Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Le hockey est malade quand un président d'association vient nous dire que HQ priorise l'élite au détriment du participatif. Incroyable comment on a une mentalité de faire du surplace pour ne pas déplaire a la majorité. Dehors l'élite !

J'ai lu l'article, mais je ne comprends pas le point de vue de ce président d'association. Pourquoi dire "au détriment du participatif"? Parce qu'une hausse de tarifs pour tous les hockeyeurs? Au détriment du participatif car l'élite a un nombre d'heures obligatoire, donc si les dépenses augmentent alors c'est au niveau participatif qu'on va leur couper des heures de glace? Est-ce au niveau $$$ le problème, ou on veut tout scraper et recommencer? Ce n'est pas clair...

Partager ce message


Lien à poster

Je suis en partie en accore avec toi AAA+ car dans l'élite, les joueurs très dominants, soit les meilleurs sont généralement tous pris dans l'équipe. Donc sur 17 joueurs dans l'élite, il y a toujours les vétérents (deuxième année qui en principe reviennent) et 5 à 6 joueurs très dominant qui sont des choix faciles. Ou il y a beaucoup d'anomalies, c'est pour prendre les 5 à 7 joueurs qui reste pour compléter l'équipe. Souvent, l'entraîneur a un groupe de 10 à 12 jeunes qui semblent au même niveaux dont l'entraîneur doit faire un choix. C'est souvent là que les jeueurs dont les parents n'ont pas de relation avec un membre de l'organisation qui sont tassé et il y a des joueurs qui n'ont carément pas d'affaire là mais tous connaîssent pourquoi il sont là pour tel ou tel raison.  Il y a aussi beaucoup de parents qui s'impliquent dans l'organisation pour être sur que fiston sera pris (Surtout pour les père de gardien de but) des fois, le fils est de calibre mais des fois, il y a de sérieuses questions à se poser.  

 

Lorsque j'était jeune, c'était comme celà et c'est encore comme celà aujourd'hui. Il ne faut cependant pas blâmer H.Q. pour cette situation car c'est de meme dans toute les sphères de la société. Ce que j'aimerais c'est que H.Q. intaure un projet pilote pour donner des lignes directrices pour procéder à la sélection dans le hockey élite pour réduire la magouille. Soit par exemple en exigeant que l'organisation forme un groupe de selecteur indépendant qui est loins les membre de l'organisation pour au moins recruter 80% des joueurs. Ainsi si un joueurs n'a pas d'affaire là, il ne sera pas dans le 80% et ainsi éléminer de la sélection. Il va peut être avoir des entraîneurs qui vont se retirer qui n'était pas là, de toute façon, pour les bonnes raisons. 

 

Certaine organisation ont déjà adopté des politiques de sélections qui ressemblent à celà pour démontrer de la transparence mais comme c'est libre choix au organisations pour la façon de procéder pour la sélection de joueurs, ils y a beaucoup d'anomalies. Il ne faut pas tenter le diable.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain moi je me demande qu'elle sont les services qu'Ils ne reçoivent plus de HQ ?  Ca serait bien qu'une des organisations contestataire nous en fasse part.

 

Pour les heures de pratique de jours dans les sport études elle sont payer par les parents car ce ne sont pas des heures subventionner par les villes.

Partager ce message


Lien à poster

H.Q. et leur structure laisse pourrire de bon jeunes joueurs

L'ARGENT c'est ce qui conte pour eux (ta pas d'argent tu ne joue pas)

 

des joueurs comme st-louis, briere, koivu n'auront plus leur place d'ici peut

ont préfaire des PAROS, ect... il ne savent pas patiner c pas grave.

je connais bien des joueurs qui savent ce battre et jouer au hockey

 

toute est apres changer, trop tard pour quel que joueurs

 

selon moi toute est une gamique

 

bonne chance au plus jeunes

Partager ce message


Lien à poster

Explique nous Martin47 ce que tu avance.car facile de dire des choses mais faut étaler les faits pour que l'on puisse être en mesure d'analyser ce que tu avance.

Et que font Parros et Koivu dans le sujet.

Partager ce message


Lien à poster

H.Q. et leur structure laisse pourrire de bon jeunes joueurs

L'ARGENT c'est ce qui conte pour eux (ta pas d'argent tu ne joue pas)

 

des joueurs comme st-louis, briere, koivu n'auront plus leur place d'ici peut

ont préfaire des PAROS, ect... il ne savent pas patiner c pas grave.

je connais bien des joueurs qui savent ce battre et jouer au hockey

 

toute est apres changer, trop tard pour quel que joueurs

 

selon moi toute est une gamique

 

bonne chance au plus jeunes

Pour jouer au hockey de septembre à mars au hockey mineur, un joueur paie environ $250 à son association de hockey mineur pour être inscrit. Ce n'est pas cher pour 7 mois!!! Moi je voterais même pour un peu plus cher afin d'avoir plus d'heures de glace! Il y a toujours les patinoires publiques où c'est gratuit. Faut pas tourner la situation à l'extrême. Moi je prends ce que me donne la structure HQ, et je complémente avec d'autre chose si on en veut plus  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Il ne faut pas mêler les interventions de Martin97 avec les miennes M. le président.

 

Merci

 

Je reviens encore sur la qualité de la formation qu'on donne aux jeunes. HQ doit consacrer beaucoup d'énergie, de temps et d'argent pour améliorer la qualité des entraineurs et vous verrez une progression interressante à moyen et long terme au niveau récréatif mais aussi au niveau compétitif. Bien partir la base de la pyramide pour quelle soit plus large et de meilleure qualité va donner des résultats.

Partager ce message


Lien à poster

Bon point Martin47..

 

Un autres points basé les nombres d'équipes dans les différentes catégories sur les inscriptions. C'est une politique a être révisé.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a ce que HQ peu faire avec les moyens du bord ,c'est à dire du récréatif.

 

Tant qu'à moi l'élite ie: AA ou AAA ,ont toujours eu leur part du gâteau parce que comprenons  nous bien, l'élite c'est 20% des joueurs.

 

 

Notre hockey, n'est pas en déroute tant que ça et HQ Québec n'a pas le rôle et les moyens de développer du stock de ligue nationale.

 

Si on enlevait le Midget AAA et le Junior du privé  ont serais meilleurs. Le problème ,qui va payé? 

 

Le problème de l'élite quand ils arrivent en haut ,c'est tout simplement la magouille. Trop de pied de céleri passent par contacts. Ils enlèvent  la place aux autres et ils retournent à la maison par la suite après un an ou deux. Pas capable de suivre. Pendant ce temps ceux qui auraient dû  être la  sont passé.

 

La magouille brûle un paquet de joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×