Aller au contenu
amateur101

Midget aaa vs Espoir

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai vu hier un match de Midget AAA,  ça valait les quelques dollars demander à l'entrée!  Intensité, très physique et surtout vraiment très rapide .j'en suis rester surpris. Ayant vu BB et du local depuis quelques années.  Juste aprês il y avait un match de Midget espoir.  La différence est énorme , quand j'ai demander à un des parents combien coûtait un saison espoir?  Il m'a répondu....beaucoup trop!! Mais pas le choix si il veut avoir sa chance au AAA l'an prochain. Cest surement de la ,que viens le nom de la ligue ESPOIR . Ensuite le même parents m'a expliquer qu'il y avait 4 ou 5 joueurs de 16 ans par équipe , qui eux sont la juste pour remonter le calibre .... car le AAA ne prend pas ou rarement des 17 ans . Et les parents sont prêt a payer deux ans ESPOIR pour peut etre avoir la chance de jouer AAA . Comment vous voyez ca ? suis je le seul a trouver ca exagérer? mon gars est BB , et honnêtement il est pas loin de certain joueur que j'ai vu dans l'espoir , par contre il extrêmement loin du AAA!

Partager ce message


Lien à poster

Exagerer? La décision revient toujours aux parents et aux joueurs d'aller jouer ou il le veut. Ok ont ne parlera pas de la LHPS car dans certaines régions, l'équipe MAAA ne prend aucun de ces joueurs.

 

Mais le joueur qui a 16ans et est midget Espoir, il aurait pus très bien aller jouer Juvenile ou même Midget AA. Par la suite, sachant justement si l'equipe MAAA ne prend pas de 17 ans par exemple, pourquoi faire des a croires? En effet 2ans au midget espoir est beaucoup trop pour moi, mais il y a des posibilités autres aussi. il ne faut pas oublier

Partager ce message


Lien à poster

16 ANS = désespoire presenté moi les parents j'ais des cossins d'extrême valeur a vendre pour la modique somme de 100.000.00 et 2 pour 100,000.01 une économie de 99,999.99 :idea: quelle aubaine :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Quand le midget espoirs se donne donne a plus de 1hr45 de ton domicile... Que ton kid ne passe pas AAA a 15 ans, c'est donc finit le MAAA pour les raisons évoquées ci-haut.

L'espoir c'est une catégorie inutile.

 

Le bantam devrait se faire sur 3 ans

Bantam mineur les 13 à 14 ans

Bantam majeur les 14 à 15 ans et les 15 à 16 ans

 

Les tops 15 a 16 pourraient passer au AAA s'il ont de calibre

Les 16 ans auraient leur chance de passer MAAA même s'il ne l'on pas fait a 15 ans

 

 

On élimine ainsi l'espoir et les pertes de $$$ que les parents investissent en pension car on sait que seulement 33% de ceux ci passeront ai AAA

On perd moins de joueurs car les kids pourraient jouer dans leur organisation locale plus longtemps et on conserverait un bon niveau tout de même. On peut penser que la progression serait possible.

Le bantam mineur permettrait une meilleure appropriation du jeu contact. Moins de disparité entre les 2 ième année habitués au contact qui veulent arracher la tête des premières années vulnérables en début de saison.

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Avant d'affirmer qu'a 16 ans a l'espoir est plus un désespoir il faut attendre que la saisons soit terminer.

 

On évalue un projet a la fin et non a son début.

Partager ce message


Lien à poster

Une belle année qui peut coûter parfois de 10 000$ à 13 000$, clair.

Ce ne sont pas des chiffres lancés en l'air.

 

@ panicedead: justement, apprendre a jouer contact a sa première année midget, ça demeure un peu tard et est une preuve de plus que plusieurs accèdent au Midget Espoir seulement en raison que de vrais joueurs de calibre n'est daigné s'y présenter. En plus, on y retrouve maintenant du 16 ans.

 

Alors pour ce que ça vaut, permettez moi d'avoir des réserves.

 

Mon opinion vaut ce qu'elle vaut mais le prix semble loin d'en valoir la chandelle. Surtout que la chandelle s'éteint souvent l'année suivante.

 

Loupi

Partager ce message


Lien à poster

selon moi il faut oublier l'espoir car il y a

un grand manque d'encadrement (je parle toujours d'ici)

 

le juvénille semble meilleur selon moi, de meilleur école et un meilleur calibre

Partager ce message


Lien à poster

selon moi il faut oublier l'espoir car il y a

un grand manque d'encadrement (je parle toujours d'ici)

 

le juvénille semble meilleur selon moi, de meilleur école et un meilleur calibre

 

Je confirmes Martin le calibre juvénille dans notre région est de loin supérieur à l'Espoir, les jeunes coupés du juvénille sont les tops à l'Espoir et au Midget AA. Côté scolaire wow même pas comparable... deux de nos meilleurs joueurs non pas joué à un tournoi par manque de dicsipline en classe, jamais dans la structure on auraient vu ça. J'aimerais bien voir un match entre notre équipe et le Midget AAA :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×