Aller au contenu

Photo

FRANC JEUX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Sondage : EST CE QUE LES TOURNOIS DEVRAIT ENLEVER LES FRANC JEUX (36 membre(s) ont voté)

EST CE QUE LES TOURNOIS DEVRAIT ENLEVER LES FRANC JEUX

  1. OUI (31 vote(s) [83.78%])

    Pourcentage des votes : 83.78%

  2. NON (6 vote(s) [16.22%])

    Pourcentage des votes : 16.22%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1
PACHAT

PACHAT

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 78 messages
LES EQUIPE QUI ONT LE COMPTACT COMME BANTAM ,MIDGET AA , BB ET CC .

JE CROI QUE TOUT LES TOURNOIS DEVRAIT ENLEVER LES FRANC JEUX POUR LES CLASSEMENTS CAR UNE EQUIPES

PEUT ETRE ELIMINER SI IL PERD CES FRANC JEUX ET IL ONT GAGNER TOUT LEUR PARTIE.

CELA RESTE AU JUGEMENT DE L'ARBITRE, LES PUNITION MINEUR NE DEVRAIT PAS COMPTER POUR LE FRANC JEUX.

IL DEVRAIT CE SERVIR DU FRANC JEUX POUR DEPARTIR DEUX EQUIPE A EGALITER APRES LES VICTOIRE ,DEFAITE,

NUL, DIFERENCIELLE ET QUELLE EQUIPE A GAGNER CONTRE L'AUTRE.

QUAND PENSER VOUS DONNER VOTRE AVIS SUR CE SUJET.

MERCI

PACHAT

#2
le_coach

le_coach

    Une statue dans le forum

  • Members
  • 754 messages
  • LocationMontreal
Jadore les FJ dans la saison mais dans les tournoi ROUND ROBIN, sa fait dur. Il y a plusieurs situation une equipe doit gagner avec le FJ pis l'autre equipe sont deja mort. L'equipe deja eliminer, tu pense pas sa va leur faire plaisir de sortir une equipe du tournoi de n'importe quelle maniere.

PAR CONTRE, dans les match ou il y a de la prolongation, j'aime le reglement d'un punition de 5:00.
Faut que tu joue la game clean pis si tu le fait pas, well, tan pis pour toi, tu merite bien de te defendre a moin d'une homme.

.....J'ai souvent vu les equipe se defencre a 3 contre 4 et finir par gagner en shootout.

#3
cobras

cobras

    Joueur de concession

  • Members
  • 279 messages
Ben voyons donc franc jeu est l'outil le plus stupide que j'ai pue voir tout sport confondu. Les penalité font partie du jeu et en plus si une équipe est en avance par 1 but en fin de 3iem periodes et que son point FJ ne tient plus que par 1 penalité que doit faire un jeunes si il en voit un autre sur le point de marquer et que sa seule option est de l'accrocher. Donner 1 point a une equipe perdante est totallement ridicule a moin que tes victoires compte pour 3 points. Et aussi avec la 'qualité ' d'arbitre qui evolue dans les arena du quebec. Des paarents se batte dans les gradins et evidemment on les blames je suis contre se genre de comportement sauf que si l'arbitre avait pas perdu le controle du match il n'y aurait jamais eu de bagarre. J'ai vue la meme chose au tournoi Atome de Saint-Jerome l'an passé la police a du intervenir et on parle de hockey Atome B pas du double lettre, encore une fois l'arbitre avait perdu le controle de la rencontre donc quand on laisse 1 point de classement dans leur main je dit non a FJ.

#4
levisgoalie

levisgoalie

    Chandail retiré

  • Members
  • 669 messages
franc jeu dans la saison est très important, les coachs s,en servent pour empêcher les joueurs plus habilles à provoquer l'adversaire de faire des niaiseries. Ca permet un contrôle avec un enjeu assez important ( 1 point par match ca fait 24 points dans une saison ) et ça permet de limiter les punitions stupides dans une bonne game serrée (il y a toujours des exceptions bien sûr )


#5
levisgoalie

levisgoalie

    Chandail retiré

  • Members
  • 669 messages
ppour répondre à cobras, si l,équipe y avait pensé avant de pogner le nombre limite de pénalités, on n,aurait pas eu ce petit probleme, qui n,est pas vraiment un probleme en fait... souvent on chiale après le joueur qui a pogné LA penalité qui fait perdre le point, mais 8 autres joueurs avant lui évitent le blâme, alors qu'ils ont fait absolument la même chose.

#6
PACHAT

PACHAT

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 78 messages
LES GARS JE PARLE EN TOURNOI ET NON EN SAISON REGULIERE.

#7
theonlyone1

theonlyone1

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1093 messages
en tournoi c'est totalement ridicule... des équipes avec moins de victoire passe au tour suivant parce qu'ils sont plus discipliné qu'une autre prenons un exemple: l.équipe obtient 2victoire,1nulle mais aucun franc-jeu donc 5points...et l'équipe Z obtient 3nulles et 3francs-jeu donc 6points et passe devant l'équipe ....sérieusement cela n'a aucun sens ... c'Est mon avis... mais bon c'Est certain que les équipes qui sont avantagés tournoi apres tournoi par cette règle diront le contraire...

#8
faje

faje

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 105 messages
D'accord avec les francs jeu en saison comme dans les tournois le hockey n'est-il pas un sport de discipline? Alors les jeunes doivent se discipliner en tout temps. La solution pour ne pas perdre son f-j , patiner, changer quand le joueur est fatiguer ce qui veut dire un bon 20-25 secondes sur la glace en donnant son maximum et on change.

C'est mon opinion.

#9
cobras

cobras

    Joueur de concession

  • Members
  • 279 messages
mon point ici n'est pas les 8 joueurs qui prenne une penalité mais plutot la quantité de penalité décerné par les arbitres. Si je prend seulement les 3 dernieres rencontre de mon équipe nous avons au moins 4 pénalité de plus que l'adversaire et pourtant les meme infraction étais commise des 2 coté. Le probleme pour moi est qu'on laisse 1 point de classement dans les main d'un arbitres qui dans les categories plus jeunes.sont aussi en apprentissage.


#10
theonlyone1

theonlyone1

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1093 messages
sont aussi pourri dans le midget inquiete toi pas pour sa.... yen a des bons mais yen a la ....****




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)