martin47 14 Posté(e) 9 janvier 2014 Il y a présentement de très bonne piste de solution pour améliorer la qualité du hockey au Québec. La pyramide de H.Q. est actuellement inversée, il y a plus de joueurs dit " élite " que de joueurs récréatifs. Il faut donc inverser cette pyramide au niveau peewee à midget. Pour les plus jeunes, il faut beaucoup plus s'attaquer à la qualité de l'enseignement et au nombre d'heure pour que les habiletés de basse sont acquises par le plus grand nombre de jeunes possibles. Plus la basse de notre pyramide va être grande et de qualité, plus le sommet de celle-ci va être excellente. En bas âge, il faut faire attention d'identifier trop rapidement les joueurs de talent et de laisser les autres pour compte. Le hockey étant un sport à développement tardif, il faut continuer à donner un enseignement de qualité au plus grand nombre de joueurs possible et ce le plus longtemps possible. À l'école, il y a des jeunes qui sont très bons et d'autres moins au primaire et même au secondaire, il est cependant difficile de dire lequel sera médecin et l'autre travailleur manuel. Ce que je veux dire, c'est qu'avant de penser faire de l'élite au niveau novice et atome pour un petit nombre, il vaudrait peut-être mieux envisager d'améliorer la qualité de nos entraîneurs et de nos entraînements. 1 Dmen a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
AAA+ 887 Posté(e) 9 janvier 2014 Martin 47 Peu importe ce que HQ fait, les associations pour la plupart voient le hockey dans le sens récréatif .C'est beaucoup moins compliqué à gérer. L'élite demande trop de ressource, de compétences et d' intervenants qualifiés. Que la pyramide soit inversé ou non tu ne sortira pas de meilleurs joueurs. HQ Québec n'est pas commandité par la ligue Nationale revenez sur terre avec l'élite. Partager ce message Lien à poster
AAA+ 887 Posté(e) 9 janvier 2014 C'est à partir de Bantam que ça se joue avant, personne ne connais ton nom au Midget AAA et au Junior. 50 Buts dans le PeeWee ,ça veut rien dire. Partager ce message Lien à poster
Maskoutain2003 973 Posté(e) 9 janvier 2014 C'est à partir de Bantam que ça se joue avant, personne ne connais ton nom au Midget AAA et au Junior. 50 Buts dans le PeeWee ,ça veut rien dire. Dans le pee-wee B, peut-être! Mais un joueur de 50+ buts et 100+ points en 27 matchs dans le pee-wee AAA ça devient un phénomène réel sur patin et je pense que la planète hockey le connaît. Il y a des exceptions dont on ne peut que lever notre chapeau pour leur talent d'hockeyeur et leurs efforts. 1 petitvite a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
Eric25 106 Posté(e) 9 janvier 2014 C'est à partir de Bantam que ça se joue avant, personne ne connais ton nom au Midget AAA et au Junior. 50 Buts dans le PeeWee ,ça veut rien dire. Avec le Split du Journal De Montréal pour le Tournoi Pee Wee de Québec les noms sont connus rapidement. Avec le AAA(hiver) les structures printanière les agents, recruteurs sont tous au courant et les suivent. Partager ce message Lien à poster
AAA+ 887 Posté(e) 9 janvier 2014 27 matchs avec les tournois et les séries, C'est pas beaucoup dans l'ancien AA. C'était plus autour de 60. Les grands architectes du hockey du genre HQ n'ont pas encore réalisé qu'entre le papier et le terrain, il y a tout un monde. Le Québec dans tout ça traine la patte au niveau Canadien. Pendant ce temps nos grands théoriciens pondent des concepts et discutent sur la façon de changer la planète hockey. Quand ces gens se promèneront pendant 10 ans dans les arénas avec leur fils, (ce qu'ils n'ont jamais fait pour la plupart) ils commenceront à comprendre ce que les américains, les Russes, les Suédois et les Finlandais ont compris. La mesure la plus fidèle est le résultat et ça ont en a de moins en moins. D'une puissance au hockey au niveau mondial qu'était le Canada et le Québec dans les années 80 (on n'a qu'à penser à la coupe Esso) nous sommes devenus des ordinaires qui régressent sans cesse. Partager ce message Lien à poster
AAA+ 887 Posté(e) 9 janvier 2014 Eric25 Seulement de très rare candidats sont approchés à la première année Bantam. Ils se déplacent parce que le nom d'un joueur en particulier leur a été communiqué. Il ne regardent pas les autres à PeeWee. Partager ce message Lien à poster
Cabotine 130 Posté(e) 9 janvier 2014 :DJe m'insère dans ce sujet même si je ne suis pas pro....bon v'là la madame qui s'en mêle! J'ai une question: Pourquoi HQ a -t-il choisi de bannir les gardiens dans le MAGH 2? Si c'est pas nivelé par le bas ça je me demande bien ce que c'est? À moins qu'il y ait une bonne explication? Il me semble que les jeunes ont tout intérêt à explorer la position de gardien de but et ce le plus rapidement possible? Le gardien ne fait-il pas parti intégrante du jeu? Merci de m'aider à comprendre :) Partager ce message Lien à poster
Président 865 Posté(e) 9 janvier 2014 Cabotine ils non pas bannie les gardiens car il est primordial de savoir patiner avant de s'habiller en gardien. Je pense que janvier est la période ou on commence a tâter l'intérêt du jeune pour garder les buts. La plus part des associations ont un équipement qui prête pour le restant de la saison MG2 et les festivals. Partager ce message Lien à poster
le_coach_77 96 Posté(e) 9 janvier 2014 :DJe m'insère dans ce sujet même si je ne suis pas pro....bon v'là la madame qui s'en mêle! J'ai une question: Pourquoi HQ a -t-il choisi de bannir les gardiens dans le MAGH 2? Si c'est pas nivelé par le bas ça je me demande bien ce que c'est? À moins qu'il y ait une bonne explication? Il me semble que les jeunes ont tout intérêt à explorer la position de gardien de but et ce le plus rapidement possible? Le gardien ne fait-il pas parti intégrante du jeu? Merci de m'aider à comprendre :) Petite correction concernant les gardiens dans PN2 : Bulletin d'information 73 - 17 décembre 2013 - Gardien de but pour le pré-novice... On peut lire : *** Mesure transitoire *** Dans le but de préparer des futurs cerbères et connaître les adeptes à prendre la position de gardien de but, il sera permis aux équipes d’utiliser un gardien de but lors des matchs, festivals et tournois et que celui‐ci puisse porter l’équipement fourni par l’association de hockey mineur donc, jambières, plastron, gants de gardien et bâton. Ya un petit changement suite à cette rencontre pe que ton association n'est pas au courant... à voir. Mais tu peux facilement trouver le bulletin d'information. Partager ce message Lien à poster