Aller au contenu
carey price

THAAAQ ET LEAAAQ

Messages recommandés

THAAAQ ou LEAAAQ, ou est rendu la compétition ?

Je cherche la réponse depuis plusieurs semaines et je l'ai trouvé.

Dans les coulisses d'arena, sur les forums, dans les négociations de ligue et d'association, Hockey Québec, Midget AAA, ...

Oops, on ne l'a retrouve plus sur la glace avec nos petits élites.

Le AAA est tout simplement du novice A et du Atome BB que l'on refait pour faire du D1, D2, régulier, élite, super.

Plusieurs essayent d'influencer la décision des parents sur ce forum afin d'avantager une association, au profit de qui et pourquoi ? Régler certaine rancunes et  ou frustrations ?

Pendant ce temps là, la crédibilité de cette belle saison de hockey de printemps est démoli par des adultes qui ne sont vraisemblablement pas là pour la bonne cause. 

Pour les parents qui sont intéressé par le hockey de printemps, chercher une équipe qui sera au niveau de votre enfant, composé de jeunes avec lesquels il aura du plaisir et un programme de hockey dans lequel il pourra se développer.

Malgré les commentaires sur ce forum, il y a encore plusieurs adultes bien intensionné dans le hockey de printemps qui permettent à nos enfants d'avoir du plaisir jusqu'au mois de juin.

Partager ce message


Lien à poster

Le AAA de printemps c'est des mahg2 qui patinent vite, du novice A-B, de l'atome BB-CC-A, du pee-wee AAA-AA-BB-CC, etc. Si vous pensez que c'est juste les "tops" joueurs novice A ou atome BB ou pee-wee AAA, ou etc., qui jouent au printemps dans la THAAAQ ou la LEAAAQ, détrompez-vous, presque des équipes entières locales sont transposées du hockey automne/hiver au hockey de printemps. Rien à voir avec les ligues récréatives où ce n'est pas du jeu réellement en équipe avec des entraînements d'équipe, du AAA de printemps c'est 1) du hockey structuré de pratiques et matchs avec une vision de développement pour la plupart, ou 2) du hockey avec une vision "je suis le meilleur et je veux jouer avec et contre les meilleurs" pour d'autres. Ça dépend du profil de chacun, mais l'un n'empêche pas l'autre même si certains sont offusqués de la présence des 2 visions au AAA de printemps.

 

Un conseil pour les parents : si votre garçon est très bon, une organisation ou plusieurs vous ont certainement approché pour savoir ce que vous feriez pour le printemps. Autrement, regardez les équipes AAA qui ont besoin de joueurs, qui font des try-outs, etc. Si votre garçon est bon (pas besoin d'être une superstar de 8 ans!) vous trouverez probablement preneur. Personne est obligé de jouer là-dedans, tout comme les équipes prennent les joueurs intéressés qui les intéressent (ça va dans les 2 sens). Pas plus compliqué que cela. L'histoire de la ligue est bien secondaire car tout réside dans l'organisation où jouera votre enfant. Et comme parent on espère des tournois qui auront bien lieu dans la catégorie d'âge (assez d'équipes inscrites) et qu'ils soient bien organisés dans des arénas fonctionnels qui ont de l'allure. Maintenant comment éviter des matchs à pointages élevés entre des équipes de joueurs pee-wee CC/BB avec des pee-wee AA/AAA? ...Cela reste un risque que les parents et joueurs doivent assumer. Parfois c'est balancé, d'autres fois non. C'est ça le hockey AAA de printemps pour des organisations associées à une ligue ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster

S'il y a un aspect qui me fait rire au hockey de printemps, et c'est assez dans la culture du AAA de ce que j'ai vu, ce sont les parents/joueurs qui ne paient pas (pour différentes raisons comme des joueurs de coachs qui donnent de leur temps, ou un joueur que quelques organisations veulent avoir et pour attirer ce joueur alors il lui est offert la gratuité dans une équipe AAA), et la facture est refilée aux autres parents totalement incognito dans les frais de l'organisation/équipe. Rien ne se perd, rien ne se cré, et cela passe comme l'eau sur le dos d'un canard. Si cette culture était appliquée au hockey civil d'automne/hiver, on crierait au scandale! C'est un peu ça la victoire à tout prix au AAA de printemps, les meilleurs joueurs cela peut s'acheter! Et on dirait presque de la marchandise parfois... Quand on y pense, c'est malheureusement un peu cela.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense réellement que le hockey de printemps tire son efficacité surtout en bas âge soit magh et novice et un peu atome. Je m'explique, comme il n'y a pas de gros calibre dans le magh et novice, pour balancer les équipes, ils mettent un ou deux très bon joueurs par équipe. Très souvent, ces joueurs contrôle le jeux et font trois buts et plus par partie. Cest joueurs développent des mauvaises habitudes car souvent ont le place avec les moins bon de l'équipe et se dernier ne peu passer la rondelle car les joueurs plus faibles n'ont pas les habilitées pour eux aussi de contrôler le jeux. Rendu atome, les meilleurs joueurs jouent atome BB et là au moins, il y a segnmentation donc en principe, tous les joueurs de l'équipe ont un certains potentiels.

