Aller au contenu
Aurèle Joliat

Brick Invitational Hockey Tournament 2016

Messages recommandés

À la base la formule est déficiente. Monter une équipe avec des joueurs aux habiletés au dessus de la moyenne n'ayant pratiquement jamais joué ensemble est un non-sens. Mais pourtant année après année c'est ce que l'on présente comme équipe du Québec à ce prestigieux tournoi. À 10 ans, les garçons sont généralement à l'écoute et désirent bien faire..et pas juste pour papa....le problème est qu'à cet âge pour les amener à performer ENSEMBLE tu dois absolument créer une chimie d'équipe et ça ne se fait pas en criant ciseau! La plupart d'entre eux jouent pour le PLAISIR et la camaraderie...c'est ce qui les amènent vers ce jeux collectifs si souhaité....et ça se prépare une chime d'équipe....  

 

Je leur souhaite bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster

Tu as en partie raison Cabotine. Par contre je dois te dire que j'ai vue des pick up open dans cette catégorie d'âge se partager la rondelle et développer un jeu collectif sans jamais avoir même pratiquer ensemble. Certains parents vont même te dire qu'il se fait plus de passe que dans leurs propres club respectifs. C'est ce genre de joueur que ça prends pour ce genre de compétition. Des joueurs responsable et capable de jouer collectivement.

 

Les gars qui ont les mains et la vitesse pour monter la puck nord-sud sont malheureusement réduit à avoir une vision tunnel parce qu'on les encourage dans cette voie. Ce qui donne le résultat qu'ont a. Ont se concentre sur le spectaculaire individuelle. Reality check, ça ne fonctionne plus à haut niveau. Ici, localement ça va fonctionner encore pour 1 à peut être 3 ans dépendant des skills. Après si tu n'ouvre pas rapidement ta vision et que tu ne deviens pas rapidement responsable de ton positionnement, bye bye...

 

Une organisation qui collecte avec un minimum d'effort. Pour eux, le meilleur résultat escompté est le résultat financier. Ne vous attendez pas à un miracle, c'est bien triste pour nos jeunes.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Tu as en partie raison Cabotine. Par contre je dois te dire que j'ai vue des pick up open dans cette catégorie d'âge se partager la rondelle et développer un jeu collectif sans jamais avoir même pratiquer ensemble. Certains parents vont même te dire qu'il se fait plus de passe que dans leurs propres club respectifs. C'est ce genre de joueur que ça prends pour ce genre de compétition. Des joueurs responsable et capable de jouer collectivement.

 

Les gars qui ont les mains et la vitesse pour monter la puck nord-sud sont malheureusement réduit à avoir une vision tunnel parce qu'on les encourage dans cette voie. Ce qui donne le résultat qu'ont a. Ont se concentre sur le spectaculaire individuelle. Reality check, ça ne fonctionne plus à haut niveau. Ici, localement ça va fonctionner encore pour 1 à peut être 3 ans dépendant des skills. Après si tu n'ouvre pas rapidement ta vision et que tu ne deviens pas rapidement responsable de ton positionnement, bye bye...

 

Une organisation qui collecte avec un minimum d'effort. Pour eux, le meilleur résultat escompté est le résultat financier. Ne vous attendez pas à un miracle, c'est bien triste pour nos jeunes.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

L'équipe brick comporte 17 des 40 meilleurs joueurs au QC. En défensive je pense que les défenseurs 5-6 sont situé quelque part entre 18@22. Dans les buts je pense que les deux sont dans le top 5. En attaque... c'est là que ça fait mal, 5 joueurs ont leur place, le reste sont situé entre 16@20.

 

L'équipe manque de cohésion, voir le nombre de jeu d'ensemble peut on vraiment parler d'équipe.

 

Le match de vendredi est à leur portée. Pour les deux autres ce sera très difficile.

 

Je leur souhaite une victoire d'ici la fin.

Partager ce message


Lien à poster

Directement relié au coûts...

 

Plusieurs équipes ont des sponsors majeurs, et jouent le Brick avec des dépenses mineures, voir 1000$-1500$ toutes dépenses incluses... Nous au Québec, pour une famille de 4 on parle de +/- 8000$. Il s'agit là de l'obstacle majeur à la participation. Réduisons les coûts, et les meilleurs seront en grande partie présent.

 

Pour ça, le Ice storm doit revoir entièrement son processus, de sélection, d'évaluation et surtout de financement. Je peux pas croire qu'aucun majeur n'est prêt à supporter la cause d'année en année... 

Partager ce message


Lien à poster

Dans les journaux locaux on a lu ce printemps que ça leur coûte $6000 cette semaine-là de juillet... tout en indiquant au journaliste de région la phrase sensationnelle que 40% des joueurs à ce tournoi sont un jour repêchés dans la NHL :smile: ... en tout cas le pourcentage est à revoir pour ceux en provenance du Québec à voir ce qui se fait repêcher dans la vraie vie au repêchage NHL de juin !!! Ça rêve en couleur ici, mais il faut bien tenter de trouver un aspect positif à ce $6000 rapidement dépensé :smile:

Partager ce message


Lien à poster

HockeyETC

 

J'imagine, selon ta logique, que ceux pour qui il y a des commanditaires, il n'y a pas de cancer ds leur province...

 

Un n'empêche pas l'autre!

Partager ce message


Lien à poster

Goldie,

 

Une cause est quelque chose que l'on subit.

 

Le hockey est quelque chose que l'on choisit, quoi qu'à voir les équipes qui se sont présenté au fil des ans, on peut parler de "cause". Sais tu cela fait combien de temps que les joueurs de Pro Hockey jouent ensemble?

Donc au delà de l'argent il y a le système, celui que Ice Storm prend est carrément pourri. 2-3 séances et boom le club est fait. On finalise ça en mai

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×