Aller au contenu
djrob

Évaluation ???

Messages recommandés

A mirabel seulement 2 avants et 1 def de retour !!

Et 2-3 qui on jouer CC

Donc surement 4-5 1 iere anne ds léquipe

Partager ce message


Lien à poster

Je sais ray bourque 77 mais juste le fait d'oser en  parlez pour avoir un changement qui serait positif pour  tous plusieurs veulent pas en entendre parlé! et entendre ce qui les rassure dans  la distorsion de ce que élite veut dire pour eux!

 

Encore une fois Maskoutain2003 ne crois tu pas que d'avoir du Atome AAA mineur/majeur au lieu d'avoir 0 dans le BB, tu en aurais peut être 2 ou 3 qui feraient le AAA atome mineur!  ce qui leurs donnerait un meilleur encadrement et développement que du CC qui est rien de moins que du simple lettre

Ou on revient 25 ans en arrière où l'on faisait 1 Atome AA, 1 BB et 1 CC couvrant un territoire qui est le double d'actuellement. Ça concentre le talent. Tout le reste dans le simple lettre. L'avantage d'avoir 2 ans ensemble au lieu du mineur/majeur c'est que le surdoué va jouer avec les meilleurs de son âge, plus les meilleurs 1 an plus vieux. Le AA est vraiment plus fort que juste le mineur ou juste le majeur car il combine 2 années dans une seule équipe, indépendamment de l'âge du jeune. Et dans ce temps-là on en avait du talent au Québec qui allait loin .

 

Il y a même un temps où on avait ici les Toros 87, soit tu peux imager de St-Hyacinthe à St-Bruno le long de la route 116 (St-Hyacinthe, St-Hilaire, Beloeil, Otterburn Park, St-Basile, St-Bruno, plus toutes les municipalités plus petites là-dedans). C'est comme concentrer 3 équipes atome BB actuelles en 1 seule équipe. Était-ce ça de l'élite comme tu parles? Ou est-ce notre gros novice A d'aujourd'hui où certains se bombent le torse dans les estrades!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

L e seul probleme a ce que tu dis il fais quoi le surdoué (ce que j'ai pas encore vue nulpart en Amérique du Nord depuid Mc David! eu 1997!

bref il fait quoi ton surdoué l'année suivante avec son age qui était pas assez fort pour le suivre et tout les plus jeune qui arrive

IL PERD SONT TEMPS CARRÉMENT :!:

Le AAA mineur et majeur jamaus un AA sur 2 ans serait supérieurs!

Le but est que ton surdoué comme tu l'appel se retrouve avec les plus vieux disons ton surdoué est une 2003 alors il joue un ans sur 2 avec les 2002 :idea:  

Ne penses tu pas que si ce jeune a le droit a son surclassement (trop fort pour son age et les plus jeunes) a tous les ans ce jeune jouerait avec les 1999 a tout les ans dans le mineur/majeur donc développement maximal pour lui :idea:

 

Que les 2003 obliger de jouer BB au lieu de AA ou CC au lieu de BB ! seraient pas mieux de jouer AAA a tout les ans avec leurs age :idea:

J'ai vue beaucoup de parties  AA au Quebec et AAA mineur Majeur en Ontario jamais les meilleurs AA du Quebec viendrait a bout des meilleurs AAA mineur de  l'Ontario parce que ces jeunes jouent année après années ensemble dans du hockey hyper compétitif avec plus de 100 partie durant la saison! dont 7 tournoi incluant les SilverSrick, Top Tiers1, et invitational!

Ce que le Quebec ne peut faire faute de mineur majeur! vois tu comment il est si important ton mineur/majeur

Partager ce message


Lien à poster

Bien le surdoué ne perdait pas son temps longtemps : Atome AA, Atome AA, Pee-Wee AA, Pee-Wee AA, Bantam AA, Midget AAA, LHJMQ. Ça niaise pas. Le territoire des équipes élites étaient le double d'aujourd'hui en superficie, et je pense qu'il y avait beaucoup plus d'hockeyeurs avant. J'ai pas vu personne "dominer" la game tout seul dans le AA, et si tu parles à l'atome on avait gagné les provinciaux atome AA (Coupe Purolator). Pense-y. Concentre 3 équipes BB actuelles en 1 seule, fais ça à la grandeur du Québec, ça va patiner en ta! Puis au printemps, prends les équipes AA d'une région (montérégie exemple) et fais 1 seul AAA; c'est super fort. Ça fait que les AAA de printemps THAAAQ/LEAAAQ à toutes les villes en 2013, faut pas s'énerver avec cela!

 

Dans le fond avec le AAA-AA ils refont le AA-BB d'il y a 25 ans. C'est juste changer les lettres. Et AAA c'est plus vendeur, car ils vont charger la grosse piastre en 2013. Sauf que si tu fais AAA-AA, le BB et CC qui reste est rendu inutile, garoche le tout dans le A-B-C.

Partager ce message


Lien à poster

Mais ya juste un petit élément qui fait défaut... on va mettre les choses en perspective... Un BB va jouer 20 games de saison + 3 tournois (admettons 10 games) + les séries (admettons 5 games) pour un total de 35 games.

