Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Bon. HQ et HC on des cartables sur les drills. suffit de les demander.

J'avais même été en acheter des cartables d'exercices de ma poche aux bureaux HQ à côté des Galerie d'Anjou. Et j'ai tout téléchargé de HQ et HC online. J'ai aujourd'hui (car j'ai coaché les 5 dernières années) une méga-librairie chez moi! Mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne devrait pas réinventer la roue des drills d'un club Novice B (par exemple) année après année pour les nouveaux coachs qui arrivent. La prochaine fois qu'on m'offre une équipe, je pense que je vais dire "Ok, mais à la condition que tu me fournisses le cartable des entraînements de celui qui était en poste l'année passée, je ferai des variantes selon où est le club, puis je te redonnerai le tout avec mes variantes que tu passeras au prochain l'année prochaine". Ça serait tellement plus constructif.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain j'ai été président d'une association et tout les entraineurs recevait en début de saison un cartable de pratique fait par H.C. Donc au association de récupérer et de redonner les cartables au suivant...

Partager ce message


Lien à poster

francois d

 

L'élite, c'est anciennement le AA maintenant devenu AAA. Du BB et du CC ,c'est du hockey compétition, pas de l"élite.

Partager ce message


Lien à poster

Carey parle nous des imports de la GTHL. Ils serait bien de comprendre comment la GTHL fonctionne et voir si HQ pourrait en prendre exemple...

 GTHL Greatest Toronto Hockey League! titre qui ferait tilter les région éloigné alors que tous l'Ontario en sont fiere et contribuent :idea:

 

Comment cela fonctionne!

 

A la fin du Provincial le lundi toute les équipes AAA GTHL (12) onte leurs Tryout, qui sera suivit la semaine suivante par le AAA Alliance et OHMA et toute les équipe AA de l'Ontario! a quelque exception près mais la norme dans 99% des cas!

Pourquoi 

GTHL ou tout le monde veux joueur chaque équipe a le droit de choisir leurs joueurs sans aucune restriction dans le GTA qui comprend aussi Mississauga, Toronto, Etobicoke, North York, Vaughan, Scarborough, Markham libre choix du joueur en autant que l'équipe désir le joueur, 

Les 12 équipes ont aussi le privillege de pouvoir prendre 5 joueurs imports qui peuvent provenir de n'importe ou en Ontario!  alors que pour toute autre ligue OHMA Aliience AAA ou GTHL AA ils ont droit a seulent 3 joueurs import la semaine suivante après les sélections de la GTHL! qui est la super ligue, ce qui veux pas dire que des équipes OHMA et Alliance n'ont  pas meilleurs équipes que certaine équipes GTHL  même chose avec ceux de la ligue de la région  d'Ottawa AAA ou de Thunder Bay qui jouent avec le Manitoba plus souvent qu'autrement! etc..

Ce qui donne des Équipe  ultra compétitive  2 normalement a l'occasion 3 équipes et a minor midget on parle d'un top 5 GTHL qui bénificient des tournoi special et exclusif ou les meilleurs équipent Ontarienne et Américaine jouent devant les scouts OHL et NCAA des partie des étoile exclusive GTHL equipe Wendel Clark VS équipe Adam Graves etc... 

Tous les équipe jouent mineur majeur a chaque catégorie!  avec le droit au surclassement sans aucune restriction et obligation si tu en est capable le coach te demande et t'invite!

Les tractations commence au milieu décembre et en janvier les joueur voulu sont retenu par le top 5 équipes déja leur équipes sont complète pour la saison suivante! notre équipe est déja finaliser depuis hier pour la prochaine saison! selé par une poigné de nais entre le parent et le coach! car légalement tous deviennent agent libre que le samedi journée après la fin du provicial Ontarien qui se fait du lundi au vendredi! donc le lundi début des camps ceci est ce qui est censer être!  mais la réalité est autre la compétition est féroce les top des top joueurs recoivrent des free ride si ils ont pas les moyens d'atre 50% des frais d'autres 25%  dépendant de la qualité du joueur et aussi la capacité du parent a payer les frais il est pas rare aussi qu'une jeune de 3 eme trio va recevoir une aide de 25% a 50% si les parents ont simplement pas les moyen réel de payé, je trouve ce systeme très humain! et une belle action loin de jalousie et envie etc...

Il y a tellement autres chose mais ce sont pas mal les grosse lignes president!

Partager ce message


Lien à poster

Tres simple ils ont juste a déménager dans le GTA! pour l'école un peu plus dur cela prend un visa d'étudiant donc ils vont dans des écoles privé avec sport étude prit en charge souvent par l'équipe qui attire ce jeune donc il doit être absolument excellent les USA plus facile souvent grace au liens familiaux famille mix canadienne et américaines ou transfert d'emplois etc... les équipes a partir d'atomes ont des budget de 84.000 et plus le plus que j'ai pu voir est une équipe minor midget a plus de 220,000 de budget (Toronto Junior Canadiens) les Russes sont en majorité dans leurs équipes 1998, 1999 2000 et 2001! 2  sont avec DMF 2000, 1 avec les Rebels 2000, 1 Japonnais et il est bon avec les Reps 2000, 1 autre russe avec les NYR, les Américain 1 avec les Marlies 2000, 1 avec les Titans, 1 Quebecois dans le 2000 et 2 Quebecois dans le 2001!

 

En tout dans le 2000 a ma connaissance il y a 

6 russes 

4 américains

1 Japonnais

1 Finlandais

1 Quebecois

1 Tcheques

4 joueurs de l'Ouest Canadiens

 

L'ans prochain dans la GTHLil y aurra dans le 2000  3 Quebecois et dans le 1999 1 Quebecois! et 3 autres Russe s'en viennent aussi ont parle de 2 a 3 autres Américains  et 2 a 3 autres de l'Ouest Canadiens, mais il est pas dit que 1 ou 2 joueur retourneromt pas dans leur pays l'ans prochain cela j'en ai aucune idée!

Partager ce message


Lien à poster

Si ont prend en considération qu'environs 20 % des parents ont jouer un jour dans l'élite (cc, BB, AA, AAA ou majeur) et prenant aussi en considération qu'une équipe de hockey est composé en moyenne de 14 joueurs. Il est donc logique de penser qu'il y a quelque parents qui ont joués élites dans les 14 parents de jeunes.  C'est pas tout les parents qui son disponible pour devenir entraîneur mais il en a au moins 3 parents en moyenne par équipe qui connaîssent le hockey pour y avoir joué élite dans le passé.  

 

J'ai vu un parent très qualifié dans le passé qui a été tassé parceque un parent sans connaisance était là l'année précédente et qu'il avait priorité sur lui. Le résultat, les jeunes ont perdu deux ans au lieu de un an.  

 

Le hockey est l'un des sports le plus complexe à enseigner, il y a beaucoup d'apptitudes a métriser et lorsque l'entraîneur n'est même pas en mesure de faire une démonstration efficace des exercices à réaliser, ça vaut pas chère.  Sans être obliger d'engager un entraîneur qualifier qui coûte des $$, il faut solliciter les parents qui ont joué élite dans le passé et qui ont des chances d'être de bon entraîneurs. Ce n'est pas parceque tu a jouer élite dans le passé que tu est automatiquement un bon entraîneur mais au moins, tu connais tous les aspects du hockey et beaucoup plus de chance de devenir un bon entraîneur.

 

C'est pas tout les anciens joueurs élites qui sont en mesure de devenir un pédagogue . Certains deviendrons de très bons coach,d'autre ne seront pas en mesure de découpe un mouvement un positionnement. Etc....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×