Aller au contenu
LOUPI

Atome AA pour l'an prochain...

Messages recommandés

Pas de problème à payer plus pour plus de services. Mais c'est les coûts les plus bas qui sont visés. Ça ne marche pas. Le fonctionnement avec des bénévoles a ses limites.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley c'est fini le communisme ca fait longtemps ... Toute offre de service entraine un coût , a toi de prendre les bonnes decisions pour ton garcon et ta famille...

 

Un parent qui accepte que son enfant se developpe adéquatement aura a investir facilement 5000 dollars pour l'annee . Sur ce montant la saison civile en âge atome coute un peu moins de 500 dollars. Le reste powerskating, maniement de rondelle ou option scolaire plus le Y as tu une game ce week end quelle heure et oucoût des tournoi et du AAA ca va vite et c'est pas pour tous !

 

Au niveau scolaire ca te coute environ 3000 dollars et ca inclus le linge d'equipe 4 heures de pratique semaine incluant powerskating et maniement de rondelle etc. et entre 45 et 55 parties selon les performances en tournoi. Un tres bon rapport entre le prix et l'offre de service !

Partager ce message


Lien à poster

Je pète ma coche ce soir.

 

Je ne connais aucun enfant qui a demandé de jouer AAA ou super AAA, je ne connais pas d'enfant de 9 ou 10 ans qui ont demandé de jouer Atome AA ou BB ou CC. Je connais juste des enfants qui veulent jouer et être avec leurs amis.

 

Le problème au hockey mineur au Québec est en %.

 

.5 % les enfants

4.5% HQ

10% les pseudos bénévoles

85% les parents des enfants.

 

pourquoi pensez-vous que les organisations de super AAA choisissent les parents avant les enfants ?

Partager ce message


Lien à poster

C'est plate tu meles tout ! Oui les jeunes veulent s'amuser mais pour que tous s'amusent les adultes doivent s'assurer d'avoir des categories adéquates pour chaque jeune.

 

Que personne vienne me faire accroire qu'un jeune novice A qui touche pas au puck de l'annee car y a deux tops dans son club, qu'il s'amuse !!!

 

Je vais parler pour moi j'ai trois garçons qui jouent au hockey. Un en demande toujours plus. Quand il n'est pas sur la glace en patin il joue dehors en rollerblade ou joue au mini hockey trois heures par jour... Je le force a faire autre chose c'est un passionné. Mon deuxieme adore jouer des games mais il aime pas pratiquer. Mon bebe le troisieme aime ca autant que le premier alors ils se relancent ensemble et jouent sans exagerer 10 heures semaine a la maison en plus de pratiques sur glace.

 

L'important est d'outiller chaque jeune selon ce qu'il aime et respecter leurs interets !

Partager ce message


Lien à poster

Ho ! Mike, est-ce que tu vas nous annoncer un scoop pour l'an prochain ? Un déménagement dans la ville reine !   lol    ;-)

 

Maskoutain2003, 100% d'accord avec toi, il faut du cash $$$$$ pour entraîner des joueurs élites et actuellement, l'élite le fait individuellement et on pourrait même dire en cachette ! lol    

 

Stanley Cup :  sport d'élite = argent. Si tu n'es pas confortable avec ce concept, tu dois décrocher car tu seras malheureux. Donne moi un sport d'élite où l'argent n'est pas impliqué et que l'enfant ne commence pas très jeune ? J'en connais pas... Juste pour te donner un exemple, l'Académie de tennis Momentum de Repentigny est dans le top 3 au Canada pour développer des joueurs élites. Leur programme est 2 heures par jour du lundi au vendredi de 15h à 17h et ça n'inclus pas les tournois, etc. Combien penses-tu que ça coûte ? C'est 5 400$ pour 10 hres par semaine mais c'est le prix pour développer les meilleurs au Canada ! Est-ce que quelqu'un va dire que c'est trop chère et que les gens de la Gaspésie n'ont pas la même chance car l'école n'est pas leur région et que c'est trop dispendieux ? Voici le lien vers le programme pour ceux que ça intéresse : http://www.tennismomentum.com/uploads/755147--Sport-etudes%20Primaire%202013-2014.pdf

 

Je suis d'accord avec Mike pour dire que de développer un joueur élite coûte facilement 5000$. En BC, c'est en moyenne 7500$ car on voyage plus et la vie est un peu plus chère. Ils ont pas la même chance des gens de Montréal ou Toronto. Pour aller chercher de la compétition, les gens de Vancouver doivent aller en Alberta, Winnipeg, USA.

 

 

 

Selon vous, à défaut d'avoir du Atome AAA l'an prochain incluant un programme à la hauteur (pratiques, dryland, powerskating, etc), est-ce que vous pensez que l'ajout de pratiques au programme Atome BB pourrais être un baume en attendant  le AAA ? Au lieu d'avoir un ratio d'une pratique pour 2 games, les joueurs seraient mieux développé si on avait un ratio de trois pratiques pour une game, non ?

 

Je serais pour un programme avec 3 pratiques et une game pour une semaine et la semaine suivante pourrait être 2 pratiques et 2 games. D'accord que HQ n'est peut-être pas prêt pour l'an prochain avec le Atome AAA mais ce serait facile de modifier le ratio pratiques games, non ? Oui ça coûterais plus chère mais en BC ça coûte en moyenne entre 750$ et 1000$ pour une saison et ils ont entre 2 et 4 pratiques par semaines selon l'horaire des matchs.

 

C'est quoi votre opinion ? Est-ce que c'est quelque chose de possible ? Est-ce que vous êtes d'accord avec le ratio actuel qui est 1 pratique pour 2 games dans le Atome ?

Partager ce message


Lien à poster

Je serais d'accord. J'ai personnellement abandonné sur ce que le hockey mineur devrait donner. Je prends ce qu'il nous donne, puis je complémente à ma façon où les complexes privés offrent des services.

Partager ce message


Lien à poster

C'est plate tu meles tout ! Oui les jeunes veulent s'amuser mais pour que tous s'amusent les adultes doivent s'assurer d'avoir des categories adéquates pour chaque jeune.

 

Que personne vienne me faire accroire qu'un jeune novice A qui touche pas au puck de l'annee car y a deux tops dans son club, qu'il s'amuse !!!

 

Je vais parler pour moi j'ai trois garçons qui jouent au hockey. Un en demande toujours plus. Quand il n'est pas sur la glace en patin il joue dehors en rollerblade ou joue au mini hockey trois heures par jour... Je le force a faire autre chose c'est un passionné. Mon deuxieme adore jouer des games mais il aime pas pratiquer. Mon bebe le troisieme aime ca autant que le premier alors ils se relancent ensemble et jouent sans exagerer 10 heures semaine a la maison en plus de pratiques sur glace.

 

L'important est d'outiller chaque jeune selon ce qu'il aime et respecter leurs interets !

Partager ce message


Lien à poster

Martin cela n'a rien a voir avec HQ.

Les heures de glace sont donner par les villes et subventionner par ratio d'inscription.

 Le QC traine de la patte dans les infra. et est en plein rattrapage.

Arrêtons de sortir des hypothèses de nombre de pratique quand on ne connait pas le réalité sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×