Aller au contenu
Newton

L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Messages recommandés

Newton

 

Quand je regarde une game de hockey comme plusieurs ont peu voir la différence entre Crosby et Prust.Ne soit pas démagogue et ne me dit pas que c'est pas pareil parce que c'est la NHL.

 

À 12 Ans Crosby était meilleur et il l'est encore à 26.Pourtant les deux on passé autant d'année et de temps sur la glace.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+,

 

je suis d'accord avec toi je veux seulement connaître la position de Newton sur les tirs de barrage et la sélection des joueurs.

 

B

Partager ce message


Lien à poster

AAA+,

 

je suis d'accord avec toi je veux seulement connaître la position de Newton sur les tirs de barrage et la sélection des joueurs.

 

B

Autre situation un joueur qui score des buts mais il n'a pas de notion défensifs. Finalement durant les matchs il fini toujours avec des moins.?

Partager ce message


Lien à poster

Dans ce temps la tu ne le met pas sur le PK c'est tout. Pas rapport avec les tirs de barrages.

Partager ce message


Lien à poster

Autre situation un joueur qui score des buts mais il n'a pas de notion défensifs. Finalement durant les matchs il fini toujours avec des moins.?          

 

 

1)  Des fois c'est le contraire de ce qu'on imagine. C'est une stats que j'adore, un outils efficace que les coachs ne veulent, je l'ai offert, car même si leurs préféré sont dans les moins, se sont eux qui vont joués.

2) Quand un jeune a des lacunes peu importe quoi....a quoi il sert le développement tu pense

 

3) Les mauvais coachs vont asseoir un jeune parce qu'il a une lacune, le bon coach va lui apprendre, le loser de coach va dire qu'il a tout essayé et le coach winners va réussir.

 

Selon vous cela vous prendrait une ligue a 2 équipes avec 3 avants + 2 défenseurs + 1 gardien.

Partager ce message


Lien à poster

Tirs de barrage.

 

Dans en premier temps, pour les coachs c'est la victoire la priorité, donc ils vont envoyer ceux qui pensent qui vont marquer.

 

--Gatineau l'année derniere en final après le 5 minutes de prolongation, un des parent de l'autre équipe que je connais pas, vient me voir et me dit tout excité( ca été toute qu'une partie) que peu importe qui gagne les 2 équipes ont déjà gagnées.....

Cela est remplis de bon sens.

 

--Pour moi en fusillade cela me laisse indifférent, c'est un pile ou face et contrairement à certains qui pensent que l'enjeu est la vie éternelle,  cela ne veut absolument rien dire, ceux qui disent que la victoire est l'important, bien imaginez que vous avez un fils dans chaque équipe.

 

Un responsable au-dessus de ses 2 équipes dit quoi aux 2 coachs,,Victoire à tout prix...??? Qu'Est-ce qui va payer vous pensez??

 

Une fois dans ABB on a eu une fusillage en série et le premier était un 1ere année, environ le 5-6e attaquant et il a marqué, le 2e fut notre capitaine et il a marqué et il n'y a pas eu de 3e.

La même année dans un tournoi, notre 1er a y aller fut un défenseur...et il a marqué.

 

Bref pour moi, rendu en fusillade, ca devient un coup de dés, et une facette du jeu(seul contre un gardien, pression, excitation, etc) et tous doivent l'apprendre.

 

Vous oubliez qu'on forme des joueurs mais aussi des futurs adultes.

 

 

Avec votre philo de victoire vous formé autant de gagnants que de perdants, car il y a toujours 2 équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui se passe en ce moment,

 

c'est qu'on fait jouer ses meilleurs dans toutes les situations au-lieu de faire jouer tous ses joueurs dans toutes les situations pour les rendre meilleurs...

 

et n'oubliez surtout pas que les meilleurs pour certains ne sont pas les mêmes pour d'autres.

