Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Eric 25

 

30 40 à travers le monde!!!

 

Dans mon autre commentaire je spécifie qu'ils se déplacent pour des exceptions pour vérifié les dires au cas ou. 40 dans le monde ,c'est pas beaucoup de PeeWee ça.

 

Il n'y a pas  de dépisteurs qui vont à la pêche au PeeWee .

Partager ce message


Lien à poster

Éric25

 

 

À tout les ans au tournoi Peewee de Québec ils parlent d'une perle rare ,dans le but de stimuler l'imaginaire les gens, Ils ont des billets à vendre.

 

Le monde aiment ça des Crosby. La vérité est que souvent ces joueurs sont loin d'être des Crosby.

 

Le vrai hockey commence à la puberté 13-14 ans quand le gars prend 3-4 pouces et 15-20Lbs. Ca s'appelle du Bantam.

 

Les dépisteurs commencent à évaluer vraiment un joueur lorsqu'il y a mise en échec et ils regardent en plus le type de poussé de croissance.

 

C'est la que bien des bons PeeWee disparaissent.

 

Ce sont souvent des agents de joueurs qui check les joueurs très tôt.

 

Ils vont jusqu'à regarder le physique des parents .La mère en particulier une grosse jument a toujours des gros poulains. Que voulez vous ont est des mammifères. c'est fou mais c'est vrai.

 

Si tu as un physique hors norme et tu es au dessus de la moyenne tu sera observer beaucoup plus tôt pas les ordinaires.

 

 

 

Ne faites pas trop rêver les gens Messieurs SVP.

Partager ce message


Lien à poster

On vie dans le présent. Plusieurs utilisent le futur pour dénigrer ceux qui sont bons dans le présent. Genre : "Attends tu vas voir...le dominant d'aujourd'hui ne sera pe pas le dominant de demain". Euh ok... Mais il est bon en ce moment. Donc apprécie ce joueur présentement et on verra bien dans le futur. Rien à voir avec le rêve.. De toute façon, le rêve c'est une locomotive. Ça canalise tes efforts dans l'atteinte d'un objectif. Est-ce que c'est mal de rêver à la NHL? Même à 8ans... pas du tout. Ça devient malsain au moment où les gens perdent leur repère dans la poursuite de cet objectif et je crois que la pression incessante est un signe précurseur.

 

Anyways... J'ai de la difficulté à cerner ton amertume.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Tu as le droit a ton opinion.

 

Oui les agents regarde jeunes, Effectivement c'est aussi pour les ventes de billets. Mais le rêve c'est souvent ce qui te donne des objectifs. Certains les plus persévérants vont se rendre a leur rêve. D'autre non pas le caractère pour prendre le mode de vie requis pour atteindre leur rêve.

 

Chaque personne est différentes. Pour comment tu vois ta femme ça te regarde.

Partager ce message


Lien à poster

Désolée M.Le Président je ne voulais pas véhiculer de fausses informations....à l'avenir j'irai consulter les bulletins d'informations de HQ avant de commenter un forum ;)

 

Coach77 vous avez raison, on peut rêver à 8 ans d'accèder à la LNH, aux Olympiques ou autres c'est ce qui canalise l'énergie c'est ce qui fait rêver et sans rêves....eh bien la vie est bien plate! Une ballerine de 10 ans peut bien rêver aux Grands Ballets Canadiens et ele doit y rêver pour tolèrer la douleur qu'engendre de faire des pointes deux heures par jour. Peut être n'a-t-elle aucune chance amis peu importe¸cette démarche d'effort constant la suivra dans tous ses projets futurs! Je parle de qqc que je connais ;)

 

Ce qui crève les yeux c'est que le Novice AA est obligatoire! Les gens de HQ devrait s'intéresser à cette catégorie. Les forts n'ont pas de challenge donc stagnent et ne se poussent pas ce qui est contreproductif si nous voulons de réel élite. Un enfant de 8 ans est prêt pour la compétition et certain en mange depuis qu'ils ont 5 ans! Alors newsflash HQ l'élitisme commence par le bas. Même si certain ne seront pas toujours élites en vieillissant je suis prête à parier qu'au moins 50% le demeureront. 

 

J'espère que mon commentaire sera bien reçu cette fois M.Le Président ;) Toujours de bonne guerre :))))

Partager ce message


Lien à poster

À quoi un déclin...

