Aller au contenu
Newton

L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Messages recommandés

dflect

 

tu touche le cœur du problème.

 

Il ne doit pas y avoir des mandat, mais UN mandat.

On est au Québec et selon ou tu habite tu peux pogner une organisation qui  développe ou une qui veut gagner.

C'est ce que je dis en terme de standardisation.

 

C'est du développement sur toute la ligne.

 

En aucun moment le staff devrait dire comment ca va se passer selon eux. facile au début, tout est monde heureux et personne ne veut faire de vague. C'est de la manipulation.

 

Le mandat doit-être identique que tu habite ici ou ailleurs et il est clair déjà quand tu regarde les réglements de HQ et HC.

Partager ce message


Lien à poster

Le probleme n'est pas la difficulté à définir le mandat idéal.. le probleme c'est la volonté de le faire respecter...

Je n'ai malheureusement aucune confiance que ca puisse arriver.

le seul choix que vous avez pour l'instant c'est d'embarquer ou non dans le système, mais pouvoir choisir en connaissance de cause aiderait grandement.

 

En débarquant on laisse la place a d'autres qui vont se précipiter pour la prendre.

 

La prostitution est le plus vieux métier du monde pas a cause de l'offre mais a cause de la demande.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai une petite histoire intéressante l'an passé en PWAA (avant le PWAAA de cette année, donc le niveau le plus élevé en PW):

1. On est d'accord que les jeunes séléctionnés sont la crème de la crème de la région. Les 9 meilleurs avants, les 6 meilleurs déf et les deux meilleurs gardiens. Tout les monde est d'accord? Let's go, on commence la saison!

2. En début d'année, le coach nous rencontre tous (les parents) et il nous dit qu'il se reserve les "5 dernières minutes de chaque match" pour choisir qui jouera. Pour le reste du match, il roulera le banc. C'est la dernière fois que ce coach nous addressera la parole de la saison...

3. Jusqu'a Noel, il a fait ce qu'il a dit: le banc roulait et l'équipe performait "milieu de peloton" dans la ligue. Par contre, les jeunes étaient heureux ensembles, pas de chicanes, le développement se faisait, tout roulait rondement dans l'équipe. Je repete: les Jeunes étaient heureux et l'équipe roulait milieu de peloton.

4. Dès le premier match après Noel, tout à changé. À partir de la troisième période, il commencait a bencher systématiquement 3 avants et 2 défenseurs. Toujours les mêmes benchés - ils étaient chaceux d'embarquer 1 ou 2 shifts dans la période. Le coach les prenaient les 5 et il les tassaient ensembles au centre du banc les 5 et ils ne bougeaient plus pour le reste de la période (sauf si on gagnait par plus de 3 buts-- alors la, tout le monde jouait...mais c'est pas arrivé souvent).

5. Les 5 jeunes sortaient systématiquement après chaque match en braillant. Pas 1 ou 2 "faibles" mais les 5. En grosses larmes.

6. Le brillant "coach", pour une raison que je ne comprends pas, à décidé de ruiner une très belle chimie d'équipe et des jeunes resplendissants et d'en faire une équipe de "winners". Pauvre imbécile.

7. Les 6 avants et 4 défenseurs qui jouaient était heureux de leur temps de glace, évidemment. Par contre, ils étaient tous désolés pour leurs amis qui pleuraient.

8. Évidemment, ce qui devait arriver est arrivé: un des jeunes, écoeuré de se faire HUMILIER à repétition par cet imbécile, à lâché l'équipe.

 

À la fin de la saison, l'équipe à terminé en milieu de peloton, ni plus ni moins que le résultat d'avant Noel.

Son "benchage" n'a rien donné de plus. Rien.

 

Par contre, il y a un jeune, très prometteur, qui à lâché le hockey parce qu'il n'en pouvait plus de se faire humilier par un adutle qui lui avait fait une promesse en début d'année et qui ne l'a pas tenu.

 

Quelques autres parents (comme moi), qui voyaient ça arriver, se sont plaints au Président de notre association. La réponse qu'on a eu: " le coach à l'entière résponsabilité de ce qui se passe derière le banc. On ne se mèle pas de ça." et ensuite il a ajouté " pis ça va peut-être faire du bien au jeune d'apprendre c'est quoi la vie. Les enfants de nos jours sont trop des enfants-rois..."

 

Un imbécile qui donne son support inconditionnel à un autre imbécile. Et nous leurs donnons nos enfants....

 

C'est plate. Cependant, plus votre enfant va au hockey le plus compétitif, il devient. En Midget AAA, les enfants paient jusqu'à 9000 $ par saison et il ya des moments que les enfants ne voient pas un shift sur ​​la glace. J'ai vu de mes propres enfants jouent au hockey pour les 15 dernières années. Il ya de bons entraîneurs et de mauvaises , mais à la fin de la journée, ils sont pour la plupart bénévoles. L'idée d'imposer un entraîneur de rôle les lignes comme Newton suggère est ridicule à un niveau compétitif, mais prend tout son sens du hockey récréatif. J'espère que vous obtenez des entraîneurs à l'avenir qui ont un meilleur équilibre.