 

Une chose me fascine, c'est que vous juger qu'un jeune de 10-11-12-13-14..est déjà en arrière sur d'autres, alors qu'on sait très bien que cela varie énormément dans ces âges. Donc un jeune qui aurait pu être dans '' L'élite'' ne le sera peut-être pas à cause de la bêtise humaine que certains s'amuse à s'identifier. Autrement dit, vous en avez fait vous même un joueur qui n'a pu se développer comme il aurait dû.

 

Les coachs brisent nos jeunes et il faut que cela s'arrête.

 

Une chose qui risque d'arriver est un contrat avec le jeune qui l'avertira qu'il pourra être benché ou autre, question de donner tous les pouvoirs aux coachs et de ne plus rien dire. Cependant cela va seulement faire bifurquer les gens et on va se retrouver avec différentes façon de grandir avec le hockey, à moins qu'un respect des règlements se fasse.

 

 

Un joueur est comme un étudiant.

Un prof est comme un coach

Développer est comme enseigner

 

Imaginer si les profs agiraient  comme des coachs et ne s'occuperaient pas de certains, ne leur donnant pas toutes la matière pour avoir plus de chance de grosses notes.

Pour eux, la note d'un individu serait plus importante que la moyenne du groupe. En faisant cela pensez vous qu'on aura plus de bon médecins?

 

 Non car en ayant moins ils ne pourront s'entraider, s'instruire, découvrir..en gros plus tu feras et développera de médecin, plus la médicine va devenir forte et efficace.

Les saucisses Hygrade, plus de gens en mangent parce qu'elles sont plus fraichent et elles sont plus fraichent parce que plus de gens  en mangent.

Partager ce message


Lien à poster

Les coachs ont malheuresement une vision à très court terme. Cette année dans la plupart des régions les victoires versus défaites ont aucun impacte pour les finals ou pour la coupe dodge peut importe ton classement final tu participes aux finals quand même et tu as une autre mini final pour decider qui va aller a la coupe dodge. Donc pour moi la saison est le temps ideal pour faire evoluer l'ensemble des joueurs de ton équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Carey, en gros ce que tu dis c'est de faire jouer les meilleurs avec les meilleurs.

 

 

Moi ce que je veux c'est de développer plus de meilleurs et par le fait même augmenter le calibre, les deux sont proportionnellement liés.

 

Plus de développement va faire plus de meilleurs et plus de meilleurs va augmenter le calibre et plus le calibre sera fort plus les joueurs seront meilleurs et plus il faudra les développer.

 

La victoire nuit au développement et à ton élite.

Ton élite serait beaucoup mieux si notre but premier serait de concentrer nos forces, nos connaissances et notre expertise sur le développement au-lieu d'une joute.

 

 

tu as pas tord dans ce que tu viens de dire

cepandant tu doit y allez avec tes veritsble elite du moment ceux incapsble de suivre au moment present il leurs est de beaucoup preferable d allez dans une cstegorie inferieur et faire partie de la solution au lieu du probleme surtout quand on sait que 80% est le mental

elite implique que ton meilleur vsnjouer 50% minimum de la partie et ta 3 eme ligne vas jouer beaucoup moin meme chose avec tes defenseurs 1 et 2 versus les 5 et 6 etc

elite en prrmier ce sont les meilleur des meilleur et ils jouentbet csbure a la victoire c estbleurs motivations

celui qui comprendnpas cela ne peut pas comprendre l elite

oui tes meilleurs vont avoir besucoup plus de glace si tu fsit pas partie des meilleurs des choixnlogique s offre a toi soit de paraitre surbla 3eme ligne ou comme 5eme ou 6eme defenseurs ou plus inteligeant allez jouer une categorie plus basbet etre la solution

Les veritable elite font des tonnes d heurest supplementaire de qualites pour etre ou il sont

 

 

bon tu comprend un prut plus

je suis aussi d accord que tu doit en developper le plus possible

cependant cela doit se faire sans nuire au developpement de ceux qui justement sont tes elite du present et SURTOUT ne pas essayez de developper l indeveloppable

celui qui est pas rendu au developpement elite mais qui en a les capacites doit sbsolument alle dans la categorie inferieur pourquoi parcequ'il fe

Qu'Est-ce qui drive le hockey d'ici d'aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×