 

Et maintenant tu veux comparer contre une saison de 100 parties + 7 tournois (donc admettons un autre 21 parties... c'est pas loin de 3X le nombre de parties qu'un jeune du QC peut jouer. Donc est-ce qu'on peut attribuer le développement à simplement un système majeur/mineur ou simplement parce que le jeune joue plus de parties dans son ensemble? Je ne tente pas de défendre le modèle Québécois car je crois sincèrement qu'il devrait y avoir des changements mais on ne peut pas attribuer tous les succès à une structure mineur/majeur.

 

Ya pas de secret, plus d'heures de glace plus de développement. Je serais curieux de comparer si on pouvait en faire autant. Le mineur/majeur aide certainement à faire progresser un plan grand bassin joueurs mais ton sudoué aurait besoin de surclassement dans une structure majeur/mineur comme il aurait besoin d'un surclassement dans une structure sur 2 ans. Et dans le fond, il est là le problème dans le modèle Québecois. On ne veut tout simplement rien savoir du surclassement alors ya une série de joueurs qui font du surplace 1 an sur 2.

Partager ce message


Lien à poster

Mais le AA est pas de l'élite j'ai plein de parent qui m'en parle de comment  la 2eme années est une perte TOTAL de réel développement pas u pas 2 mais une vingtaine!

Jai vu le AA a Chateaugau en décembre dernier plus de la moité des équipes a 75% avait rien a voir avec de l'élite

C'est du AAA que ça prend pour pouvoir développer nos vrais meilleur du moment présent

 

A Bantam certain AA qui se sont développé physiquement font le saut au AAA au détriment de ceux rendu trop petit puis vient la dernière étape soit celui qui se met a prendre le hockey au sérieux et décide de s'entraîner vraiment pour réussir et le retour de certain trop petit qui ont finalement mué!

tu méle du AA avec  du AAA 

Partager ce message


Lien à poster

Et dans le fond, il est là le problème dans le modèle Québecois. On ne veut tout simplement rien savoir du surclassement alors ya une série de joueurs qui font du surplace 1 an sur 2.

Pas tant de surplace. Si le niveau le plus haut est fort (le AA d'avant, ou le AAA qu'ils veulent mettre), le joueur suivra la 1ere année, puis sera un leader la 2e année.

Partager ce message


Lien à poster

Mais le AA est pas de l'élite j'ai plein de parent qui m'en parle de comment  la 2eme années est une perte TOTAL de réel développement pas u pas 2 mais une vingtaine!

Jai vu le AA a Chateaugau en décembre dernier plus de la moité des équipes a 75% avait rien a voir avec de l'élite

C'est du AAA que ça prend pour pouvoir développer nos vrais meilleur du moment présent

 

A Bantam certain AA qui se sont développé physiquement font le saut au AAA au détriment de ceux rendu trop petit puis vient la dernière étape soit celui qui se met a prendre le hockey au sérieux et décide de s'entraîner vraiment pour réussir et le retour de certain trop petit qui ont finalement mué!

tu méle du AA avec  du AAA 

Le territoire couvert est alors pas assez grand pour concentrer le talent comme cela se faisait autrefois. Mais je me demande s'il y a assez d'hockeyeurs aujourd'hui pour faire ce que l'on faisait avant. Oublie les lettres, le niveau le plus haut doit être composé que de top joueurs, comme le AA l'était autrefois.

Partager ce message


Lien à poster

Une structure sur 2 ans au Quebec il joue un ans sur 2 avec ls plus vieux  de le faire jouer avec des pee wee 2 ans plus vieux est irresponsable et dangereux de le faire dans le bantam c'est du suicide!!

 

Premièrement mineur majeur ton jeune qui a un certain talent joue AAA a tout  les ans et se retrouve pas un ans sur 2 dans du AA avec des plus vieux qui sont pas des AAA donc = mauvais plis assuré!

 

Le fait de jouer mineur majeur permet d'évaluer les meilleurs équipes selon le système de my ranking!  et te permet de faire les tournoi exclusif Canadien et Américain du top 20 élite Can et USA! auquel tous les autres équipe y ont pas droit que du super calibre la crème de la crème ou les scouts sont présent des fois avec ceux des université tu en compte une centaine! et souvent tout l'état major y est présent a partir de Bantam avant cela les réputations se font les tops jeunes sont identifié on le voit au printemps quand les top équipes Américaine appel pour ton jeune etc...

Les vrais top 2 a 3 en Ontario sont surclassé  sans aucun problème  toujours avec des un ans plus vieux et non 2 ans plus vieux

Surtout  de faire les tournoi les plus relevé de l'Amérique du Nord (sauf le Quebec) dans des compétition incroyablement relevé!

 notre saison débute le 23 aout par un tournoi puis la saison officiel débute le 3 septembre 

évidament de jouer plus de 100 match aide au développent a condition aussi que ces 100 match en soit d'une qualité relevé 

Partager ce message


Lien à poster

le_coach_77, (le) 11 Juil 2013 - 9:07 PM, a écrit :snapback.png


Et dans le fond, il est là le problème dans le modèle Québecois. On ne veut tout simplement rien savoir du surclassement alors ya une série de joueurs qui font du surplace 1 an sur 2.

Pas tant de surplace. Si le niveau le plus haut est fort (le AA d'avant, ou le AAA qu'ils veulent mettre), le joueur suivra la 1ere année, puis sera un leader la 2e année.

 

le_coach_77 tu as tout compris

 

Maskoutain tu comprend absolument rien a ce que élite veux dire et est!  tu es complètement dans le champs gauche

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×