 Pour, moi, le hockey de printemps permet au très bon joueurs de jouer ensemble dans le D1 ou super et les bon joueurs jouent dans le D2 ou régulier et ceux en bas de la moyenne peuvent jouer dans le D3, Donc dans le hockey de printemps, si le jeune est placé dans la bonne catégorie, il jouera dans un groupe qui correspond à son talent et poura ainsi progrèsssé.

Rendu au pee wee, dans le hockey civile, il n'y a plus cette problématique car, si le jeune est tès bon, il va jouer dans le AAA ou AA et nuira pas au jeune moins talentueux qui va jouer dans des niveau correspondant à son niveau de jeux et celà pendent toute l'année donc pour moi, à ce niveau, le hockey de printemps  a moins son importance.

Je pense que tant et aussi longtemps que HQ ne voudra pas faire du AAA atome et AA novice, le hockey de printemps va tiré profit de ce manque et cera très populaire. En fait, en bas âge, c'est la seule façon d'évaluer notre jeune par rapport aux autres jeunes de son âge.

Partager ce message


Lien à poster

francoisd tu as 100% raison. C'est clair et certain que pour les 11 ans et moins (atome et moins) le AAA de printemps dans LEAAAQ ou THAAAQ est bénéfique pour les excellents joueurs qui veulent jouer dans leur calibre élevé de hockey, et à partir de pee-wee rien ne vous sert de vous retrouver sur la même glace au printemps avec des équipes formées de joueurs mélangés de pee-wee CC/BB/AA/AAA. Pour tous les autres types de joueurs, c'est la situation inverse (en autant que ce n'est pas trop fort), cela représente une opportunité de développement en jouant contre du égal et/ou plus fort que votre niveau de la saison automne/hiver, vous devrez donc vous dépasser et vous allez vous améliorer pour la prochaine saison. Certains joueurs réussissent à "pogner" la coche qu'ils leur manquaient de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster

Très bon commentaire francoisd, vivement un niveau supérieur novice et atome. Tout le monde profiterait d'un niveau supérieur novice et atome. Que l'on utilise les régions définies pour le peewee AA. Il y a déjà une structure pour le calibre élite, il faut simplement continuer avec les mêmes façons de faire jusqu'à novice. Pour ce qui est du hockey d'été, ce n'est plus du AAA effectivement c'est un regroupement de connaissances ou amis dont les enfants sont de légèrement supérieur à supérieur pour poursuivre la saison.

Partager ce message


Lien à poster

Au niveau pee wee  et atome 2 ième années l'intérêt est d'aller tester la mise en échec et de faire 1 ou 2 gros tournois extérieur, avec un club qui peux compétitionné contre n'importe qui, mais je suis d'accords le AAA à cet âge est moins bénifiques, du hors est bien suffisant

Partager ce message


Lien à poster

THAAAQ ou LEAAAQ, ou est rendu la compétition ?

Je cherche la réponse depuis plusieurs semaines et je l'ai trouvé.

Dans les coulisses d'arena, sur les forums, dans les négociations de ligue et d'association, Hockey Québec, Midget AAA, ...

Oops, on ne l'a retrouve plus sur la glace avec nos petits élites.

Le AAA est tout simplement du novice A et du Atome BB que l'on refait pour faire du D1, D2, régulier, élite, super.

Plusieurs essayent d'influencer la décision des parents sur ce forum afin d'avantager une association, au profit de qui et pourquoi ? Régler certaine rancunes et  ou frustrations ?

Pendant ce temps là, la crédibilité de cette belle saison de hockey de printemps est démoli par des adultes qui ne sont vraisemblablement pas là pour la bonne cause. 

Pour les parents qui sont intéressé par le hockey de printemps, chercher une équipe qui sera au niveau de votre enfant, composé de jeunes avec lesquels il aura du plaisir et un programme de hockey dans lequel il pourra se développer.

Malgré les commentaires sur ce forum, il y a encore plusieurs adultes bien intensionné dans le hockey de printemps qui permettent à nos enfants d'avoir du plaisir jusqu'au mois de juin.

Bravo! voila un commentaire remplit d'intelligence et de sagesse bravo! encore vous aveZ TOUT COMPRIS DE A à Z :idea:  :idea:  :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×