Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Je lis plusieurs post qui concerne la formation et les aptitudes techniques des bénévoles au niveau MAHG et atome comme quoi il faudrait qu'ils soient au niveau NHL pour que leurs enfants ce développent adéquatement. Déjà pas facile d'avoir du monde sur la glace alors si il faut être un ancien top player, il va manquer de monde tantôt. A ma connaissance au patinage artistique la majorité des entraîneurs que je vois n'ont pas besoin de faire le triple Axel pour l'enseigner. C'est à peine si il ce déplacé sur une glace pendant un entraînement. Je peux pas croire que les patineurs et patineuses sont plus développé qu'un joueur d'Hockey

Partager ce message


Lien à poster

désolé martin47 :oops: :oops: :oops:car j'ai lue sur mon mobile l'intervention et même que je me demandait qu'elle était ce changement de cap de ta part. Mille excuse.

 

Donc Martin 97 la question tes diriger.

Partager ce message


Lien à poster

maskoutain, tu ne doit surement pas joueur dans l'élite

car midget aaa c 9.000.00$ par saison plus transport, pension etc...

 

president, j'étais hors sujet avec un bagarreur qui na pas ca place au hockey et des petit joueurs talentueux

qui sont mit de coté pour eux

Partager ce message


Lien à poster

Ta comparaison avec le patinage artistique peux tenir la route, mais souvent les professeurs sont d'anciennes patineuses qui ont une base, alors qu'au hockey on retrouve des bénévoles qui ont de la misère à patiner. Certains seront cependant capable de donner une bonne base aux jeunes en allant suivre des formations, en fouillant sur internet et en regardant d'autres entraineurs. Par contre, il est difficile d'enseigner ce que l'on ne connait pas ou peu.

 

De plus, beaucoup de bénévole sont là pour leur enfant uniquement et ne donne pas l'enseignement que les autres jeunes sont en droit de reçevoir, que se soit un bénévole sans formation ou un ex-LNH. Si les entraineurs serait mieux former et dans un monde idéal, indépendant, notre hockey s'en porterait mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Si ont prend en considération qu'environs 20 % des parents ont jouer un jour dans l'élite (cc, BB, AA, AAA ou majeur) et prenant aussi en considération qu'une équipe de hockey est composé en moyenne de 14 joueurs. Il est donc logique de penser qu'il y a quelque parents qui ont joués élites dans les 14 parents de jeunes.  C'est pas tout les parents qui son disponible pour devenir entraîneur mais il en a au moins 3 parents en moyenne par équipe qui connaîssent le hockey pour y avoir joué élite dans le passé.  

 

J'ai vu un parent très qualifié dans le passé qui a été tassé parceque un parent sans connaisance était là l'année précédente et qu'il avait priorité sur lui. Le résultat, les jeunes ont perdu deux ans au lieu de un an.  

 

Le hockey est l'un des sports le plus complexe à enseigner, il y a beaucoup d'apptitudes a métriser et lorsque l'entraîneur n'est même pas en mesure de faire une démonstration efficace des exercices à réaliser, ça vaut pas chère.  Sans être obliger d'engager un entraîneur qualifier qui coûte des $$, il faut solliciter les parents qui ont joué élite dans le passé et qui ont des chances d'être de bon entraîneurs. Ce n'est pas parceque tu a jouer élite dans le passé que tu est automatiquement un bon entraîneur mais au moins, tu connais tous les aspects du hockey et beaucoup plus de chance de devenir un bon entraîneur.

Partager ce message


Lien à poster

maskoutain, tu ne doit surement pas joueur dans l'élite

car midget aaa c 9.000.00$ par saison plus transport, pension etc...

 

president, j'étais hors sujet avec un bagarreur qui na pas ca place au hockey et des petit joueurs talentueux

qui sont mit de coté pour eux

Il y a de l'élite avant le midget AAA. Rendu Midget AAA et LHJMQ, c'est une autre game, les prix aussi. Le président de son association dans l'article parle pour son association, donc j'imagine les équipes auxquelles son AHM est directement impliquée (récréatif et CC-BB). Dans le CC-BB, c'est environ un surplus de $200-250, ce qui reste abordable à mon sens. Je suis d'accord que Midget AAA c'est une autre gamme de prix.

Partager ce message


Lien à poster

 francoisdSi ont prend en considération qu'environs 20 % des parents ont jouer un jour dans l'élite (cc, BB, AA, AAA ou majeur) 

Je suis toujours en accord avec ce que tu dis mais cette phrase là !  Si tu parles de AAA et de majeur tu as parfaitement raison! AA pas trop de probleme avec cela! mais inclure le BB et CC et dire que c'est de l'élite alors que c'est la cause direct avec le système lates de la déchéance Quebecoise au niveau de l'élite!!!! 

Le BB et CC est de l'anti élite une régression du hockey dit élite c'est rien de moins que du récréatif pour wannabe élite a tout prix par n'importe quel moyen c'est une insulte a la définition élite

doit elle existé en a t'elle le droit oui pourquoi pas c'est bien correct j'ai aucun probleme avec cela juste que SVP enlever le mot et le sens élite au BB et CC! c'est tout sauf de l'élite c'est du nivellement par le bas!!!

Partager ce message


Lien à poster

Parlant de coaching au hockey mineur, vous essayerez pour le fun d'avoir les drills du coach de l'année précédente pour un même calibre (exemple: atome BB). Ils gardent tous cela top secret, comme s'ils avaient été payés pour faire leurs drills et tu n'as qu'à les faire toi aussi... fais-les tes drills! Les AHM devraient garder une librairie des pratiques de tous leurs entraîneurs au lieu que chacun fasse ses recherches et bâtisse son programme à partir de zéro (ou du matériel de la formation HQ, des modèles DrillDraw avec l'accès donné, etc.). Normalement, l'AHM devrait donner la recette du coach de l'année précédente qui sera adaptée, mais pas que ça recommence toujours de zéro pour le nouveau coach de l'année qui suit. Je trouve que c'est une joke, c'est mal structuré, l'encadrement n'est pas fameux.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×