Aller au contenu
Aurèle Joliat

Brick Invitational Hockey Tournament 2016

Messages recommandés

Les Junior Canucks viennent de remporter leur sixième et dernier match de la ronde préliminaire.  Quelle machine de hockey!!  Pour ceux qui ont pris le temps d'aller voir quelques matchs du tournoi jusqu'à maintenant, je vous recommande fortement d'aller voir un de leur match d'ici dimanche.

 

Jusqu'à maintenant, il ont effectué 231 tirs au but et en ont concédé 87!!!  Ils ont 4 matchs de 39 tirs ou plus pour des matchs de 39 minutes!  Leur plus faible total de tir en un match est 29.

 

Incroyable quand même.  Tout se joue au niveau du jeu collectif.  Ils ne semblent pas avoir de système très élaboré mais ils appliquent le principe élémentaire qui veut que la rondelle circule plus rapidement que le joueur.  Chaque joueur donne la rondelle en sachant très bien qu'elle va lui revenir.  Une des plus belles équipes que j'ai eu la chance de voir au Brick depuis les dernières années. 

 

Aucun joueur ultra dominant.  C'est le concept d'équipe qui prime.  À preuve, le meilleur pointeur a 9 pts et le dixième du club en a 5.  Le meilleur pointeur du club n'est même pas le meilleur pointeur du tournoi même s'ils ont 8 buts de plus que la deuxième meilleure attaque du tournoi.

 

Je ne sais pas ce qui les attend pour la suite des choses mais ce fut très agréable de les voir évoluer jusqu'à maintenant.

Partager ce message


Lien à poster

Come on les boys, ce sont 18 kids de 9-10 ans. 

 

Il faut voir le positif pour permettre aux kids de bâtir sur leur experience et prendre conscience de ce qui doit être amélioré en espérant que les adultes en charge du programme se prennent en main pour l'avenir.

Sérieusement, les gens s'en foutent (dans le sens qu'on est indifférent) de l'organisation du Brick/Montreal Ice Storm. C'est très divertissant de les voir aller. Personne ne voudrait associer son nom, son entreprise (commanditaire) à ça. C'est une opération de brûlage d'argent $$$ sur 1 semaine qui ne donne pas grand chose dans le concret où la devise est "l'important c'est de participer". Ce n'est pas ça du hockey de haut niveau, mais il faut dire que ça suit la philosophie du hockey de printemps où c'est rempli de n'importe quoi à tous les niveaux. J'ai vu les 5 dernières éditions et le monde se bidonne à chaque première semaine de juillet avec raison, des commentaires similaires à chaque année sur une équipe qui ne joue pas en équipe. Comme des novices qui ne font que manger le puck. Sauf que cette année avec aucune victoire dans les 5 premiers matchs c'est un record, où le dernier match est un total "play for fun" pour boucler la semaine à $6000 mon ami. Du hockey de haut niveau? Ha oui 40% seront repêchés NHL comme certains disent qui ont joué pour le Ice Storm. Common! Ne changez pas cette culture, la constance est une qualité! C'est un exemple que parfois il vaut mieux passer son tour quand il y a une évidence de peu de retour sur l'investissement même si c'est le plus haut niveau (un clin d'oeil à tout ce qui veut s'appeler du hockey d'excellence), parfois les conditions sont gagnantes, parfois d'une évidence que non avant même le premier chèque.

Partager ce message


Lien à poster

Félicitations au petit Ice storm qui ont fait de beaux efforts. N'oubliez pas que les petits n'ont rien à voir avec les mauvaises décisions des grands.

Maintenant, quelqu'un d'autre que le Ice storm a t'il déjà tenté d'obtenir une licence pour le Brick... Ou tous disent que c'est impossible à partir de simple oui-dire!

Partager ce message


Lien à poster

Les Junior Canucks viennent de remporter leur sixième et dernier match de la ronde préliminaire.  Quelle machine de hockey!!  Pour ceux qui ont pris le temps d'aller voir quelques matchs du tournoi jusqu'à maintenant, je vous recommande fortement d'aller voir un de leur match d'ici dimanche.

 

Jusqu'à maintenant, il ont effectué 231 tirs au but et en ont concédé 87!!!  Ils ont 4 matchs de 39 tirs ou plus pour des matchs de 39 minutes!  Leur plus faible total de tir en un match est 29.

