Aller au contenu
Steamer49

Tournoi de Lévis Atome BB

Messages recommandés

C'est juste domage que les coachs de Victo utilisent trop souvent leur capitaine sur la glace ,plate pour les autres joueurs qui sont cloués sur le banc pour la victoire ,mais ils ont gagnés .

C'est l'une des raisons pourquoi le novice AA a été effacé il y a 25 ans, les coachs coupaient leur banc même pour les novices AA. Là on parle de couper le banc d'atomes de 9-10 ans à l'atome BB; le hockey compétitif c'est dans la nature humaine d'y aller avec les meilleurs effectifs pour gagner. Rien n'empêche de couper un banc au compétitif, il faut donc juste définir où on met du compétitif car la nature humaine l'emporte toujours. On a décidé au Québec que ça commençait à l'atome CC/BB. C'est ça la compétition, mais c'est certain que ça fait un certain malaise de voir cela pour des jeunes de 9-10 ans qui réchauffent le banc pour avoir des médailles.

Partager ce message


Lien à poster

Ayant été coach de différents niveaux pour plus de 10 ans, j'en ai vue de toute les couleurs pour la victoire à tout prix. Il y a certain coach qui considère que s'il ne gagne pas ces automatiquement une décption. Dans un tournois, il y a un seul gagnant par catégorie et souvent 8 à 16 équipes qui se livrent bataille pour la victoire. Celà veut pas dire qu'il il a un gagnant et 7 à 15 déceptions.  

 

Personnellement, je fesait jouer tous mes joueurs égale dans les ronde préliminaire d'un tournoi et lors des semi finale et finale, lorsque le pointage était séré, pour la troixième période je coupait mon banc pour donner une chance de victoire. Les jeunes était avertie avant le début de la partie ainsi que les parents. Souvent, les équipes adverse coupait leur banc au début de la partie sans le moindre remore. J'ai vue des jeunes ne pas embarquer une seul fois de la partie pour la victoire à tous prix. Comme il n'y a pas de sanction relié au fait qu'un coach met des jeune litéralement sur le banc et que la victoire à tous pris est valorisée, il va toujours avoir des abuseurs.

Partager ce message


Lien à poster

Le competitf le mot le dit et c'est affreux de voir du atome BB et CC

a la place du AAA et AA

Competitif est pour moins de 5% des jeunes les autres c"est simplement du recreatif rien d"autre a rajouter toute est la que cela plaise ou pas, fait notre affaire ou pas c"est la realite pur et dur

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×