Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Je suis d'accord

Mais il uniformiserait le tout et permetterait de fait du développement a long terme avec ton noyaux toute en faisant les tournoi Top tier 1 USA et Silverstick, Matboros shanahan etc.. au Canada année après année ce qui permetterai de créez des lieu un réseau et d'être a la page de 2014 apprendre ce qui se fait de nouveau ou ce qu'un tel fait comme innovantion qui pourait être utile au Quebec et de l'adapter a notre façon, aussi attirer l'extérieur dans les tournoi AAA donc en plus de l'apprentissage il le metteraient en pratique contre des aussi bon a meilleur qu'eux dans des partie intense et de qualité

Partager ce message


Lien à poster

Le mineur majeur est une étape importante. Car le système actuel fait en sorte que dans certaines régions les joueurs sont développés une année sur deux. Pire encore pour les joueurs qui sont 2é année dans le AA et qui n'ont pas l'attitude et le sérieux pour suivre ces programmes.

 

Mais la plus grandes étape pour améliorer le hockey dit élite est de donner le libre choix aux joueurs de pouvoir aller jouer ou ils le veulent.

 

Une mise à jour importante dans la catégorie de l'espoir et du MAAA 16ans 18ans ça pas de sens en ce moment.

 

Pour ce qui est du hockey récréatif je crois que HQ fait un travail formidable à l'exception du trop grand nombre de  club BB et CC ainsi que trop de club dans le midget AA. 

Partager ce message


Lien à poster

Bon sujet président.  Dans un premier temps bonne année à tous. Deux, on veut développer avec de l'élite trop jeune.  Je vois plus un développement comme en Suède ou les jeunes ne jouent quasiment pas de parties avant l'âge de 9-10 ans. avant seulement le développement des tehcniques individuelles. 

 

Par la suite, tu commences le développement tactique et formation d'équipes. Ici on veut faire de l'élite trop vite, on essai d'identifier des jeunes dans le pee-wee. Si tu ne fait pas partie du u-13 point de salut. Tu sort du système et tu n'as plus aucune chance.

 

Tu ne fais pas le midget aaa à ta première année midget tu es fini. On est à la veille de faire du bibitte aa.

 

Que l,on commence par montrer la base au niveau techiniques individuelles pendant quelques années. Après on fera des équipes. ce n,est pas la mentalité Canadienne malheureusement.   

Partager ce message


Lien à poster

 

Pour ce qui est du hockey récréatif je crois que HQ fait un travail formidable à l'exception du trop grand nombre de  club BB et CC ainsi que trop de club dans le midget AA. 

Le hockey récréatif, ce qu'on appelle le simple lettre, actuel est une perte de temps et d'argent dans certaines municipalités. Dans certaines villes des équipes simples lettres n'ont JAMAIS pratiqué pleine glace de tout l'automne/hiver, quelle honte pour notre sport national. De plus, ce n'est pas avec une pratique demi-glace par 2 semaines qu'on appelle cela un sport. Pas pour rien que certains jeunes font du AAA ou sont inscrits à d'autres séances hockey à l'année, le hockey civil ne fournit généralement (dépendamment des secteurs) PAS ASSEZ d'heures de glace. On désire que nos enfants jouent au hockey pour se garder en forme, c'est une activité physique avant tout mais la fréquence de pratique est insuffisante à mon sens. Et ne dites pas que c'est un problème de budget ou d'heures de glace, les parents n'attendent que de payer un peu plus pour avoir plus de services au hockey civil.

Partager ce message


Lien à poster

Toute a fait Stanley. Les heures de glace sont la fin de semaine car dans la semaine si tu a une glace impossible de faire pratiquer toute les équipes. On manque d'infrastructure ici. 

Partager ce message


Lien à poster

Premièrement, je regarde certaines villes et les heures des pratiques sur semaine commencent à 16h30 ou 17h00... pas à 18h00 ce qui est tard! Les enfants au primaire terminent ici à St-Hyacinthe à 15h10, donc les pratiques peuvent facilement débuter à 17h00 en semaine pour les novices et atomes. Et quand on le sait à l'avance, les parents planifient en conséquence. Souvent depuis l'automne, une fois par semaine, je prends mon garçon à St-Hyacinthe et on va pratiquer à Chambly pour 16h15... donc si je peux faire ça, localement dans la même ville ça se fait facilement. Pour progresser, dans mon livre un jeune athlète doit pratiquer ou jouer pour un total de 4 fois/semaine.

 

P.S. Et le voyagement n'est pas un problème si quelqu'un le veut... Nous résidons à St-Hyacinthe, je travaille à Varennes, mon garçon joue à Longueuil, et on pratique régulièrement à Chambly... avec 3 enfants ma conjointe et moi trouvons le moyen de coordonner le tout!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×