Aller au contenu

Photo

comment ameliorer le hockey au quebec


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1
babu

babu

    Recrue

  • Members
  • 1 messages
un des probleme majeur sont les lates les raison sont simple les club aa sont remplie de lates etrendu aux midget aaa jr. majeur c est jeunes sont considerer 1 an plus vieux la preuve est devant nous 10 joueur quebecois repecher ligue national ce sont les jeunes qui joue dans le systeme depuis 4ans depuis que le changement d age est survenu je ne comprent pas pourquoi le quebec est toujour different que l ontario et l ouest je crois qu il ont beaucoup plus de joueur repecher que nous

#2
jobby

jobby

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 90 messages
  • LocationVarennes
Les Lates ne changent rien pour la NHL puisque la date d'admission au draft est le 18 septembre, donc beaucoup plus pret de l'actuel 1er Octobre au Quebec. C'est au niveau de la LHJMQ que cela differe.
Mental toughness

#3
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
Babu, vous êtes complètement dans le champs lorsque vous associez le fait que nous ayons moins de jeunes de notre province qui percent les rangs professionnel à la présence du statu de late au Québec..

Le problème ici au Québec ce n'est pas l'âge, c'est la structure.

Ici on tarde à développer l'élite.

Ici on cherche toujours à niveler par le bas.

Ici il est mal vue de donner de noms de jeunes qui performent bien .

D'associer les catégories avec l'âge scolaire est excellent. Pourquoi? Parce que le cadre scolaire est celui qui peut offrir le meilleur encadrement de l'élite.

D'attendre au niveau midget pour avoir du vrai calibre AAA, ça c'est de nature à entraîner du retard dans le développement de notre élite. Dans le reste du Canada et aux États Unis on retrouve du AAA dans les niveaux inférieurs.

Ceux qui performent au delà de la moyen devraient avoir accès comme ailleurs à un calibre de jeu qui stimule la recherche de l'amélioration dans le respect de leur rythme.

La reconnaissance du talent devient non pas, comme plusieurs jaloux se plaisent à l"affirmer, une source stress, mais plutôt un élément motivant qui stimulera le désir de poursuivre sa progression.

Voila quelques éléments qui pourraient faire en sorte que le Québec retrouve la place qu'il devrait mériter à titre de pépinière de joueurs de hockey professionnel...

#4

  • Guests
Félicitation aux Associations de Sainte-Anne-des-Plaines et de Saint-Lin qui offrent des mises au point (Sainte-Anne) et des réponses publiques via un forum (Saint-Lin) dans leur site Web. Ce souci de transparence est selon moi un pas important dans la bonne direction vers une amélioration du hockey mineur au Québec.

Vous êtes des exemples à suivre.

http://www.gaulois.p...com/?cr=7&rfm=y

http://www.ahmsadp.com/


#5
mctru

mctru

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 3691 messages
@ power top

Bravo pour votre analyse, vous avez entièrement raison. Allez voir les sites internet de Shattuck-St-Mary's et de Boston College High School. Vous y verrez des écoles d'élites qui forment des élites au hockey et des élites dans la vie. Nous dans nos écoles, avec notre belle réforme scolaire et nos programmes sports-études sans exigences, on forme des idiots et des imbéciles heureux. Mais c'est tellement mieux au Québec que chez les mauvais américains.....On est tellement bon qu'on va se petter les bretelles avec la nouvelle de ce matin qui nous place en bonne position dans les pays de l'OCDE. Au lieu de voir que nous avons perdus des places à tous les niveaux, on va nous dire qu'on a un bon rang par rapport aux autres pays du tiers monde. Maudite mentalité de loosers!!!!

#6
theonlyone1

theonlyone1

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1093 messages
moi jdis qu'on pourrait ameliorer le hockey en banissant les parents des arenas #POC# qui sont fatiguant des fois..!!!!(jtun joueur) et laissez moi vs dire que certain ont lair tata ds estrade hier ya un parent de lautre equipe qui pendant tout le match a tenter de deconcentrer notre gardien en linjuriant et linsultant a partir des estrades !!! il est mm allez lattendre a la sortie de la glace .... Bravo Champion serieu ya vraiment certain parent qui devrais etre banni des arenas du Quebec et je suis tres serieu...

#7
Deutschland17

Deutschland17

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 59 messages
Pour améliorer le hockey au Québec, très simple, se débarasser de toute les associations paralèles, et se concentrer sur une association pour toute le hockey mineur (Hockey Québec), donner une ligne directive clair pour toutes les équipes au Québec, et un vrai plan développement pour le hockey élite avec un plan entrainement basser sur la ligue de hockey junior majeur du Québec. Et finallement retirer toutes les magouilleurs et les dépassés par la nouvelle génération de hockeyeur de l'association du hockey, et mettre en place une véritable équipes pour le développement du hockey avec une bonne structure rigide, une seule façon d'enseigner le hockey, cours d'entraineurs le même pour tous. Évaluateur neutre, camps d'entrainement, camps développement, instructeurs qualifiés (pas de parents de joueurs), Sport étude basser sur le développement en association avec la ligne directive de L'Association de Hockey Québec, aucun pouvoir décisionnelle de la part de l'organisation de l'équipe pour toute décision prise par Hockey Québec, consernant les coupures de joueurs.

Ceci à mon avis serais au moins une meilleur façon d'améliorer le Hockey au Québec.
Éliminer le plus de dirigeant incompétant d'un peu partout ( Les Associations) et rassembler les meilleurs a un seul endroit.
(Bonjour a vous tous et bonne saison)

#8
cobras

cobras

    Joueur de concession

  • Members
  • 279 messages
tellement d'accord avec toi deutschland17. Le hockey mineur est malade a cause des benevoles qui ne sont la que pour voir leur fils jouer 1 categorie plus forte que celle ou il devrait etre. Les association devrait etre la seulemen pour gerer les heures de glace et leur tournoi. Pour la composition des equipes une personne neutre devrait etre obligatoire.

#9
mctru

mctru

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 3691 messages
Aye deutchland, quelle est la moyenne d'âge des fonctionnaires-dirigeants de Hockey-Québec?


#10
mctru

mctru

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 3691 messages
Ceux qui se sont trouvés une job à vie en arrivant au top de leur incompétence?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)