Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet de départ, le hockey en général est en bonne santé, j'ai jamais vu autant de personnes en parler.  On a rien qu'à penser à tout ce que génère l'annonce de la composition d'équipe Canada.

 

Un opération de relation publique pour rassurer les parents des enfants de 3-4 sur la sécurité de ce sport ainsi que sur les bienfaits du développement de leur enfant lorsqu'il sera en âge d'y être inscrit.

 

Pour le hockey de haut niveau: Pour ce qui est de repérer les joueurs vraiment talentueux soit environ 2% des joueurs par hockey Québec c'est certain que ceux-là sont pris en main.  Pour le dévelopement et l'identification des joueurs ayant un potentiel de se développer c'est pas si clair.

 

Et ensuite le développement de ceux-ci, il faudrait consulter tous ceux qui en font parti (les AA et AAA) et voir avec eux s'ils ont progressés et si non pourquoi ? Les gens qui les entourent (coach/assistants et autres personnes compétentes) sont-ils consultés pour savoir qu'est-ce qu'il leur manque, doit être modifié/ajouter, moyens ?

Partager ce message


Lien à poster

Le haut niveau c'est que les jeunes sont marqué au fer rouge a partir de Atome. Certains vos dires que il y a seulement quelques exceptions qui explose plus tard. Je crois qu'il y en n'a présentement plus qu'ont pensent.

 

 

Mais dans certain cas il on été un choix de première ronde. 

 

 

Le développement se fait de différente façon dans chaque association. Selon les compétences des coachs qui sont présents dans cette associations. 

Partager ce message


Lien à poster

Eric 25 pétition de 25,000 et noms +. Le ministère des loisirs et des sports bougerais parce que il y aurait des votes en jeu. Sinon ça reste marginal et il s'en foutent.

Partager ce message


Lien à poster

Fairplay, il n'y a rien de changer on en parlaient autant il y a 15 ans la différence les gens étaient isolé. Il n'y avait pas de forums pour s'exprimer. c'est ça qui est en train de faire changer les choses

Partager ce message


Lien à poster

AAA+  100% d'accord avec toi pour il y a 15 ans. Pour la pétition c'est une solution. L'autre c'est avec le forum se présenté dans les assemblé de HQ. C'est ouvert a tous. Il y a une période de questions.

Partager ce message


Lien à poster

AAA tu a la mémoire courte pour faire appel au MELS. Moi j'ai trop de mauvais souvenir sur le réforme des bulletins avec les compétences croisée et tout le tra lala indéchiffrable. Et qua fait le MELS ? Il est revenue en arrière et mise au poubelle la reforme. Non merci.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème qui je vois avec le MELS. C'est le syndicat (ancienneté). Imaginé les Coachs seront choisi par ancienneté dans les commission scolaire.

 

Je suis craintif dans le public.  Le privé sera autrement je pense. 

 

Il a la formation Education Physique mais aucune notions du sport en question. 

 

Ça prends un changement avec Hockey Québec.  La structure est trop lourde. Trop d'argent mal dépensé. Un gestionnaire lean que ça prends.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec la dessus avec toi Président de toute façon ma démonstration n'était que pure utopie. On conviendra que de toute façon le gouvernement n'interviendra jamais la dedans.

 

Pour obtenir des subventions publique ont doit créé un organisme sans but lucratif. C'est la raison d'être.

 

Il faudrait faire la preuve que HQ ne rend pas les services au public pour lesquels ils sont subventionnés

 

C'est pas en prétendant qu'ils ne s'occupent pas assez de l'élite que tu vas avoir une cause. C'est pas leur objectif. 

 

Aussi bien ramassé tout le sable du désert avec une cuillère t'a plus de chance.

 

Bref y a rien à faire de ce coté selon moi.

 

La seule chose que je leur reproche c'est quand ils nous inventent des patentes qui nous font reculé,genre les lates. Heureusement ce cauchemar fait parti du passé et que c'est seulement ceux qu'il l'on vécu qui en porte les cicatrices.

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec vos affirmations ceux qui doivent se plaindre sont les associations qui ne reçoivent pas le service et les parents des non élite insatisfait du service rendu.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×