 

Incroyable quand même.  Tout se joue au niveau du jeu collectif.  Ils ne semblent pas avoir de système très élaboré mais ils appliquent le principe élémentaire qui veut que la rondelle circule plus rapidement que le joueur.  Chaque joueur donne la rondelle en sachant très bien qu'elle va lui revenir.  Une des plus belles équipes que j'ai eu la chance de voir au Brick depuis les dernières années. 

 

Aucun joueur ultra dominant.  C'est le concept d'équipe qui prime.  À preuve, le meilleur pointeur a 9 pts et le dixième du club en a 5.  Le meilleur pointeur du club n'est même pas le meilleur pointeur du tournoi même s'ils ont 8 buts de plus que la deuxième meilleure attaque du tournoi.

 

Je ne sais pas ce qui les attend pour la suite des choses mais ce fut très agréable de les voir évoluer jusqu'à maintenant.

tu as tout a fait raison tout une équipe.   Vraiment agréable a regarder jouer

Partager ce message


Lien à poster

Dans la catégorie 2004 ils ont quand même bien performé il y a deux ans! Ne les incluez pas dans les propos négatifs! Demi finale c'est très bien!!!

Peut-être que le travail de sélection a mieux fonctionné, ou que les 2004 sont vraiment une très bonne cuvée. Je l'ignore.

Partager ce message


Lien à poster

Dans la catégorie 2004 ils ont quand même bien performé il y a deux ans! Ne les incluez pas dans les propos négatifs! Demi finale c'est très bien!!!

Peut-être que le travail de sélection a mieux fonctionné, ou que les 2004 sont vraiment une très bonne cuvée. Je l'ignore.

 

La cuvée 2004 était excellente mais même cette année là, l'individualisme les a empêché d'accéder à l'étape suivante.

 

En passant, ils se sont rendus au samedi mais ils ont perdu en quarts de finale et non pas en demi...  Très bien quand même mais un peu moins, ;)

 

Deux ans plus tard, quand on regarde la progression de ce groupe d'âge, on constate que quelques bons éléments étaient absents en 2014.  Je ne peux cependant dire si c'est parce qu'ils ont été retranchés ou parce qu'ils n'ont pas démontré d'intérêt pour le Brick.

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour la précision!

En fait, pour être encore plus précis, ils se sont rendus entre le quart et la demi puisque les 3 premiers de chaque division passent au samedi.  Les deux premiers vont directement en demi et les 4 autres s'affrontent en quart.

 

Ils se sont donc classés parmi les 6 premiers alors qu'habituellement il y a 8 équipes en quart.

Partager ce message


Lien à poster

En 3 clics de souris tous les résultats sont archivés sur le site Brick.

 

Le Ice Storm a performé dans les matchs à la ronde :

 

- les 2006 : 1 victoire en 6 matchs

- les 2005 : 3 victoires en 6 matchs

- les 2004 : 3 victoires en 6 matchs

- les 2003 : 1 victoire en 6 matchs

- les 2002 : 2 victoires en 6 matchs

- les 2001 : 1 victoire en 6 matchs

- les 2000 : 1 victoire en 5 matchs

- les 1999 : 2 victoires en 5 matchs

 

Un logo d'excellence? Jouent-ils pour performer ou pour s'amuser comme le hockey mineur au simple lettre? Ou l'objectif pour les joueurs/parents au Québec est de s'arranger pour "faire l'équipe" et se satisfaire de dire qu'ils ont "participé" au Brick? Peu importe, déduisez-en ce que vous voulez depuis toutes ces éditions du Ice Storm. Une bonne chose que ce tournoi n'existait pas dans les années 1980 quand le Québec produisait des NHLers en masse  :smile:, de toute façon concrètement ce n'est pas à 10 ans qu'on étiquette un top joueur. Mon commentaire sur ce sujet n'a rien à voir avec une cuvée ou une autre, c'est l'ensemble de cette patente dont il est question. 

Partager ce message


Lien à poster

Et juste pour mettre de l'huile sur le feu, il ne faut pas oublier que l'Ontario envoie deux équipes et non juste une.

 

Et les deux équipes jouent ce samedi

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×