 

Les associations n'en savent très peu sur les athlètes qu'ils ont en les mains. Vous demandez souvent en quelques séances de faire un premier tri sur environ 60-70 joueurs et 8-10 gardiens. Vous n'avez aucune idée de quel athlète a un quotient supérieur, qui a besoin de ritalin dans la chambre des joueurs, qui a un retard académique (pour apprendre!). Vous n'avez souvent aucun feedback de la dernière saison à part de la lettre sur les listes, qui a évolué et progressé au AAA de printemps et dans quelle équipe et calibre, du feedback des coachs d'écoles de hockey qui ont souvent plus de connaissances que les bénévoles au hockey mineur, ils n'ont souvent aucune idée du parcours sportif et académique d'un joueur. Ça prend souvent un build-up marketing pour mousser la réputation d'un joueur ou d'un autre avec ses performances, puis subitement le nom d'un joueur devient "hot" dans les discussions et voilà. Pour faire des joueurs élites, ça prend une meilleure connaissance des athlètes que les associations ont entre leurs mains. Parce qu'une fois les 6-7 choix évidents faits sur les 70 joueurs, les choix d'après devraient se justifier d'une façon indépendante, logique et objective. Dressez bien le profil de vos joueurs élites messieurs...

Partager ce message


Lien à poster

Tu vois moi je n'embarque pas dans un projet Novice AA pour développer de l'élite ou tout autre forme qui se rapproche à cette terminologie mais plus pour isoler ceux qui ont eu la chance de progresser rapidement pour x raisons. En fait, Novice AA aujourd'hui ne veut pas dire Bantam AAA plus tard...c'est 2 choses pas rap et c'est la raison pourquoi plusieurs capotent avec le Novice AA en pensant qu'on veut attribuer rapidement une étiquette. Rien à voir...

 

Ce qui est évident.. Il y a une trop grande disparité entre les joueurs dans le Novice A. La vaste majorité des joueurs ne touchent pas à la rondelle et c'est exactement ce qui est contreproductif. Le ou les dominants vont continuer à progresser mais le reste n'ont pas la même qualité de développer. Raison pourquoi je prône pour autre chose.. Non pour développer de l'élite mais pour donner une chance à plus de joueurs de se développer.

Partager ce message


Lien à poster

Tu vois moi je n'embarque pas dans un projet Novice AA pour développer de l'élite ou tout autre forme qui se rapproche à cette terminologie mais plus pour isoler ceux qui ont eu la chance de progresser rapidement pour x raisons. En fait, Novice AA aujourd'hui ne veut pas dire Bantam AAA plus tard...c'est 2 choses pas rap et c'est la raison pourquoi plusieurs capotent avec le Novice AA en pensant qu'on veut attribuer rapidement une étiquette. Rien à voir...

 

Ce qui est évident.. Il y a une trop grande disparité entre les joueurs dans le Novice A. La vaste majorité des joueurs ne touchent pas à la rondelle et c'est exactement ce qui est contreproductif. Le ou les dominants vont continuer à progresser mais le reste n'ont pas la même qualité de développer. Raison pourquoi je prône pour autre chose.. Non pour développer de l'élite mais pour donner une chance à plus de joueurs de se développer.

 

 

exactement....le novice est une game entre 2 ou 3 joueurs dominants par équipe, qui ont souvent commencé le power skating et le hockey AAA depuis déja 2 ou trois ans....

 

décourageant pour les athlètes naturels qui essaient le sport avec un an ou 2 de retard sur eux. La conclusion normale du jeune et de ses parents étant la suivante:  "il est bien meilleur au soccer ou a aux autres sports..." ...donc abandon rapide au détriment des autres sports.

 

et on perds des athlète naturels.... 

 

LA STRATÉGIE POUR L'AMÉLIORATION DU HOCKEY AU QUÉBEC DEVRAIT PEUT-ETRE D'ATTIRER ET DE GARDER LES ATLÈTES NATURELS AU HOCKEY.....  il y a plusieurs années... pour tout grande majorité des jeunes québéquois, le sport modèle par excellence était le hockey....maintenant il y a beaucoup plus de choix.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis en encore avec le coach 77, le novice aa, bb ou peut importe les lettres n'est pas essentiel. Faite l'exercice de chronomètrer le meilleur joueur en possession de la rondelle durant une partie et durant une pratique. Vous aller voir un temps de possession beaucoup plus élevé durant une pratique. C'est encore plus flagrant pour un joueur de millieu de pleton.

 

Le but de faire du novice AA est de vouloir mettre les meilleurs contre les meilleurs dans une partie, mais pour une pratique ça fait très peu de différence si on fait des groupes homogènes. Au niveau Pré-novice et Novice ce sont les habilités individuelles qui doivent être améliorées et ce pour l'ensemble des joueurs, du meilleur au débutant.

 

Le hockey Québécois et Canadien est en perte de vitesse face au autres pays, car on forme de bonne équipe mais on oubli de former des bons joueurs avec des skills et de l'imagination. Plus on ajoute de lettre dans une catégorie, plus on mais des systèmes de jeu en place pour gagner. C'est bon à court terme, mais à long terme les jeunes ne développe pas leur plein potentiel.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×