Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Ah que je suis content de ce post, Président tu touche dans le mille avec cette question. Je suis tombé par hasard sur Youtube sur des pratiques (U-6 Czech hockey) - vous pouvez faire la recherche pour les voir - et j'ai été impressionné par la qualité des exercices que des jeunes de 6 7 8 ans devaient faire. Ce ne sera qu'un exemple, mais je croios que nos jeunes ne sont tout simplement pas bien encardrés en jeune age. Le patin la plupart du temps est donné par des coachs qui ont peu ou pas de technique, non seulement pour le démontrer mais encore moins pour l'expliquer aux jeunes. Donc les exercices de patins sont mal enseignées, pas corrigées et insuffisantes. Les drills souvent ne sont pas évolutives, les transfers de poids, les croisements, a peu près rien n'est enseigné comme il le faut. Même chose pour le maniement de la rondelle. J'ai une suggestion...j'y reviendrai plus loin...au niveau PW AA AAA par exemple, trop de pratiques sont basées sur les systêmes défensifs, offensifs, etc, c'est correct c'est aussi ça le hockey mais voici ma sugggestion, en prenant exemple que le AA pratique deux fois la semaine, et le AAA la même chose.

 

la semaine X  le AA fait 1 pratique d'équipe, et une pratique commune avec le AAA basé que sur les habiletés individuelles.

le AAA lui fait ses 2 pratiques d'équipes et benéficie d'une pratique de plus avec le AA pour les habiletés individuelles.

 

La semaine suivante, c'est le AAA qui fait une pratique d'équipe et une commune pour les habiletés. et c'est le AA qui bénéficie d

une pratique de plus.

 

Ce systême en alternance donnerait aux jeunes au moins 1 pratiques par semaine de plus basé "uniquement" sur les habiletés, et donnerait sur 25 semaines tout près de 40 heures de plus au jeune, sans que coute un sou de plus à l'association. Et juste pour ces heures additinnelles, ce devrait être obligatoire pour les associations de fonctionner ainsi.

 

On pourrait justifier alors l'embauche de professionnels pour les habiletés que ce soit patinage ou maniement.

 

On pourrait aussi faire la même chose avec le BB-CC.

 

Ce n'est qu'une idée, mais je pense qu'elle mérite d'être peaufinée.

Partager ce message


Lien à poster

President, Stanley et rookie coach merci pour ces  bon points  :idea:  .

 

j'adore l'idée de la Suede c'est la même chose avec les Tcheques, la seule question pour faire un tel programme est e savoir qui le fait dans un but de supassement et de vouloir être élite potentiel et de celui qui lui veut et ne peut et poura jamais jouer élite 

et qui veut jouer pour  faire une activité! 

 

Ton idée est excellente que proposes tu pour faire la différence et surtout pour ceux qui ont aucune autre visé que de s'amusez dans une activité simplement et qui velent pas se taper un telle programme qui est destiner a en faire de l'élite potentiel

Sur que partir a zero tout le monde s'amuserait même en jouant pas au hockey!  pour avoir vécu l'experience de beaucoup de powerskating mon jeune s'amusait beaucoup a faire que du powerskating!

mais comment voirais tu le programme 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, ici à Montréal dans certains arrondissements les écoles manquent de plateaux sportifs. Donc elles prennent les arénas pour faire leurs cours d'éducation physique. Ce qui veut dire qu'il y a des élèves sur la glace jusqu'à 16 heures, Après l,arrondissement qui se doit de donner des services aux citoyens mets le hcokey libre et / ou patin libre. Car vois-tu il n'y a pas que le hockey.

 

Ensuite, les pratiques débutent 17.30 ou 18 heures. Souvent il y a des pratiques demi glace pour le récréatif. Et tu sais quoi il est mieux pour eux souvent des équipes de 12-13 joueurs max de faire demi glace car pleine glace ne donne rien pas assez. Aussi à moins que je ne me trompe le hockey se joue une zone à la fois . Il y a assez d'exercices de patin et de passes etc qui se fait sur une demi glace.

 

Il ne sert à rien de faire une sortie de zone si tu N,est pas en mesure de faire et recevoir une passe. 1 à 2 pratiques demi glace par semaine et une pleine glace par 2 semaines pour le récréatif.

 

Dans ton cas ce ne sont pas tous les parents qui peuvent arranger leurs horaires pour le hockey de fiston.

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain que la quantité d'infrastructures comme à Montréal, ça peut jouer. En tout cas j'ai hâte de voir la différence à St-Hyacinthe avec un nouveau complexe 3 glaces qui devrait être prêt pour la prochaine saison.

