AAA atome mineur!  ce qui leurs donnerait un meilleur encadrement et développement que du CC qui est rien de moins que du simple lettre

Cet saison j ai 4 avant et 1 défenseur mon fils qui reviennent dans le BB mon fils vas compte pour sa vrai 1e année notre problème .......................aucun Gardien Atome Elite soit BB. CC qui reviennent tous des Atome A.B,C ...... et très peu de calibre !!!

Pour cela que ça prend du AAA mineur majeur, tu trouverais facilement le gardien qui vous manques

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant