Aller au contenu
Steamer49

NOVICE A

Messages recommandés

Dans la ligue des rives du richelieu. St-Jean dominent avec leurs 4 équipes. Aigles 3 sont sans défaites après 7 matchs et Aigles 1 seulement une défaite. 

 

Les aigles 2 ont remporté le tournoi de St-Césaire

 

Bonne saison à tous.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que ce sont les Vipers AAA 2005 décomposée en 4 équipes.  Juste les Aigles # 4 qui sont moins forts que les autres.  Ils ont perdu 8-3 contre les Aigles # 3 et 6-5 contre les Aigles # 2 selon le site "noussommeshockey.ca.  Ça devrait être Aigles #3, Aigles #1, Aigles #2 et Aigles # 4 dans le classement à la fin de la saison.  Bon bassin de joueurs dans cette région.

Partager ce message


Lien à poster

Selon ce site, les Aigles 4 ont 37BP en 7 matchs. C'est vrai que les Aigles 4 ne sont pas fort avec la 2e meilleure attaque du circuit... Et toujours dans cette même ligue, je suis pas mal certain que les Gryphons(1BP-41BC) seraient d'accord que vous êtres trop faibles et que vous devriez recevoir du renfort pour mieux gagner.

 

Car assez facile de constater que vous être un parent des Aigles 4 pour discuter des équipes de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster

De notre côté, dans les Laurentides, la parité semble assez bien s'installer. Bien sûre qu'il y a des équipes plus faible et d'autre plus fortes et c'est normal. Il ne semble y avoir de domination qui s'installe ni d'un côté ni de l'autre et surtout, il n'y a pas de match qui sont trop à sens unique et toute les équipes ont pratiquement une chance de gagner à chaque match...

 

Les 4 équipes de Blainville et les 4 équipes de Mirabel s'en tirent bien. Ne négligez pas Boisbriand non plus.

Partager ce message


Lien à poster

Venant d'un "COACH_77", je trouve ça plutôt réducteur comme commentaire. Oui, il y a des joueurs dominant, comme il y en a dans toutes les régions. Mais montrer le hockey à des jeunes pour les faire progresser c'est mieux que de se fier à un seul joueur pour gagner, qui, de toute façon, n'est pas l'objectif à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster

"Gagner n'est pas l'objectif à cet âge"... à quel âge au juste ça devient une priorité? Sorry... gagner est un objectif comme développer sauf que certaines manières pour gagner deviennent acceptables à un certain âge/calibre vs un autre. Qqun pourrait dire on peut bencher un joueur au Atome BB mais pas au Novice A. À mon sens, la victoire ne devrait jamais être obtenu au détriment des autres. Ya façon d'utiliser pour s'assurer que tous prennent goût à la victoire. Bon je dévie un peu.

 

Bon maintenant on va revenir au Novice... mon commentaire n'est pas tellement réducteur mais simplement réaliste. Il existe une très très grande disparité entre les joueurs. Ça n'empêche nullement qqun à montrer aux jeunes à jouer au hockey...simplement que le dominant va contrôler le jeu. Tu peux le ralentir, l'empêcher, le forcer à passer etc... mais à mon sens...c'est exactement l'environnement réducteur auquel tu fais référence. Pas difficile à comprendre que les équipes qui score des goals, gagnent des matchs... car ils ont des dominants pas parce qu'il applique des systèmes de jeu ou pratique un jeu d'ensemble irréprochable. Ya trop de joueurs qui ont des éléments techniques à développer avant de penser plus loin.

 

Je ne sais pas si ça l'aide à comprendre ce que je voulais dire... Mais loin de moi vouloir diminuer qqun ou penser que la game ne se joue pas en équipe. Mais quand même pas simple dans le Novice. Ce n'est pas un nouveau problème.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×