 

Regardez par exemple ce qui se fait à Bromont pour du novice B (pratique dès 16h30, 2 fois/semaine, les parents travaillent aussi par là et ils doivent certainement s'arranger!) :

 

http://www.hockeybromont.com/fr/stats/2013-2014/novice/b/rockies-de-bromont/page/calendrier-complet/5:24293

 

Ça pratique 2 fois/semaine plus leurs matchs. Et les autres catégories c'est très bien comme ratio de pratique. Donc il y a place à amélioration selon moi dans certaines municipalités pour que les jeunes en aient davantage de glace pour une inscription au hockey en débutant plus tôt les pratiques la semaine dès 16h30. On doit viser la pratique réelle du sport, et non à des ratios de glace insuffisants. Le hockey, ce n'est pas un hobby ou un passe-temps, mais un sport  :!:

Partager ce message


Lien à poster

C'est dur pour le temps de glace quand tout le monde veut pratiquer et jouer les weekends.

 

 

Pour des pratiques les fin de semaines moins de match en début de saison. 

 

 

Combiens d'entre vous que leurs enfants sont 2 lettres ont eu 3 matchs de saison dans la même fin de semaine entre octobre et décembre?. C'est le rush en debout de saison.

 

La saison se termine en février pourquoi pas fin mars?.  Régionaux,Provinciaux. ( Enlevé les éliminatoires de ligue pas nécessaire).

 

Pratique de septembre a décembre un seule match avec pratique les fin de semaine.( Avec des entraîneurs compétant) Double lettre et simple lettre.

 

 

Dans mon association c'est une seule pratique semaine le BB CC (1 h30 pleine glace) A B C (1 heure demi glace jusqu'a Midget pleine glace). et certaine semaine le simple lettre n'a pas de pratique. 

Partager ce message


Lien à poster

lorsque j'étais jeune, il y avait un gros problème d'heure de glace et je jouais BB. Donc, à chaque mardi, j'avais une pratique à 6h30 le matin avant l'école et chaque équipe BB avait leurs matin de la semaine pour leurs pratiques.  Aujourd'hui les jeunes sont trop gatés et penser faire une pratique le matin serait surement mal perçu.  Personnellement, j'aimerais mieux avoir une glace pleine grandeur et 3 h de pratique semaine que me contenter de demi-glace et 1h30 de pratique par semaine. 

Partager ce message


Lien à poster

Conditions climatiques qui limitent le temps de glace.

 

Avant, on pouvait faire une patinoire extérieure et on n'avait qu'à l'entretenir normalement pour l'hiver.

 

Aujourd'hui, on est chanceux si elle perdure plus de 3 jours :cry:

 

Ce n'est peut-être pas là qu'on développait le plus les techniques de patin mais ce n'était sûrement pas mauvais pour les mains et se lever la tête, pas vraiment le choix pour se frayer un chemin dans le troupeau ou quand il faisait trop froid pour que le troupeau soit là, on pouvait pratiquer librement nos lancers.

 

J'Imagine que de pouvoir être en ''free mode'' à l'extérieur faisait aussi du bien mentalement.  Au lieu d'être constamment dans du hockey organisé (et de parfois se faire organisé ;-)), c'était amusant d'avoir un temps pour pratiquer son sport (en patin) librement.  Le temps des pratiques venu, c'était peut-être plus facile d'y mettre du sérieux.

Partager ce message


Lien à poster

Ah que je suis content de ce post, Président tu touche dans le mille avec cette question. Je suis tombé par hasard sur Youtube sur des pratiques (U-6 Czech hockey) - vous pouvez faire la recherche pour les voir - et j'ai été impressionné par la qualité des exercices que des jeunes de 6 7 8 ans devaient faire. Ce ne sera qu'un exemple, mais je croios que nos jeunes ne sont tout simplement pas bien encardrés en jeune age. Le patin la plupart du temps est donné par des coachs qui ont peu ou pas de technique, non seulement pour le démontrer mais encore moins pour l'expliquer aux jeunes. Donc les exercices de patins sont mal enseignées, pas corrigées et insuffisantes. Les drills souvent ne sont pas évolutives, les transfers de poids, les croisements, a peu près rien n'est enseigné comme il le faut. Même chose pour le maniement de la rondelle. J'ai une suggestion...j'y reviendrai plus loin...au niveau PW AA AAA par exemple, trop de pratiques sont basées sur les systêmes défensifs, offensifs, etc, c'est correct c'est aussi ça le hockey mais voici ma sugggestion, en prenant exemple que le AA pratique deux fois la semaine, et le AAA la même chose.

