Aller au contenu
Steamer49

NOVICE A

Messages recommandés

ce commentaire ne vas nulle part. Je connais Beaucoup de coach novice et c'est souvent au contraire des passionnés qui ont joué a de très bon niveau

Ce que je dis c'est simplement quand la démonstration est excellente, tu mets les chances du côté du jeune d'apprendre correctement. Autrement, sans montrer le geste technique correctement, je ne vois pas comment un jeune qui s'initie au sport trouvera ses repères pour répéter les bonnes techniques de patinage. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster

Non les coach de novice A ne son pas tous de bon enseignant technique il crois bien savoir des chose la realité ses qu'il ne son meme pas capable de faire une bonne pratique .beaucoup de gens crois que si un coach a jouer dans un haut niveau il seras un bonne enseignant et ses faux .tous ne le son pas et ses sur tout pas donner a tous d'etre entraineur.

Partager ce message


Lien à poster

Le coach doit avoir un cartable documenté de ses pratiques, c'est là-dessus que tu sais si c'est une bonne pratique ou non, avant même d'aller sur la glace. Ce n'est pas de l'improvisation une pratique. Toutefois, il y a bien des jeunes, même novice A, pour qui la discipline ne fait pas partie de leur quotidien, et gérer une garderie n'est pas quelque chose de donné à tout le monde. Il y a des parents pour qui il s'agit de "domper" leurs jeunes à l'aréna, ils vont faire des commissions pendant ce temps, puis arrangez-vous! Les coachs ont le dos large...

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi etre entraineur c'est etre preparer pour les pratique donc avoir ses document pres, de metre de la disipline a ses joueurs une fois fais les jeunes comprene et ecoute .il faux juste etre structurer et tout roule bien ,il a toujours de la place a amélioré pour un entraineur .

Partager ce message


Lien à poster

Un bon entraîneur, c'est d'abord un coach qui ramène des bannières  :razz:

 

Un bon goaler, c'est celui qui se fait compter le moins de buts, peu importe sa technique  :razz:

 

Un bon joueur, il compte des buts, peu importe ses habilités  :razz:

 

C'est ça la réalité non-dite pour beaucoup de monde! Du développement... du quoi? Si l'équipe a une bonne fiche alors tout va. S'il y a eu des erreurs, on garde ça mort et on ne corrige rien; meilleure chance l'année prochaine!

Partager ce message


Lien à poster

Wolf14, il est vrai que ce n'est pas un automatique que si un entraîneur a jouer dans de bon niveau qu'il sera un bon entraîneur. Surtout si c'est un jeune qui manque de discipline avec les jeune et de vécu.  Cependant, selon moi, il faut avoir joué dans des bons niveaux pour être un bon entraîneur et il faut être capable de transmettre son savoir et se faire respecter comme entraîneur (patinoire et vestiaire) un bon entraîneur sans disipline ne vaux pas chère.

 

Les entraîneurs ont beaucoup changés, lorsque j'était jeune, l' entraîneur était très sévère à la Scoty Bowman et ne fesait pas beaucoup de correctif. Aujourd'hui, le bon entraîneur fait du correctif sur la patinoire,  il a une bonne complicité et communication avec les jeunes. J'ai cependant trop souvant vue des entraîneurs fesant leurs possible avec le peu de connaisances qu'ils avait mais pour le récréatif, c'est ok, mais pour le hockey de compétition, l'entraîneur n'ayant pas joué dans de haut niveau, il va toujours lui manquer un petit quelque chose qu'il ne comprendera pas et il est très difficile de montrer des chose que tu n'a jamais appris toi même comme entraîneur.  

 

Comme exemple, l'entraîneur de mon fils coach depuis plus de 15 ans dans le BB principalement le pee wee. Il fonctionne toujours comme au début, les joueurs qui passent la ligne rouge dompe la rondelle dans le fond et les attaquants essais d'aller chercher la rondelle. Si une joueur ne fait pas celà, il a des sanctions. Cette année, nous avons de petits alliers et ceux qui sont plus gros, n'ont pas beaucoup de patin. Le résultat, les défenseurs adverses reprennent facilement la rondelle et font une relance. Comme pour cet entraîneur, cette façon de faire a toujours fonctionnée dans le passé, pas question d'apporter des changements, c'est la seul façon de faire selon son idée à lui. Triste mais un cas réel. Cet entraîneur n'a personnellement jamais joué dans du bon hockey organisé car il comprenderais un peu plus la gamme. Mais il a 15 ans d'expérience !!!! et personne ne peu le déloger. Personne ne chiale car Il a le mérite d'accorder du temps bénévole et n'a pas de fils qui joue dans l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Le coach qui a 15 ans d'experience devrais aller voir d'autre entrainement du peewee AAA et AA pour ce rendre contre que le hockey change et ci un entraineur n'est pas pres a ecouté d'autre entraineur pour continué a s'amilioré ses qu'il n'est plus a sa plasse .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×