Partager ce message


Lien à poster

Macman tu me fais vraiment plaisir.

 

on a vécu une histoire presque identique dans le pee wee AA l'année derniere.

 

Jusqu'à noel, on se battait pour la premiere position, on gagne un tournoi relevé, tout le monde jouent, les parents sont unit et les joueurs heureux.

 

Arrive l'après-Noel, ca commence a bencher comme tu le dis, résultat une descende aux enfers, on gagne de moins en moins et on se fait sortir rapidement et le plus important sont les jeunes qui ont payé le prix et le bordel dans les gradins. On envoie des courriels et comme toi, juste des osties de niaiseries. de la maudite merde de  jeune ambitieux qui comprend rien de rien et qui se pense un futur NHL et protéger par ses mentors.

 

Comment démolir une équipe 101, ca devient chronique.

 

j'attend les commentaires du style..Vous l'avais t-il dit, vous étiez pas à votre niveau, vous(plusieurs) auriez du jouer pee wee B...

Partager ce message


Lien à poster

Dans le développement d'un joueur il se peut qu'il arrive au plateau  et l'organisation le laisse alors de côté. Les Organisations sont en sprint et non en marathon.

 

Ne pas oublié ça.

 

C'est pourquoi j'ai déjà mentionné que le développement passe principalement par les $$$$ des parents.

Partager ce message


Lien à poster

Chapeau au coach qui peut dire qu'un jeune a atteint un plateau, comment fait-il?

On trouve n'importe quoi quand on créer des prérérences.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Regarder l'article sur les Conquérants Bantam AAA ce matin sur le site de hockey Québec,cette article tombe a point sur ce sujet ,je ne sais pas cette saison mais l'an passer nous avons jouer tres souvent contre eux et je peut vous dire que tout le monde jouait , nous sur la rive sud c'est  plus complexe ,power play, PK, plusieurs personne sur POC gravite autour des Conquérants,si c'est votre maniere de faire du Hockey je vous félicite , j'ai lu un article sur le tournoi Pee-Wee de Québec meme avec leurs joueurs de premier niveau l'instructeur roulait son banc mais matchait ses lignes cela on appelle cela coacher 

Partager ce message


Lien à poster

Bon là Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui va appeler un chat: un chat! Ne me faites pas croire qu'avec toutes nos expériences hockey communes vous n'avez jamais vu des coachs complètement "Freak". Voyons! Mon gars joue Novice pis j'en ai vu!

 

Macman ce que vous décrivez est totalement inacceptable! Pee Wee ce sont des enfants! Voyons! Et l'excuse du siècle: ce sont des enfants-roi, on va leur mettre du plomb dans la tête en les "benchant" ! Alors l'organisation se donne comme mandat d'éduquer nos enfants??? C'est nouveau ça?

 

Ce sujet nous fait revenir à nos claviers à répétition. Clairement Newton ce débat est pertinent et essentiel! La prochaine fois que vous aurez affaire à un "méga-frustré de la vie de ne pas avoir réussi sa carrière de hockeyeur" alors il va pourrir la vie des enfants qu'il considère pas assez bien pour son système de jeu...SVP mettez vos couilles et dénoncez-le!

 

Éric je crois que vous avez raison, il y a des joueurs qui plafonnent soit de par leur talent athlétique ou tout simplement par leur manque de goût de se dépasser. La marche à suivre pour le faire comprendre aux parent est très délicate j'avoue...Alors peut être un comité mis en place pourrait s'occuper de ce genre de situation? Ce n'est jamais le fun se faire dire que son jeune ne progresse plus et que tout ce qu'on a investi eh bien ça s'arrête ici...mais ça s'arrête ici parce que c'est quoi le but ultime? La LNH, la LHJMQ? Et si le but ultime était le développement de soi dans un sport qui passionne tout en continuant notre développement sur le plan humain et scolaire? Alors serait-on aussi dramatique en se disant: bon alors si tu ne joues pas pee wee AA au minimum le hockey c'est de la "shnout"...

 

Moi ce que je pense c'est que par exemple si mon enfant fait l'équipe Pee Wee AAA (et je ne suis pas entrain de dire qu'il la fera, j'illustre un point), je m'attends à ce qu'il joue comme les autres. Jamais je ne laisserai un individu démolir la confiance de mon enfant pour ses propres ambitions. Je ferai comme Newton et je dénoncerai la situation. Et selon moi c'est ce que tout le monde devrait faire car ce sont des JEUNES! Pas des PROS! Évidement je tenterai une approche douce et remplie d'empathie avec le coach mais je voudrais bien comprendre . Je pense que les gens sont de bonne foi et le respect est essentiel.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×