 

la semaine X  le AA fait 1 pratique d'équipe, et une pratique commune avec le AAA basé que sur les habiletés individuelles.

le AAA lui fait ses 2 pratiques d'équipes et benéficie d'une pratique de plus avec le AA pour les habiletés individuelles.

 

La semaine suivante, c'est le AAA qui fait une pratique d'équipe et une commune pour les habiletés. et c'est le AA qui bénéficie d

une pratique de plus.

 

Ce systême en alternance donnerait aux jeunes au moins 1 pratiques par semaine de plus basé "uniquement" sur les habiletés, et donnerait sur 25 semaines tout près de 40 heures de plus au jeune, sans que coute un sou de plus à l'association. Et juste pour ces heures additinnelles, ce devrait être obligatoire pour les associations de fonctionner ainsi.

 

On pourrait justifier alors l'embauche de professionnels pour les habiletés que ce soit patinage ou maniement.

 

On pourrait aussi faire la même chose avec le BB-CC.

 

Ce n'est qu'une idée, mais je pense qu'elle mérite d'être peaufinée.

 

Ton Idée est très intéressante. J'aime bien ça. Ça permettrais au entraîneurs de voir le développement des joueurs. 

Partager ce message


Lien à poster

lorsque j'étais jeune, il y avait un gros problème d'heure de glace et je jouais BB. Donc, à chaque mardi, j'avais une pratique à 6h30 le matin avant l'école et chaque équipe BB avait leurs matin de la semaine pour leurs pratiques.  Aujourd'hui les jeunes sont trop gatés et penser faire une pratique le matin serait surement mal perçu.  Personnellement, j'aimerais mieux avoir une glace pleine grandeur et 3 h de pratique semaine que me contenter de demi-glace et 1h30 de pratique par semaine. 

Vois tu mon jeune a l'age novice et atome ont était 3 parents semi privé de 6h00 am a  7h00 on se levais a 5 heures ils domain dans l'auto 335 minute de route pratique un mcmauffin sans viade arrivé a l'école entre 7h55 et 8h03 ou 8h03  a l'occasion (traffic) retard de 2 ou  minutes qu'il compensait en se dépêchat entrant par la porte pricipale en toute vitesse au casier et a temps toujours pour le débuts des cours! bien ce sont ces petites chose et petite contraite pour a passion qui font la diférence le samedi apres une partie rester habillé car direction de la Rive sud de Montreal a la Rive Nord de Montreal pour la crème du powerskating avec Anna Sherbatov  pire retour a l'aréna car ils voulais voir les plus vieux joueur jusqu'en soiré le Midget AAA sinon c'était la patinoir extérieur, quand je travaillait avant mon accident il finissait l'école a 3h00 arrivait a la maison a 3h10 sonluch était sur la table il mageait en faisant ses devoir des fois au début il botchait plus ses devoir que autre chose après interdiction d'allez a la patinoire deriere chez moi si ces devoir était pas bien fait 1 seule fois et il a compris le message bien 3h30 ou 4h00 au plus tard il était sur la patinoire jÉ'arrivais a 7h30 et u 8h00 vers 9h00 je devais TOUJOURS allez le chercher et me facher pour le faire sortir  au point que un des ados une fois m'a dit qu'il avait abandonné le hockey a cause que son père criat toujours après lui au hockey! j'ai du lui dire je criyait pas après pour le critiquer mais pour qu'il arrete et veinnent a la maison que 9h30 c'était beaucoup trop tard pour un jeune de 7 ans etc mais ce jeune m'a fait réalisé comment des parents pouvais pousser les jeunes au point de détester le sport! le jeune me disait aussi qu'il recommencait a peine a aimer jouer au hockey il devait avoir 15 ou 16 ans très tuchant ett cette conversation fait maintenant partie de mon bagage personnel de mes opinions quand j'écris sur poc oudiscute de hockey! et m'a aussi fait allumer sur le fait que mon fils doit toujours prendre la décision de lui même avec moi je propose et il dispose! j'ai longuement discuter avec ce jeune pour bien comprendre et bien saisir son état d'ame au point que mon fils ce soir làest resté jusqu'a 10h30 :oops:  sur la patinoire dont les 30 dernieres minutes dans la total noirceur, mais l'ocasion de bien saisir était bien trop belle et unique!

L'écoute  et la compréhension et le vécu de certain prendre le temps de poser des question a ces gens est une mine d'or pour bien comprendre et bien saisir sa matiere!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×