Aller au contenu
Aurèle Joliat

Brick Invitational Hockey Tournament 2016

Messages recommandés

HockeyEtc

 

C'est ce que je disais ds mon post, le ice storm doit revoir le processus ds son ensemble... 

 

Mais actuellement vu les coûts plusieurs n'ont aucun intérêt. 

 

Quelqu'un a t'il déjà vérifié pour l'obtention d'une licence pour le Brick avec l'organisation du Brick. Tous disent que seul le ice storm à cette licence, mais je serais curieux des résultats avec une démarche bien organisée auprès des organisateurs du Brick!

Partager ce message


Lien à poster

Goldie,

 

Une cause est quelque chose que l'on subit.

 

Le hockey est quelque chose que l'on choisit, quoi qu'à voir les équipes qui se sont présenté au fil des ans, on peut parler de "cause". Sais tu cela fait combien de temps que les joueurs de Pro Hockey jouent ensemble?

Donc au delà de l'argent il y a le système, celui que Ice Storm prend est carrément pourri. 2-3 séances et boom le club est fait. On finalise ça en mai

 

 

 

Ce n'est justement pas une question de système.  Le système est lié au positionnement en zone défensive, au type d'échec-avant ou à la façon de mettre de la pression en zone neutre.  Je ne crois pas que ce soit le problème.

 

Le coach n'a pas réussi à leur faire comprendre qu'il faut protéger la rondelle ou passer à un coéquipier.  Fini les feintes à 1 vs 1 en possession de rondelle ou la tentative de tir au but en situation de surnombre lorsque tu affrontes les meilleurs joueurs de ton âge.  Année après année et on voit la même chose avec des kids différents.

 

Ce n'est pas une question de système, c'est une question de comprendre que le hockey est un sport d'équipe basé sur le concept de marquage/démarquage.

Partager ce message


Lien à poster

Aurèle Joliat,

 

Quand je parle de système, je ne parle pas de ce qui se passe sur la glace, mais bien de la sélection, la préparation et l'aboutissement de l'équipe. Ces équipes qui vont au Brick année après n'ont aucune idée de ce qui leur attendent. Je parle des joueurs et parents qui n'ont aucune idée car le jeu et beaucoup plus physique qu'ici.

Nous sommes hors compétition, rien à voir avec les joueurs qui sont présent cette année. Car pour le QC, c'est quand même une très bonne équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Aurèle Joliat,

 

Quand je parle de système, je ne parle pas de ce qui se passe sur la glace, mais bien de la sélection, la préparation et l'aboutissement de l'équipe. Ces équipes qui vont au Brick année après n'ont aucune idée de ce qui leur attendent. Je parle des joueurs et parents qui n'ont aucune idée car le jeu et beaucoup plus physique qu'ici.

Nous sommes hors compétition, rien à voir avec les joueurs qui sont présent cette année. Car pour le QC, c'est quand même une très bonne équipe.

 

OK Je comprends ton point.

 

Par contre, je ne crois pas pour ma part que ce soit une bonne équipe.

 

Je m'explique:  ce sont 15 très bons joueurs et 2 très bons gardiens.  Pour avoir une bonne équipe, il faut jouer en équipe.

 

Chaque année, le Québec envoie 15 très bons joueurs et 2 très bons gardiens qui détiennent d'excellentes habiletés individuelles.  Le jour où le Montreal Ice Storm enverra une bonne équipe, il obtiendra des résultats intéressants.

 

À mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster

La seule chose que je me permet d'ajouter...pour avoir un peu suivi le "dossier"...

 

Je ne suis pas du tout convaincu que de gagner un tournoi en 2005 D2 est une bonne preparation.

Je crois qu'ils pourraient changer de groupe d'age mais pas de categorie.

Si ton club brick doit theoriquement etre plus fort que tous tes clubs D1, alors change de groupe d'age mais pas de classe.

 

Je ne crois pas que gagner un tournoi en 2005D2 est representatif, mais je crois que d'aller s'essayer de 2005 D1 aurait ete une meilleure préparation au niveau qu'on peut voir dans les equipes Brick. Sans gagner le tournoi, le format des joueurs et l'aspect physique aurait, a mon avis, aidé la préparation. (dailleurs, les ice rebels ont fait ca etaient competitifs)

 

Pour ceux qui ont vu les equipes comme les Bulldogs de Toronto, le format des joueurs est assez impressionnant et ca joue du coude...

 

Pour le reste, je suis d'avis qu'il y a d'excellents joueurs dans l'equipe mais que, pour avoir vu les 3 parties, c'est effectivement le jeu collectif qui fait defaut. 

Partager ce message


Lien à poster

Le post Brick 2007 devrait apparaître bientôt et vous pouvez faire copier/coller, c'est exactement les mêmes choses qui s'écrivent année après année.....le jour de la marmotte.  Portrait de notre belle société qui se complaît dans l'immobilisme.

Partager ce message


Lien à poster

Si proche d'une victoire en temps réglementaire! Dommage le changement au banc sur le backcheck causant le surnombre, mais ça fait parti du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×